Forum cheval
Le salon de discussion

Bébé , dans l'temps nous on fesais pas comme ca !!

Sujet commencé par : Silvershine - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
Par Silvershine : le 26/05/12 à 20:04:29

Déconnecté

112 messages
Dire merci
  houlala que j en ai marre d entendre ca !!! grrr

quand cest pas ma mére , cest la tante ou les amis des parents ect....

genre encore aujourdhui on avait les tontons et tatas a moi et a mon mari a manger . et il a fait super chaud , donc ma petite de 2 mois et demi dors mal dans la journée . quand je la couche au bout de 10 15min elle se reveil ....et donc elle pleurs ...donc je vais la chercher.

et bien je devrais pas , car dans le temps on laisser les bébés pleurer et blablabla et comment je veux quelle se repose si je le prend dés quelle pleure .

heuuu oué enfin quand elle hurle dans son lit elle se repose pas bcp non plus...

donc bon comme je suis pas du genre a me laisser marcher sur les pieds jai repondu ...et jai notament repondu , que ya bcp de choses qui sont scientifiquement prouvé quil faut pu faire comme dans le temps . et puis que a son age si elle pleure cest que y a qq chose qui va pas ...et que cest MA fille je sais ce dont elle a besoin ...

et vous a quoi avez eu le droit avec le refrain " dans le temps on fesais pas comme ca " ?

Messages 1 à 31, Page : 1

Par zettt : le 26/05/12 à 20:07:11

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
t'as qu'a leur dire : oui ! mais ca c'était avant !!!!!!

Par epona : le 26/05/12 à 20:10:15

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Peut etre pas dans ce cas-ci, mais je trouve pas plus mal que les parents de l'ancienne génération mettent les pendules à l'heure, quand on voit l'éducation d'aujourd'hui..

Ne le prend absolument pas en vigueur dans ce cas-ci, je pense pas que laisser un bébé pleurer servent vraiment à quelque chose.. Je pense juste qu'ils ont tendance à faire cela par dégout et constatation de la "nouvelle éducation" déporable qui forme bien les chômeurs à long terme.. Et non en rapport avec toi précisément

Pour ma part, je suis enfant unique, mais éducation juste, pas capricieuse du tout, beaucoup de retenue, d'éducation, je ne réclame rien, je fais des études... Et pourtant ma mère a aussi eu droit à ce genre de remarque déjà à l'époque, donc.. C'est un cercle vicieux! Les nouveaux ne sont jamais à la hauteur des anciens

Par casimir : le 26/05/12 à 20:14:29

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Silvershine si elle hurle dans son lit c'est qu'elle se sent pas bien , rafraichis sa chambre déshabille la , donne lui plus a boire

mais laisse la dormir, la prendre ça résouds pas son problème et encore moins le tien

sinon ça va fnir par une grosse crise de pleure que rien ne pourras calmer a cause de la fatigue qui s'accumule vire sur un bb

ps> les trucs scientifiquement prouvé avec les bb change presque aussi vire que la météo

le seul truc auquel j'ai eut droit sur le ont faisait pas comme ça, c'est quand le papa s'est occuppé de changé bb car j'était occuppé a autre chose
du coup la mamie et la tante on été surveillé si il savait faire

pour le reste personne ne m'a jamais donné des conseil ou des leçons mais je laissais pleurer bébé quand je savais pourquoi ça allait pas et que j'avais fait le max (découvrir, rafraichir la chambren donner un biberon d'eau dans un cas comme le tien)

Message édité le 26/05/12 à 20:17

Par Silvershine : le 26/05/12 à 20:15:25

Déconnecté

112 messages
Dire merci
 zett : lol

epona : oui pour certaines choses je suis d acc avec toi .

mais par rapport aux bébés ... cest comme pour les baptemes . la semaine derniere jai eu droit a " en principe on met les freres les soeurs!!"
ce a quoi jai repondu ( c etait une amie de ms parents) ba moi jai mis l oncle a cheri et 1 amie a moi car oui cheri a bie 2 soeurs mais tres connes , alors je vais pas les mettre marraine juste pour faire bien .

( mais ca dans la famille a cheri , ses soeur ce sont mises marraines pour je cite " ne pas faire d histoire" . total en 10ans elles ont etait fachées 3 fois pour un total de 7ans super interessant" .

Par Silvershine : le 26/05/12 à 20:18:58

Déconnecté

112 messages
Dire merci
  les trucs scientifiquement prouvé avec les bb change presque aussi vire que la météo

ca c est normal puisque decouvre tjr de nouvelle chose , donc les choses changent et progresse .

et pour ce que tu dis pour la rafraichir je sais deja tout ca cest pas mon 1er bébé .

et donc non je la laisserais pas pleurer si elle est pas bien ...je prefere quelle s endorme dans mes bras au calme , que de s endormir d epuisement .

jai fais comme ca pour mon fils au meme age et il a jamais prit ce plie la de profiter ; jai jamais eu aucun soucis de comportement ... a 2 mois et demi un bébé quipleure cest quil a besoin et si cest un calin quil faut et bien il l aura .

Par facettie : le 26/05/12 à 20:19:16

Déconnecté
 Moi j'ai une technique : je laisse dire, et je repond pas ou genre je parle de toute a fait autre chose comme :

le mele tout :"ben pourquoi tu fais pas ca ,?????"
moi " oh fait, vous avez vu ce beau soleil aujourd"hui"

en general le message passe aussi bien que si j'avais dit "parle à mon cul, ma tete est malade"

Par casimir : le 26/05/12 à 20:32:12

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ca c est normal puisque decouvre tjr de nouvelle chose , donc les choses changent et progresse . j'aime ta crédulité

il y a 25 ans fallait coucher les bb sur le ventre parceque scientifiquement ça diminuait le risque de mort subite
quand j'était gamine donc 30 ans plus tot c'était sur le coté parceque c'était naturelle
actuellement c'est sur le coté parceque scientifiquement ça diminue le risque de mort subite
donc le coté découverte qui font avencer le smilblic je me marre

prendre dans les bras un enfant qui a trop chaud et qui pleure car il se déshydrate c'est pas forcément la bonne option pour qu'il se sente mieux scientifiquement parlant

Par facettie : le 26/05/12 à 20:34:58

Déconnecté
Je sens que le debat va se faire la ou on ne l'attend pas !!!

Par pitichat83 : le 26/05/12 à 20:56:54

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 lol facettie

Par Paulyneee : le 26/05/12 à 21:06:08

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Le débat est là où est casimir

Par Silvershine : le 26/05/12 à 21:15:26

Déconnecté

112 messages
Dire merci
 nan mais lol chaqun ses opignon en plus casimir tu as l age de ma mere environ il me semble donc voila tu illustre bien ce que je dis lol

mon post cest just pour dire que cest lourdingue qu on nous prend pour des neuneus par ce que eux ils ont pas fait comme ca et donc comme ils sont plus vieux ils ont forcement raison ...

Par flavietossenou : le 26/05/12 à 21:41:08

Déconnecté
 moi je dirais que les choses changent c est pas pour tautant qu elles progressent et que c est mieux maintenant qu avant!
perso mes conseils je les prends aupres de ma grand mere 87ans et ma mere 62ans et en general elles ont pas tort et ca marche!

Par clever2 : le 26/05/12 à 21:51:30

Déconnecté

1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 C'est la fierté de ma mère de dire qu'elle ne ous a jamais laissé pleurer plus de 30 sec !

sinon pas faut que dans l'éducation des anciens il y avait des choses bonnes mais bon il y avait aussi pas mal de dure et mauvaise .. non !

alors oui aujourd'hui il y a des excès dans l'autre sens ...

PS t'as bien fait de leur dire que tu savais ce qui était bon pour ton enfant ! na !

Par dulys : le 26/05/12 à 21:58:11

Déconnecté

1767 messages
Dire merci
Dés bébés, y'en a depuis le nuit des temps, alors sur le ventre, sur le côté, à l'envers , à l'endroit, dans les bras, pas dans les bras, franchement, on s'en fiche!!

Il est sorti de ton corps, alors tu fais comme tu sens. C'est pas comme ça qu'il faut faire? Et bien tant pis, tu t'en mordras les doigts, tu en payeras les conséquences, ton gamin sera peut-être ingérable, capricieux, ou rien de tout ça.

C'est la vie. Tout le monde a toujours son avis à donner. Si c'est pas sur les bébés, c'est sur autre chose. Il suffit de lire le forum. Rien que "graisser les sabots au goudron de Norvege?" , tout le monde a son mot à dire et personne n'est d'accord

Alors tu les envoies bouler, tu fais la sourde oreille et tu fais ta vie avec ton bébé.

Par THYPIE : le 26/05/12 à 22:41:02

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais laissé mon fils pleurer plus de 30 secondes et mon dieu que j'en ai pris dans les dents que je me rendais esclave de mon enfant, que j'en ferais un capricieux et j'en passe mon frère lui faisait tout bien son fils a trois mois de moins que le mien... Il le laissait pleurer des heures et moi j'en étais malade mais bon je ne pouvais rien faire vu qu'il avait lui une bonne méthode d'éducation
Mais 7 ans après, les parents trouvent que mon fils est gentil et sage alors que celui de mon frère est un vrai petit démon mes parents aimeraient même prendre mon fils en vacances (ce que je ne veux pas) alors qu'il est hors de question de prendre celui de mon frère (alors que mon frère lui aimerait bien)
Alors C'est qui qui avait raison ?

Message édité le 26/05/12 à 22:44

Par lilibal : le 26/05/12 à 22:28:11

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Thypie, c'est drôle, on à le même cas a la maison avec ... Nous !

J'ai 8 jours de différence avec mon cousin, mon oncle à toujours laissé pleurer ses enfants. Ma mère nous à jamais laissé pleurer (qu'on ait 3 mois ou 10 ans d'ailleurs ^^ )
Résultat, on à toujours été les "enfants sages" de la famille et mes cousins sont des petits monstres ! Après, c'est pas forcément l'unique raison !

De toutes façons je crois que les femmes qui ont des enfants, elles seront critiqués, toutes façons, c'est comme en équitation, t'as un million de son de cloche différent, et c'est jamais comme il faut

Par casimir : le 26/05/12 à 23:18:30

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je crois que le poste prends le débat que j'aimerais qu'il prenne

persone ne peut savoir mieux que la maman ce qui'il convient de faire pour un bébé qu'il pleure
surtout pas les scientifique c'est a toi de sentir si bébé tente un truc pour te manipuler contraireent a ce que certain crois c'est trés top leur capacité a interagir , manipuler maman

perso pour la météo a par ouvrir les fentére découvrir Bébé (juste la couche) et donner un biuberon d'eu voir mouillé , je vois pas ce qu'une maman peut faire a par laisser pleuerer
je crois pas que prendre dans les bras fais baisser la température ambiante

quand j'ai trop chaud mois aussi j'ai envie de pleurer mais ma maman peut pas grand chose pour moi (même du haut du ciel) sauf si je suis en zone climatiser la ma fois

Par Tessa : le 26/05/12 à 23:45:22

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 de toute façon, une relation, c'est unique.

Ce qu'on fait avec un enfant, on ne le fera pas avec le suivant, parce qu'il est différent, parce qu'on est différent.

Personne ne peut juger personne et un parent fait toujours ce qu'il faut quand il faut.
Même si de l'extérieur cela semble absurde.

J'ai eu une fille très tôt, tout le monde voulait m'expliquer ce que je devais faire et que, forcément, je faisais tout mal.
J'ai culpabilisé longtemps, puis un jour, je me suis rendue compte que j'avais tout fait comme il fallait, avec les moyens que j'avais et quand il fallait.

Là, je suis à nouveau maman (24 ans plus tard...Hé oui!).
Et c'est pareil, certaines amies, ma mère,... me disent gentiment "tu ne devrais pas faire ceci ou cela"... " tu vas avoir des problèmes plus tard, elle est trop attachée à toi,...."... "Laisse-la pleurer un peu, elle ne va pas en mourir"...
Etc, etc, etc,...

Et je m'en fous, je fais comme je pense.
Ma petite fille a 9 mois, elle est adorable, gentille avec tout le monde, pas farouche, sympa et facile, en bonne santé,...
Pourtant on m'avait prédit qu'elle serait difficile, compliquée parce que je la dorlote de trop.

je sais que c'est difficile de ne pas subir la pression des autres, de ne pas tenir compte de leur avis...
Mais il faut faire exactement comme on ressent, sans porter attention aux jugements.
On peut écouter les conseils, y réfléchir et peut-être modifier son attitude mais il ne faut pas culpabiliser, se remettre en question, imaginer le "pire", se laisser déstabiliser,.........

C'est une relation unique, personne ne peut se mettre à notre place.

Par marinette : le 26/05/12 à 23:56:56

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 oui enfin pour ce cas précis, si le bébé ne supporte pas bien la chaleur, il faut effectivement tout faire pour le soulager (comme pour n'importe quelle aiutre personne d'ailleur à mon avis).

quoi qu'il en soit, je l'ai deja dis mais je ne suis pas "pour" le fait de laisser pleurer un bébé. Et pis même si un bébé pleure pour etre dans les bras, quel mal y a-t-il à cela ? Vous avez jamais besoin de reocnfort vous ? Moi oui et quand j'en ai, j'apprécie.

Les "croyances" et autres conseils des grands mères ou autres heuuu, je prends ce qui peu etre utile mais j'en laisse aussi bcp bcp (quand ça gratte dans le ventre qd on est enceinte "c'est les cheveux" ..... )

Par al : le 27/05/12 à 00:47:44

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et bien je devrais pas , car dans le temps on laisser les bébés pleurer et blablabla et comment je veux quelle se repose si je le prend dés quelle pleure .  

ah ça, j'ai connu....enfin....j'étais justement le bébé où on disait "laisse la pleurer, elle fait du cinéma".

sauf qu'avec tous les soucis que j'ai eu étant bébé, NON, c'était pas du cinéma, j'avais vraiment besoin de dormir contre ma mère, sinon je dormais pas du tout.

ma mère s'est laissée persuader par ses beaux parents quand j'étais petite, ils l'ont obligée à me laisser brailler pendant plusieurs heures d'affilée (oui oui, plusieurs heures, ma mère devenait folle).
Ben au final, c'est la grand mère qui a craqué, hé oui, à 2 mois, j'ai fait plier celle qui martelait "de notre temps on faisait comme ci comme ça"

Par Mystic2 : le 27/05/12 à 01:02:23

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Comme l'a ditma mère ce soir, seuls les parents sont capables de comprendre les pleurs de leur enfant... et a eux d'agir avec leur enfant comme bon leur semble...
Moi perzonne ne me juge, on m'aiguille, on me conseille et pas plus... Je dois dire que j’apprécie

Par Silvershine : le 27/05/12 à 09:38:10

Déconnecté

112 messages
Dire merci
 casimir : jai pas dis quelle hurle car trop chaud .

jai dis quelle a du mal a dormir la journée car il fait trop chaud a l étage , et donc quand elle cc ommencait a pleurer j allais la cherchais . j attendais pas quelle hurle justement . et oui la prendre lui fesais du bien car quand tu dors mal , tes mieux dans les bras de maman surtout que du coup je l ammener en bas et il fesait meilleurs .

bref ce que je veux dire dans mon post cest que les " vieux" savent mieux que nous par ce que dans le temps cetait comme ca .

et des fois yen a qui disent des trucs ridicule . genre la femme enceinte doit pas porter de foulard sinon le bébé va naitre avec le cordon autour du cou.

sinon dés quil a fait moins chaud hier ma choupette cest endormie de 22h a 9h ce matin .( d hab elle fait 22h 7h30 depuis quelle a 1 mois)

et jai aucun probleme pour la coucher le soir malgrés que holala je la prend dans les bras la journée quand elle pleure . lol

Message édité le 27/05/12 à 09:41

Par qiliqili : le 27/05/12 à 10:13:22

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 j'y ai eu droit pendant 38ans!!!!!! ma mère j'ai mis les pendules à l'heure, quand ça ne lui plaisait pas elle faisait celle qui ne voyait pas
ma belle-mère par contre je n'ai jamais osé lui répliquer, mon mari non plus il était formaté pour obéir à ses parents, résultat 38ans à me taire, j'ai fini par les détester (mes beaux-parents)
les enfants pour le 1er (il a 36ans) on me répétait de le laisser pleurer qu'il se calmerait, c'était parfois très long, la 2e était beaucoup plus :"je suis dans mon lit avec mon doudou, je suis bien" quant à la dernière née 13ans après le 1er on a suivi notre instinct pour tout, pleurs, nourriture etc elle va très bien (23ans maintenant) les 2 grands s'en occupaient beaucoup ce qui faisait dire à mes beaux parents que cet enfant ne reconnaitrait pas l'autorité de ses parents et bla bla bla, elle est très proche de nous et des 2grands et n'a aucun des problèmes prévus par ma chère belle famille

Par karine : le 27/05/12 à 10:44:47

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 perso, j'ai aucun soucis quoique je fasse, famille comme belle famille, tout le monde respecte... ma belle mere est juste un peu flippée elle a peur qu'il lui arrive un truc, qu'il s'etouffe etc etc mais rien de penible juste des "olala tu me fais peur" en ayant conscience que c'est irrationnel donc tt va bien
Je suppose que ca depend des relations qu'on a avec ces personnes... que ca transpose pleins de chose, comme le manque de confiance, de respect parfois... et que c'est un bon moyen de le faire sortir... meme si je concois que c'est tres chiant

Par Mystic2 : le 27/05/12 à 10:46:38

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Oui Karine tu as sans doute raison

Par Sadness : le 27/05/12 à 10:55:24

Déconnecté
 Je ne vois pas où est le problème dans le fait d'écouter les conseils de nos ainés, ils ne sont pas forcément inutiles et de mauvais augure.

Quand j'ai eu ma fille il est évident que la plupart du temps, j'ai agi selon mon instinct et ma connaissance, mais cela ne m'a pas empêché de suivre certains conseils opportuns de ma mère pour ne pas faire d'erreur sur certaines choses.

Il ne faut pas oublier qu'ils ont vécu avant nous et sont avertis sur un plus grand nombre d'expériences que nous

Par Mystic2 : le 27/05/12 à 11:14:36

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Sadness, il y a tout de même une difference entre des conseils et des remarques

Je suis aux couches lavables, dans ma famille tout lemonde m'a charrié mais quand ils ont vu les fesses de Margot et la facilité d'utilisation des CL ils ont admit que ct bien...
Pourtant ma mère ets plus agée que moi, on peut apprendre de tous, des plus jeunes et des plus vieux, mais personne n'a jamais eu le même enfant donc... des conseils oui, des idées oui mais des remarques du type "moi je moi je"... non

Par cyanne : le 27/05/12 à 11:36:53

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Nous c'est simple soit on fait dans la provoc, comme Silver, je laisse pas pleurer ma fille, parce qu'elle va hurler non stop pendant 2h jusqu'à de faire péter les vaisseaux sanguin des yeux donc manifestement le laisser pleurer marche pas avec elle, bref si on de prend une remarque on va dire un truc totalement abherrant genre on la laisse pas dormir pour la mater ou pour l'endurcir... Sinon si on n'est pas chez nous bah on de casse, du coup plus personne fait chier.

Par Silvershine : le 27/05/12 à 12:33:38

Déconnecté

112 messages
Dire merci
 oui sadess ya une difference enctre conseil et reflexion.

et puis en l occurance je lui ai rien dmandé ma fille de 2 mois et demi pleure 10min apres etre couché , jai le droit d aller la chercher qd mm .

et la , la tante elle " tu devrais devrais peut etre la laisser pleurer.." non elle a dit " tu devrais la laisser pleurer , on fesait comme ca nous dan ltemps. comment veux tu quelle se repose !!

et sinon pour l histoire de respect , jai pas de probleme avec ma mere , elle a tjr etait tres bien avec nous . mais elle du mal a acce^pter que je face pas comme elle. genre la propreté. ma pédiatre ma dit d attenre les 2ans . et j etais d accord avec elle car je le trouvé pas pret avant. et ma mere ma gonflé dés ses a 1an et jai du l envoyé bouler plusieurs fois .

surtout que a 2 ans il a etait propre en 3j alors que si javais fait a 1an combiern de temps ca aurait prit ....

Par Sadness : le 27/05/12 à 12:38:16

Déconnecté
  Sadness, il y a tout de même une difference entre des conseils et des remarques

Je suis entièrement d'accord, effectivement

Par baldan : le 27/05/12 à 13:51:28

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 de toute facon moi ma fille je reconnais rien qu'a ces pleurs si c'est du caprice ou autres choses, les bébés ne pleurent pas forcement de la meme facon tout le temps.

moi je ne suis pas une adepte des bras, et j'ai du me "battre" avec ms beaux parents pour qu'ils laissent ma fille dormir dans sa nacelle en paix, comme quoi

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval