Tout quitter par amour?
Sujet commencé par : Soniazur - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésusPar Soniazur : le 27/05/12 à 00:10:34
Dire merci | Qui l'a déjà fait? Comment l'avez vous vécu, avez vous regretté ce choix ou non? Quelle est votre situation aujourd'hui? Je suis amenée à quitter tout par amour bientôt, travail (mutation en attente d'accord), quitter ma famille (je suis fille unique et sans autre famille proche) pour rejoindre mon amoureux, agriculteur qui vit a 400km de chez moi en Auvergne, qui plus est sur son exploitation, loin de toute civilisation. J'en ai très envie car je suis très amoureuse depuis 2ans mais consciente que cela sous-entende beaucoup de sacrifices... J'aimerais donc vos experiences. Merci et bonne soirée |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par westhani : le 27/05/12 à 01:26:22
Dire merci | Je pense qu'on peut dire que je l'ai fait quelque part.... je pense que ca dépend beaucoup de ton caractère, clairement, dans le trou du c#l du monde, si tu n'as pas un caractère un peu solitaire et indépendant, ca risque d'être dur.....pour ce qui est de la famille, par la suite ta famille ce ne sera plus que tes parents mais plutot d'abord ton compagnon et encore plus tes enfants si tu en as....car il faut avancer et l'avenir c'est de construire ta propre famille.... Et puis si tu es fille unique, qui sait, peut-etre que tes parents voudront se rapprocher de toi par la suite au moin pour une partie de l'année, enfin il y a beaucoup de possibilités! |
Par conny : le 27/05/12 à 01:33:13
Dire merci | 400km c,est rien 6000km c'est autre chose... |
Par Rivermist : le 27/05/12 à 02:03:25
Dire merci | +++ avec Conny tu peux encore prendre le train ou conduire facilement pour un WE en famille, aller acheter du paain français, du fromage artisanal etc... ça pourrait être bcp plus compliqué. En plus l'Auvrgne c'est super ! |
Par spleen. : le 27/05/12 à 11:17:34
Dire merci | + 1 avec Conny ! Ce n'est pas le bout du monde l'Auvergne.. J'ai fais 350 km très régulièrement les week end pendant 3 ans, et je les aurai encore fait si je m'étais installée là bas aussi (exploitant lui aussi). Et qu'est ce que j'aurai donné pour que ce soit en auvergne.. Si le coin te plait, fonce.. As tu déjà passé une période assez longue là bas? On a qu'une vie et finalement, ce n'est pas prendre de gros riques, à part celui de vivre .. Puis tu n'as que 23 ans je crois.. pas comme si tu avais plusieurs enfants à charge, des crédits sur le dos etc.. Message édité le 27/05/12 à 11:20 |
Par nesta : le 27/05/12 à 11:09:25
Dire merci | j'ai quitté ma famille, mes amis, pour aller vivre a 300 km d'eux avec mon ex on est plus ensemble mais je ne vois pas ailleurs qu'ici et je l'en remercie car c'est grace a lui que je vis la |
Par Mystic2 : le 27/05/12 à 11:19:25
Dire merci | Je pense que la distance n'a RIEN a voir dans le fait que la famille manque... Vous prenez ou avez pris ces decisions en connaissance de cause, je trouve legitime qu'elle se pose cette question parce que oui, même a 400km la vie n'est plus la même, on perd de vue une famille, un equilibre avec lequel on a toujours vécu, alors c'est difficile... d'autant plus quan d on est enfant unique... Mais la vie merite d'être vécue et c'est peut-etre en partant, en quittant cette vie que tu vas doublement l'apprécier... Je vis avec un mec qui a otut planté pour moi, alors certes Normandie/Rhone Alpes c'est pas France/ Amerique mais chaque matin quand il se lève c'est pas sa Normandie qu'il voit c'est les montagnes... et pour un passionné de mer ca pèse... et je le conçois tout a fait... |
Par spleen. : le 27/05/12 à 11:23:33
Dire merci | Evidemment Mystic2, mais 400 km ça se fait le temps d'un week end pour aller retrouver les siens.. Et la logistique pour un éventuel retour sera moins compliquée que si elle doit traversé un océan. J'ai été en plein dans cette problématique, mais quelque part on ne peut pas savoir s'il fallait prendre ce risque ou pas, si on ne le prends pas.. Ca n'a rien d'un aller sans retour. |
Par Mystic2 : le 27/05/12 à 11:27:10
Dire merci | Mais même de l'autre coté du glob c'est pas un allér sans retour, ce que je veux dire c'est que même a 400km si on fonde une famille, la distance est là; l'eloignement aussi.. On peut pas boire un café avec sa mère par exemple... on peut pas la voir quand on veut... |
Par marinette : le 27/05/12 à 11:57:39
Dire merci | + 1 avec Mystic qui retranscris exactement ce que je pense. Pour moi l'impression d'etre loin des siens, d'être "déraciné" n'a rien à voir avec la distance. Message édité le 27/05/12 à 12:00 |
Par marinette : le 27/05/12 à 11:39:48
Dire merci | du coup j'oublie de repondre à ta question Soniazur. Je pense que tu as raison de tenter le coup, pour que cela fonctionne je pense aussi qu'il faut se recréer un réseau à soi dans la nouvelle région. Tu vas travailler ? tu as envisagé de t'inscire dans un club sportif ou autre ? Cela te permettrai de te reconstruire un cercle de copain / d'ami et de voir autre chose que ton chéri et son boulot. Pis en cas de baisse de moral, ça permet d'en parler avec tes nouvelles connaissances ! |
Par krésus : le 27/05/12 à 11:40:59
Déconnecté | ++ Mystic2 Elo je viendrai te voir pendant les vacances! |
Par krésus : le 27/05/12 à 11:42:27
Déconnecté | Par contre je ne te conseille pas de démissionner de l'EN car on a un poste en or! Si ta mut' n'est pas acceptée demande une année de dispo et vois déjà si la vie là-bas se passe bien. Car si tu quittes vraiment tout et que finalement ça ne se passe pas comme prévu (ce que je ne te souhaite pas), tu auras vraiment tout perdu pour le coup. |
Par spleen. : le 27/05/12 à 11:48:52
Dire merci | Certes. A un moment, il faut choisir entre sa famille et construire une histoire avec celui qu'on aime si ça implique de changer de région. C'est à Soniazur de voir ce qui passe en priorité pour elle. On ne perd pas ses liens avec sa famille parce qu'on s'éloigne géographiquement, ils seront toujours là si l'essai n'est pas concluant. Par contre, on peut passer à coté de très belles choses si on a peur de quitter son cocon. J'apprécie d'autant plus ma famille depuis que j'ai pris un peu d'indépendance.. Je n'irai sans doute pas vivre à 8000km mais 400, pas de soucis. Je les fait en un soir en voiture et peut prendre un café le lendemain matin . Je comprends bien votre point de vue, c'est d'autant plus vrai quand on a des enfants je pense ou des parents vieillissants. Mais c'est triste aussi de perdre celui qu'on aime pour ça. |
Par Rivermist : le 27/05/12 à 14:39:35
Dire merci | Je pense que la distance n'a RIEN a voir dans le fait que la famille manque... là dessus quand même... je suis pas d'accord. 6000km et 400 la différence de distance tu vois largement la différence, et le manque. Je pense que tu as raison de tenter le coup, pour que cela fonctionne je pense aussi qu'il faut se recréer un réseau à soi dans la nouvelle région. Ca ++++++++++++ ça risque d'e^tre u meu dur au début mais dès que tu te seras fait un cercle d'amies etc... tu le vivra de mieux en mieux. |
Par conny : le 27/05/12 à 21:43:11
Dire merci | + avec river on voit bien la distance...si tu en as marre, ou tu t'es engueuler avec ton mec tu fais 400km en moins de temps q 6000...tu peux te resourcer plus facilement même si tu as des nouvelles de ta famille, via skype, FB ou autres eh ben le manque est bien là et reel... 400kms si tu as un manque, bah tu prends ta voiture et le train et voila à 6000km, y'a tout de suite beaucoup moins de train oui c'est un choix et c'est ÇA la vie... qu,ils soient bons ou mauvais |
Par lineginger : le 27/05/12 à 21:55:34
Dire merci | 400km sa se fais facilement je suis partie a 17 ans a 900km (la c'est deja autre chose que 400km) par amour. je suis marier, j'ai une petite fille, mais le manque de ma famille et de mon chez moi me bouffe un peu j'aime pas la vie dans ma nouvelle (sa fais 9 ans cette année) régions. je m'y fais pas, je me suis quasi pas fais d'amis, je connais quasi personne. ma famille me manque bcp bcp, au début on avais pas trop de sous du coup je ne les voyais qu'une ou 2 fois par ans... alors oui je l'aime, j'aime notre maison, notre famille, une grande partie de notre vie, mais je suis pas bien non plus... c'est un peu dure, je reve de prendre tout et d'aller pres de ma famille mais chiri ne voudra jamais quité sa régions alors je me suis fais une raison Message édité le 27/05/12 à 21:58 |
Par BW : le 27/05/12 à 22:35:57
Dire merci | 400 km pour un agri auvergnat, ça a intérêt à en être un bien, en tout cas |
Par otawa : le 28/05/12 à 08:37:18
Dire merci | Je l'ai fait il y à trois ans... J'avais un boulot en CDI, mon appart à la campagne et à 10 mins de mon travail, des amis et ma famille pas loin. J'ai rejoins mon homme qui vivait dans le 78, changement brutal Donc démission, plus d'amis et je n'en ai toujours pas depuis j'ai des connaissances dans mes contacts mais pas d'amis, plus de boulot bref je reste par amour mais je ne suis absolument pas heureuse ici et ne rêve que d'une chose: repartir! Les premiers mois ont été très dur pour moi, mon homme travaillant je me suis retrouver seule toute la journée du jour au lendemain dans une région inconnue et un studio de 25 M carré. J'ai verser beaucoup de larmes les premiers temps Quand mon chéri m'à proposer de m'installer avec lui je me suis dit que ça n'arrivait qu'une fois dans une vie ce genre d'opportunités donc j'ai foncer. Je le referais si je le devais mais pas aussi rapidement et maintenant que j'ai cette expérience je prendrais beaucoup plus de choses en considération. Donc je rejoins Krésus dans ce qu'elle dit, prend une année pour voir si ça se passe bien et dans le cas contraire au moins tu ne perdras pas ton travail. Il est primordial selon moi que tu te fasse une vie sociale rapidement là bas sinon tu risques fort d'avoir des remords et regrets et d'être malheureuse Après, ça reste une sacré expérience à vivre c'est sur et je te souhaite d'être heureuse dans ta nouvelle vie |
Par csabrina : le 28/05/12 à 13:04:24
ca je le fais en deux temps... j'ai quitté mon boulot et ma famille pour rejoindre mon homme à 100km, certes ca fait pas bcp de km, mais tu te vois deja moins souvent, surtout vu le prix des carburants. heureusement, sa famille m'a accueillie à bras ouverts, et du coup, ca compense le manque d'amis. et j'ai aussi ma soeur qui vit aussi ici, donc meme si j'ai pu ma mere, et ma tante avec qui je passais bcp de temps, ben je suis pas toute seule. Mais je me plais pas plus que ca ici, je n'aime pas la montagne, j'veux dire les contraintes de vie qu'elle entraine. Bien sur c'est beau, mais quand tu veux faire du vélo, ben si t'es pas entrainé, c'est meme pas la peine... tu veux faire une balade a cheval, avec un cheval non entrainé, tu fais une demi heure et le cheval est cuit... et la, on part tous les deux a 250km environ. On sera a 2h15 d'autoroute de ma famille, et 3h15 de sa famille... on connait personne la bas, mais on compte bien s'inscrire dans des assoc/clubs pour se faire un réseau social, car c'est pas prévu qu'on revienne ensutie ! l'echéance approche (début juillet)... on verra |
Par Soniazur : le 28/05/12 à 13:36:01
Dire merci | Merci pour toutes vos expériences quelles soient bonnes ou mauvaises. Même si je pars, j'ai dans l'espoir que mes parents me suivent et me rejoignent un jour car je me vois mal vivre une grossesse éloignée de ma maman par exemple (sachant qu'en plus je serais à 50m de mes beaux parents car c'est une exploitation) |
Par spleen. : le 28/05/12 à 14:29:45
Dire merci | Ca va dépendre aussi de tes beau parents.. S'ils sont accueillants, chaleureux, ou au contraire.. C'était le plus difficile quasiment pour moi, quitter ma famille si chaleureuse pour aller vivre avec un fils d'exploitants, avec des parents très très très froids et très différents niveau sociablité, intérêts, manières, etc des miens.. |
Par sab46 : le 28/05/12 à 14:57:33
Dire merci | ya 3ans j ai tout quitté par amour pour refaire ma vie de A à Z rencontré mon cheri en debut janvier, rencontré 1er fevrier, et emmenagé le 14fevrier, j ai ete folle sur le coup mais une folie qui me disait que c etait pas pr n importe quoi quitté mon boulot d'un coup sans prevenir, quitté mon cheri de l'epoque avec qui ca allait plus, quitté ma famille bon suis pas allé bien loin , 280km, mais moi quitter mon 13 c etait jamais de la vie, et pourtant suis arrivée dans le 38 15j apres mon cheval arrivait ici et voila 3ans d amour, et la un petit bout de choux en route comme quoi |
Par krésus : le 28/05/12 à 15:28:08
Déconnecté | csabrina: tu quittes ton beau chalet? |
Par csabrina : le 28/05/12 à 15:47:07
kresus : oui, on le met en location annuelle... on verra si on le vend dans quelques années en fonction du besoin d'argent pour acheter dans le Jura... mais si on peut el garder, on le gardera car en cas de vente d'une maison qui n'est pas sa résidence principale, l'etat te prend 31% de la plus value... et comme ils comptent uniquement les factures d'entreprises pour calculer le coup de revient de la construction, et que chéri a tout fait lui meme... ben en le vendant, on serait obligés de redonner une somme énorme a l'état... redonner un peu, je veux bien, mais 31% sur d'aussi grosses sommes... donc si on peut éviter de vendre..... on louera... ca nous augmente nos revenus en attendant, en nous rembourse la location qu'on a pris dans le jura. Bref, c'est un peu le bazar... y a plus qu'a trouver du boulot dans le jura, pour ensuite chercher une maison avec terrain... pour enfin avoir les chevaux devant les fenetres... là, a la location qu'on a pris, on a les chevaux sous les fenetres, sauf que c'est pas les nôtres |
Par krésus : le 28/05/12 à 16:22:57
Déconnecté | Ah ok! Et pourquoi le Jura? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous