Forum cheval
Le salon de discussion

Recherche d'emploi à l'autre bout de la France...

Sujet commencé par : ianka - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
Par ianka : le 27/05/12 à 09:46:01

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Je viens pour avoir les avis à la fois ceux qui recrutent et ceux qui ont l'habitude de postuler loiiiin de chez eux

moi je suis instit, coincée dans le rhône jusqu'à la fin de ma carrière (un peu dépressive apres les permut' et les ineat exeat) et mr ianka travaille en tant que chargé d'études statistiques dans une des grandes fac de Lyon.

Pour des raisons diverses, mais surtout parce que mon papa ne va pas bien (cancer de tres longue durée, avec rechutes plus que régulières et traitement lourd) on veut rentrer en Bretagne (là ou on a toutes nos attaches) pour être plus présents.

Malheureusement l'éduc nat ne prend pas en considération l'aide aux parents malades. Donc c'est fichu de mon côté.

Pour ne pas démissionner tout de suite, j'ai la possibilité de demander une disponibilité de droit si mon conjoint trouve un boulot en bretagne.

Et c'est là que le bât blesse... plus de 4 mois de recherches, bcp de cv envoyés et d'annonces répondues (certaines collant plutôt vraiment bien à sa formation/compétences) et le seul entretien qu'il ait obtenu a été avec une énorme boîte pharmaceutique peu dans ses cordes

Sinon que des refus direct...

Donc ca coince quelque part... Mais où?

CV, lettre de motiv'? sans doute
Mais est ce que le fait qu'il soit en poste tres loin peut jouer sur le fait que les boites ne l’appellent pas ?

Bref, on est perdu

Messages 1 à 23, Page : 1

Par krésus : le 27/05/12 à 10:00:56

Déconnecté
 Pas simple!
C'est dommage que l'on soit obligé de démissionner quand même, ça arrive trop souvent!
Bon courage à vous!

Par al : le 27/05/12 à 10:03:35

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
le mieux, je pense, est de prendre rdv par téléphone, avoir les RH directement au bout du fil, coupler qq entretiens d'embauche sur 2 jours et se faire une escapade en bretagne.

Par Mystic2 : le 27/05/12 à 10:05:30

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Pourquoi il ne postule pas en NOEMI si il est titulaire, est-il univ ou CNRS?

Par ianka : le 27/05/12 à 10:11:26

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Merci les filles

le pb justement al, c'est qu'il n'a pas d'entretien Sinon même faire des allers-retours en bretagne, question fric et emploi du temps on s'arrangerai, ils sont super ds son boulot actuel .

et mystic en fait il est en cdd d'un an reconduit chaque année... Il n'est pas titulaire.

Par noiluma : le 27/05/12 à 10:12:36

Déconnecté

1224 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je n'y connais pas grand chose mais je suis de tout coeur avec vous et j'espère que vous trouverez une solution

Par ianka : le 27/05/12 à 10:14:55

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 et oui kresus; c'est une cata parfois les éloignements dans l'educ nat... pour la première fois cette année j'ai participé aux ineat exeat.

Réponse du morbihan : 123 personnes qui veulent entrer, 7 qui veulent sortir, ils ne peuvent pas dire s'ils en accepteront un seul. Et comme la situation médicale de mon père n'est pas pris en compte (malgré lettres des médecins et tout) je suis tout en bas du tableau

Par ianka : le 27/05/12 à 10:15:44

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Merci miss

(tu ne serais pas en train de trainer sur le forum plutot que de faire des cartons )

Par noiluma : le 27/05/12 à 10:28:56

Déconnecté

1224 messages

6 remerciements
Dire merci
 ah non ils sont faits, mais chez mes parents; chéri défait les siens lol et je t'ai MP

Par Mystic2 : le 27/05/12 à 10:29:57

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ah il fait donc partie des "nouveaux" fonctionnaires....

Alors je vous souhaite plein plein de courage

Par ianka : le 27/05/12 à 10:39:21

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Exact mystic, tout un poème ce genre de statut

j'en ai maaaaaaare

bon je file voir les chwals de forumeuses, ca va me détendre (et jsuis à la bourre )

Par csabrina : le 27/05/12 à 14:22:21

Déconnecté
Dire merci
 je suis un peu dans ce cas... sauf que c'est pas à l'autre bout de la france non plus, on quitte les vosges pour le Jura... 3 bonnes heures de route quoi.

je suis fonctionnaire, je postule sur toutes les offres FPTerritoriale qui sont correspondent un minimum à mon CV.
J'ai eu pour le moment un seul entretien, avec la réponse négative qui a suivi. sinon, j'ai eu une seule autre réponse sur toutes les offres...
je trouve que répondre aux candidats quand ils postulent sur une offre, c'est un minimum.. qu'on abandonne les candidatures spontanées, je peux comprendre, mais là, quel manque de respect je trouve... ceci dit, pour certains, ils n'ont surement pas commencé à analyser.... depuis février

Nous c'est plus simple, chéri est deja la bas, et il reste juste à trouver une mutation pour moi, en attendant je pars en dispo mais financièrement, ca fait mal...

Par ianka : le 27/05/12 à 16:25:06

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 ha ben oui les dispo, ca a un sacré cout. bon moi du coup ce serait quasiment forcément pour une reconversion
Et pourtant, j'adore mon métier, j'ai été formée, jsuis bien notée et j'aimerai bien continuer
bon courage à toi en tout cas, csabrina

Pour le cas de mon chéri qui est celui qui nous pose question, c'est vrai que c'est galère entre les entreprises qui ne répondent pas et les courriers de refus qui arrivent 15 plombes apres et qui mettent toujours un coup au moral

Et vous en pensez quoi, ca joue d'être loin quand on postule?

Par ianka : le 27/05/12 à 21:25:31

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 personne

Par csabrina : le 28/05/12 à 12:49:25

Déconnecté
Dire merci
 je pense que le pire, c'est quand on est à 45 minutes/1heure de route, car le recruteur se dit que la personne va pas forcement déménager et donc elle sera moins flexible si elle decide de rester ou elle est et de faire la route.
Quand on habite loin, ils savent que les gens vont chercher un logement proche du boulot, après, c'est un peu plus compliqué pour les entretiens, mais si ce sont des postes qualifiés, je pense que c'est pas reellement un frein. c'est au candidat de se rendre disponible.
enfin, ca c'est mon point de vue

Par ianka : le 28/05/12 à 13:16:34

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 C'est possible csabrina. Bon en même temps ils ne lui ont même pas posé la question, y'a quasi que des retours négatifs...

Quelqu'un s'y connait en CV et lettres de motiv' et voudrait bien y jeter un oeil?

Par stephy92 : le 28/05/12 à 19:29:25

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
 un petit conseil de recruteur, en plus de ton adresse actuelle mets aussi celle des parents ou autre habitant dans la région ds laquelle tu postule. Ca rassure de savoir que tu as un pied à terre ds le coin et que tu connais bien la région

Par ianka : le 28/05/12 à 19:56:45

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahhh merci stephy... je disais ca à mon copain et il voulait pas trop me croire

(bon j'avoue je lui disais aussi de postuler à qques offres avec que l'adresse en bretagne voir si ca changeait qqchose )

Par ianka : le 28/05/12 à 19:58:01

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Du coup comme la lettre de motiv' était un poil longue je crois qu'on avait enlevé le passage "mes attaches, mes origines, blabla".

Ca pourrait compter ca pr les recruteurs? On savait pas si c'était pertinent

Par csabrina : le 28/05/12 à 20:22:09

Déconnecté
Dire merci
 je trouve que le laisser dans la lettre de motiv est plus important qu'une adresse.

Pour l'adresse, jusqu'a maintenant, je mettais l'adresse actuelle pour les mutations car j'expliquais que je cherchais pour suivre mon conjoint, sous entendu j'ai deja des attaches chez vous;

pour les candidatures dans le privé, je mettais l'adresse la bas directement (puisque j'ai la chance d'en avoir deja une)

Par ianka : le 28/05/12 à 20:27:09

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 oui mais juste l'adresse là bas, c'est compliqué car ca voudrait dire que surprise quand on l'appelle, il est deja en poste loin et peut pas etre là demain à la 1ere heure...

Bon ok il y sera apres demain pas de soucis

Bon du coup c'est bien si d'autres peuvent confirmer, on va déjà essayer de changer ce point

y'a pas de recruteurs sur le forum???? helppppp!

Par ianka : le 29/05/12 à 18:17:41

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 Up

Par Assimilee : le 30/05/12 à 10:13:34

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
+1 avec Stephy, met une adresse en Bretagne, c'est plus rassurant pour le recruteur. Une fois qu'ils t'appelent pour un RDV le plus dur est passé.

C'est pas mal de mettre une photo aussi sur le CV. Si tu ne le fais pas la première question que les recruteurs se posent c'est: est ce qu'il a qq chose à cacher. Ceci dit une copine black ne décrochait aucun entretien avec sa photo et à trouver un job en 1 mois en la virant. C'est honteux mais c'est comme ca du coup à voir en fait...

Sur le CV il faut inclure des mots clefs, une amie RH m'a expliqu" qu'une grande partie du sourcing est fait par moteur de recherche. Donc si ton profil sur les sites de recrutement est mal renseigné ou ne comporte pas les bons mots clefs ton CV ne ressort pas.

Essayé que le CV soit un peu sexy avec un peu de couleur, bref qu'il donne envie d'être lu

Je ne sais pas si ca peut aider. Je ne suis pas du tout RH mais j'ai assez galéré pour trouver du boulot pour connaitre 2/3 trucs au final

Par Assimilee : le 30/05/12 à 10:13:49

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
 Bon courage en tout cas

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval