Forum cheval
Le salon de discussion

Concours de beauté pour petites filles

Sujet commencé par : qiliqili - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par qiliqili : le 28/05/12 à 08:23:40

Déconnecté

585 messages
Dire merci
  je suis tombée par hasard hier sur un reportage sur les concours de beauté aux USA je savais + ou- que cela existait mais je ne pensais pas voir des petites filles aussi jeunes, maquillées, coiffées comme des adultes, avec des dents de remplacement pour l'une d'entre-elles, des mamans stréssées...........
ce n'est pas de l'amusement je pense pour ces enfants

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par Mystic2 : le 28/05/12 à 14:15:59

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Je pense que les parents qui a&gissent ainsi et ce dans n'importe quel milieu devraient etre immédiatement sanctionnés... Exemple: l'enfant dans la course aurait du etre eliminé, ou le père mis a l'ecart avec interdiction de regarder la course

Par fish : le 28/05/12 à 21:23:02

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je sais qu'il y a eu un article sur la question, un truc genre : la télé réalité doit-elle se substituer à la justice ?
C'est le sujet d'un article sur liberation.fr
Parce qu'effectivement, le père, en se voyant agir a cessé de harceler le gamin, a sans doute compris ses erreurs.
Il faut dire qu'au départ, ils se croyaient filmés en famille à cause des prouesses du gamin... "la caméra qui déshabille" (de l'émission Strip tease) lui aurait fait prendre conscience de l'enfer qu'il faisait vivre à son enfant, et il aurait fait son mea culpa par la suite.
Mais zut, je retrouve pas cet article super bien fichu ! grrr

Par dulys : le 28/05/12 à 21:40:19

Déconnecté

1767 messages
Dire merci
 ho la vidéo de Fish, avec le padre dingo de moto!!

Le gamin il porte encore des couches, et il est lobotomisé à la moto.

Et même quand on lui demande son avis sur un equipement, et qu'il choisit le rose, le père lui rétorque que c'est pour les filles, et que rouge fluo, c'est mieux....

Par vecchio : le 28/05/12 à 21:48:30

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que j'aurai aimé lire cet article aussi!

Par ilou : le 28/05/12 à 22:28:24

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 rho je suis sur le cul devant la video de la moto..

par contre, concernant les mini miss, une loi est passée y a pas longtemps, interdisant "l'hypersexualisation" des enfants, dans les concours, tout ce qui est maquillage, tenues ou poses "de grandes" sont interdites

Par Anny : le 29/05/12 à 09:46:27

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Le fils d'amis a fait des pubs papier pour La Redoute. Il était inscrit dans une agence mais autant dire que pour suivre les castings, il faut être hyper dispo ! L'agence ne fait que le lien entre les parents et les "entreprises" qui cherchent des modèles.

Le gamin n'était pas particulièrement enthousiaste. Il le faisait parce que les parents l'emmenaient mais c'est tout.

J'ai jamais voulu faire ce genre de concours. Ni même les petits concours à la con genre Vert Baudet, Kiabi, etc... Ma fille c'est la plus belle à mes yeux, pas besoin de l'avis extérieur ni de jugement.

Et puis de toute façon, c'est pas fait pour elle tout ça...

Voilà ce que ça donne quand je lui demande un sourire pour une photo :

ou

Par Antares62 : le 29/05/12 à 09:55:36

Déconnecté
 Anny

Par Mystic2 : le 29/05/12 à 09:59:11

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Anny c'est pas du tout parce que je veux que ma fille soit la plus belle pour les autres, lol le jugement je m'en contre fou..
Pour ma part c'est juste pour les shootings et puis pour qu'elle s'aime...
Je me touve horrible et je veux que ma fille elle, se trouve belle...Mais quand je parle de photo de bb mannequins, mii je ne parle que de 3 mois a 2 ans... après c'est different.

Par Anny : le 29/05/12 à 10:09:37

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Ah non, mais je ne disais pas ça pour ton intervention. J'avoue que je n'ai même pas lu...

Pourquoi ne se trouverait-elle pas belle ???

Il suffit que tu lui dises souvent

Je comprends qu'on ne veuille pas faire vivre à son enfant ce qu'on a du mal à vivre nous-même. Mais il n'y a pas de raison que ça se passe comme ça.

Faut juste lui donner confiance en elle.

Même quelqu'un de pas joli physiquement, s'il est sûr de lui, il se trouvera beau et le sera aux yeux des autres.

A l'inverse quelqu'un qui doute, même si physiquement il est superbe, il ne fera ressortir de lui que les mauvais côtés

Par qiliqili : le 29/05/12 à 10:18:09

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 très jolie petite fille, vraie petite fille!!! pas une copie de barbie
là où j'habitais avant un photographe faisait un concours sur le thème: "expressions d'enfants", il y avait des visages souriants, inquiets, pas contents du tout............. il exposait les photos en vitrine, ça si l'enfant veut le faire, pourquoi pas

Par pitichat83 : le 29/05/12 à 10:25:02

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Le petit à la moto ça m'en a fait pleuré pauvre gosse.

Quand il est rétorque que lui il va faire dernier c'est pas pour rien je pense, il lance des appels à ses parents mais ils veulent nier la vérité quoi c'est navrant.

Je sais que moi je suis contente que ma fille aime le poney parce que oui moi j'aurais aimé à son age avoir la chance d'en faire comme elle et d'avoir mes poney à moi.

Mais jamais je ne la force, elle fait du poney quand elle a envie, alors oui on l'a emmené assez tot à poney et je lui achéte beaucoup de choses en liens avec les chevaux.

Mais c'est une passion que mon homme et moi avons tous les 2 du coup ma fille aime aussi parce qu'elle est baignée dedans depuis petite. Alors peut etre qu'un jour en grandissant elle n'aimera plus ça (ce qu'au fond de moi j'espère que non lol) ce jour là ben je serais surement triste ou deçu s'il arrive mais ça sera son choix et jamais je ne la forcerais à aimer la meme chose que nous.

Mais je pense que lorsqu'on a une passion y'a pas besoin de lobotomiser le gosse ou de le forcer, c'est plus un partage qu'il faut avoir, là le pére il fait tout l'inverse il est juste en train de dégouter son gamin.

Moi aussi j'aimerais bien savoir ce qu'est devenu le petit

Par pitichat83 : le 29/05/12 à 10:31:38

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
A 18 mois :

A 3 1/2 ans elle a pas l'air dégoutée du poney :

Et on partage cette passion en famille :

Par Jasmine : le 29/05/12 à 10:33:41

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Punaise le petit motard me fait mal au coeur
Pauvre bout de chou, 3 ans et demi, c'est juste un bébé quoi !
Le père mérite des baffes... et la mère n'est pas mieux

Par Assimilee : le 29/05/12 à 11:49:18

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Mystic pour le coup d'aider sa fille à se sentir belle, je ne pense pas que ce genre de shooting hyper concurentiel aident bcp.

Soit elle réussit et peut vite virée poupouf soit elle se plante et se sera pire au niveau estime de soit.

Par Mystic2 : le 29/05/12 à 11:53:26

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Je doute qu'a 2 ans on puisse devenir pouf, a 7 ans ok mais pas de 3 mois a 2 ans...et encore l'education joue un immense role dans tout ca

Je pense que si les parents le prennent comme un jeu, il n'y a pas de notion de concurrence qui s'installe... De toutes façons la concurrence est partout, au tennis, en dance et en equit"...

Sans concurrence, on n'avance pas, ou alors si on ne veut jamais y être confrontée faut aller se terrer sans personne...

Par marinette : le 29/05/12 à 11:56:23

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu et tout vu (les vidéos)

moi je ne comprend tout simplement pas les parents qui font faire des concours de beautés, des mini miss et misters ou qui sont mannequin pour les catalogues et autres...

Quelles valeurs peuvent ils inculquer à leurs enfants ? Que la beauté est plus importante que tout ? Quel la beauté est une compétition ? Peut etre que certains le pensent mais moi cela ne fait pas du tout du tout partie de mes valeurs....

Je connais plusieurs enfants (qui sont maintenant plus grands 10 - 12 et 30 ans aujourd'hui) qui ont fait tout ça et bien c'est pas forcement beau à voir

Je pense aussi que les parents qui font faire ça ont tout simplement de gros pb d'image d'eux même mais je trouve ça égoïste de le répercuter sur leurs propres enfants. Un psy me parait plus approprié

Par wood : le 29/05/12 à 13:21:23

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 pour le petit garcon de 3 ans deja je comprends pas les organisateurs pourquoi faire des courses avec des enfants si jeune ?

Par casimirus : le 29/05/12 à 13:47:36

Déconnecté
 punaise ça fait peur

Par Assimilee : le 29/05/12 à 13:53:42

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai que de 3 mois à 2 ans c'est sans doute un peu différent, mais ceci dit je ne pense malgré tout pas persuadé que ca peu aidé une petite fille à se sentir belle.

Pour la concurrence je suis d'accord que c'est important et qu'on en a partout. Après d'un point de vue éducatif mettre son enfant dans des situations de concurrence sur qq chose sur lequel il a le pouvoir d'évoluer (ténnis, danse, équit...) aide plus à la construction que de la concurrence sur le physique alors qu'on a pas tant de possibilité que ca d'évoluer. Je ne sais pas si je suis claire.

Après je ne porte aucun jugement sur le fait que tu fasses ou non poser ta fille. Mon message était sans doute bcp plus sec que ce que j'avais vraiment en tête. Je comprend parfaitement que tu ne veuilles pas que ta fille se sente mal dans sa peau et que tu cherches des moyens pour l'éviter.

Par mihakeeper1 : le 29/05/12 à 14:00:14

Déconnecté
Ce genre de concours m'a toujours fait rire jaune... Des bébés attifées comme des Barbies forcées de sourire et se comporter parfois comme des adultes.

Par contre, j'ai un peu changé d'avis sur les enfants "mannequins" (genre la Redoute ou autre) quand j'en ai rencontré une. La gamine, 7 ans, très joli minois mais également une grande intelligence. Ce jour-là, elle était en train de s'éclater avec ses copines dans un parc (elle était crade comme pas possible ). Sa maman était vraiment très consciente de sa responsabilité et pour elle, c'était clair :" Quand ça la gave, on stoppe". En attendant, elle m'a expliqué que le "travail" des enfants était très bien réglementé en Belgique et donc, ce que sa fille gagne est placé sur un compte d'épargne jusqu'à sa majorité (les parents ne savent pas en profiter, ouf ).

Bref, une gamine qui fait un shooting tous les 4 mois, mais qui profite pleinement de sa vie d'enfant et qui aura un ptit plus quand elle atteindra ses 18 ans. Pourquoi pas finalement quand c'est fait dans le respect de l'enfant ?

Par Mystic2 : le 29/05/12 à 14:16:02

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Miha c pareil ici et je trouve ca totalement normal

Assi y a pas de mal!

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval