Vérifier authenticité de WINDOWS
Sujet commencé par : Sahel46 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar Sahel46 : le 28/05/12 à 10:08:22
Dire merci | Bonjour, J'ai acheté un ordi portable il y'a un an d'occasion. Depuis une semaine, chaque jour, un message s'affiche pour me signaler que ma version n'est pas authentique ( possible, mais ça m'étonne quand même). Un message reste afficher en bas à droite : Windows 7, version x, cette copie de windows n'est pas authentique De +, à chaque allumage, il me propose de réactiver windows. J'ai lu qu'une certaine MAJ pouvait entraîner ces messages, même dans le cas d'une version légale. Sous mon ordi, il y'a une étiquette Windows, mais qui est illisible (mais l'étiquette est là!) Comment je peux vérifier l'authenticité de mon windows? Sachant que j'ai regardé dans "système" et qu'aucune info ne m'est donnée... |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par Sahel46 : le 28/05/12 à 10:12:20
Dire merci | La copie d'écran de mon système : |
Par lonestarranchcowboy : le 28/05/12 à 10:41:28
Dire merci | ton win7 n'a pas été activée ? t'as 30 jours en principe après l'installation tien si ça peut te renseigner Lien |
Par Sahel46 : le 28/05/12 à 10:46:25
Dire merci | Lones, ça fait presque un an que ça fonctionne comme ça... S'il n'avait pas été activé, je l'aurais su si on n'a que 30 jours. |
Par lonestarranchcowboy : le 28/05/12 à 11:25:06
Dire merci | oups j'avais pas lu que tu l'avais depuis un an déjà et ça te dit quoi quand tu tapes slui.exe dans l'invite de commande ? |
Par casimir : le 28/05/12 à 11:38:29
Dire merci | c'est un ordi de marque ?? si oui avec son numéro de série sur le site du constructeur tu peut vérifier qu'il était vendu avec un vrai windows 7 et surtout qu'elle version de windows 7 Message édité le 28/05/12 à 11:41 |
Par ciriolla : le 28/05/12 à 11:40:13
Dire merci | Casimir: elle l'a acheté d'occasion, même si ce Pc avait sa version windows à son achat rien ne prouve que son premier proprio n'a pas changé de version et la aurait pu en mettre une frauduleuse |
Par casimir : le 28/05/12 à 11:47:54
Dire merci | ciriolla c'est bien ce que j'ai marqué qu'il faut aller voir sur le site connstructeur qu'elle version de windows 7 était vendu avec 'et si c'était un windows 7 si il était vendu avec le même windows 7 tu peut réactiver la licence même si le windows a changé si il y a eut upgrade de version , il faut le pirater pour plus être embéter |
Par Sahel46 : le 28/05/12 à 13:01:27
Dire merci | Message édité le 28/05/12 à 13:04 |
Par Sahel46 : le 28/05/12 à 12:59:00
Dire merci | Casimir, oui, c'est un ordi HP. Je vais voir si je trouve un numéro de saisie. Il est sous la batterie c'est ça? |
Par Sahel46 : le 28/05/12 à 13:02:06
Dire merci | ça c'est quand je lance le slui... mauvais signe? |
Par casimir : le 28/05/12 à 13:20:26
Dire merci | oui en général il est sous l'ordsi le numéro qui va bien .. |
Par Sahel46 : le 28/05/12 à 13:45:57
Dire merci | Si je comprends bien, mon ordi était au départ sous vista. Don j'imagine que la version 7 que j'ai est une pirate... Alors je fais quoi? Je t'envoie un MP Casimir |
Par lonestarranchcowboy : le 28/05/12 à 14:01:01
Dire merci | pas forcément pirate t'as pas fait récemment une mise à niveau, une migration vers 7 depuis Vista ? parce que c'est bizarre qu'il aura fallu un an à Windows pour détecter un logiciel "pirate" Tu vas y arriver te suffit de retrouver ta clé pour réactiver cette version |
Par Sahel46 : le 28/05/12 à 14:03:46
Dire merci | Lones, récemment non. Mais j'ai un programme qui fait les MAJ automatiquement. J'ai eu des news de la personne qui me l'a vendu. Elle croit avoir le code windows, mais certains chiffres sont pas très lisibles. Je vais peut-être tenter. (mais j'ai peur de tout casser... ) |
Par lonestarranchcowboy : le 28/05/12 à 14:40:21
Dire merci | tu peux pas casser au pire il sera marqué que ta clé n'est pas valide |
Par casimir : le 28/05/12 à 15:01:44
Dire merci | non la clef vista ne permets pas d'activer windows 7 faut pas réver pour passer de vista (the daube) vers windows 7 (le même débugguer) c'est une mise a jour payante on pouvait a partir de vista avoir une xp (downgrader qu'on disait) par contre vu les pb rencontrer sous vista PS> attention au mise a jour automatique de windows ça meur peremets de bien détecter les version .. hum hum, l faut sélectionner comme option "m"avertir pour les mise a jour" comme ça tu choisit ce que tu prends ou pas comme mise a jour Message édité le 28/05/12 à 15:04 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous