Forum cheval
Le salon de discussion

Maîtresse en détresse!Cadeau fête des pères

Sujet commencé par : Soniazur - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canyon
Par Soniazur : le 28/05/12 à 20:02:32

Déconnecté

1419 messages
Dire merci
 Bonjour, j'aimerais solliciter votre aide pour ma confection du cadeau de fêtes des pères pour mes élèves (ce1).

Oui, oui, à plusieurs on est plus productifs

Je vous présente l'idée, je travaille sur la germination en classe et j'aimerais faire d'une pierre deux coups et célébrer les papas par la meme occasion en agrandissant leur potager

1) J'aimerais votre avis en premier lieu sur l'idée de base :
Planter dans un petit pot décoré à la gouache et avec un beau ruban, une graine de haricot (en prendre soin evidemment pour aboutir à un petit plan de haricot)
Les élèves auront ainsi vu les étapes de la germination et j'aimerais les relater de façon "scientifique" et en parallele en dessous de façon poétique.
Tout cela dans un petit livret explicatif en faisant le parallele entre leur naissance "petite graine devenue grande".

2) Voici un peu l'idée et l'esprit dans lequel je suis : Toutes les idées et modifications sont bonnes à prendre, MERCI

La petite graine est plantée avec beaucoup d'amour.
Arrosée avec beaucoup de tendresse et un brin de patience, voilà que je trouve mes racines au sein d'une famille qui m'attend avec impatience...

Le haricot pousse, pousse, tout comme je suis en train de grandir.

Mais mon amour pour toi ne fanera jamais mon Papa car je t’aime de tout mon cœur.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Soniazur : le 28/05/12 à 20:05:37

Déconnecté

1419 messages
Dire merci

Voilà à peu près les étapes, j'hésite encore à inclure le moment ou les feuilles fanent, mais justement ça collerait avec ma dernière phrase

Par paradissbull : le 28/05/12 à 20:09:19

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 ça me rappelle un truc que j'avais fais en ... je sais plus quoi mais en primaire ( ) je crois que c'était au CP : des soucis sans soucis

c'était en moins élaboré bien sur mais je trouve le principe sympa

Par totoche : le 28/05/12 à 20:17:47

Déconnecté

5188 messages

22 remerciements
Dire merci
 Bonne idée ! C'est vachement plus original que la boîte à bijoux camembert !

Par csabrina : le 28/05/12 à 20:19:57

Déconnecté
Dire merci
 un plan de haricot ne va-t-il pas etre encombrant pour certaines familles en appartement ?

l'an dernier, j'avais fait planter de la ciboulette à mon neveu, il etait content de regarder pousser chez lui.
après, c'est sur que le haricot a une autre image

Par Soniazur : le 28/05/12 à 20:22:51

Déconnecté

1419 messages
Dire merci
 Libre aux parents de le replanter ou non

Par leeloye : le 28/05/12 à 20:55:36

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 alors ce n'est plus sur la germination...

mais en mode "express"... là comme ça je pense au...

PLASTIQUE FOU pr faire un porte clé...
ils te font un dessin... tu passes au four et hop tu accroches pr faire porte clé..

sinon si tu as le temps de récolter des pots à confitures...

tu peux faire des confitures de mots doux (et LA tu peux lier ça avec un travail d'écriture...)

un pot de confiture décoré... des ptits coeurs ou papier roulé avec dedans des ptits mots doux... (que des adjectifs... ou des phrases... ou plein de mots et après ouverture il faut reformer la phrase...)

Par Canyon : le 29/05/12 à 20:34:21

Déconnecté

878 messages
Dire merci
 J'aime beaucoup!
j'ai fait quasi la meme chose avec une jacinthe pour noel de la bulbe qu'on a mis en eau puis planter et offert dans une superbe pot de yaourt poterie peint et décoré de ruban .

cette année avec mes gs pour la fete des papa , je leur tire 4 portraits que l'on peint à l'encre façon andy warhol...... et que l'on encadre avec des petites baguettes peintes et collés par leurs soins!!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval