Questions par rapport au travail
Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitanePar badgirl62 : le 28/05/12 à 20:46:08
Dire merci | Coucou, Voilà j'ai 3 questions par rapport au travail. Bon voila mon chéri travaille en restauration. Seulement, il a ses horaires de travail du dimanche soir pour le lundi midi. Sur le tableau des horaires il y'a un papier indiquant qu'ils sont censés avoir leur horaire une semaine à l'avance, et ce n'est jamais respecté. Il faut faire quoi dans ces cas la ? Parce que la, c'est jamais possible de prevoir quelque chose... Et à côté de ça, il est censé avoir 2 jours de repos dans la semaine, cette semaine encore il n'en a qu'un, c'est légal ça ? Et dernière question, son contrat est un 20heures semaine, sa patronne lui met tres regulierement des semaines a 17h... Puis la, la semaine pro, il est a 30h... Normal aussi ? Merci |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par kefiretlome : le 28/05/12 à 20:51:50
Dire merci | Adresse toi à l'inspection du travail, ils pourront te répondre très préciséement sur ce qui est ok ou non. Le problème, en restauration, c'est qu'il y a beaucoup d'abus... |
Par casimir : le 28/05/12 à 22:24:35
Dire merci | +++ avec kefiretlome |
Par sheitane : le 28/05/12 à 22:37:01
Dire merci | pour les horaires, si c est étalé sur l année, oui c est légal. perso je ne fais jamais le meme nombre d heures par semaine... bon c est moi qui gere mes heures, je sais qu a la fin de l année je dois avoir une moyenne de 35h/semaine, mais ya des fois en hiver ou j ai 10 ou 15h. pour le reste... effectivement vaut mieux verifier dans la convention collective ou via l inspection du travail pour en avoir le coeur net. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous