Vais faire du pâté de Beauceron, qui qui n'en veut
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par roroPar mihakeeper1 : le 29/05/12 à 15:44:16
Déconnecté | Bon, clairement, je n'en ferai pas mais bien envie de tordre le cou de ma scrogneugneu. Elle a toujours été folle de bouffe, toujours tenté de pouvoir piquer un truc en douce mais zhom et moi on négocie bien tous les deux pour prévoir (le "non" au bon moment est salvateur) et éviter les possibilités d'auto-satisfaction de ma miss. Mais hier, chez ma mère, vlà t'y pas que Joy saute sur la gamelle du chat juste devant mes yeux Bref, autant dire qu'après un régal pareil, sa punition n'a eu aucune valeur (non, pas de coups, pas de cris, vous me connaissez maintenant). Bref, j'ai décidé ce matin de tester les ptits "colis" piégés et... que dire ? - Le pain au poivre, elle aime - Le pain au pili-pili, elle secoue le pain (bien refermé pourtant) pour faire tomber le plus possible et puis se régale - Le Samba-Oelek (près de 75% de piments rouges bien piquants), elle s'en est bien lèché les babines Je suis donc en train de me demander si ça vaut bien la peine que je tente le wasabi Quelqu'un aurait une petite idée (si possible, sans que j'ai des risques de ne f... son estomac en l'air) ? PS : Tenter de lui faire "peur" ne servira à rien |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par Cha1 : le 29/05/12 à 15:46:17
Dire merci | La moutarde? La mienne a eu les larmes aux yeux et le tapis a reçu un beau cadeau... elle se méfie de la moutarde de dijon maintenant |
Par CaroDadou : le 29/05/12 à 15:46:24
Dire merci | Du citron ou jus de citron bien camouflé ? |
Par naala147 : le 29/05/12 à 15:50:17
Dire merci | la moutarde marchait avec le labrador. sinon un "truc" de chasseurs pour pas que les chiens bouffent de gamelles empoisonnees. la gamelle est reliee a un petit appareil electrique alimenté avec une pile. quand le chien mange la patée il se prend un coup de jus! comme ils ont une super memoire: manger en dehors de sa gamelle=coup de jus dans le bec. je ne peux pas plus detailler, je sais juste que ca existe |
Par mihakeeper1 : le 29/05/12 à 15:55:28
Déconnecté | Naala, tu ne connais pas encore la Bisounours que je suis pour me proposer ce genre de choses Cha et Caro, on va tenter la moutarde (mais ça me semble rien à côté du Samba Oelek) ou le citron alors Faudrait que je pense à filmer, ça vaut la peine |
Par pitichat83 : le 29/05/12 à 15:56:51
Dire merci | La mienne elle a piqué les brochettes direct sur le barbecue éléctrique mdrr |
Par Maevan : le 29/05/12 à 16:02:06
Dire merci | On a eu le même souci avec Faro. Le seul truc qui aurait fonctionné : mettre la gamelle du chat en hauteur. Ceci dit sans vouloir te ruiner le moral hein... |
Par mihakeeper1 : le 29/05/12 à 16:06:07
Déconnecté | Maevan, à la maison, pas de problèmes (même si je ne laisserais pas mon assiette seule dans une pièce avec elle ) mais bon, peux pas prendre la tête des gens chez qui on va en visite à chaque fois (surtout que ma mère, déjà mettre la gamelle sur l'appui de fenêtre à la place de par terre, ça change tout son ptit univers ). Ah, c'te scrogneugneu ! |
Par cyanne : le 29/05/12 à 16:08:12
Dire merci | La harissa, ça a marché avec le chat de mon père |
Par mihakeeper1 : le 29/05/12 à 16:11:55
Déconnecté | Bon, Joy aime la moutarde Elle a franchement un grain (de moutarde d'ailleurs) cette chienne... Y a pas un smiley désespéré quelque part ? |
Par feelingood : le 29/05/12 à 16:12:33
Déconnecté | => |
Par CaroDadou : le 29/05/12 à 16:14:15
Dire merci | En même temps, et sans vouloir te désespérer.... Ma chienne mange TOUT (mais tout, même de la tomate ou de la salade) et a pour habitude de voler les bouts de pain sur la table qui traînent. Un jour on a tenté le citron.... Elle a laissé le bout de pain citronné, et elle est retournée de suite en chercher un autre, normal. |
Par Maevan : le 29/05/12 à 16:16:51
Dire merci | Faro aussi aime la moutarde... J'ai testé le petit bout de pain moutardé après que ma grand mère m'ai pourri gaté ma chienne. Donc sous les yeux horrifiés de mère-grand, je file le piège à Faro, espérant qu'elle arrêterait de prendre les petits cadeaux de mère grand. Elle a adoré la moutarde, et m'a regardé comme le messie, en espérant que je lui en redonne. Le Wasabi en poudre avait bien fonctionné pour éviter qu'elle retourne les pots de fleurs de belle-maman... Message édité le 29/05/12 à 16:19 |
Par mihakeeper1 : le 29/05/12 à 16:16:52
Déconnecté | Merci Feeling Caro, C'est un peu ça oui. Je pense que Joy ferait exactement le même (enfin, s'il ne reste que celui au citron, chuis quasiment certaine qu'elle le mangera aussi hein ). A croire que c'est une chienne affamée tiens. PS : du coup, tout ce que je vais gagner avec mes "tests", c'est un gros caca tout liquide cet aprem ! Youpie |
Par Rivermist : le 29/05/12 à 16:18:11
Dire merci | La moutarde... c'ets le seul truc qui a marché avec notre premier toutou.. vagabond et voleur de première loool |
Par Rivermist : le 29/05/12 à 16:19:14
Dire merci | ha mince je viens de voir qu'elle aime... Chanel #5 ????? aucun chien n'iame le parfum loool |
Par blue : le 29/05/12 à 16:29:56
Dire merci | Ma chatoune est pareil. Le piment a calmé toute envie de sauter sur la table pour voler |
Par Shini : le 29/05/12 à 17:50:56
Dire merci | l'epagneul breton que l'on avait lorsque j'étais jeune était très voleuse ( du genre a piquer un rosbeef dans le filet pour 13 personnes qui attendait de passer au four ou bien faire tomber la plaque de croques monsieur ouvrir le pain et piquer jambon et fromage ) ma mere a tout tenté le steak brulant => aucun résultat, le steak badigeonné d'un tube de harissa avec du poivre en plus => la chienne c'est descendu une gamelle de flotte en un après midi mais le lendemain elle a recommencé bref j'ai pas vraiment de solution miracle pour toi la si ce n'est être tjs derrière ta chienne ce que je fait actuellement avec celle que j'ai car voleuse aussi ! ( mais elle elle fait pire que l'epagneul genre piquer un blanc de poulet dans l'assiette lorsque la personne vient juste de se lever de table et que la place est entourée de deux personnes a table, piquer dans la pôele sur le feu, piquer une tranche de rosbeef froid lors d'un buffet alors qu'il y a 30 personnes a cotés etc....) |
Par ptitelouve : le 29/05/12 à 18:00:54
Déconnecté | Du Tabasco |
Par dejavu : le 29/05/12 à 20:26:14
Déconnecté Dire merci | C'est marrant, je me demande à quoi ça tient les chiens qui volent et bouffent tout et les autres.... J'en ai un qui ne prendra jamais rien même si c'est sous son nez ou dans la rue alors qu'il a des frères qui le font... Il est accro à sa bouffe crue et bio donc il fait le difficile pour le reste et quand je lui donne à manger, il attend toujours que je lui dise d'y aller avant de commencer. C'est une habitude prise depuis qu'il est petit... mais je suis loin d'être une surdouée de l'éducation alors je m'étonne. J'apprécie ma veine, c'est tout. Surtout après avoir eu une chienne qui un jour de Noël a avalé un paquet de beurre de 250 g, je vous laisse imaginer le réveillon... Elle avait aussi piqué un porte-monnaie et mangé un billet de 100 florins (= 50 euros). Alors c'est peut-être un karma de compensation, ce chien qui ne vole pas. |
Par fish : le 29/05/12 à 20:31:25
Dire merci | Essaie de commander "the pain" (la douleur) et là je te garantie qu'elle n'y reviendra jamais... C'est indescriptible... Même en mettant, on va dire, l'équivalent d'un grain de couscous sur une fourchette, tu pars en vrille en te tenant la gorge... Le nom du produit n'est pas mensonger Ensuite, prévois juste un truc pour ses hémorroïdes |
Par mihakeeper1 : le 29/05/12 à 20:36:52
Déconnecté | Déjàvu, Joy est en général (et j'insiste sur le "en général" respectueuse lorsqu'il s'agit de bouffe... Sa gamelle, elle attend toujours mon signal pour y aller et ça ne l'empêche pas de l'aphoner en 30 secondes. Elle connaît le "Tu laisses", tu donnes, etc. et je peux sans problème manger sur la table basse (avec zhom par contre, ce n'est pas toujours le cas ) Mais pour la nourriture qui "traîne", j'ai plus l'impression qu'elle considère ça comme un jeu (l'aurais-je ou l'aurais-je pas ? ). Va donc falloir que je trouve un nouveau jeu qui s'appelle "Hum, vais pas toucher à ça car c'est dégueu" (pas encore trouver l'ingrédient "miracle" ) ou "Hum, je vais pas toucher à ça car il y a plus intéressant ailleurs". Bah, ça va encore me forcer à faire un peu fonctionner mon mono-neurone du coup |
Par mihakeeper1 : le 29/05/12 à 20:39:18
Déconnecté | Fish, je ne veux pas lui provoquer d'ulcère non plus hein Tantôt, deux petites cuillères à café de moutarde dans un quart de pain au beurre ne lui ont rien fait du tout par contre (on verra à l'évacuation aussi ) mais je ne vais pas lui trouver l'estomac ou l'oesophage. Si elle s'en f... des colis piégés, je trouverai bien autre chose ^^ |
Par tite lizou 723 : le 29/05/12 à 21:17:27
Dire merci | Moutarde...poivre...piment...tabac...tabasco...wasabi...tout ceci a été testé sur valeska et athéna...et bien elles aiment...et au pire quand elles n'aiment pas elle dépiotte le tout et mange ce qui leur plait Bon couraaagggeee |
Par dejavu : le 29/05/12 à 21:21:39
Déconnecté Dire merci | Puisque les goûts dégueu ne marchent pas... trouver une odeur dégueu? Pour un chien, du parfum un truc du genre? |
Par vinver : le 29/05/12 à 21:29:32
Dire merci | Désolée, je peux pas t'aider plus que ça, Gep n'est pas voleur... Aussi non, les pièges à souris !!! ça clappe et ça va la saisir non ? |
Par sanchan : le 31/05/12 à 08:32:03
Dire merci | Elle est ordonnee cette petite elle te range la nourriture qui "traine" ! Le wasabi agit sur les glandes lacrimales, et le curry ou alors comme le dit Rivermist du parfum , enfin , peut etre pas besoin de choisir une grande marque sauf si elle a des gouts de luxe ? Du curcuma, c'est trrrrrrreeeeeees amere, infame . |
Par chapaval : le 31/05/12 à 10:31:58
Dire merci | vinver les pièges à souris, mdr la pôvre Frimousse est aussi très gourmand et voleur si on ne le surveille pas et mes chats aussi par la même occaz'. Moi j'ai essayé le tabasco mais ça n'a même pas marché... désolée pas de solution pour toi ^^ Je vais essayer la moutarde on verra si ça marche ou pas sur les miens |
Par CaroDadou : le 31/05/12 à 10:59:26
Dire merci | Sanchan : Le wasabi agit sur les glandes lacrimales Punaaaaaaaaaise tout s'explique ! voilà pourquoi je pleure en mangeant mes makis |
Par sanchan : le 31/05/12 à 14:15:16
Dire merci | Le wasabi tout pret en tube ou la poudre a rehydratee est beaucoup plus agressif que le wasabi frais (la racine que l'on rape au moment de l'utilisation). Meme les japonais font attention ! |
Par punkiee : le 31/05/12 à 14:17:48
Dire merci | harissa! La pinsher des parents de mon ex creusait et bouffait les murs. Harissa, kaï kaï, fini |
Par Fantômette : le 31/05/12 à 14:26:05
Dire merci | mais looll je suis désolé mais elle est terrible ta chienne j'adore (on a une beauceron de un an au boulot et elle est pareil pr la bouffe en moins pire qd même ) |
Par mihakeeper1 : le 31/05/12 à 15:43:20
Déconnecté | Fantô, oui, oui, j'avoue que je ne l'aimerais peut-être pas autant sans ce genre de conn... |
Par roro : le 31/05/12 à 15:53:56
Dire merci | vous me faites "plaisir" et vous me rassurez en même temps. je pensais avoir 2 voleurs, les pires du monde, mais voilà, ça semble être idem partout plus haut. donc, mes 2 couillons me font en général tout ce qui traine sur le comptoir. suffit de pas grand chose pour qu'ils viennent le piquet (et j'ai des grands chiens), 2 pattes sur le comptoir et ils ont tout loisir de piquer ce qu'il veulent. ma fille a l'art aussi de laisser trainer de la bouffe sur le comptoire ça n'aide pas. je vais mettre donc en action la moutarde et on va voir comment ils s'en sortent. le soucis c'est qu'ils mangent de tout sans problème. on verra bien. les piments viendront après la moutarde. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous