Forum cheval
Le salon de discussion

J'adore mon métier...

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 412 réponses à ce sujet, dernière réponse par lil22
1 personne suit ce sujet
Par sarah.bl : le 29/05/12 à 21:00:26

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Allez juste parce que c'est une journée de merde...

Je suis prof en collège. Aujourd'hui mes pauvres petites oreilles ont eu le droit à des choses tellement jolies que je partage avec vous.

Entre élèves (quand ils se parlent à voix haute entre eux en classe) :
- "sale pute" en classe de 5°
- "sale PD" on passe aux 3° ils sont encore plus chouettes !
- "Ta gueule à toi je t'ai rien demandé"
- "Elle me saoule" (on parle de moi là)

Mais aussi un élève qui me parle :
- " Touche pas à ça" (Ben si ton cahier de cours j'ai quand même le droit d'y toucher...) Et lui qui essaie de me l'arracher des mains...
- "Qu'est-ce que tu crois ?" Quand on lui demande son carnet... Carnet que je n'ai jamais eu...
- "Tu me casses les couilles" (Oui je sais, si je pouvais seulement t’assommer et te clouer au mur qu'est-ce que ça serait bien... )
- "Me touche pas" Quand d'une main j'essaie de faire en sorte qu'il ne me passe pas de force pour changer de place... (j'aimerais bien mais tu risques de me marcher sur les pieds là et aujourd'hui j'ai des sandales ! )
- "qu'est ce que ça peut te faire ?" Quand je lui demande de ne pas s'appuyer à la table derrière lui comme si c'était un dossier et de ne pas mettre les pieds devant. (Putain j'ai du me retenir de ne pas retirer d'un coup la table pour qu'il se vautre ! )

Et encore il y en a eu des pires, j'étais scotchée, j'ai oubliée (poisson rouge power, ça me sauve je crois)... Et vous n'entendez pas le ton de mépris et de dédain sur lequel c'est balancé...

Alors j'aurais voulu l'exclure de cours, sauf que en raison d'absences et du fait que c'était un petit groupe, je n'avais que 6 élèves en classe... Du coup, pas très cool de renvoyer un élève quand on en a si peu...

Conclusion : je suis payée pour faire du gardiennage pendant une heure et encaisser les insultes l'air de rien. Je kiffe mon métier !

Bon bien sûr il y aura rapport et sanction mais voilà quoi pour ce que ça va changer...

Et je passe sur le reste : les élèves sans cahiers et sans stylos (mais qui ont un sac vide, c'est tjs un grand mystère pour moi ! ), ceux qui arrivent 5 ou 10 minutes en retard, ceux qui pissent dans les couloirs...

Il me manque encore des tonnes de patience pour faire ce métier (on en a jamais assez... ) mais je crois que j'ai un gros avantage : tout me glisse dessus en surface, ils ne m'atteignent jamais intérieurement, je ne suis encore jamais sortie de classe en pleurs (mais furax ça oui c'est arrivée ).
Mais bon ce n'est quand même pas du tout gratifiant et c'est loin d'être ce qu'on pensait du métier. Heureusement qu'il reste des classes de choupinous.

PS : ce sujet n'est pas un topic à débat sur les profs, j'ai les inconvénients du métier et aussi ses avantages, chacun ses choix à assumer.

Messages 401 à 412, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par sarah.bl : le 31/05/13 à 19:50:00

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Bon allez des petits extraits... C'est public après tout !

Il N'y A Plus De Filles Orientales Mais Que Des Filles Désorientées, Ça Veut Jouer Les Occidentale, Ya Allah Oriente-Les !

`T'inquiète Ta Meuf Mange 5 Fruit Et Légumes Variés, Grâce À La Magie Des Capotes Aromatisées...

•Les Meufs Qui Mettent Des Legging Et Qui Ont Pas De Forme..
-Wsh C Koi Votre Delire ?

Mais sur le même mur un peu plus tôt :

-Toujours En Legging Pour Montrer Tes Grosses Fesses, Mais Cocotte Ne T'Étonne Pas Si On Te Traite Pas Comme Une Princesse...

Calibre 38 Très Spéciale Pour La Presse Et Ses Conférences,
J'Crois Que Le Canon Et Le Trou De Tes Fesses Ont La Même Circonférence !!!

Si La Terre Ce Réchauffe C'Est Parce-Que Ya Trop D'Salope En Chaleur.

Par sarah.bl : le 31/05/13 à 19:56:55

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Autre mur :

Y a des pote qui fait des coute pute mais wallah je dit rien mais pff il dit si y avait pas sont cousin on l'aurais nicke le toi mmm ta peur que il te niche il a ke de la geulle se pd

J'ai l'amoure mais elle ne veut pas mais nicke sa mère je ment baller couille je l'aime mais elle veut pas

Ta veut les autres ??? les trois poil de mon cu ???

C'est leurs statuts hein, pas des commentaires.

Par Mandrine : le 31/05/13 à 20:00:08

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci

Par Dory : le 31/05/13 à 22:33:52

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
  Et ben, le niveau...

Sinon, ma journée...

1- Aujourd'hui, j'ai dû expliquer à une personne de l'intendance que 120/8=15 et que 15 heures par semaine, ce n'était pas un temps complet. VDM

Oui, elle s'est plantée dans les contrats des AED... Etant en plein bilan horaires pour les heures administrative, j'ai tout recalculé et HEUREUSEMENT... Et ça gère des salariés...

2 - Aujourd'hui, mon pire cauchemar est arrivé : une professeur vient me voir en panique. Elle accorde une pause à ses élèves. Sauf qu'une a rien trouvé de mieux que d'appeler son copain, partir en voiture pour s'acheter un truc à la boulangerie...

Pas de pot, il a grillé une priorité, accident de voiture... Sur une heure de cours...

L'élève n'a rien mais elle a appelé une copine de sa classe pour qu'elle vienne la chercher. Le prof refuse de la laisser partir. On a va arrêter les dégâts là.

3 - L'élève se barre sans autorisation. Par conséquent, j'appelle les deux familles pour les prévenir.

La mère de l'élève qui a eu l'accident débarque.
Les deux élèves reviennent et je les embarque avec moi à la direction. Et là, la mère pète les plombs et insulte de tout les noms l'élève qui était partie chercher sa fille.

4 - Je m'interpose et du coup, je me fais insulter de tous les noms. Du coup, j'ai eu le droit à un connasse pour cette fin de semaine.

Une bonne journée quoi...

Par sarah.bl : le 02/06/13 à 11:24:13

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Sympa Dory...

J'en avais oublié quelques uns :

•Rien Ne Sert De Manger Hallal Si T‘Aime Faire La Cochone.

Sur Facebook T‘es Pathétique , Fais La Cyber Romantique Tu Rêve D`Un Amour Mytique Crève Et Retourne Sur Meetic.

Par lil22 : le 02/06/13 à 11:57:54

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Dory : tu as du être contente de voir la fin de la journée arriver!

Sarah : au moins ils s'essayent a la poésie. Mais les majuscules a tous les mots ça pique les yeux.

Par sheytana : le 02/06/13 à 12:46:50

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Lol j'aime bien la dernière

Par Dory : le 02/06/13 à 12:57:16

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Ouai, même si les chefs d'établissement voulaient que je reste avec elles pour gérer le truc. Sauf que moi, j'avais rien à voir là-dedans.

Puis merde, j'ai fait 42 heures cette semaine. Le vendredi, je termine à 18h et j'ai une heure pour rentrer chez moi. Donc non, j'ai fermé la boutique à l'heure prévue et je suis partie.

J'en avais eu assez pour la journée !

Message édité le 02/06/13 à 12:57

Par lil22 : le 19/02/14 à 10:19:51

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Petit remontage de prof pour poser une question aux profs et suppléants.

J'ai entendu une rumeur comme quoi ils seraient en train de réfléchir à certifier les suppléants comme il y a quelques années. On a reçu un tract de la CFDT à ce sujet aussi.
Bon là clairement les établissements sont dans la m**** parce qu'il n'y a plus de suppléants et de moins en moins de profs (les concours qui ont été multipliés, ouverts-fermés-réouverts,....) donc peut-être qu'ils voudraient créer des vocations ou inciter des gens à devenir suppléants en montrant qu'on peut devenir certifié de cette façon?

Quelqu'un a entendu parler de ça?

Par Dory : le 19/02/14 à 10:55:52

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Tu parles de titulariser des contractuels ?

J'ai lu aussi une chose à ce sujet dans un mail de syndicat. Mais ça, ça fait quelques années que j'en entend parler.

Une CPE m'avait dit qu'ils l'avaient déjà fait dans les années 80. Elle m'a aussi dit que c'était le bon moment pour être contractuel car la situation allait certainement se reproduire...

Moi, j'attends un truc officiel pour voir car ça me semble trop beau pour être vrai...

Par Keanjha : le 19/02/14 à 11:05:12

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Ce serait trop beau...

Par lil22 : le 19/02/14 à 11:14:52

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Oui c'est ça.
Ils le faisaient il y a quelques années oui, dans le privé c'est depuis 2006 qu'ils ont arrêté.
Mais je trouve que j'en entends plus parler cette année que les années précédentes.

Ce serait trop beau c'est sûr

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval