Forum cheval
Le salon de discussion

J'adore mon métier...

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 412 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack
1 personne suit ce sujet
Par sarah.bl : le 29/05/12 à 21:00:26

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Allez juste parce que c'est une journée de merde...

Je suis prof en collège. Aujourd'hui mes pauvres petites oreilles ont eu le droit à des choses tellement jolies que je partage avec vous.

Entre élèves (quand ils se parlent à voix haute entre eux en classe) :
- "sale pute" en classe de 5°
- "sale PD" on passe aux 3° ils sont encore plus chouettes !
- "Ta gueule à toi je t'ai rien demandé"
- "Elle me saoule" (on parle de moi là)

Mais aussi un élève qui me parle :
- " Touche pas à ça" (Ben si ton cahier de cours j'ai quand même le droit d'y toucher...) Et lui qui essaie de me l'arracher des mains...
- "Qu'est-ce que tu crois ?" Quand on lui demande son carnet... Carnet que je n'ai jamais eu...
- "Tu me casses les couilles" (Oui je sais, si je pouvais seulement t’assommer et te clouer au mur qu'est-ce que ça serait bien... )
- "Me touche pas" Quand d'une main j'essaie de faire en sorte qu'il ne me passe pas de force pour changer de place... (j'aimerais bien mais tu risques de me marcher sur les pieds là et aujourd'hui j'ai des sandales ! )
- "qu'est ce que ça peut te faire ?" Quand je lui demande de ne pas s'appuyer à la table derrière lui comme si c'était un dossier et de ne pas mettre les pieds devant. (Putain j'ai du me retenir de ne pas retirer d'un coup la table pour qu'il se vautre ! )

Et encore il y en a eu des pires, j'étais scotchée, j'ai oubliée (poisson rouge power, ça me sauve je crois)... Et vous n'entendez pas le ton de mépris et de dédain sur lequel c'est balancé...

Alors j'aurais voulu l'exclure de cours, sauf que en raison d'absences et du fait que c'était un petit groupe, je n'avais que 6 élèves en classe... Du coup, pas très cool de renvoyer un élève quand on en a si peu...

Conclusion : je suis payée pour faire du gardiennage pendant une heure et encaisser les insultes l'air de rien. Je kiffe mon métier !

Bon bien sûr il y aura rapport et sanction mais voilà quoi pour ce que ça va changer...

Et je passe sur le reste : les élèves sans cahiers et sans stylos (mais qui ont un sac vide, c'est tjs un grand mystère pour moi ! ), ceux qui arrivent 5 ou 10 minutes en retard, ceux qui pissent dans les couloirs...

Il me manque encore des tonnes de patience pour faire ce métier (on en a jamais assez... ) mais je crois que j'ai un gros avantage : tout me glisse dessus en surface, ils ne m'atteignent jamais intérieurement, je ne suis encore jamais sortie de classe en pleurs (mais furax ça oui c'est arrivée ).
Mais bon ce n'est quand même pas du tout gratifiant et c'est loin d'être ce qu'on pensait du métier. Heureusement qu'il reste des classes de choupinous.

PS : ce sujet n'est pas un topic à débat sur les profs, j'ai les inconvénients du métier et aussi ses avantages, chacun ses choix à assumer.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par westhani : le 30/05/12 à 14:59:34

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
  heu westh, je suis payée pour enseigner meme aux plus cretins et j'ai une patience à tte epreuve avec les pauvres limités qui comprennent rien.Meme,dis je les fais progresser!
MAIS je ne suis certes pas payée pour me faire insulter ou bordeliser.

Ca c'est la théorie mais vous savez quand même bien qu'un prof doit pouvoir tenir une classe, même si ca ne se dit pas...

Par Erzebeth : le 30/05/12 à 15:01:03

Déconnecté

74220 messages

1677 remerciements
Dire merci
Faut avouer que parfois, vous donnés des lignes pour rien lol 

Ben moi j'en ai donné pas mal à faire quand j'étais pionne, au début, histoire de calmer la salle de perm. j'ai été assez vache avec ça d'entrée de jeu, histoire que par la suite quand je menaçais de punir si ça ne se calmait pas, ils sachent bien tous que c'était pas du flan.
A un moment j'ai essayé de varier en faisant copier des conjugaisons ou des définitions du dico, mais même ça, c'était prétexte à foutre la zone.
Et puis quand tu demandes à un grand dadais de 4eme de conjuguer le verbe "se taire" à tous les temps et tous les modes et qu'il te répond "c'est quoi un mode" tu revois ton niveau d'exigence à la baisse!
(mais j'étais pas prof)

Par beeboylee : le 30/05/12 à 15:04:52

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Lol madame Bee, je te jure que c'est un avec les momes normaux,mais les autres, ils me gonflent sec et je le leur fais bien sentir..
hého, je mate du beur disjoncté, je peux bien mater du mome.;
Westh, tenir une classe, je sais masi je suis uen teigne avec des dents de vampires qui poussent sec quand on me gonfle, j ai de l experience et un foutu caractere.
il n'en demeure pas moins que tu n as manifestement pas la moindre idée de ce que sont de francs zyvas

Message édité le 30/05/12 à 15:07

Par westhani : le 30/05/12 à 15:04:57

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 bee, est-ce que tu trouves que tu as de plus en plus de mal avec tes élèves ?

Par beeboylee : le 30/05/12 à 15:07:45

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ben vu que j ai de plus en plus de zyvas du genre qui passent 3 fois l an la nuit au poste en trouvant ça drole, qui ne connaissent que 15 mots de français, qui ont des parents eux meme depassés et dont l ideal ds la vie est de devenir jouer de foot et dealer si ça foire, oui j'ai de plus en plus de mal...
Mais bon,ça va toujours

Par Rivermist : le 30/05/12 à 15:10:41

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je débarque comme un cheveu mais pour compatir... je suis juste hallucinnée... t'as du mérite de pas en venir à la baffe...

Par beeboylee : le 30/05/12 à 15:14:33

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 tsstss, la baffe, ce sont des "enfants" et quoi qu il se passe"la notion de legitime defense n'existe pas ds l'eN"
de tte façon tu frapeps, tu es en tort et enplus ils te defoncent;
En revanche, verbalement et sans passer du tt par l injure, tu te prends quelques pieds vu qu'ils ne pigent absolument pas ce que tu veux dire..
va dire à un zyva qu'il est un ludion proferant des trucs abscons, tu te regales..il prend une colere noire, apres^, tu traduis et il a l'air d'un con parfait aux yeux de ses camarades..
et là, rhââââ

Par lil22 : le 30/05/12 à 15:16:34

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Ca c'est la théorie mais vous savez quand même bien qu'un prof doit pouvoir tenir une classe, même si ca ne se dit pas...

La théorie c'est : vous aurez quelques cas un peu difficiles parfois et vous aurez un salaire qui ira avec le niveau de responsabilités que vous avez.

La pratique c'est : les élèves vont vous chercher un max, vous risquez fortement de vous manger une droite (ça a faillit m'arriver, merci un autre élève d'avoir maitrisé le gamin) et vous ne serez pas payé beaucoup plus que si vous étiez caissière (je parle pour les remplaçants, quand on est titulaire c'est un peu plus mais pas non plus mirobolant)

Par Rivermist : le 30/05/12 à 15:17:09

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais ce qui m'épate c'est qu'ils tutoient les profs... ça sort d'où ça ????

Par Rivermist : le 30/05/12 à 15:21:14

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 on avait une maîtresse elle tapait pas mais elle choppait une ptite mèche de cheveux au niveau des tempes... douloureux et qui ne laisse pas de trace

Ne me remerciez pas lol (bon j'me doute bien que ces morveux là ils sont du genre à rendre le truc donc voilà faut commencer quand ils sont petits )

Message édité le 30/05/12 à 15:24

Par lil22 : le 30/05/12 à 15:18:43

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 les instits qui se font tutoyer et appeler par leur prénom, même les plus gentils des 6ème me tutoyent parfois... ou sinon c'est parce qu'ils n'en n'ont rien à foutre de ta gu**le et qu'ils ne connaissent pas la différence pote/prof

Par Erzebeth : le 30/05/12 à 15:19:29

Déconnecté

74220 messages

1677 remerciements
Dire merci
 et sans passer du tt par l injure, tu te prends quelques pieds vu qu'ils ne pigent absolument pas ce que tu veux dire.

Ouiiiiiiiiiiiiii!!!! Je confirme je faisais ça aussi avec ceux qui me gonflaient!

Inversement, il y a aussi des moments sympa quand même.
Un coup j'ai refait leur cours d'histoire à deux zozos qui venaient de se faire virer de cours. De façon rigolote, pour les accrocher un peu. Ben ils ont adoré et la semaine suivante ils étaient tout contents de me dire qu'ils avaient réussi leur contrôle.
Pourtant, dieu sait si ces deux là c'était un peu des cas désespérés!

Par westhani : le 30/05/12 à 15:19:40

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 donc tu as quand même de sacrés cas, genre "champion en titre" et tu arrives à les gérer ? Donc c'est bien parceque c'est toi et pas un autre ?

Par lil22 : le 30/05/12 à 15:20:55

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
  J'adore comment tu en viens à "c'est donc bien la faute du prof"

Message édité le 30/05/12 à 15:23

Par salsababy : le 30/05/12 à 15:20:48

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
de ma "campagne" (la province bretonne quoi ), c'est hallucinant de lire ça et de constater qu'en vrai ça se passe "comme à la télé"

j'oserai jamais laisser mon gamin à l'école si ça continue

Par lil22 : le 30/05/12 à 15:22:18

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 salsababy : je suis de la même campagne que toi et e confirme, des cas comme ça il y en a partout même si c'est forcément moins marqué par chez nous qu'en ZEP.

Par Pompotte : le 30/05/12 à 15:23:31

Déconnecté

578 messages
Dire merci
Ce que je lis ici me rappelle mes bons souvenirs d'animatrice bafa dans des "quartiers" (pour pas dire ghetto) de la banlieue lyonnaise.

Je pense qu'on a du mal à le croire et qu'on trouve ça drôle tant qu'on n'est pas dedans en plein jusqu'au cou, avec en plus la responsabilité sur les bras de ce que font ces gosses.
J'ai vu plus de parents anéantis par le comportement incontrôlables de leurs mômes en deux semaines, que de parents "démissionaires" et je m'en foutiste.

Le pire, on peut comprendre que l'école soit un truc chiant, obligatoire, blablabla...
Mais quand ça touche à leurs loisirs, alors qu'ils n'ont que ça pour voir, sortir, faire des trucs différents de traîner entre les tours, il n'y a pas plus de respect, d'envie.
Ok il y a un problème sociale, énormissime, mais il y a aussi un énorme problème d'éducation et de valeurs perdues !

Sortir du ciné en pleine séance (ils ont pas payé hein, c'est avec le centre d'action sociale) pour aller voler des trucs, ou vandaliser les chiottes du complexe : c'est drôle.
Tu les rattrappes, t'explique que là ça va pas être possible, une sortie ciné implique de rester en groupe regarder le film et pas d'aller faire n'imp sans surveillances ... on te rigole au nez

Hurler dans le bus, faire le singe, jetter des papiers sur les gens, alors que tu les as pris en flag' : c'est drôle... même si ça manque de dégénérer car un passager manque leur mettre sur la tronche.

Franchement, j'ai des anecdoctes tellement énormes, j'ose même pas les raconter à mes pôtes ils pensent que je bluffe ou que j'exagère... genre la sortie accrobranche qui reste un truc mythique où on avait touché le fond mais on creusait encore.

Alors moi je les avais que pour les vacances, mais j'ose même pas imaginer les profs qui s'en coltinent 25-30-35 comme eux en cours tout le reste de l'année.
L'effet de groupe est une chose dévastatrice pour des mômes, qui souvent pris individuellement sont pas si bêtes et dénués de bon sens... Mais quand ils sont entre eux et que les autres les regardent ils sont ... carrément débiles et transformés.

Bref je tire mon chapeau aux profs qui ont bien du courage et vraiment une motivation énorme pour tenir bon.
De mon côté, je sais que je ne pourrai pas, et rien que pour ça ils méritent tout mon respect et mon soutien.

Par westhani : le 30/05/12 à 15:25:57

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
lil : non je ne dis pas que c'est de la faute du prof, je dis que le facteur "élève" n'est pas le seul facteur, c'est pas pareil! Donc là, en effet, il y a le facteur prof, j'imagine qu'il y a aussi le facteur "direction" et d'autres...

Par Erzebeth : le 30/05/12 à 15:26:23

Déconnecté

74220 messages

1677 remerciements
Dire merci
 genre la sortie accrobranche qui reste un truc mythique où on avait touché le fond mais on creusait encore.

Misère, j'essaye d'imaginer le truc... Une sortie accrobranche avec ce genre de gamin, mais déjà rien que l'idée c'est suicidaire... sympa, mais suicidaire!

Par beeboylee : le 30/05/12 à 15:26:36

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Mais westh, c'est parce que j ai bcp d experience, un caractere de chiotte et qu etant reconnue ds mon college, quand je vire un eleve, l administration a interet à me suivre.
on ne peut pas demander à tous les profs d'avoir 50 balais ,un caractere tres fort et une administration qui les suit sachant que sinon ils explosent!

Par ailleurs, moi ça fait longtemps que honte à moi j'ai decidé de ne plus evangéliser les zyvas. Rien à battre qu'ils ne suivent pas, l essentiel etant qu ils dorment en me foutant la paix et ..en foutant la paix aux autres..et ça c'est tres politiquement incorrect.
Un jeune prof ne peut pas agir ainsi

Par sarah.bl : le 30/05/12 à 15:27:20

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Mais Westhani, ta comparaison ne tient à rien et excuse moi du peu mais :

"Moi je sortais du collège quasi tous les midi en escaladant la grille de derrière pour aller voler des chocolats au leclerc du coin... "

Je vois pas le rapport à par essayer de montrer que tu étais mal éduquée et que tu ne t'en formalises pas plus que ça...

sarah, je n'ai fait que relater des faits de la même façon que toi....et j'ai fait des constats : je constate, en me remémorant les choses, que dans mon cas, quand on foutait le bordel, il y avait une raison, il y en a forcément une de toutes façons, même si il est complètement idiote ou injuste cette raison, il y en a une et donc je n'ai jamais dit que c'était une bonne raison!

Et que la raison soit juste que la classe est le plus beau ramassis des cas graves du collège, c'en est pas une, pas possible, non ?
Tu n'as évoqué que des cas où c'était la faute du prof... Il est beau le discours... Donc quand les gamins sont pénibles et foutent le bordel et insultent c'est à cause du prof... ok

La prochaine fois je leur apporterais des playmobils ou une vidéo de secret story, au moins j'aurais la paix...

Des profs qui sont dans mon collège depuis plus de 10 ans ont aussi des problèmes. Il n'y a pas un prof qui n'a pas de problème avec cette classe... Et je ne compte pas le nombre de collègues qui ont craqués, qui se sont fait arrêtés, qui sortent en pleurs à la récré. Tous ceux là sont de mauvais prof ? Tous ceux là ne savent pas gérer une classe ?

Il y a un moment il faut peut-être se demander quel genre de comportement est normal et tolérable en classe et ce qui ne l'est pas. On est des prof pas des gardiens de prisons.

Enseigner à une bande d'escargots baveux avec un QI d'huitre ça ne me dérange pas du moment qu'ils sont gentils et que leur seul but n'est pas de pourrir le cours...

Par salsababy : le 30/05/12 à 15:27:49

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 Prof c'est clair que ça doit être usant!

Je me suis déjà fait plusieurs fois la remarque. Quand je suis en inspection et que je dois capter l'attention d'une personne, voir 2 ou 3 personnes pendant 1 à 2 heures, quand j'en sors je me sens "vidée". Et pourtant j'ai à faire à un public relativement conciliant, voir intéressé!!!

alors plusieurs heures par jour avec 30 élèves dont des "racailles en folie", bravo!

Par Pompotte : le 30/05/12 à 15:30:58

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 Erzebeth : oui suicidaire c'est le mot Je pense que les moniteurs du parc accrobatique s'en souviendront de longues années

Message édité le 30/05/12 à 15:34

Par beeboylee : le 30/05/12 à 15:35:14

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Vous savez, les gens ,quel est le truc le plus triste ds tt ça?
c'est pas les profs, hoo noon!!
ce sont les pauvres eleves gentils,pas forcement futés ,qui auraient besoin d etre enseignés, eux, parec que eux ils iront pas dealer pour s'en sortir, et qui subissent les avanies, et la terreur souvent occulte que font regner les caids dont on parle...
pour sauver une poignée de connards insauvables qui finiront en taule, on sacrifie plein de pauvres gamins qui nont meme plus les conditions decentes pour recevoir de l enseignement
Pendant ce temps là, le Prive se goinfre de bons eleves..
Egalité de chances?
OUARF!

Par Oc : le 30/05/12 à 15:35:30

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 On est des prof pas des gardiens de prisons

ce qui est étonnant c'est de voir le changement qui s'est produit entre les différentes générations

nos parents/nous/les jeunes actuellement

on est passé d'une scolarité avec la règle sur les doigts, les internats à fond (mon père rentrait pas chez lui les WE pourtant la maison n'était qu'à une heure de route, il ne revenait que pour les vacances) à de nos jours, l'école comme étant le centre d'activité du coin ("j'ai pas envie d'y aller aujourd'hui, ben j'y vais pas, je vais aller zoner, et pis mardi j'irais me faire la prof de maths"

ya donc bien eu une cassure quelque part ?

Par sarah.bl : le 30/05/12 à 15:37:03

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
En plus Bee tu as beau avoir de vrais spécimens (de toute façon il y en a partout en proportion +/- importantes ), je pense que ton bahut n'est pas aussi chiant que le mien, non ?

C'est pas toi une fois qui parlait de l'enseignement que tu avais fait dans des bahuts de banlieue chaude et que pour rien au monde tu ne retournerais là-bas ? (où je me trompe, mais c'était sur ce forum)

Quand j'étais stagiaire, inexpérimentée, avec de vrais exigences de travail, j'avais 35 élèves en classe, j'ai jamais eu une insulte, jamais collé un élève de l'année ! J'étais dans un lycée plutôt sympathique...

Maintenant avec 5 ans d'expérience, des exigences à la baisse, 15t de patience, je me fais insulter quand ils sont 10 dans la classe...
Après faut dire, je l'ai cherché aussi je lui ai demandé de sortir son cahier et de l'ouvrir au lieu de le laisser dormir...

Par beeboylee : le 30/05/12 à 15:40:14

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Je pense que le mien etait plutot sympa et est en train de devenir nettement plus chiant mais par faute entiere de la chef..:cry"evangelisons nos Zyvas"
cela dit, oui c'est pas une ZEP!(et faut laisser dormir les emmerdeurs, crois moi )

Message édité le 30/05/12 à 15:43

Par sarah.bl : le 30/05/12 à 15:46:08

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
En fait je les laisse dormir en tant normal, mais là, demi-classe avec moult absents, j'avais 6 élèves devant moi...

Je fais quoi pendant une heure si je réveille pas ceux qui me restent ?

6 élèves :
- 3 normaux mais avec de grosses difficultés de compréhension (quel bel euphémisme)...
- 1 gentil chiant mais qui essaie de bosser
- 1 "fille" qui parle comme un charretier avec un ton tout à fait exquis... associé à un QI de protozoaire.
- 1 élève qui ne fout rien à part bavasser de temps en temps. C'est lui que j'ai voulu mettre au boulot (comprendre par là : se taire et écouter l'exposé de son camarade)

Par Pompotte : le 30/05/12 à 15:48:41

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 Faut dire que le psychologie de cuisine fait aussi beaucoup de tort (et le tort tue ... oui je sors).
avec des "les pauvres" nia nia nia ... des troubles soit disant hyperactif à n'en plus finir "donc c'est pas leur faute" ... et j'en passe

Si on admettait que les enfants ont une conscience, ne sont pas en sucre, et sont capables de faire la différence entre le bien et le mal (du moins ce qui est interdit par la loi et autorisé) on en serait pas là.

Et je suis psychologue et ma devise c'est "ça explique, ça n'excuse pas".

Par sarah.bl : le 30/05/12 à 15:49:27

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Quant aux lignes à copier, je ne vois pas en quoi il ne faudrait pas en donner hein...

Bêtise vraiment bête = punition bête.

C'est l'idée de faire quelque chose de chiant et de désagréable, tout comme avec les chevaux confort et inconfort.

Par epona : le 30/05/12 à 15:50:13

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je vous plaint, vraiment..

Et j'ai également envie d'envoyer certains profs en stage chez vous, dit-prof enseignant dans une école à niveau hyper élevé en secondaire supérieur, et qui vont se pleindre parce qu'ils se sont senti agressé car quelqu'un a osé proposer un autre point de vue sur un point du cours. ( Mais si, vu et revu, sur un ton parfaitement normal et plutot ouvert à la compréhension)

Parfois j'ai vraiment envie de faire des échanges, que les profs qui arrivent à se pleindre dans une école qui a bien fait le tri stricte durant 6ans pour d'assurer un taux de réussite qui avoisine les 100%) avec des profs qui en bavent tous les jours.

Par Jango : le 30/05/12 à 15:54:44

Déconnecté

785 messages
Dire merci
 Et dire que je me fais ch*** à reviser pour le CAPES et l'agreg ...

Vous me déprimez... même si je me doutais que certains élèves sont pas faciles, je ne m'imaginais pas à ce point!

Par sarah.bl : le 30/05/12 à 15:56:12

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Enfin bon, si moi et bcp de mes collègues ne sommes pas de bons profs et sommes la cause de toute cette vulgarité et agressivité, on devrait nous virer et ils devraient en embaucher d'autres...

J'aimerais que Bee vienne enseigner un an chez moi pour qu'ensuite elle explique à Westhani comment ça marche puisque moi je ne suis assurément qu'une incompétente...

Par beeboylee : le 30/05/12 à 16:01:43

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Hé,banane, pour en embaucher, faudrait des volontaires..
Ils arrivent plus à en trouver..
pas dingues, les gens..

Par sarah.bl : le 30/05/12 à 16:03:37

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Un blog que je trouve très drôle, rédigée par une prof de langue, je vous le conseille :

Lien

Un extrait justement sur les punitions et les devoirs :

Ça paraît évident de le dire mais apparemment ça n'est pas clair pour tout le monde... J'ai beaucoup de mal avec les enseignants qui disent aux élèves "si vous n'êtes pas sages, je vous rajoute plein d'exercices et de devoirs..." ou qui, en heure de retenue, leur file des exos de leur matière... Euh... ma matière n'est pas une punition. Une heure de colle est rébarbative et ne sert à rien d'autre qu'à dire "t'as vu un peu les conséquences chiantissimes de tes actes ?". Je ne donne JAMAIS d'anglais à faire durant ces heures de colles, je file les règles du cours à recopier, des rédacs avec un thème lié à la connerie de l'élève...

Par beeboylee : le 30/05/12 à 16:06:16

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Elle a raison!ils font de lignes, ça les fait braire ça sert à rien, juste à les empoisonner.
Cela dit, ce qu'on rebat les oreilles avec les punitions pedagogiques..

Par sarah.bl : le 30/05/12 à 16:14:11

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ouais...
L'administration nous réclame des exos pour les heures de colles...

Maintenant dès que je peux, je colle dans mon cours (déjà les 3° ils aiment pas bcp être collés quand je fais cours avec les 6° ) et là au moins je donne ce que je veux comme travaille à faire.

Par westhani : le 30/05/12 à 16:17:32

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 sarah, toujours, je ne fais relater, pourquoi crois-tu que j'essai de prouver quoique ce soit????

Parceque toi quand tu relates c'est pour prouver quelque chose ? Donc à chaque fois faut lire entre les lignes ?

Mal éduqué parcequ'on vole dans les magasins et qu'on s'enfuit du bahut? Tu as une drôle de façon de voir les choses....tu crois que c'est ma mère qui m'a appris à voler ? Je ne suis pas du genre à faire et ne pas faire quelque chose juste parcequ'on m'a dit de ne pas le faire ou de le faire, je teste avant.....je me suis toujours faite ma propre idée des choses.....ainsi, je sais maintenant, que voler, c'est très facile, et je ne vole pas pas parceque j'ai peur des repercussions, mais parceque je sais ce que ca implique derrière....

Ta façon de te défendre quand tu n'es pas attaquée est déconcertante, voir inquiétante

Par sarah.bl : le 30/05/12 à 16:28:17

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je ne fait que répéter ce que tu as dit... Tu relates mais il y a un sens évident à tes paroles, pas besoin d'interpréter... D'ailleurs je ne suis pas la seule à avoir réagi. C'est peut-être moi qui réagi le plus fort juste parce que c'est moi l'auteur du post et que je me sens d'autant plus visée par tes propos...

Le coup de voler, aucun rapport avec le sujet et je ne vois même pas pourquoi tu as parlé de ça. J'ai juste trouvé ça choquant en me demandant ce que ça venait faire là... Après excuse moi, mais oui il y a un défaut d'éducation quand on a pour habitude d'escalader la grille pour aller voler, ceci est mon opinion et n'engage que moi. Ce qui ne signifie pas que ta mère te l'a appris, je n'ai jamais dit ça.
Les parents font comme ils peuvent avec leurs moyens et leurs gamins (gamin A qui peut être différent d'un gamin B), personne n'est pas parfait c'est sûr, mais ce genre de comportement traduit pour moi un problème d'éducation.

Par Val Kenzack : le 30/05/12 à 16:44:01

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 sarah, je n'ai fait que relater des faits de la même façon que toi....et j'ai fait des constats : je constate, en me remémorant les choses, que dans mon cas, quand on foutait le bordel, il y avait une raison, il y en a forcément une de toutes façons, même si il est complètement idiote ou injuste cette raison, il y en a une et donc je n'ai jamais dit que c'était une bonne raison!

Tiens, une bonne raison : leur rappeler qu'on ne téléphone pas en cours... il y en a une qui a agressé le prof pour ça

Leur demander de bosser

Bref, faire notre taf...

Je pense que le mien etait plutot sympa et est en train de devenir nettement plus chiant mais par faute entiere de la chef..:cry"evangelisons nos Zyvas"

"Il faut transformer la colère en énergie positive"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval