Forum cheval
Le salon de discussion

J'adore mon métier...

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 412 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
1 personne suit ce sujet
Par sarah.bl : le 29/05/12 à 21:00:26

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Allez juste parce que c'est une journée de merde...

Je suis prof en collège. Aujourd'hui mes pauvres petites oreilles ont eu le droit à des choses tellement jolies que je partage avec vous.

Entre élèves (quand ils se parlent à voix haute entre eux en classe) :
- "sale pute" en classe de 5°
- "sale PD" on passe aux 3° ils sont encore plus chouettes !
- "Ta gueule à toi je t'ai rien demandé"
- "Elle me saoule" (on parle de moi là)

Mais aussi un élève qui me parle :
- " Touche pas à ça" (Ben si ton cahier de cours j'ai quand même le droit d'y toucher...) Et lui qui essaie de me l'arracher des mains...
- "Qu'est-ce que tu crois ?" Quand on lui demande son carnet... Carnet que je n'ai jamais eu...
- "Tu me casses les couilles" (Oui je sais, si je pouvais seulement t’assommer et te clouer au mur qu'est-ce que ça serait bien... )
- "Me touche pas" Quand d'une main j'essaie de faire en sorte qu'il ne me passe pas de force pour changer de place... (j'aimerais bien mais tu risques de me marcher sur les pieds là et aujourd'hui j'ai des sandales ! )
- "qu'est ce que ça peut te faire ?" Quand je lui demande de ne pas s'appuyer à la table derrière lui comme si c'était un dossier et de ne pas mettre les pieds devant. (Putain j'ai du me retenir de ne pas retirer d'un coup la table pour qu'il se vautre ! )

Et encore il y en a eu des pires, j'étais scotchée, j'ai oubliée (poisson rouge power, ça me sauve je crois)... Et vous n'entendez pas le ton de mépris et de dédain sur lequel c'est balancé...

Alors j'aurais voulu l'exclure de cours, sauf que en raison d'absences et du fait que c'était un petit groupe, je n'avais que 6 élèves en classe... Du coup, pas très cool de renvoyer un élève quand on en a si peu...

Conclusion : je suis payée pour faire du gardiennage pendant une heure et encaisser les insultes l'air de rien. Je kiffe mon métier !

Bon bien sûr il y aura rapport et sanction mais voilà quoi pour ce que ça va changer...

Et je passe sur le reste : les élèves sans cahiers et sans stylos (mais qui ont un sac vide, c'est tjs un grand mystère pour moi ! ), ceux qui arrivent 5 ou 10 minutes en retard, ceux qui pissent dans les couloirs...

Il me manque encore des tonnes de patience pour faire ce métier (on en a jamais assez... ) mais je crois que j'ai un gros avantage : tout me glisse dessus en surface, ils ne m'atteignent jamais intérieurement, je ne suis encore jamais sortie de classe en pleurs (mais furax ça oui c'est arrivée ).
Mais bon ce n'est quand même pas du tout gratifiant et c'est loin d'être ce qu'on pensait du métier. Heureusement qu'il reste des classes de choupinous.

PS : ce sujet n'est pas un topic à débat sur les profs, j'ai les inconvénients du métier et aussi ses avantages, chacun ses choix à assumer.

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par sarah.bl : le 30/05/12 à 16:49:19

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xr10ki[/obj]

Juste pour le fun !

Message édité le 30/05/12 à 16:52

Par Oc : le 30/05/12 à 16:52:29

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je constate, en me remémorant les choses, que dans mon cas, quand on foutait le bordel, il y avait une raison, il y en a forcément une de toutes façons, même si il est complètement idiote ou injuste cette raison, il y en a une et donc je n'ai jamais dit que c'était une bonne raison!

il me semble que tu disais que la raison du bordel (à ton époque, ou pour ton cas, j'en sais rien) était la ou les profs (en tout cas t'as mis bordel et prof dans la meme phrase et assez proche)

je trouve ca énorme que maintenant à l'age adulte tu puisses dire que si ta classe fouttait le bordel c'était de la faute du prof

quand ma classe fouttait le bordel c'était jamais de la faute du prof, c'était pas le prof qui avait cherché le bordel, non c'était l'effet foule, une remontrance ou une punition que mes camarades de classe trouvait injuste envers le chef suprême (oui parce dans toutes classes y a THE dieu qu'il ne faut pas toucher) et donc ca partait en live

ce qui mettait le bordel dans une classe, en grande partie, c'était la vision des jeunes sur l'injustice (en général largement fourvoyée )

"hé hé madame, pourquoi lui? il a rien fait, c'est pas lui ? etc etc" on l'a tous au moins entendu une fois venant de presque toute une classe ou d'une majorité dans une classe

Par Oc : le 30/05/12 à 16:53:49

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'ai retrouvé avant qu'on m'accuse de ne lire que ce qui m'arrange

[bCe dont je me souviens c'est que quand on foutait le bordel, il y avait une raison : prof qui transpirait le stress et la peur, prof injuste, prof nul dans ses cours etc....le problème de l'ado c'est qu'il est encore très animal (sait voir les brèches et en profiter) tout en ayant du répondant et en étant malin....donc c'est dur à gérer! ]

ca fait bcp de prof pour mettre le bordel

Par lilibal : le 30/05/12 à 16:58:58

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Je compatis (même si je suis élève ! ) et ce que je remarque, c'est que les petits sont biens pires que ce qu'on était !
Je suis en terminale dans un collège / lycée où mon père est prof. On habite dans la campagne profonde ! et avant il enseignait en ZEP dans le 95 et avant en ZEP dans le 93.
Bon, lui à la chance de faire 1m95 donc il se fait respecter sans avoir trop besoin de s'imposer, mais genre pour situer, son lycée est passé dans l’émission 66minutes : 1ère partie, le Bronx, deuxième partie le lycée ^^
Les premières armes que j'ai vu, c'était là bas en gros !
Là bas, ils fallait un carnet de correspondance pour entrer dans le lycée ! Chez nous, le carnet sert à sortir du lycée !

Sinon, d'une manière plus générale, j'hallucine à chaque fois de voir des petits genre 6ème 5ème qui répondent etc .. Nous à leur âge (pourtant pas si loin) quand un "grand" (prof ou terminale) nous faisait une remarque, on s'écrasait !!!
La première chose que mon père à remarqué en arrivant ici, et il était trop, mais alors trop content, c'est les élèves qui lui disent "bonjour, au revoir et Merci" pendant ou à la fin du cours !! Le truc basique qu'il avait jamais connu !!!

Par westhani : le 30/05/12 à 16:59:14

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 oui voilà, je disais que dans les cas dont je me rappelais, il y avait une raison dont le facteur récurant semblait être le prof.......mais je ne prétend pas que ma mémoire ne soit pas sélective et je ne prétend pas non plus faire de mes cas des généralités!

Surtout pas d'ailleurs, vu que j'étais un leader et que mon fonctionnement a toujours été particulier (je pense qu'on peut le constater sur le forum d'ailleurs..)

Par westhani : le 30/05/12 à 17:07:34

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 sarah pour ce qui est de que qui t'a choqué cela venait après les interventions de quelques unes qui parlaient des pires choses qu'elles avaient faites et ce que je dis justifie juste que pour moi, effectivement ce dont elle parle c'est du pipi du chat....

Voilà

Par Val Kenzack : le 30/05/12 à 17:09:42

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Dans tout ça, comme l'a dit bee, c'est le pauvre môme lambda qui est laissé de côté.

Le fouteur de merde, il y a un nombre incroyable de moyens mis en place, et il faut faire l'effort de le comprendre, c'est pas à nous qu'il en veut mais au système, gnagnagna... en attendant, parfois, 5 ou 6 pourrissent une classe entière en toute impunité, et oc, tu es loin d'être la seule à avoir vécu/vivre ce calvaire, je peux te l'assurer... mais à l'EN, on s'en fout

Par sarah.bl : le 30/05/12 à 17:20:17

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Merci nos dirigeants...
Quand on sait comment les chefs d'établissements sont évalués et payés (selon le nb d'heures sup qu'ils arrivent à refiler aux profs et le nb de conseils de discipline qu'ils évitent) on comprend mieux certaines choses...

C'est comme "80% d'une classe d'âge doit avoir le bac"...

Ah bon ?
Et on fait quoi si il n'y a pas 80% a en avoir le niveau ? Bah on diminue les exigences puis on fait du bac un diplôme indispensable mais totalement inutile en même temps...
Pareil, il faut pousser à faire des études à la fac...

Quand on sait ce que ça coûte, les taux d'échecs, le nb d'année "perdues" (non cotisation pour la retraite par rapport à quelqu'un qui bosse plus tôt) etc...

C'est tout le système qui marche sur la tête.

Par beeboylee : le 30/05/12 à 17:42:58

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ha ben ça , n'importe quel prof qui a perdu ses ideaux ( en moyenne, il faut deux ans) ne peut qu'abonder ds ton sens..

Par sarah.bl : le 30/05/12 à 17:50:08

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Enfin bon j'ai encore des classes de choupinous (dont la classe dont je suis PP, c'est cool ça) et cette année je donne des khôlles en classe prépa, ça m'oxygène le crâne, un vrai plaisir malgré les heures de préparation que ça me demande !

Par salsababy : le 30/05/12 à 18:49:58

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci

quand ma classe fouttait le bordel c'était jamais de la faute du prof,

par contre en BTS on avait la prof de communication qui nous laissait faire notre bordel!
Bon, on avait 18/20 ans, c'était le dernier cours du vendredi, sachant que le jeudi soir toute la classe se prenait en général une grosse mine....

du coup on l'accueillait dans la salle en faisant des pyramides humaines!

C'était trop bien!

Par Paulyneee : le 30/05/12 à 19:10:29

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
  Mais Westh je ne vois pas le rapport entre ce dont tu parles et ce dont parles Sarah

Nous aussi on a sacrément fichu le bordel, avec certains prof plus que d'autres..
On a aussi essayé de pousser à bout une prof au bord de la crise de nerf, on a "taquiné" un prof clairement alcolique...

Mais quand même on savait pourquoi on était là, et que réussir notre année servait à quelque chose..
D'ailleurs toi même malgré ce dont tu parles tu sembles avoir fini tes études, au moins jusqu'au bac non ?

Sarah parles de gamins qui n'ont absolument aucune notion de l'intérêt de l'école, qui sont au collège et ne savent pas aligner deux mots de français correctement, de ziva (bee ) dont la seule ambition est d'être joueur de foot ou dealer si ca ne marche pas

Par Oc : le 30/05/12 à 19:25:31

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 entre fouttre le bordel dans une classe de BTS ou de lycée et une classe de collège je trouve qu'il ya une différence
maintenant ils s'y prennent carrément en primaire

moi aussi j'ai fouttu la zone en BTS, jusqu'à mener la danse je faisais pour faire sortir les profs de leur gond, ca marchait parfois, ca marchait moins... mais au collège jamais j'aurais osé le faire, trop petite, trop peur....

Par laska : le 31/05/12 à 00:12:05

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
C'est sûr qu'il y a un souci d'éducation parentale et sociale à l'heure actuelle...
Il y a quelques années, j'ai préparé le Capes et l'agreg et entre les épreuves, j'ai fait des vacations. Résultat, je ne suis jamais allée passer l'oral...
Pas pu me projeter dans 10 ans faire encore ce métier... Et j'admire celles et ceux qui continuent!

Ma marraine vient de partir à la retraite. Pourtant, elle était dans un collège assez côté de Marseille et avait la réputation d'être une prof qui tient une classe. Mais les 5 dernières années ont été les pires de sa carrière, et elle me disait encore hier que les élèves de son dernier collège étaient pire que ses Zep d'il y a 20 ans...

Pour rebondir sur le privé (Desroses), hier, avec des amies, nous sommes allées, pour les 10 ans du bac, à notre ancien lycée. Lycée privé très bien sur Marseille. Même là, tout a changé, les élèves sont malpolis et se permettent des fantaisies intolérables il y a 10 ans...

C'est terrible de voir cette évolution, on se sent complètement impuissants...

Par Desroses : le 31/05/12 à 08:18:10

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Laska, c'est vrai que ça fait des années que j'ai quitté mon collège. Mais je sais qu'au lycée (moi je suis allée au public là) les élèves jouaient aux "grands" en venant habillés en costard ou tailleur ! à 17 ans quoi...

Par swann : le 31/05/12 à 08:29:11

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 j'avais pas vu qu'on parlait de profs

"j'aime mon métier", j'ai cru que c'était vrai, et ça m'a juste énervée....le mien devient difficile.

je suis prof

Par swann : le 31/05/12 à 08:30:42

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 pas tout lu, mais je vois qu'il y a pire que dans mon bahut, je sais pas si je dois m'en réjouir

c'est quand même un métier de fous, personne n'accepterait d'être insulté comme ça. Nulle part.

Par Keanjha : le 31/05/12 à 08:39:05

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Mais je sais qu'au lycée (moi je suis allée au public là) les élèves jouaient aux "grands" en venant habillés en costard ou tailleur !
Tu sais que dans certaines filières, on oblige les élèves à venir en costard / tailleur ? élèves en lycée hôtelier, en bac pro commerce... J'en vois des comme ça tous les matins et ils ont carrément la classe !

Par Maevan : le 31/05/12 à 09:03:19

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Pour avoir été dans un lycée qui reléguait tous les "cassos" dans une classe, ça donnait des classes où personne ne pouvait rien faire.

(en plus la dirlo refilait toujours ces classes aux petits nouveaux... Sympa hein !)

Par CaroDadou : le 01/06/12 à 11:51:07

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Je me souviens encore dans mon lycée dans un coin tranquille limite bourgeois de Paris où ma pauvre prof d'allemand finissait en pleurs parce qu'elle se prenait des tipex dans la tronche quand elle écrivait au tableau...

J'avais honte pour ces abrutis.

Par phoeb : le 01/06/12 à 12:05:35

Déconnecté
 Laska, c'est vrai que ça fait des années que j'ai quitté mon collège. Mais je sais qu'au lycée (moi je suis allée au public là) les élèves jouaient aux "grands" en venant habillés en costard ou tailleur ! à 17 ans quoi...

moi c'était des révolutionnaires à 2 balles...ça s'habillait avec des fringues de travail DDE fluo, par contre, fallait pas leur parler de respect, c'était à sens unique. Des belles paroles mais alors les faits étaient pitoyables

Par lil22 : le 03/09/12 à 21:48:19

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui j'ai repensé à ce poste.
Pré-rentrée où on nous explique qu'il va falloir donner de sa personne, faire des heures, pas de budget et pas sûr d'être payé pour les heures sup.

Mais le pire ça a été certains profs dont un qui nous sort que les élèves doivent pouvoir pratiquer leur foi (je suis dans le privé) sans que les profs s'occupent de choses bassement matérielles comme le programme ou les contrôles. Et un autre qui trouvait que dans le privé on ne devrait prendre que des pratiquants
A noter quand même que c'est le seul établissement qui a ce genre de réflexion. L'année va être longue... très longue!

Et bien sûr : Bonne rentrée à tous les profs!

Message édité le 03/09/12 à 21:52

Par sarah.bl : le 04/09/12 à 01:10:15

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci

Argh les trucs puants !! Ca me tue ce genre de commentaires !

Nous aussi plus de budget... 0 euros cette année pour toutes les sorties éducatives (à la journée ou voyage à l'étranger).

Je viens de récupérer mes listes d'élèves, je sens que je vais "m'amuser" avec certaines classes....

Bonne rentrée également !

Par Dory : le 04/09/12 à 01:16:41

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Etant CPE, j'ai attaqué la rentré mercredi de la semaine dernière...

J'ai fais le planning des AED avec ma collègue, figurez-vous qu'avec l'augmentation du budget du collège, on a trop d'heures pour les AED et AP !

YOUPI !!!! ENFIN !!!!! PAS BESOIN DE COMBLER LES TROUS !!!!!

Mais du coup, tellement d'heure qu'on sait pas où les mettre, on y a passé une après midi pour tous les caser dans le planning.

Par Dory : le 04/09/12 à 01:17:42

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
lil22, j'ai bossé en privé et j'ai jamais entendu ce discours, t'es tombé chez les "radicalistes"

Par chris : le 04/09/12 à 06:58:09

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Moi je n'ai pas d'affectation alors je glandouille dans mon établissement de rattachement où je ne connais personne vu que c'est un des seuls du département où je n'ai jamais bossé

Par Dory : le 04/09/12 à 22:43:16

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Mince chris, tu es profs de quoi ? T'es TZR ?

Moi, je me plains pas, après un remplacement de 5 mois en tant que contractuelle, Ils m'ont filé un 80% sur deux établissements.

Bon, certes, sur deux départements mais mes horaires sont bien regroupés et le lycée d'argentan peut me loger. Donc ce n'est pas un problème.

Donc pour une première année, c'est pas mal je trouve.

Par lil22 : le 05/09/12 à 14:26:30

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Oui je suis tombée sur des établissements... particuliers

Dory : j'espère que ton année se passera bien. Ils arriveront peut-être à te donner des heures sup pour compléter un peu.

Chris : vivement que les profs tombent malades pour que tu puisse faire des remplacements alors. Et puis au moins maintenant tu as le temps d'apprendre à connaître les gens de cet établissement

Par Magb : le 05/09/12 à 14:42:51

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas prof mais si un de mes enfants venait à parler à un de leur prof comme ça, je crois que je lui arrache les yeux et je lui fait manger !

Purée à mon époque, jamais on ne se serait permis de parler comme ça et pourtant il y avait des têtes brûlées dans ma classe !!!

De toute façon tant que la paire de gifles de sera pas autorisée, et que les parents prendront la défense de leur chère tête blonde...

En tout cas je ne vous envie pas... Bon un peu pour les vacances quand même

Par binoo : le 05/09/12 à 14:48:49

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon rentrée à tous

Je suis en admiration devant votre courage à rester "zen" devant vos élèves, ça serait au dessus de mes moyens

Par BountyB : le 05/09/12 à 16:27:43

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
Je suis assistante dans une université, et quand je vois l'attitude des élèves en niveau Master, ce que vous racontez ne me choque pas.

On est face à une jeunesse pour qui tout est dû, qui est systématiquement persuadée d'être dans son bon droit et persécutée par la moindre chose qui leur est imposée.

J'ai l'impression qu'on est d'abord allé vers du mieux. Quand ma mère me raconte qu'elle se faisait taper dessus à l'école par les profs et qu'on l'obligeait à se promener dans la cour de l'école en portant un panneau "je me pisse dessus", je trouve normal que l'éducation se soit dirigée vers plus de respect des enfants.

Mais à présent, on est ellé au-delà du respect de l'enfant, en le rendant tout-puissant et intouchable.

Par Jango : le 05/09/12 à 17:01:32

Déconnecté

785 messages
Dire merci
 J'ai fait ma première rentrée cette année en tant que prof (stagiaire). Pour l'instant ca va, j'ai pas à me plaindre (en même temps je n'ai vu qu'une seule heure une de mes classes lol)

Par Dory : le 05/09/12 à 18:54:57

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Dory : j'espère que ton année se passera bien. Ils arriveront peut-être à te donner des heures sup pour compléter un peu.

Merci Lil22. J'aimerai bien aussi mais la logique du rectorat m'épatera toujours...

Je suis donc sur deux établissements, à 80% (40/40). Le 40% que j'ai au lycée, c'est en complément du 60% d'une autre CPE qui part en retraite en décembre donc le rectorat est au courant depuis depuis début juillet...

Donc, 3 options s'offrent pour cette place vacante dans 4 mois :

- Elle part en retraite, le rectorat me met à 100% sur le poste mais du coup, il me font larguer le deuxieme établissement en pleine période de Noel et il doivent recruter un 40 % en cours d'année...

- Le rectorat me laisse comme je suis et il d doit recruter un CPE en cours d'année pour un lycee professionnel et pour un 60% et pour l'Orne ! ( Bonne chance )

- La collègue part en retraite et ne la remplace pas... Youpi...

Donc dans tous les cas, la logique me dépassera

Je suis assistante dans une université, et quand je vois l'attitude des élèves en niveau Master, ce que vous racontez ne me choque pas.

Bah j'ai l'impression que l'on revient en arrière, je sais pas mais j'ai l'impression que la connerie s'est déplacé :
- Les collégiens sont plus "chiants" que les lyceens alors qu'avant, c'était l'inverse non ?

- On a un retour à la discipline j'ai l'impression. C'est mon avis mais je pense que ça doit dépendre du secteur où on se trouve mais pour en avoir eu des gratinés, je trouve que c'est plus "discipline" qu'avant.

Mais bon, je me trompe peut-être.

Par sarah.bl : le 06/09/12 à 17:24:38

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
+ 1 BountyB
Ils ont des droits mais plus de devoirs... Ca serait bien de viser un juste milieu.

Après le problème c'est aussi toutes les défaillances du système (en plus des défaillances des parents). Des élèves qui ne devraient pas se retrouver dans les collèges mais dans d'autres structures plus adaptées, j'en ai un beau paquet cette année...

Par lil22 : le 09/09/12 à 10:19:29

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Dory : et bien sûr tu saura ça au dernier moment? A mon avis, vu l'éducation nationale, essaye de trouver la solution la plus compliquée qui causerait le plus de problèmes et tu aura celle qu'ils te proposeront

Sarah : les élèves qui n'ont rien à faire à l'école "normale" ne m'en parle pas... entre les autistes, troubles du comportement, trouble de l'apprentissage,... on n'est pas formés pour ça et on n'a clairement pas le temps de s'occuper d'eux. Ou alors on ne s'occupe que d'eux au détriment de toute la classe.

Par candle : le 09/09/12 à 13:32:17

Déconnecté

2003 messages
Dire merci
 bah moi j'entame ma cinquième année, oui parfois c'est difficile mais je crois toujours autant en ce que je fais et pourtant je suis en lycée pro, en zep et je TZR !

Par chris : le 09/09/12 à 16:07:58

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pour ma part on m'a appelée mercredi pour attaquer jeudi à 65 bornes de chez moi (routes ardéchoises donc environ 2h30 de trajet quotidien). Arrivée là bas je vois des tronches encore plus dépitées que la mienne : ils avaient depuis trois ans une chouette contractuelle intégrée dans des projets et tout et tout qui vient donc d'être jetée à la poubelle par le rectorat parce qu'en tant que TZR, je suis prioritaire (même si je ne suis pas vraiment consentante lol ). Je vais chez le principal qui m'annonce qu'en prime j'ai 4h30 sup soit 22h30 et que je suis pp : mais bien sûr ! Je lui dis que je vais refuser les heures sup, que je ne suis pas wonderwoman.
Bref, on s'est battus pour faire revenir la contractuelle mais y'a pas moyen et je refuse les heures sup donc je lache une classe à partir de la semaine prochaine, ça va être la guerre avec le chef...

Petite rentrée sympa

Par Dory : le 09/09/12 à 17:41:20

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Pas cool chris...

Moi, ça risque pas de m'arriver, y'a plus de CPE TZR depuis cette année en Basse-Normandie.

Par Gracioso : le 11/09/12 à 14:57:15

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Bouh à vous lire je me dis que j'ai de la chance !

Je suis prof aussi, mais en lycée horticole, c'est ma deuxième année.

L'année dernière j'ai eu des lycéens : 1ere, Term, et des CAPA. Et cette année j'ai des troisièmes de découverte professionnelle. En plus je fais de l'éveil avec des petits, et des formations pour adultes pour le CNFPT. Mon lycée est privé.

Evidemment il y a des leaders dans les classes, mais l'année dernière, ça c'était plutôt bien passé. Je fais très jeune malgré mon âge (30 ans), et les élèves ne sont pas vaches avec moi comme avec certains de mes collègues plus âgés. Et ceux qui ont tenté se sont cassés le bec, j'ai du répondant.

Et pourtant malgré le fait que le lycée soit privé, ce sont plus généralement des mômes en échec scolaire qui se retrouvent là, que des mômes réellement intéressés.

Bref, on verra ce que ça donne avec les 3èmes, mais pour l'instant ça va.

Par Mystic2 : le 11/09/12 à 15:09:50

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Gracio t'es prof? c'est cool:

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval