Forum cheval
Le salon de discussion

J'adore mon métier...

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 412 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
1 personne suit ce sujet
Par sarah.bl : le 29/05/12 à 21:00:26

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Allez juste parce que c'est une journée de merde...

Je suis prof en collège. Aujourd'hui mes pauvres petites oreilles ont eu le droit à des choses tellement jolies que je partage avec vous.

Entre élèves (quand ils se parlent à voix haute entre eux en classe) :
- "sale pute" en classe de 5°
- "sale PD" on passe aux 3° ils sont encore plus chouettes !
- "Ta gueule à toi je t'ai rien demandé"
- "Elle me saoule" (on parle de moi là)

Mais aussi un élève qui me parle :
- " Touche pas à ça" (Ben si ton cahier de cours j'ai quand même le droit d'y toucher...) Et lui qui essaie de me l'arracher des mains...
- "Qu'est-ce que tu crois ?" Quand on lui demande son carnet... Carnet que je n'ai jamais eu...
- "Tu me casses les couilles" (Oui je sais, si je pouvais seulement t’assommer et te clouer au mur qu'est-ce que ça serait bien... )
- "Me touche pas" Quand d'une main j'essaie de faire en sorte qu'il ne me passe pas de force pour changer de place... (j'aimerais bien mais tu risques de me marcher sur les pieds là et aujourd'hui j'ai des sandales ! )
- "qu'est ce que ça peut te faire ?" Quand je lui demande de ne pas s'appuyer à la table derrière lui comme si c'était un dossier et de ne pas mettre les pieds devant. (Putain j'ai du me retenir de ne pas retirer d'un coup la table pour qu'il se vautre ! )

Et encore il y en a eu des pires, j'étais scotchée, j'ai oubliée (poisson rouge power, ça me sauve je crois)... Et vous n'entendez pas le ton de mépris et de dédain sur lequel c'est balancé...

Alors j'aurais voulu l'exclure de cours, sauf que en raison d'absences et du fait que c'était un petit groupe, je n'avais que 6 élèves en classe... Du coup, pas très cool de renvoyer un élève quand on en a si peu...

Conclusion : je suis payée pour faire du gardiennage pendant une heure et encaisser les insultes l'air de rien. Je kiffe mon métier !

Bon bien sûr il y aura rapport et sanction mais voilà quoi pour ce que ça va changer...

Et je passe sur le reste : les élèves sans cahiers et sans stylos (mais qui ont un sac vide, c'est tjs un grand mystère pour moi ! ), ceux qui arrivent 5 ou 10 minutes en retard, ceux qui pissent dans les couloirs...

Il me manque encore des tonnes de patience pour faire ce métier (on en a jamais assez... ) mais je crois que j'ai un gros avantage : tout me glisse dessus en surface, ils ne m'atteignent jamais intérieurement, je ne suis encore jamais sortie de classe en pleurs (mais furax ça oui c'est arrivée ).
Mais bon ce n'est quand même pas du tout gratifiant et c'est loin d'être ce qu'on pensait du métier. Heureusement qu'il reste des classes de choupinous.

PS : ce sujet n'est pas un topic à débat sur les profs, j'ai les inconvénients du métier et aussi ses avantages, chacun ses choix à assumer.

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par Dory : le 11/09/12 à 15:54:31

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Et pourtant malgré le fait que le lycée soit privé, ce sont plus généralement des mômes en échec scolaire qui se retrouvent là, que des mômes réellement intéressés.

A part certains établissements privés qui ont une réputation d'excellence (ils se font rare), l'idée que le privé n'accueille "que" des bons élèves, calme et tout doux, est fausse pour ma part...

La barrière devient mince je trouve.

Quand je bossais en privé, c'était aussi bcp d'élèves en difficultés...

Par lil22 : le 10/10/12 à 07:58:41

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Dory : comment ça évolue pour ton poste?

Je ne sais pas vous mais... vivement les vacances!
Contre toute attente, ça s'améliore avec les élèves, je m'efforce d'être la plus juste possible et je pense qu'ils comprennent et apprécient.
Par contre je ne supporte pas la plupart de mes collègues!!!!! Entre les bisounours "nos chères petites têtes blondes sont forcément des anges innocents" et ceux qui me prennent pour une conne et ne comprennent rien à la notion de 2ème chance "c'était un petit con l'année dernière, il le sera forcément cette année aussi il faut sévir même s'il dit le contraire, on le connait!" (prof qui se foutent ouvertement de moi quand je dis le contraire... je suis jeune etje me fais mener en bateau) je me demande s'il y a des gens normaux dans l'éducation nationale.

Par Dory : le 10/10/12 à 22:22:03

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
Bah j'ai toujours 40% dans chaque établissement. Mes deux chefs d'établissement ont appelé le rectorat et en gros, je le saurais au dernier moment si je passe à temps complet ou si je reste comme ça.

Mais en tout cas, je suis en contrat jusqu'au 31/08.

Coté collègue, je me plains pas du tout sauf deux prof :
- Une qui a ses têtes et qui harcèle littéralement deux élèves. Les parents sont prêts à porter plainte car le problème existait déjà l'année dernière. Le chef d'établissement va prendre en charge le dossier.
- Une qui décide de coller 5 élèves dans 3 classes, donc 15 gamins sauf qu'elle ne donne pas de travail, n'a rempli aucun bulletin de colle et ne prévient pas la vie scolaire...

--> Je suis CPE madame, la vie scolaire, c'est pas une garderie.

Sinon, la fatigue me gagne un peu aussi à jongler sur deux départements, avec seulement 14h dans chaque établissement pour gérer tout le boulot.

J'ai l'impression de ne pas pouvoir approfondir mon travail, de ne pas pouvoir faire les choses proprement et de ne pas pouvoir m'impliquer comme il le faudrait. Mais bon, j'ai du travail et les établissements sont sympas et formateurs. Je me plais et j'adore ce que je fais.

Par Mystic2 : le 10/10/12 à 22:26:02

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Arrêtez euh! demain je fait la fête de la science devant des seconde...

Par sarah.bl : le 10/10/12 à 22:30:46

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Moi ça y est la grande crève est arrivée ! Cool pour une fois elle me tombera pas dessus au moment du relâchement des vacances ! (à moins que je n'ai pas de chance...)

Cette année est plus cool, j'ai des classes plus sympas. Par contre j'ai des 6° qui sont à l'ouest mais un truc de dingue !

Juste un 3° chiant qui me parle comme si j'étais une sous merde... Je l'ai collé (dans ma salle) juste en sortie de cours ils avaient fini, il était furax ! On s'est un peu expliqué après la colle il boudait mais au moins ne me vomissait plus dessus.
On verra au prochain cours si ça marche !

Dory----> Moi quand je colle les élèves je les prends si possible dans MA classe, (rien de mieux que de coller un 3° pendant que tu fais cours avec des 6° mais bon pas tjs le choix...) et la vie scolaire est tjs prévenue !

Par beeboylee : le 10/10/12 à 22:47:32

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
  Par contre j'ai des 6° qui sont à l'ouest mais un truc de dingue !

Ils le sont tous cette année..Un nuage toxique a du passer à leur naissance..

Par lil22 : le 10/10/12 à 22:55:09

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci

Par contre j'ai des 6° qui sont à l'ouest mais un truc de dingue !

Ils le sont tous cette année..Un nuage toxique a du passer à leur naissance..

Je confirme, ils sont désespérants! Enfin déjà l'année dernière ce n'était pas glorieux mais si tous les ans on perd en niveau comme ça, je ne sais pas où on va... mais on y va c'est certain!

Par beeboylee : le 10/10/12 à 23:03:52

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 On va tourner le pb autrement..
Qui, cetet année a des sixiemes normaux, pas tapeurs, pas mordeurs, pas hurleurs, au moins debourrés,quoi..
Les miens ( je suis PP en plus :cry se battent ds les couloirs, ont chanté chez la prof de SVT ont aboyé en maths et ne comprennent rien aux regles de vie en société.;

Par lil22 : le 10/10/12 à 23:18:39

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Oui tu as raison, on va d'abord demander des 6ème à peu près civilisés. Pour ce qui est de savoir lire, écrire, réfléchir je pense que ça tient du fantasme

Par tong : le 11/10/12 à 08:32:12

Déconnecté

679 messages
Dire merci
 Moi je suis instit et dans le cadre de la liaison CM2/6° j'ai eu l'incommensurable joie d'assister à des cours de 6° et 5° ......

.......... Et là je me rends compte que ma petite école de village, c'est nounours-ville !

J'ai été choquée par cette violence omniprésente, la vulgarité et l'irrespect des élèves, leur attitude hautaine et "j'm'enfoutiste" ...

Je tire mon chapeau à tous les profs de collège... La paye a beau être meilleure, pour rien au monde je ne prendrais votre place !!!

Par dilou : le 11/10/12 à 08:46:12

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Mais Tong, comment expliques-tu ce changement des gamins entre CM2 et 6° ?
Le fait d'avoir plusieurs profs qui leur donne l'impression d'être moins cadrés ?

Par kirikou : le 11/10/12 à 10:36:25

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Dilou: mes collèges réunissent des enfants qui viennent de différentes écoles.
dans les miens, j'en ai qui viennent de la campagne et d'autres qui viennent de quartier autour du collège. ça donne un joyeux mélange (mais je suis pour) et certains élèves qui viennent de certaines écoles sont choqués par l'attitude d'autres...quand nounours-ville rencontre cassos-ville...

Sinon, perle du jour pour se remonter un peu le moral:
"[En Chine, à cause de l'enfant unique] certaines femmes se font avorter jusqu'à temps d'attendre un garçon. C'est le tri sélectif."
ça ma bien fait rire

Par sarah.bl : le 11/10/12 à 21:38:07

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah non nous on savait que le cru qui s'annonçait était pourri !
L'an dernier à la liaison CM2/6° les instits nous avaient prévenus, les instits de quasiment toutes les écoles ne notre secteur, c'était le même discours.

Cette année on a un peu près 120-130 sixièmes et dedans 30 jolis PPRE de passage (sans compter ceux qui n'en ont pas et on se demande comment ils sont passés au travers).

Alors moi ils ne sont pas trop chiants. Je pense qu'en "super méga chiants" j'avais atteint le summum l'an dernier avec les 6° Foot (concept tellement génial que ça a été abandonné ).
Cette année, j'ai du être un peu trop stricte et je fusille sur place le premier 6° qui moufte donc j'ai plutôt la paix (oui même les petits 6° maintenant c'est comme ça).

Mais alors....

Ils sont...

Je sais pas...

croisés huitre/plante verte ?
dépourvus de cerveau ?

Je déprime quand je vois les notes de mon premier contrôle. Et le pire c'est pas la note, c'est les réponses sur la copie !!!! (hum peut-être un problème de vue finalement...)

Par sarah.bl : le 11/10/12 à 21:47:31

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Allez, genre... Un exemple :

Ils ont un tableau qui leur indique quelques êtres vivants que l'on peut trouver sur un "mur 1" et quelques êtres vivants sur un "mur 2". Il y a 6 êtres vivants pour chaque mur...

La première question c'est : Comparer les êtres vivants présents sur les deux murs.

Réponses au hasard :

" mur 1 ces quesqu' y a dans la nature"

" ce qui sont le matin on appelle sa
ce qui sont le soir on appelle sa "

Et puis je finis par la dernière copie :

" Certains êtres vivants ne sont présents que sur un mur, tandis que d'autres le sont sur les deux."
J'ai juste envie de pleurer là !! Bon ok, lui il a juste eu 20/20 et c'est juste un élève normal même pas dit que ce soit un génie !

Par Dory : le 11/10/12 à 21:52:30

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Moi, tu sais, depuis que j'ai vu une élève de 1ère CSS répondre à la question "quelles sont les dates de la première guerre mondiale ?" la chose suivant : 1936-1945...

Sachant qu'au-dessus, la prof sympa, avait mis une frise historique allant de 1914 à 1918...

Plus rien ne m'étonne...

Par lil22 : le 12/10/12 à 08:05:54

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Sarah : non mais en SVT c'est la misère à tous les niveaux, ça c'est soft encore!

Pour expliquer la mue de la voie à l'adolescence et la communication hormonale liée (en 4ème), ils avaient un texte et tout, il y en a un qui m'a gentiment expliqué qu'au temps de la préhistoire les hommes partaient chasser et quand ils avaient une proie, ils criaient pour que tout le monde rentrent au camp donc il leur fallait une grosse voie. Comme les femmes restaient au camp faire la cuisine, elles n'en n'avaient pas besoin donc elles n'ont jamais mué

Bon c'est un gamin intelligent qui n'avait pas appris sa leçon et je connais le papa donc il a juste voulu me faire rire. Ca a bien marché

Et là, pour définir la période à partir de laquelle le fonctionnement des ovaires est arrêté : "quand elle est en sainte"

Par tong : le 12/10/12 à 08:31:22

Déconnecté

679 messages
Dire merci
 Je ne sais pas d'où vient le pétage de plomb à l'entrée en 6°.

Fait de passer chez les "grands" ?
Devenir ado = devenir con ?
Affirmation des caractères?
Pas assez de "limites" hors des cours (self, récré, couloirs...) ?
Société qui part en live (je l'aime bien celui là ) ?

Quand on en discute avec les collègues, même au sein de nos école de villages, on trouve que c'est de pire en pire, niveau respect, attention et implication dans le travail.
A noter aussi de plus en plus de parents démissionnaires face à leurs petits enfants chéris .........

Par Capsou13 : le 17/10/12 à 11:23:52

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Devenir ado = devenir con ? 

Malheureusement, je crois bien... J'enseigne dans le secondaire inférieur en Belgique (Ca doit correspondre à 6e, 5e et 4e chez vous).
Et boudiou qu'ils sont pas futés !

En plus de ça, ils se foutent de vous, mais avec un culot dingue!

Par sarah.bl : le 11/12/12 à 22:48:25

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je remonte le topic !

Réunion parents /prof finie à 20h15, bilan : je suis furax et dépitée (si si les deux en même temps c'est possible).

Par Dory : le 11/12/12 à 22:57:59

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Moi, j'ai touché le fond aujourd'hui...

Certains de mes élèves ont volé un fauteuil roulant appartenant à un autre élève...

Par sarah.bl : le 11/12/12 à 23:30:41

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est pourtant difficilement transportable en cachette ça !
Ils ont fait quoi de l'élève qui était dedans ?

Par beeboylee : le 11/12/12 à 23:35:21

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci

furax et depitée.;
Explique..

Par Dory : le 11/12/12 à 23:36:46

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bah en faite, truc con.

L'élève en fauteuil est sorti en retard de cours. Le taxi qui l'attendait était pressé. Au lieu de remettre le fauteuil, le mec du taxi a dit à des élèves à la sortie d'aller redonner le fauteuil à la Vie Scolaire au lieu de le faire lui-même...

Sauf que les gamins ont fait le con avec pendant une demi-heure. Le fauteuil a disparu...

Par Val Kenzack : le 11/12/12 à 23:43:36

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
  nan mais c'est pas vrai !

Tes dates de première guerre mondiale dory, ça m'a fait penser à une gamine de 3eme (donc cours vus avec la collegue d'HG) qui redemande les dates je ne sais plus pourquoi, sûrement un bouquin qu'on étudiait, les dates donc des deux guerres.

Je note au tableau et là une autre, perplexe, demande :"pourquoi on dit qu'il y a eu 2 guerres?"

Moi Gné ?

"Ben oui y en a 4 en vrai : 1914, 1918, 1939, 1945"

Par Manon2201 : le 11/12/12 à 23:50:57

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Punaise dory ça me dégoute les gens comme ça ! Je sors du lycée donc la scolarité est toute proche pour moi, mais j'ai pas le souvenir d'avoir été comme ça, et même si j'ai eu des camarades chiants/pas scolaires/qui sont là pour s'amuser/... Ils avaient un minimum de respect et d'éducation quoi M*rde !

Par Akhal9 : le 11/12/12 à 23:52:27

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
  pour le fauteuil....

et pour la gamine et les dates des guerres, comment c'est possible ça en 3ème...

Par sarah.bl : le 12/12/12 à 00:18:01

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est quand même dingue le coup du fauteuil !

"furax et dépitée" ... En gros c'est devenu "tendu" avec les parents de deux élèves. Et pourtant je suis du style à arrondir les angles, je m'étais encore jamais "fâchée" en 6 ans avec des parents...
Surtout pour l'un d'entre eux, gros perturbateur de la classe dont les parents cherchent n'importe quoi comme excuse du style :
- " non mais j'veux dire vous (le collège en général) êtes trop sur le dos des gamins"
- "ils mettent des observations pour rien"
- "de mon temps si on avait une observation c'était pour des trucs graves genre escalader la grille du collège"
(ok ben dans ce cas on a plus qu'à donner qu'une heure de colle si un élève en tabasse un autre, ça sera dans le même style de rapport acte/sanction )
- etc...

Et là comme j'insiste sur le comportement oh combien désagréable du chéribibi :

- "ouais mais quand des profs lancent des craies à la tête des gamins"

Moi interloquée car pas entendu ce genre de chose dans le collège, elle me dit :

-" nan mais je parle pas de vous" Ca je m'en doutais, je ne l'ai jamais fait même si je me suis imaginée lancer bien pire dans leur belle figure des fois.

Et comme encore une fois j'essaie de stopper son discours sur les vilains profs qui s'acharnent sur son pauvre chéribibi, là elle me dit :

- "VOUS lancez des craies à la tête des élèves."

J'hésite entre éclater de rire et pleurer, sceptique je questionne, demande d'où elle sort ça, elle répond :

- "Une amie m'a dit "Ah ce Prof (mon nom) ça m'étonne pas, elle a jeté une craie à la figure de ma fille""...

Ca devenait de plus en plus tendu, je peux pas tout retranscrire. Donc là j'ai vu rouge et j'ai coupé court.

A savoir que ces charmants parents n'avaient pas pris RDV et que je les ai gentiment intercalés entre deux autres RDV alors que j'avais déjà 25 minutes de retard... Et que là ça faisait bien 10 minutes qu'ils me monopolisaient...
Donc j'ai dit : "Bien je crois qu'on va arrêter là, ça ne sert à rien, je perds mon temps, merci et au revoir" et j'ai ouvert la porte...

Pour le coup ils n'ont pas apprécié et j'ai eu le droit au "Ca ne va pas s'arrêter là blabla...."

Message édité le 12/12/12 à 00:25

Par Uriette : le 12/12/12 à 00:17:55

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui étant au chômage je me dis qu'il faut arrêter de réfléchir et commencer à agir. Je vais sur le site de l'EN pour voir les modalités des concours, les programmes et les inscriptions au CAPES.
Et au hasard, je tombe sur votre discussion. Je crois que finalement je vais réfléchir encore un peu...

Sinon pour les guerres j'en ai une bonne mais venant d'une adulte :
"Quoi ? Mais il y a eu plusieurs guerres mondiales ? (longue réflexion), à part la seconde y en a eu une autre ??????????????????"
(Pour excuse cette personne vient d'un pays de l'UE qui ne semble pas vraiment accorder d'importance à la culture G des écoliers.)

Par sarah.bl : le 12/12/12 à 00:24:20

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Pour le coup je suis dépitée et je dirais même un peu blessée par ces accusations gratuites sans compter les quelques parents (une minorité heureusement) qui vont limite m'engueuler ou prendre un air pincé parce que je suis en retard !
Mais merde quoi, je suis censée avoir 10 minutes max par parents, 27 élèves et bcp voudraient plus. J'ai déjà étalé des RDV plus tôt dans la journée et essayé de jongler avec leurs disponibilités à eux.

Encore un autre qui m'accuse de coller des étiquettes sur son fils quand j'essaie d'expliquer que vu le comportement du gamin, une observation (donnée par un collègue) est surement justifiée même si le motif inscrit leur paraît non valable...

Par Manon2201 : le 12/12/12 à 07:17:46

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Sarah.bl franchement je pense que tu as bien réagit, de toute façon la discussion était vouée à l'échec

Par beeboylee : le 12/12/12 à 07:43:53

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 lol ,mais ça arrive regulièrement, ça..
J'en ai viré une un soir, mais viré en la collant à la porte quasi par le colbak alors qu'elle m'aboyait litteralement à la poitrine ( un metre 50 de pure haine) en me traitant de raciste, parce que je faisais mon boulot de Pp en lui disant que son fils , black, foutait rien ...

Pas moyen de m'en decoller , de l'hysterique..
donc menaces "vous allez voir ce que vous allez voir" etc...

Lui ai dit qu'elle me menaçait devant temoins et que j'etais en droit d'aller porter plainte .Ca l'a un peu calmée.
Les chieurs de ce genre, ça fait longtemps que je prends plus AUCUN gant avec eux.Et généralement, je coupe court en 2 minutes.

Pis,quand je suis fachée, ça se voit..

Par Mandrine : le 12/12/12 à 07:52:46

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Mon dieu en quatres ans de collège, j'ai jamais vu un truc pareil

Par sm33 : le 12/12/12 à 08:07:07

Déconnecté

900 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lorsque je lis vos récits, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.
Je trouve choquant que des élèves puissent s'amuser avec un fauteuil. C'est lamentable
Quant aux parents qui défendent les con*eries de leurs gamins, c'est inadmissible

Mais au contraire, ce manque de culture des enfants de 6ème ne m'étonne pas.
Le fils de mon mari qui est en CM1 ne sait toujours pas poser une soustraction, ne connait pas ses tables de multiplication, la conjugaison je bataille. Donc un niveau trés bas et la maitresse de l'an dernier me disait qu'il avait le niveau. Cette année nous l'avons changé d'école est la maîtresse est super, nous avons tous les mardis et vendredis un résumé des 2 derniers jours et on peut redresser le cap trés vite. Elle m'a bien confirmé qu'il n'a pas le niveau d'un élève qui rentre en CM1.

Par lil22 : le 12/12/12 à 08:37:43

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
le coup du fauteuil!

Sarah : purée il sont gratinés les tiens. Moi les réunions de parent ça a été et pourtant il y en a que j'ai vraiment pourri mais les parents n'ont rien osé dire.

Moi j'ai eu le droit à un sermon sur le fait de parler contraception aux 4ème (je suis dans le privé catho). C'est au programme, j'ai classé le problème!

sm33 : j'ai dû apprendre à un gamin à poser des additions en 6ème... et il ne comprend pas...

Par aline13 : le 12/12/12 à 09:01:05

Déconnecté
 Dory ! le coup du fauteuil !

P'tain sérieux, je vous admire les profs

Pour rien au monde je ne ferai votre job , pas assez payé pour le boulot que vous devez faire

A vous lire, je me rends compte que j'ai beaucoup, mais alors beaucoup de chance avec ma fille, qui, hormis quelques "problèmes" de bavardage que je peine à régler ( ), est respectueuse avec ses profs (elle a plutôt intérêt ), bosse et se tient à carreaux..

Vraiment, chapeau bas Mesdames et Messieurs les profs

Par idina : le 12/12/12 à 09:31:24

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'adore votre topic, voir le côté prof quand on est parent

Mais me sens pas concernée, même si je n'aime pas un prof, j'ai toujours dit à mes gamins qu'en classe, la loi c'est eux, que oui, une punition collective est injuste mais qu'ils doivent quand même la faire, et quand l'un d'entre eux s'insurge contre le comportement d'un prof, on en parle pour qu'ils comprennent bien qu'en fait ... dans 99% des cas, c'est leur cop(a)in(e) en face qui était en tort et pas le prof ...

Du coup, les réunions parents/prof en individuel, je n'y vais même plus, pour entendre dire que tout est parfait (sauf du boulot à améliorer, mais ça, pas besoin de l'entendre pour le savoir ^^) ... je laisse plus de temps pour ceux qui ont besoin

En même temps, on n'est pas dans un coin craignos, donc le collège est plutôt calme quand même, même si des cas, il y en a aussi, les enfants nous en racontent ...

Et quand ils arrivent au lycée, ils sont plus grands pour faire face à une mixité beaucoup plus prononcée ...

Mais ici, c'est à la réunion de rentrée en 2nde pour ma 2ème qu'on en a entendu des vertes et des pas mûres, l'année commençait bien !
Le souci, c'est que les parents dans la salle n'étaient évidemment pas ceux des élèves qui foutent le bordel, mais par contre, nous, on est sorti complètement démoralisés que nos gamins soient dans une classe aussi pourrie !
Ne croyez pas que vous êtes les seuls à être désespérés parfois !

Néanmoins, le plus choquant qu'il m'ait été donné d'entendre, c'est lors d'une réunion de rentrée quand ma fille (toujours la 2ème), était en 4ème et qu'un prof nous a balancé que c'était à nos enfants, de faire comprendre à leurs camarades qu'ils devaient moins gêner les cours !

Edit faute ...

Message édité le 12/12/12 à 09:38

Par hamille : le 12/12/12 à 10:57:58

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
je ne suis pas prof mais je m'occupe des visites des scolaires dans un lieu dédié aux énergies renouvelables...

Mes préférés, les "petiots" (5 à 10 ans) car ils sont passionnés, vrai... ils participent spontanément, posent des questions,... BREF de vrai échanges!!

Ceux qui me soulent graves les collégiens (voir les 2nd...)... J’essaie autant que possible de les accueillir sans apriori car toute les classes sont différentes... Mais j'avoue que quand ils arrivent en bus sur le parking et que je les entends déjà brailler comme des putois... je me dis que je ne suis pas sortie de l'auberge et que les deux heures vont être longues...

La pire anecdote...
Un petit malin de 3ème que j'ai mis à la porte (alors qu'il pleuvait et qu'il n'y a pas d'abri ) car il m'avait littéralement insulté alors que je lui demandait de ce taire... ou au moins de baisser le volume ...
"Toute façon tu peux t'la fermer on en a rien a foutre de c'que tu nous raconte, c'est que d'la connerie!!!..."...
==> "A bon ! Ben pas de soucis si cela ne t'intéresse pas je ne te retiens pas et t'invite à sortir de la salle..." Sur ce je l'accompagne gentiment vers la sortie... et lui "... mais il pleut... "
==> "Ah oui ? Dommage pour toi fallait réfléchir avant de parler ! Aller au revoir."

Après avoir passé 10 minute dehors, il est rentré tout penaud et s'est excusé...

En tout cas toute vos histoire me font rires et peurs en même temps...

Par sm33 : le 12/12/12 à 12:00:24

Déconnecté

900 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ouf le cas du fils de mon mari n'est pas désespéré
Quoique, ce matin, par curiosité j'ai lu le résumé de ce début de semaine, je n'aurai pas dû .
Pendant les cours alors qu'il ne travaille pas tout seul, au lieu de faire ses exercices comme ses camarades, il faisait des mots croisés (soit dit en passant l'orthographe est déplorable). Donc mot négatif de la maîtresse.
Ce soir, il va devoir faire ses devoirs ET les exercies qu'il n'a pas fait à l'école ( je suis une méchante belle mère )

Par lil22 : le 12/12/12 à 12:19:29

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Si tous les (beaux) parents pouvaient être aussi méchants que toi ce serait trop cool!

Mes 5ème me rendent des torchons tout ça parce qu'ils ne sont pas en français et que je ne compte pas l'orthographe. Je leur ai donc demandé de faire la correction du dernier contrôle et en plus de corriger toutes les fautes en mettant la règle de français qui s'applique. Ils n'ont même pas fait l'effort de rechercher les fautes! Et les parents ont trouvé ça tout à fait normal qu'ils ne fassent pas ce que je leur demande.

Par Desroses : le 12/12/12 à 12:21:31

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 sm, ton beau-fils à l'air délire à faire ses mots croisés tranquillou

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval