Forum cheval
Le salon de discussion

J'adore mon métier...

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 412 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
1 personne suit ce sujet
Par sarah.bl : le 29/05/12 à 21:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Allez juste parce que c'est une journée de merde...

Je suis prof en collège. Aujourd'hui mes pauvres petites oreilles ont eu le droit à des choses tellement jolies que je partage avec vous.

Entre élèves (quand ils se parlent à voix haute entre eux en classe) :
- "sale pute" en classe de 5°
- "sale PD" on passe aux 3° ils sont encore plus chouettes !
- "Ta gueule à toi je t'ai rien demandé"
- "Elle me saoule" (on parle de moi là)

Mais aussi un élève qui me parle :
- " Touche pas à ça" (Ben si ton cahier de cours j'ai quand même le droit d'y toucher...) Et lui qui essaie de me l'arracher des mains...
- "Qu'est-ce que tu crois ?" Quand on lui demande son carnet... Carnet que je n'ai jamais eu...
- "Tu me casses les couilles" (Oui je sais, si je pouvais seulement t’assommer et te clouer au mur qu'est-ce que ça serait bien... )
- "Me touche pas" Quand d'une main j'essaie de faire en sorte qu'il ne me passe pas de force pour changer de place... (j'aimerais bien mais tu risques de me marcher sur les pieds là et aujourd'hui j'ai des sandales ! )
- "qu'est ce que ça peut te faire ?" Quand je lui demande de ne pas s'appuyer à la table derrière lui comme si c'était un dossier et de ne pas mettre les pieds devant. (Putain j'ai du me retenir de ne pas retirer d'un coup la table pour qu'il se vautre ! )

Et encore il y en a eu des pires, j'étais scotchée, j'ai oubliée (poisson rouge power, ça me sauve je crois)... Et vous n'entendez pas le ton de mépris et de dédain sur lequel c'est balancé...

Alors j'aurais voulu l'exclure de cours, sauf que en raison d'absences et du fait que c'était un petit groupe, je n'avais que 6 élèves en classe... Du coup, pas très cool de renvoyer un élève quand on en a si peu...

Conclusion : je suis payée pour faire du gardiennage pendant une heure et encaisser les insultes l'air de rien. Je kiffe mon métier !

Bon bien sûr il y aura rapport et sanction mais voilà quoi pour ce que ça va changer...

Et je passe sur le reste : les élèves sans cahiers et sans stylos (mais qui ont un sac vide, c'est tjs un grand mystère pour moi ! ), ceux qui arrivent 5 ou 10 minutes en retard, ceux qui pissent dans les couloirs...


Il me manque encore des tonnes de patience pour faire ce métier (on en a jamais assez... ) mais je crois que j'ai un gros avantage : tout me glisse dessus en surface, ils ne m'atteignent jamais intérieurement, je ne suis encore jamais sortie de classe en pleurs (mais furax ça oui c'est arrivée ).
Mais bon ce n'est quand même pas du tout gratifiant et c'est loin d'être ce qu'on pensait du métier. Heureusement qu'il reste des classes de choupinous.


PS : ce sujet n'est pas un topic à débat sur les profs, j'ai les inconvénients du métier et aussi ses avantages, chacun ses choix à assumer.

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par kirikou : le 10/05/13 à 08:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Ce qu'il faut voir côté prof, c'est que se retrouver avec un enfant à problème (par problème, j'entends problème lourd, que ce soit éducatif - il y en a - ou "médical" sans aide, au milieu de 28 autres, c'est sacrifier ou l'enfant à problème, ou les 28 autres
Là, pour une de mes classe, on s'est battu pour qu'un de nos élèves obtienne une AVS quasi à plein temps avec lui parce qu'il était dislexique très très lourd (mélangé avec d'autres pathologie, je vais pas tout décrire), incapable de suivre sans quelqu'un à côté de lui. Quand on donnait un exercice, c'était soit se mettre à côté de lui pour l'aider à le faire (dès qu'on oralise, il comprend tout) mais laisser les autres élèves se dépatouiller avec l'exercice (et tant pis pour ceux qui rament), soit passer dans les rangs pour aider les autres élèves et laisser l'élève à problème dans sa m****

Non seulement ça a pris du temps d'obtenir une AVS, mais au départ les parents ne voulaient pas (parce que cela supposait d'admettre que leur fils avait un handicap) mais en plus, on a appris qu'il avait obtenu l'AVS au milieu de d'autres demandes tout aussi justifié. Il y a donc d'autres élèves qui vont rester dans leur m****, merci l'EN et/ou l'État qui ne veut pas payer.

Par kirikou : le 10/05/13 à 08:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18895 messages

432 remerciements
Dire merci
  après je pense pas qu'un parent mette sont enfant a l'école en se disant je vais me soulager,
Si, si, pour certains parents (une minorité), c'est exactement ça, ils ne se cachent même pas pour le dire


ils le mettent parce que l'école est obligatoire
Oui, il y a ceux-là, aussi, j'en est déjà croisé qui auraient préféré les avoir chez eux a travailler ou qui veulent les envoyer en apprentissage dès 12ans pour qu'il soit payés au lieu de rien faire à l'école


et qu'il faut bien que l'enfant ai un minimum d'instruction en espérant que peut être plus tard il trouvera un travail
heureusement, c'est la motivation de la majorité des parents. Mais comme on est bien d'accord avec eux, généralement on n'en parle pas.

Par beeboylee : le 10/05/13 à 09:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 c'est une triste réalité:L'En qui a déclaré en ululant qu'il FALLAIT integrer les handicapés en son sein est juste incapable de le faire..pour toutes les raisons énoncées par kirikou

On te balance les momes au milieu des autres, devant on te leur colle des adultes absolument pas formés et on espere que ça va le faire..

Ben ça le fait pas
Et comment esperer que ça le fasse là où la gestion du handicap est dejà tres difficile pour le corps medical et les psys ,qui sont pourtant les interlocuteurs privilégiés ?
D'ailleurs, l'En espere rien du tout..elle se contente d e nous fourguer les pbs faute de moyens, de volonté en se retranchant derrière une hypocrisie bien pensante qui est juste à vomir

Par lil22 : le 10/05/13 à 09:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Et les AVS/EVS qui ne sont pas formés non plus...

Par kirikou : le 10/05/13 à 09:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 non seulement ils ne sont pas formés mais quand il font l'effort de se former, de s'intéresser au handicap de l'enfant qu'ils accompagnent (ce qui est le cas la plupart du temps), quand ENFIN ils maitrisent le sujet ... on ne renouvellent pas leur contrat car ils ne peuvent pas travailler plus de 6ans pour l'EN.

Dans un des établissements ou je travaille, l'Ulis est consacrée aux enfants sourds et mal entendants. Il faut donc trouver soit des AVS pratiquant déjà la langue des signes (je vous explique pas la galère) ou des personnes qui vont accepter de se former par eux-même (et qui se désistent quasi-systématiquement en apprenant que le coût élevé de la formation est pour leur pomme).
Et bien sûr, au bout de 6ans, on fait table rase de tout cela et on repart en recherche de personnel qualifié

Par beeboylee : le 10/05/13 à 09:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 pourquoi ça m etonne pas?

Par leeloye : le 10/05/13 à 10:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 Attention ce n'est pas l'école qui est obligatoire... mais l'instruction... à partir de 6 ans...


par contre, aucune école publique (celle de rattachement) n'a le droit de refuser un enfant si les parents souhaitent le scolariser !



pr les AVS... même constat...

bon y'en a aussi qui eux même ont besoin d'aide... (si si si !) mais bon cela restent heureusement minoritaire !
et pr ceux qui s'impliquent vraiment... dommage que ce ne soit pas un travail à pars entiere !

Par 4patt : le 10/05/13 à 11:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
on est donc toutes d'accord pour dire que c'est l'état qui fout tout le monde dans la merde

Par sarah.bl : le 10/05/13 à 11:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
" c'est une triste réalité:L'En qui a déclaré en ululant qu'il FALLAIT integrer les handicapés en son sein est juste incapable de le faire..pour toutes les raisons énoncées par kirikou

On te balance les momes au milieu des autres, devant on te leur colle des adultes absolument pas formés et on espere que ça va le faire.."


Absolument.

Vouloir mettre tous les enfants quelques soient leurs problèmes dans la même classe avec le même programme et le même prof, c'est juste une gigantesque blague.

Il devrait y avoir bien plus d'écoles spécialisées pour les problèmes lourds, d'AVS, et même de diagnostiques pour des problèmes moins lourds. Parce que quand je vois ce qui rentre en 6° et qu'on oriente à tour de bras en ulis ou en segpa (et puis bah quand les parents ne veulent pas ou qu'il n'y a plus de place bah on les garde et on les cultive jusqu’en 3°), je me dis qu'il y a un problème là aussi...

On ne peut pas mettre tout le monde ensemble, le collège unique c'est bidon, le collège est à mon sens une école pour des élèves d'une certaine "normalité", on ne peut pas en sacrifier 28 pour en intégrer un "lourd". Les cas vraiment lourds relèvent de structures adaptées avec du personnel qualifié. Après pour d'autres cas, il faut s'en donner les moyens (AVS) si on ne veut pas pénaliser la classe ou l'élève en question.

Le problème étant que les structures adaptées et les AVS etc... ça manque.

Par swann : le 10/05/13 à 11:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 d'accord avec vous, les profs sont toujours au bout de la chaîne, démerdez-vous, et ne faites pas de vagues et on voudrait qu'on ait le moral

Par beeboylee : le 10/05/13 à 11:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Bien sur que le college unique est une fumisterie .

Par River : le 10/05/13 à 19:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5292 messages

384 remerciements
Dire merci
 Anecdote du jour :

Bastien, 8 ans (et pas toutes ses dents) et ses copains dans un coin de la cour de récré, genre attroupement un peu étrange... De loin, je vois qu'il leur montre quelque chose, des papiers. Bon.
Un peu plus tard :
- Bastien, qu'est ce que tu montrais à tes copains tout à l'heure ?
- Heu... !!!
- Bastien ?
- Heu... !!!
Les copains, sourire aux lèvres, un peu gênés :
- Des photos d'une dame...
- De qui ?!
- Heu... de Clara...
- Clara qui ?
- Clara Morgan !

Oui, oui, photos pornos de Clara Morgan en charmante compagnie !

-Ben quoi, mon tonton il a le calendrier dans son garage !

Ah ben évidemment, vu comme ça...!

Le môme avait imprimé en douce chez lui des photos de la donzelle. Réaction de la mère, très calme : On ne voit pas grand chose. Mais bon, il ne touchera plus à l'ordinateur.

On est sauvés, elle prend les choses en main.

Par swann : le 10/05/13 à 22:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19169 messages

862 remerciements
Dire merci

Par lil22 : le 10/05/13 à 22:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Ben quoi c'est de la biologie non?

Par Cliona : le 11/05/13 à 08:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11393 messages

505 remerciements
Dire merci
moi je voudrais juste rebondir sur ça : "on a fait un signalement pour suspicion d'abandon d'enfant avec de très gros doutes de pédophilie et esclavage moderne, aucune assistante sociale n'a levé le petit doigt."

Qu'en savez vous ? Ce n'est pas parce que vous n'avez vu personne et/ou que les parents n'ont rien dit qu'il n'y a pas eu d'enquête de la part du Conseil Général (c'est une mission obligatoire du CG)...

Vous vous plaignez du manque de moyens que vous avez (ce que je ne critique pas hein qu'on soit bien d'accord, je serais même plutôt très OK avec vous sur ce point là ) mais vous êtes vous intéressées aux conditions de travail des assistantes sociales ? Dans certains départements, leur "durée de vie" dans leur boulot est bien inférieure à celle de certains enseignants dans l'EN, sachez le

Combien de jeunes travailleurs sociaux j'ai vu arriver dans mon département, remplis d'enthousiasme et d'envie, combien sont repartis au bout de 2 à 5 ans, bouffés par les conditions de travail qu'on leur offre ?

Tous les métiers touchant à l'humain sont durs, il faut le savoir et le concevoir...Alors oui, peut être que vous avez l'impression que rien n'a été fait pour ce gamin là....mais peut être aussi que le gamin a été retiré à ces parents, placé dans une autre région dans une FA ou un établissement spécialisé et que les parents ont déménagé pour rester près de lui....ou peut être que ses parents n'étaient en rien coupables et qu'ils ont déménagé pour protéger leur enfant....Vous n'en savez rien au fond...

Ceci dit, votre débat est super intéressant et vos expériences racontées ici m'aident bien dans ma relation avec les profs et le collège de ma fille, merci


edit pour cause de fôte kipiklézieux


Message édité le 11/05/13 à 08:48

Par lil22 : le 11/05/13 à 09:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Euh si je le sais puisque le père je le vois régulièrement (enfin je l'évite) tout comme la petite sœur. Je sais exactement où il est, là où le père l'a envoyé. Et très honnêtement si je me permets de dire ça c'est que j'en ai la certitude je ne balancerai pas des accusations comme ça sinon.
Après toi-même tu ne sais pas ce que j'ai vu, entendu que ce soit par l'entourage du gamin, par le gamin ou par le père. C'est une situation extrêmement complexe que je ne détaillerai certainement pas ici mais je crois que tant qu'on n'y est pas confronté on ne peut pas se permettre de dire "tu n'en sais rien"

Et vu le dossier (écrit) que j'ai envoyé, j'aurai dû être entendu. Tout comme la directrice de l'établissement qui aurait dû avoir un appel de l'AS au moins pour dire "j'ai bien eu le message".

Alors je ne sais pas où ça a merd* mais il y a eu un gros dysfonctionnement comme malheureusement il y en a souvent.
Il aurait fallu faire un signalement directement au procureur de la république mais là je ne peux pas le faire moi, c'est le rôle du chef d'établissement.

Par Cliona : le 11/05/13 à 09:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Il aurait fallu faire un signalement directement au procureur de la république mais là je ne peux pas le faire moi, 

et c'est là où tu te trompes

mais bon....visiblement c'est un sujet sensible pour toi....quant à ça: C'est une situation extrêmement complexe que je ne détaillerai certainement pas ici mais je crois que tant qu'on n'y est pas confronté on ne peut pas se permettre de dire "tu n'en sais rien" ben figures toi que si justement, j'ai été confrontée à cette situation et bien plus souvent que je ne l'aurais souhaité...donc oui, je me sens légitime pour te dire "tu n'en sais rien"

mais je vais continuer à vous lire sans intervenir, puisque apparemment, je n'y connais rien

Bon week end !

Par lil22 : le 11/05/13 à 10:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Ben sur ce cas-là oui tu ne le connais pas, tu ne connais pas le contexte, tu ne me connais pas donc pour le coup effectivement je pense qu'on va en rester là.

Par dilou : le 11/05/13 à 10:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 J'ai eu dans ma carrière un cas qui me laisse un gros gros malaise...
Un garçon d'origine asiatique (ça joue son rôle plus loin), maigre et pâle, complètement renfermé, réussissant plutôt bien en math et physique mais muet et incapable d'exprimer quoi que ce soit par ailleurs, particulièrement en français comme vous l'imaginez.
L'échange avec lui ne sert à rien, on se heurte à un mur, il dit que tout va très bien et s'arrête là.
J'ai demandé à voir les parents, seul le père vient, un homme affable, qui dit que son fils est juste maigre, qu'il était comme ça à son âge, qu'il a vu le tonton médecin et que tout va très bien. Ce n'est juste pas un garçon bavard.
Et le père ajoute, totalement hors de propos, que son fils est encore très bébé, la preuve est qu'il lui demande de venir dormir avec lui la nuit ( 15 ans, le fils)
A la fin de l'entretien, je demande si je peux voir la mère, ah ben non, elle a trop de travail.
J'en ai parlé avec l'infirmière qui n'a pas paru plus émue que ça et n'a rien fait dans un premier temps.
L'année suivante, le prof principal constate les mêmes blocages que moi ; le médecin scolaire accepte enfin de le convoquer sous un prétexte de vaccin.
Et elle conclut que ce garçon est juste réservé comme il se doit dans sa culture
L'imbécile !! j'ai déjà eu des asiatiques, ils étaient tout à fait capables de faire un devoir de français ou de répondre à des questions banales, même très respectueux de leur culture !
C'en est resté là... le garçon a décroché un bac S avec des notes lamentables en français et langues vivantes, évidemment.
Et je reste convaincue qu'on est passé à côté d'un cas de maltraitance par manque de dialogue, de confiance envers l'enseignant, très bien placé pour voir les enfants qui vont mal, quand même.
Aurai-je dû prendre l'initiative de demander une enquête sociale ? Très difficile, n'étant pas soutenue par les instances du lycée.

Par keriado : le 11/05/13 à 10:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour répondre un peu tard Leeloye, c'est moche ce système. C'est vraiment dommage pour ces gosses que rien ne soit fait... mais ça ne m'étonne même pas. Il y avait un cas similaire dans mon bled avec une petite fille dont il était sûr à 90% qu'il y avait attouchements... rien n'a jamais était fait et pourtant tout le monde était au courant

Par 4patt : le 11/05/13 à 11:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 sarah oui tout a fait d'accord avec toi laisser ces enfants sans aide dans des classe normal c'est nefaste et pour lui et pour les autres enfants

comme je disais moi je me souviens au collège d'un enfant lourdement handicapé qui etait avec nous sauf qu'il avait une as attitré il pouvait suivre grace a elle

Par Cliona : le 11/05/13 à 12:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11393 messages

505 remerciements
Dire merci
lil : une dernière chose après promis, je ne dis plus rien....

effectivement, je ne te connais pas, je ne connais pas le contexte ni l'enfant et ses parents MAIS je connais la protection de l'enfance (c'est UN PEU MON BOULOT quand même si tu veux savoir), et quand je te dis que tu ne peux pas être sûre que les assistantes sociales n'ont pas fait leur boulot, je ne parle pas de ce cas précis là, qui te touche si fort...maintenant, c'est sûr qu'à 26 ans, on a toute l'expérience requise dans le domaine de la protection de l'enfance pour me remettre à ma place....

cette fois, je vous laisse vraiment entre vous mais il y a des choses que je ne peux vraiment pas laisser dire ou faire...et taper sur la protection de l'enfance en fait partie !

Bon week end !

Par River : le 11/05/13 à 13:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5292 messages

384 remerciements
Dire merci
 Il aurait fallu faire un signalement directement au procureur de la république mais là je ne peux pas le faire moi, c'est le rôle du chef d'établissement.

lil, si, je pense que tu peux le faire. Moi je suis dans le primaire mais j'en ai déjà fait un alors même que la directrice de l'école ne voulait pas le faire. (Ça changera rien d'façon ! )

Par lil22 : le 11/05/13 à 13:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Non mais oui je peux le faire... sauf que je ne suis pas titulaire. Donc passer au-dessus de la direction je pense que je peux changer de métier.
De toutes façons un signalement a été fait par la direction au CG et ça n'a rien changé.
Et l'affaire est close car il a changé de région donc je ne peux plus rien faire.


Message édité le 11/05/13 à 13:52

Par cestmoi2 : le 11/05/13 à 15:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Attention quand même à ce genre de soucis, car quand un drame arrive, la justice cherche des responsables, il y a une obligation de moyen à fournir si quelqu'un sent un gamin en danger.

Il y a un gamin de famille éloignée qui grâce à son institutrice est aujourd'hui placé, personne n'avait rien vu au niveau des proches. Un maillon important que les profs. Les infirmières scolaires aussi ont un devoir par rapport à cela, si c'est pas possible de le faire soi-même, ce n'est pas possible de s'en rapprocher?

Par Erzebeth : le 11/05/13 à 15:23:16

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
74221 messages

1677 remerciements
Dire merci
  Et les AVS/EVS qui ne sont pas formés non plus...


Ca permet de les payer une misère.
On m'avait proposé un post d'AVS en CAE à 700€ par mois.

Par lil22 : le 11/05/13 à 20:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Erzie : c'est exactement ça et la plupart du temps ce ne sont pas des temps pleins.

Par Erzebeth : le 12/05/13 à 19:28:35

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
74221 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Je sors de chez une copine, la documentaliste du collège où je bossais...

Ben ça s'est pas arrangé et pour rien au monde je ne retournerais dans ce milieu de fous!

Il y a eu pas mal de souci cette année dont un gros trafic de drogue...

Mais sinon elle m'a raconté une autre histoire... des gamins de 4eme en EPS, ils étaient dans le vestiaire après le cours. L'un d'entre eux a joué à faire un lance flamme avec un déodorant et un briquet.
Déjà pas malin... mais là où ça devient du grand délire, c'est qu'il visait ses petits camarades qui se sont retrouvés planqués sous les bancs en le suppliant d'arrêter. Il en a menacé quatre, et quand la prof a déboulé à cause des cris, il venait de foutre le feu à l'un d'entre eux (son pote en plus ). Le gamin a eu de la chance, il a juste et la capuche, les cheveux et les cils/sourcils de brûlé, la prof est arrivé et a éteint le feu avant qu'il ne soit vraiment blessé.
Purée mais le gamin, c'est un psychopathe quoi...

Il a été viré. Bon ça fait que déplacer le problème, mais un cas comme ça, c'est irrécupérable.
Le pire je trouve, c'est que ceux qui en pâtissent au final, ce sont les autres, les élèves normaux qui subissent la présence de ceux là...

Purée, bon courage... Quand je pense qu'il y a encore des gens pour s'étonner que je n'ai jamais souhaité passer le CAPES!

Par lil22 : le 12/05/13 à 20:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Erzie : au départ je pensais que tu parlais de mon collège on a eu le même cas mais ça n'a pas été aussi loin.
Et je me disais que pour que tu sois copine avec cette documentaliste il y avait un problème

Le pire je trouve, c'est que ceux qui en pâtissent au final, ce sont les autres, les élèves normaux qui subissent la présence de ceux là...
Non mais carrément.
En 3ème j'en ai 3 qui ont décrété que l'SVT ne les intéressait pas. Pas moyen de les faire taire, même la direction a abandonné (et ne veut pas les virer) donc on n'a plus aucune prise.
On a pris tellement de retard dans les cours, je ne pourrais jamais le rattraper et la moitié de la classe aura loupé une partie hyper importante pour l'année prochaine. Tout ça à cause de 3 petits c** et bien sûr il n'y a pas que dans ma matière que c'est le cas.

Par exor : le 12/05/13 à 20:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
  moi aussi, exactement le meme cas dans mon college !!!
Sauf que l eleve n a pas été viré.... (merci la politique laxiste de l'etablissement)

Par lil22 : le 12/05/13 à 20:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Donc en fait c'est la nouvelle mode de cramer ses potes

Par lil22 : le 30/05/13 à 11:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
JE suis en rage en ce moment contre ceux qui s'occupent de placer les suppléants.
Soit-disant il y a des règles d'ancienneté, des règles de proximité géographique, de diplômes.... pour déterminer où on va.

J'ai rencontré 2 personnes à ce sujet qui s'occupent de ça, aucune n'a été capable de me dire que ces règles étaient appliquées. Par contre, me dire "ce n'est pas vous qui décidez", "ce n'est pas vous qui faites le mouvement de l'emploi" et "vous saurez ça juste avant la rentrée" ça oui ils sont capables!

Donc en gros, il y a une suppléante qui fait 150 km pour venir dans le collège qui est à 30km de chez moi, elle a un 23h parce que trop de frais de route, moi du coup je vais devoir sans doute déménager l'année prochaine ou me faire encore 45min de route avec juste un 18h... et on a commencé en même temps!
J'ai même dit que je pouvais changer de matière mais ils ne veulent pas car il y a des conditions de diplômes... enfin ça apparemment ce n'est que pour moi parce que j'en connais plein qui enseignent dans des matières où ils n'ont aucune formation!

Donc en gros on est sous-payés, on est traités comme de la m**** mais par contre on doit faire plus de boulot que les titulaires (comme on change tous les ans, on doit refaire nos cours) et en plus dire merci.

Par Keanjha : le 30/05/13 à 14:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Lil22 : Les commissions pour l'emploi se font dans cet ordre :
- ceux qui sont en poste et entrent dans le mouvement ;
- ceux qui viennent d'être titularisés ;
- les stagiaires qui viennent de réussir le capes ;
- les suppléants : commission en août, après le 20 en général.
Donc forcément, on ne peut savoir officiellement qu'après ces commissions.

Après, dans le calcul de l'ancienneté pour les suppléants entrent aussi en compte les heures effectuées. Si tu as eu un temps partiel de moins de 9h, ton ancienneté n'est pas la même que celui qui a eu un temps plein, même s'il a commencé à la même date que toi, par exemple.

Enfin, à mon avis, il y a un autre critère, moins objectif celui-ci : l'appréciation laissée par ton précédent chef d'établissement.


Pour le changement de matière, ça dépend aussi de plusieurs choses :
- ton diplôme de base : si tu as une licence de lettres, tu peux aussi enseigner le latin par exemple, licence de physique est compatible avec les maths.
- des besoins : s'ils savent qu'ils vont avoir besoin de prof d'svt parce que tous les postes ne sont pas comblés/ ils manquent de suppléants, ils ne t'enverront pas dans une autre matière et préféreront te garder "sous le coude".


Perso, je suis dans une situation inverse : j'ai une licence de lettres donc ils veulent absolument m'envoyer sur des remplacements en français (ils sont en pénurie dès la rentrée dans cette matière) que je refuse parce que je ne veux faire que de la doc' (où je suis aussi diplômée et bien plus compétente).
Mais ça n'empêche que tous les ans, un établissement m'appelle à la rentrée (toujours dans la même ville d'ailleurs, à 1h30 de chez moi) pour du français et tous les ans ils ont la même réponse.
Le pire, c'est que quand il y a un rempla' long en doc', ils sont vachement contents de me trouver parce qu'ils savent que je connais le job et suis opérationnelle de suite Et ça rassure vachement les personnes que je remplace aussi.

Par lil22 : le 30/05/13 à 15:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Non mais ça je le sais mais c'est la théorie qui ne s'applique que pour quelques personnes. La moitié des suppléants savent avant les vacances où ils seront.
Et ce qui m'énerve le plus c'est la façon hautaine et méprisante de le dire doublée du fait qu'ils ne sont pas capables d'expliquer leurs choix car au final il n'y a pas de critère c'est à la tête du client et au piston.
Je sais c'est comme partout, je ne devrais même plus m'étonner mais c'est énervant quand tu fais ton boulot correctement que non tu ne sera jamais prioritaire.

Mais bon tant pis moi aussi je vais entrer dans ce jeu.

Par Keanjha : le 30/05/13 à 16:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8079 messages

174 remerciements
Dire merci
En général aussi, si un poste est vacant d'une année sur l'autre, le suppléant conserve son poste (dans un souci de continuité) et souvent, les directeurs savent que les postes ne sont pas pourvus avant les vacances. Et donc en informent les suppléants concernés, ne serait-ce que pour être sûrs que ceux-ci seront disponibles.

Par kirikou : le 30/05/13 à 18:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Je suis TZR et depuis 2ans, j'ai OFFICIELLEMENT mon poste avec le 14 juillet.
En fait dans mon académie (je ne sais pas si c'est pareil partout), il y a une première commission pour les poste que l'on sait être de toute façon vacant à la rentrée et pour l'année. Il y a ensuite une autre commission fin août.

Par Keanjha : le 30/05/13 à 19:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Kirikou : lil et moi parlons de l'enseignement privé catholique qui ne gère pas ses remplaçants exactement de la même manière que le public.

Par Dory : le 30/05/13 à 19:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Je suis contractuelle. Cette année, j'ai été informé de mes postes (Oui, muté à 40% dans le Calvados et 40% dans l'Orne) le 28 août...

C'est un peu short mais bon, je suis contente d'avoir du travail...

Par sarah.bl : le 31/05/13 à 19:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Allez Re !
C'était arrivé l'année dernière, ça recommence cette année, un élève a filmé avec son portable en classe...
Et l'a publiée sur facebook...


C'est dingue le nombre d'élèves dont le mur est public...


J'y vais pour télécharger la vidéo avant qu'elle disparaisse et là je suis juste scotchée des statuts qu'ils peuvent publier !

Je sais pas si je peux vous mettre quelques extraits...

Par beeboylee : le 31/05/13 à 19:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ben si Balance!

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval