Calmer des névralgies ?
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par laskaPar kefiretlome : le 30/05/12 à 11:20:00
Dire merci | Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai dégusté avec une lombocruralgie qui a débuté insidieusement dans la semaine précédente par une petite gêne/douleur dans la hanche droite, jusqu'à atteindre son paroxysme le samedi de l'Ascension, en me bloquant complètement, chaque mouvement même minime déclenchant des douleurs horribles dans tout le côté interne de ma jambe gauche, notament au niveau du pli de l'aîne, la cuisse et côté interne du genou (le long du nerf crural). Diagnostic lombocruralgie hyperalgique, j'ai eu droit aux urgence à des radios, des médocs (myorelaxants, antalgiques, antiinflammatoires), le lundi, j'ai vu ma toubib, qui m'a arrêtée et changé le voltarène pour me mettre sous corticoïdes et m'a envoyé voir l'ostéo. J'ai vu l'ostéo mercredi, il a agit sur L3 et les sacroiliaques, plus ma hanche droite, je suis repartie en marchant relativement bien, mais la douleur le long du crural toujours présente, même si moins forte. Le week end a passé, hier, j'ai appelé ma toubib, car je n'étais toujours pas "bien", je n'ai plus de corticos, au téléphone, elle m'a dit de prendre le voltarène et du paracétamol... Je suis retournée voir l'ostéo hier soir, il m'a manipulée à nouveau, a encore fait craqué des trucs, il restait quelque chose, et j'ai toujours les névralgies. Je passe un scanner la semaine prochaine, jeudi, car il pense que le nerf a été pincé à un moment donné, et les névralgies ne vont pas se calmer si facilement. Ce matin, je suis toujours aussi "mal". Je marche, je bouge, pas de problème, mais ma jambe me brûle en permanence, je n'ai pas bien dormi du tout, je suis épuisée... Je suis supposée reprendre le boulot vendredi, j'ai peur rien qu'à l'idée de conduire 60 bornes pour aller là bas. Car suivant les mouvements que je fais, cela me brûle plus ou moins. J'ai envie de rappeler ma toubib aujourd'hui pour lui demander de prolonger l'arrêt et que je reprenne seulement lundi soir, mais ça me gêne de la rappeler encore, ça fait vraiment la grosse "doudouille"... S'il n'y avait pas ces douleurs/brûlures/paresthésies dans ma jambe, ça irait, mais là, ça me tue, je suis hyper fatiguée... Comment calmer ce type de névralgies ? Le paracétamol et le voltarène ne font rien du tout, j'en prendrait pas, ce serait pareil (en plus, cette cochonnerie de voltarène me flingue les intestins... ) On m'a parlé d'une magnétiseuse.... (là, vous pouvez mesurer à quel point j'en suis, car je suis plutôt cartésienne, et c'est le genre de truc auquel je ne crois pas du tout, mais là, je suis prête à y aller !) |
Par westhani : le 30/05/12 à 11:24:17
Dire merci | ce serait peut-etre plus utile de voir un autre osthéo plutot, non ? |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 11:28:46
Dire merci | Je ne pense pas qu'un autre ostéo fera grand chose de plus. Celui ci est très bien, les gens en sont contents. Il est médecin également, j'y suis allée plutôt en confiance, et il m'a redonnée une sacrée mobilité au niveau de mon dos. L'explication est tout à fait plausible : après avoir été irrité, un nerf met du temps à retrouver son calme. D'ailleurs, le scanner est prévu pour s'assurer qu'il n'y a pas un disque qui aurait fait un gonfle et qui continuerait à appuyer dessus (et ça, un ostéo ne peut rien y faire) |
Par melek : le 30/05/12 à 11:34:51
Déconnecté Dire merci | Tu avais déja fait faire des images avant d'etre manipulée ? Voltarène, c'est des antalgique palier 1, quand j'ai mes "crises", c'est loin d'être suffisant. Pour ce qui est du magnétiseur, j'ai vu l'effet sur des chevaux, je me suis dit "au point où t'en es, ça ne coute rien d'essayer" et franchement, que du positif. Si tu as l'occasion d'en voir un "bon" (bouche à oreille power) ne te prive pas. Evidemment, si y a un soucis physique ancré (mon cas) y aura pas de miracle, faudra traité le mal à la racine mais ça m'a laissé un peu de répit, un vrai soulagement. |
Par laska : le 30/05/12 à 11:39:06
Dire merci | ça ne fait pas grosse doudouille du tout! Les névralgies, ça fait très mal... Depuis mon très gros accident de cheval il y a 10 ans, j'en ai très souvent, à la nuque... Dans le pire des cas, c'est ixprim ou feu di-antalvic (il m'en reste une boîte). Sinon, bain chaud + HE lavande + baume du tigre + minerve et repose sans bouger jusqu'à ce que mon kiné me prenne en urgence... Courage |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 11:47:20
Dire merci | Oui, jusqu'à présent, c'est l'Ixprim qui a été le plus efficace... Il m'en reste un peu, je vais reprendre ça. On verra. Je viens d'appeler, j'ai oublié qu'on était mercredi, ma toubib n'est pas là.... Vous vous rendez compte que le chat, en passant, m'a frôlé avec sa queue : sensation franchement désagréable !!!! C'est dingue ce truc. |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 18:00:02
Dire merci | Finalement, j'ai trouvé de la Lamaline, j'ai testé, ma foi, ça semble plutôt efficace, car cet aprem, ça m'a beaucoup moins lancé (sensations brûlantes présentes, mais non violentes). Là, ça recommence à me picoter depuis une petite demi-heure à peu près... Pratiquement 5 h de répit, c'est acceptable. |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 18:07:09
Dire merci | Melek, j'ai oublié de te répondre : oui, je suis allée voir l'ostéo avec les radios faites aux urgences sous le bras. Il a commencé par regarder les radios avant tout... |
Par shorty : le 30/05/12 à 19:10:58
Dire merci | perso plus que les anti douleurs c'est la chaleur qui me soulage. Je ne supporte pas tout ce qui est anti inflammatoire. |
Par epona : le 30/05/12 à 19:19:53
Dire merci | A part compatir de la douleur.. Nevralgie cervico-bracchiale depuis plusieurs mois.. Ibuprofen? |
Par Rivermist : le 30/05/12 à 19:22:14
Dire merci | ce genre de souci ça ne rentre pas dans l'ordre en un jour par contre. Si jamais il a réussi à cibler le souci compte facilement 3 jours. Sinon effectivement un autre ostéo. Par ontre il t'a manipulée alors que tu étais sous cortico la première fois ? Vous vous rendez compte que le chat, en passant, m'a frôlé avec sa queue : sensation franchement désagréable !!!! C'est dingue ce truc. Hummm à ce stade si dans 2 3 jours c'est pas rentré dans l'ordre c'est qu'il a loupé un truc. J'ai eu comme je t'avais dit la même chose presque pendant plus de 2 semaines... même les draps du lit fallait pas que ça me touche beurkk cette sensation... Je réinsiste y avait rien sur ta cheville ? Parfois ça ne sera ni douloureux ni gênant, on peut ne même aps s'en rendre compte... Bon courage en tout cas je me souviens c'était vraiment pas dutout fun comme sensation. |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 19:25:28
Dire merci | J'ai essayé l'Ibu, en général, j'aime bien, mais dans ce cas, je ne le trouve pas performant... La chaleur, sur le bas du dos, ça me faisait du bien, là je n'ai plus mal au dos. Mais le froid, le chaud, le souffle d'air, la queue du chat , sur ma peau, c'est.....ouch !!!! Faut pas toucher, faut pas bouger.... Hier soir, moi qui suis une couche très très tard, j'étais vannée (sans doute le contrecoup de la visite ostéo, faut dire qu'il m'a littéralement vidée, il n'y est pas allé de main morte), j'étais au lit à 22h (il va neiger !!!), mais à 2h du mat', j'étais réveillée.... Et j'ai dormi comme ça par à coups, entre 2 changements de position, me réveillant, me rendormant.... Ce matin, j'étais explosée.... Là, ce soir, ça va mieux quand même... |
Par epona : le 30/05/12 à 19:27:32
Dire merci | Et il n'existe pas des coussins pour te caler durant la nuit? Perso c'est en achetant un oreillier medical que mon problème s'est biennn atténué.. Avec les examen j'avais pas le temps de commencer des séances d'osthéo etc, j'ai acheté ça "en attendant", ça fait des miracles une bonne nuit dans une bonne position! |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 19:29:33
Dire merci | La première fois, oui, j'étais sous corticos. Pas cette fois. Là, j'ai vraiment l'impression qu'il est allé beaucoup plus loin (à me tordre dans tous les sens, ce qui ne doit pas être évident avec mon obésité ! ) Absolument rien au niveau de la cheville, la sensation s'arrête juste au dessus du mollet. Comme tu dis, les sensations sont "cuisantes" et franchement désagréables, quand elles ne sont pas douloureuses. Et c'est fatigant.... Je croise les doigts, normalement, ça devrait aller mieux demain...puis après demain... (vaudrait mieux, je suis censée retourner au boulot vendredi soir...) |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 19:32:19
Dire merci | Epona, je me cale en m'endormant, je trouve une position "bien", mais on bouge pendant le sommeil, et le poids de la couette, arf.... Les coussins, pas la peine, je finis par tout virer, surtout quand je m'énerve parce que je n'arrive pas à me rendormir... Je n'ai pas l'habitude, en général, je dors très très bien |
Par riverjap : le 30/05/12 à 19:36:44
Dire merci | A l'époque ou je supportais aucune douleur au retour de la motricité j'étais un peu dans ton cas. J'avais du di-antalvic mais qui me provoquait nausées donc impossible d'en prendre. Intolérance à l'ixprim ... vive le surdosage de doliprane donc Autrement pour ce genre de douleur donc niveau médoc je suis limité donc je fais appel à un radiesthésiste mais encore faut il y croire Ah si pour dormi la nuit un médecin m'avait prescrit (avant que mon traitant me l'interdise !!!) du *** (ça va me revenir) ... 1 goutte trois heures de sommeil non stop Mais bon pas sommeil vraiment réparateur Message édité le 30/05/12 à 19:39 |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 19:37:43
Dire merci | Rivotril ? |
Par riverjap : le 30/05/12 à 19:38:30
Dire merci | Oui Kefir c'est bien le Rivotril !!! |
Par Rivermist : le 30/05/12 à 19:46:01
Dire merci | oui je te comprends va... comm etu dis la sensation cuisante... rien que d'y repenser quelle horreur surtout que rien de visible, et les gens te prennent un peu pour une folle... lol 9a avait mis 2 jours moi à passer complètement mais déjà le lendemain une amélioration. |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 19:49:49
Dire merci | Oui, le Rivotril j'y ai bien pensé, car c'est un neuroleptique, qui marche très bien sur les terminaisons nerveuses. C'est quand même pas n'importe quoi comme médoc, j'essaierais pas sans prescription...(c'est con, quand je bossais en psycho gériatrie, j'en avais à dispo, j'aurais pu en prendre, mais là où je bosse, il n'y a pas ça ) Une bonne chose dans tout ça : la douleur m'a coupé l'appétit ! En 2 semaines, j'ai perdu 4 kilos |
Par riverjap : le 30/05/12 à 19:53:47
Dire merci | Le Rivotril a été mon produit miracle et mon pire ennemi Une seule goutte me faisait dormir trois heures, pas de douleurs nocturnes ou plutot pas de sensations de douleurs car j'avais quand même des crampes la nuit et les séquelles le lendemain mais sans les sentir. Sauf que mon traitant m'a dit à 16 ans si tu dors avec ça tu dormiras plus jamais ... il avait raison !! Mais c'est clair niveau douleur c'était un vrai plus mais que la nuit car moi ça m'assomait littéralement vu que je mangeais le strict minimum Par contre c'est le seul médoc qui m'a jamais flingué l'estomac Message édité le 30/05/12 à 19:56 |
Par shorty : le 30/05/12 à 20:00:44
Dire merci | Epona tu as quoi comme type d'oreiller médical? J'ai moi aussi une névralgie cervico-braccial et la nuit est souvent ma pire ennemie car impossible de trouver une position ou je sois bien plus de 5min. |
Par epona : le 30/05/12 à 20:31:24
Dire merci | shorty : c'est un oreiller assez dur à mémoire de forme plat avec une grosse bosse au niveau de la nuque, ça soulage énormément, on trouve ça un peu partout.. Surement plus dans les litteries. Exactement comme celui-ci: |
Par shorty : le 30/05/12 à 20:35:28
Dire merci | super merci beaucoup!! |
Par kefiretlome : le 07/06/12 à 15:02:47
Dire merci | Bon, je remonte le post.... J'ai passé le scanner ce matin. Et le résultat n'est vraiment pas top.... Je comprends pourquoi j'ai encore aujourd'hui des douleurs dans la jambe (douleurs crurales, à type de brûlure, notamment sur la face interne du genou, le reste, au niveau de la cuisse, s'est quand même atténué) Et je suis sur^rise de ne pas avoir plus mal en fait.... J'ai 4 disques abimés : 2 qui sont "bombés", et 2 qui font hernie....Plus de l'arthrose dans la hanche droite Super !!! Je ne m'attendais quand même pas à une double hernie discale... Evidement, le plus atteint est le L3-L4, d'où la cruralgie Et le revers de la médaille, c'est que l'équitation, et bien, il va falloir oublier pour un certain temps |
Par Rivermist : le 07/06/12 à 15:24:19
Dire merci | arfff mais si ça peut te rassurer mon papa a eu une double hernie ... méchante il a dû être opèré. Idem mon oncle. Après un an mon oncle a pur reprendre le sport Il a appris à se tenir de façon à soulager son pb. Pour la sensation de brûlure par contre si ça vient des zones de hernie ils ont une idée pour te soulager à part aller triturer dedans ou pas ? Clairement j'imaginerais pas durer avec ça c'est l'une des piress ensations que j'ai eue... |
Par laska : le 07/06/12 à 15:26:57
Dire merci | Mince, tu peux faire opérer? Tu a un nouveau traitement? Courage! |
Par kefiretlome : le 07/06/12 à 15:28:18
Dire merci | J'ai laissé le scan et le compte rendu chez mon médecin, j'attends qu'elle me rappelle... Le médecin au scan m'a parlé d'un traitement médocs (euh, oui, c'est ce que j'ai depuis 3 semaines ) ou si ça ne suffit pas, de faire des infiltrations.... A voir. Si les infiltrations ne marchent pas, après, il n'y aura pas d'autre choix que d'aller triturer dedans.... Si on pouvait éviter ça m'arrangerait |
Par kefiretlome : le 07/06/12 à 15:29:16
Dire merci | Le pire, c'est que je n'ai pas mal au dos ! |
Par laska : le 07/06/12 à 15:31:31
Dire merci | Ma marraine a eu des infiltrations d'acide hyaluronique et ça l'a vraiment soulagé. Elle les a eu il y a deux ans, en deux fois, et elle n'a plu eu mal pendant bien 20 mois. Les prochaines infiltrations sont prévues en septembre. Edit : elle a eu aussi des infiltrations de cortisone mais la douleur a été supprimée moins longtemps. Message édité le 07/06/12 à 15:34 |
Par kefiretlome : le 07/06/12 à 15:34:04
Dire merci | J'aviserai selon ce qu'on me propose. Et je pense demander à être orientée vers le Dr Orliange, à Lyon. C'est une vertébrothérapeuthe, une très bonne ! J'aimerais son avis avant de faire quoi que ce soit.... |
Par laska : le 07/06/12 à 15:38:47
Dire merci | Oui, mieux vaut voir plusieurs praticiens! |
Par Rivermist : le 07/06/12 à 15:53:44
Dire merci | Bah oui ce sont les racines nerveuses qui douillent et envoient des infos foireuses. +++++ avec laska ... l'AH est vraiment le mieux car c'est naturellement dans l'articulation et ça va instantannément soulager la pression en rajoutant du volume dans la capsule articulaire |
Par kefiretlome : le 07/06/12 à 18:06:55
Dire merci | il est 18 h, et ma toubib ne s'est pas manifestée.... ça me gave.... |
Par Rivermist : le 07/06/12 à 18:10:31
Par kefiretlome : le 07/06/12 à 18:15:03
Dire merci | Je l'appelerai demain matin, et je m'en fiche que la secrétaire fasse barrage, moi, pendant ce temps, je suis embêtée, parce que mon employeur a besoin de savoir si je retourne bosser lundi comme prévu ou si je dois être prolongée. Car je ne suis pas facile à remplacer, alors si on attend lundi pour dire que je suis prolongée, ça ne va pas le faire... Sur le premier remplacement, ils ont pu me remplacer toute la semaine, sauf une nuit...Comme par hasard (et par malchance), cette nuit là, il y a eu un pépin et il aurait vraiment fallu avoir une infirmière.... Je sais bien que les indispensables sont tous au cimetière, mais bon, j'ai la mission jusqu'au 3 août, je remplace quelqu'un, et remplacer la remplaçante défaillante, c'est la plaie... Je voudrais bien garder le poste et qu'on colle pas quelqu'un d'autre à ma place sur la durée... Message édité le 07/06/12 à 18:18 |
Par Rivermist : le 07/06/12 à 18:16:25
Dire merci | t'es patiente... surtout avec cette douleur bizarre... |
Par kefiretlome : le 08/06/12 à 10:23:18
Dire merci | Ce n'est pas que je sois spécialement patiente, mais tu veux que je fasse quoi ? Là, ce matin, à 8h30, j'ai appelé le cabinet (c'est l'heure d'ouverture). Le médecin n'était pas encore arrivé. J'ai demandé à la secrétaire si la toubib avait vu mon scanner, car j'avais attendu un coup de fil toute la journée en vain. "ben, je pense que oui, mais moi, je n'ai pas vu le médecin de la matinée, je finis à midi, quand je suis partie, je lui ai laissé ce qu'elle devait voir" du coup, je lui dis "mais vous ne lui avez pas laissé un petit mot pour lui dire que j'attendais son appel ?" là, elle botte en touche, me dit "redonnez moi votre numéro, dès qu'elle arrive, je lui en parle et je vous rappelle" Il est 10h20, et pas de coup de fil... Mon employeur par contre, m'a déjà appelée hier après midi et ce matin à 9h30 Je sens que je vais prendre la voiture et descendre au cabinet..... Fait chier, j'ai horreur de déranger un toubib en pleine consultation.... |
Par kefiretlome : le 08/06/12 à 10:27:36
Dire merci | Maintenant que je sais précisément ce que j'ai, je flippe. J'aimerais savoir la conduite à tenir. Rester encore au repos ? Puisque la majeure partie des hernies discales n'ont pas besoin d'intervention et se calment toutes seules si ont leur laisse le temps... Parce que aller au boulot, c'est 55 km aller et autant retour. Plus un boulot calme, mais revers de la médaille, je suis quasiment tout le temps assise, et en fait, ça, ça n'aide pas.... Ou faut-il aller plus loin ? neuro chir et tutti quanti ? En suis-je à ce stade là ? Je ne pense pas, car la douleur s'est modérée (oui, mais parce que je prends des antalgiques et que je me repose vraiment) Hier, je suis descendue en voiture au scanner (35 bornes) par mes propres moyens (mon zhom avait oublié qu'il devait m'emmener et était parti en RV pro). Et bien, je me rends compte que de conduire, c'est pas top, ça réveille les douleurs.... |
Par kefiretlome : le 08/06/12 à 10:45:47
Dire merci | Donc, pour info (si par hasard ça intéresse quelqu'un ) - pas de syndrôme de masse péri-rachidien (ouf tant mieux) - pas d'argument pour un canal lombaire étroit (ouf, la génétique m'a faite normale) - disque L2-L3 : présente une discopathie bombante mais modérée, sans image de hernie. On note néanmoins une sténose foraminale à droite (pas bon, ça, le disque souffre, le foramen est réduit, pour l'instant, il n'y a pas d'incidence à priori, mais va falloir faire attention que ça ne s'aggrave pas) - en L3-L4 : Très net débord discal qui prédomine d'ailleurs dans la région foraminale droite (Bingo ! C'est lui qui me fait ch... ! Le foramen est complètement réduit du coup, et comme par hasard, c'est là que passe la racine crurale... Je sais pourquoi j'ai ces douleurs/paresthésies dans la jambe.... C'est bien de savoir le pourquoi, mais maintenant, que faire pour que le disque se remette à sa place...si c'est possible ?) - en L4-L5 : on retrouve une discopathie bombante là aussi sans image de hernie discale mais avec une sténose foraminale plutôt à gauche cette fois ci (bon, ben, si ça s'aggrave, j'aurai une sciatique à gauche Au point où j'en suis, ça deviendrait rigolo ...) - en L5-S1 : on retrouve un débord discal net avec une sténose foraminale droite et des lésions zygapophysaires bilatérales, sans antélisthésis (ouais, je me doutais bien que j'avais un truc à cet endroit, car c'est là que j'ai mal, quand j'ai mal au dos.... Par contre, il n'y a pas de douleurs nerveuses associées, sans doute parce que la sténose ne gène pas trop les nerfs qui passent ici...Vaudrait mieux d'ailleurs, car si ça se met à comprimer, je vais me retrouver au choix incontinente ou en globe vésical... ce sont ici que circulent les nerfs qui commandent vessie et sphincter annal... réjouissant ) - au niveau des sacro iliaques, on peut discuter d'une lésion dégénérative de la sacro iliaque droite sous la forme d'un pincement et d'une sclérose sous chondrale (quand je disais que j'avais une douleur dans la hanche.... Pas étonnant : je suis obèse et multipare... J'ai de la chance qu'il n'y ait qu'une hanche qui souffre... Je dois être tordue depuis un moment quand même...) Voilà, super. Je n'imaginais pas que j'étais autant abimée... (edit grosses fautes qui piquent les noeils...) Message édité le 08/06/12 à 10:48 |
Par laska : le 08/06/12 à 14:56:41
Dire merci | Dis donc... tu dois avoir le dos en compote! Ma pauvre Je serai toi, je resterai au repos le plus possible en attendant un rdv avec le vertébrothérapeuthe. Je sais que ton travail est important mais ton dos l'est encore plus. Et au vu de l'interprétation du scan, ton problème et tes douleurs ne sont pas anodines Courage! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous