Creme solaire, sans gluten et sans plv ....
Sujet commencé par : lineginger - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy and mePar lineginger : le 30/05/12 à 18:56:25
Dire merci | je suis entrain de me taper la lecture de tout les ingrédient des crèmes solaire, mais je m'en sort pas ma fille est ultra allergique a plien de chose donc je cherche une creme solaire qui soit "sans" je voudrais déja trouvée sans dériver de blé (et sans gluten) et sans dériver de produit laitier ... vous en connaissez ? bio ou pas je m'en fou, elle est blanche comme un c*l jveux pas qu'elle chope des coups de soleil ni des react allergique |
Par OZiris : le 30/05/12 à 16:00:16
Dire merci | Voir celle là mais je connais pas tous les ingredients Lien |
Par lineginger : le 30/05/12 à 16:05:50
Dire merci | merci, je suis entrien de voir les ingrédients enfaite je suis carrément entrein de me demander si je vais trouvée, y'a toujours 1 ingrédients qui cloche dans toute |
Par celinemini : le 30/05/12 à 16:29:53
Dire merci | Voici le site de So Essentiel, ils font de très bons produits à voir s'ils proposent de la crème solaire ! [url] http://www.so-essentiel.fr/index.html[/url] Bonnes recherches |
Par lineginger : le 30/05/12 à 16:33:39
Dire merci | je croit qu'il en font pas |
Par Myriam : le 30/05/12 à 16:42:53
Dire merci | As-tu déjà regardé la crème Uriage "SPF 50+ Crème minérale sans parfum" ? [url] http://www.labo-uriage.com/index.php?option=com_content&task=view&id=88&Itemid=30[/url] Par contre je ne trouve pas la compo Bon courage dans tes recherches |
Par celinemini : le 30/05/12 à 16:47:32
Dire merci | La personne que je connait qui travaille chez So Essentiel m'a confirmé ils n'en font pas encore mais elle m'a conseillé ça: Lien Maintenant à voir selon les ingrédient que tu ne veux pas ! |
Par lineginger : le 30/05/12 à 16:57:23
Dire merci | celine la ylae elle convient pas je pense que j'ai plus change de trouvé en produit chimique qu'en naturel |
Par celinemini : le 30/05/12 à 17:10:04
Dire merci | qu'est ce qui ne convient pas du coup ? |
Par calamity jane : le 30/05/12 à 18:03:57
Dire merci | j'utilise 2 crèmes bios : - celle des laboratoires Santé (labo allemand) - celle de chez Florame Lien Une Crème Solaire en harmonie avec la nature: • Labellisée Cosmébio et certifiée par Ecocert • Une teneur en ingrédients naturels et biologiques maximale • Sans paraben ni phenoxyethanol, sans silicone ni OGM, sans colorant de synthèse, sans parfum de synthèse • Florame est contre les tests sur les animaux • 100% de nos flacons et étuis sont recyclables • Des ingrédients issus de l’Agriculture Biologique, pour le bien-être de chacun et le respect de la nature ! Ingredients : Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Caprylic/Capric Triglyceride, Octyldodecanol, Titanium Dioxide, Zinc Oxide, Glycerin, Dicaprylyl Carbonate, Polyglyceryl-3 Polyricinoleate, Sorbitan Isostearate, Cetearyl Alcohol, Silica, Alumina, Stearic Acid, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Mauritia Flexuosa Fruit Oil*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Tocopherol, Bisabolol, Aqua (Water), Trihydroxystearin, Glyceryl Isostearate, Cetearyl Glucoside, Polyhydroxystearic Acid, Parfum (Fragrance), Magnesium Stearate, Sodium Hydroxide. * ingrédients issus de l’Agriculture Biologique ** naturellement présents dans les huiles essentielles 99% du total des ingrédients sont d’Origine Naturelle 30% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique je les achète à cette boutique: Lien tu peux commander en ligne, mais avant de commander tu peux les appeler pour connaître la composition, elle est très sympa et peut te donner les compositions exactes des produits qu'elle vend. Pour certains elle peut même te faire parvenir des échantillons je pense. |
Par Nel.geneve : le 30/05/12 à 18:07:48
Dire merci | ça peut être? Lien Elle est hyper bien et très pratique à mettre! (un peu chère aussi, mais je trouve qu'elle vaut le coup) |
Par Nel.geneve : le 30/05/12 à 18:09:51
Dire merci | Flûte, le lien est pas direct, je voulais dire le "SUn Spray Transparent" . Il existe en 30 et en 50 |
Par al : le 30/05/12 à 18:38:31
Dire merci | sinon commence déjà par lui faire faire une cure de jus de carottes (à mélanger avec du jus de tomate pour les enfants, parce que ça n'a pas forcément bon gout!) |
Par lineginger : le 30/05/12 à 18:39:06
Dire merci | calamity la florane et la lovera et la melvita elle réagit ... par contre labo santé je connais pas ... eucérin on trouve sa ou ? pfff je me tate a acheter un tshirt anti uv sa irai plus vite |
Par Nel.geneve : le 30/05/12 à 18:42:50
Dire merci | Eucerin ma mère en avait acheté en pharmacie. Le t shirt anti UV c'est clair que c'est méga pratique, mais bon...c'est pas comme les autres et puis le visage, les bras etc ne sont toujours pas protégés |
Par Nel.geneve : le 30/05/12 à 18:46:09
Dire merci | Tiens, là tu peux trouver le revendeur le plus proche de chez toi Lien et là tu peux trouver les produits sans un certain ingrédients: Lien (Non, je n'ai pas d'actions chez eux ) |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 18:48:29
Dire merci | Il est évident dans ces cas complexe, le mieux pour la protéger du soleil, est de la laisser habillée.... Un tee shirt simple fait l'affaire (les UV ne traversent pas le tissu de toute façon...) Eviter l'exposition au soleil aux heures les plus chaudes, donc soleil le matin ou en fin d'après-midi. Commencer dès maintenant à la mettre un peu au soleil (avec Tee shirt et chapeau) pour que les bras et les jambes "bronzent" un peu, tous les jours, 5 minutes au début, puis petit à petit un peu plus longuement. En bronzant intélligement, il y aura moins de risque qu'elle choppe des coups de soleil pendant l'été. Et puis, comme dit Al, fait lui faire une cure de carottes. |
Par calamity jane : le 30/05/12 à 18:49:28
Dire merci | la composition de la crème SANTE: COMPOSITION : Eau (filtrée par osmose inverse), alcool*, silice, huile de soja*, oxyde de zinc, dioxyde de titane, huile d'olive*, jus d'aloe vera*, huile de jojoba*, glycérine végétale, lécithine de soja, huile d'amande douce*, émulsifiant végétal, ester de sucre, ester d'acides gras, émulsifiant végétal, huile de graines de brocoli*, alcool gras, émulsifiant à base de sucre, lactate de sodium, silicate de magnésium et d'aluminium, extrait de racines de réglisse, mélange d'huiles essentielles, gomme xanthane, extrait de baies de goji*, glycérides d'huile de palme hydrogénée, palmitate de vitamine C, lécithine, émulsifiant végétal, dérivé d'acide aminé cationique, vitamine E. elle est en vent echez Lindinat, la boutique dont je t'ai mis l'adresse, et sur différents sites de cosmétique bio, il faut taper cosmétiques SANTE (en écrivant en majuscule) dans google pour tomber dessus |
Par lineginger : le 30/05/12 à 18:49:45
Dire merci | sa serai surtout pour le jardin donc sa pourrais aller le tshirt, mai se que j'ai trouvée son manche courte j'ai écrit a "ta" marque on verra. j'ai fais 4 grandes marques et ils ne m'on pas répondus clairement |
Par lineginger : le 30/05/12 à 18:52:57
Dire merci | on sort dehors tout les jours depuis mars elle a pas bronzé du tout du tout, elle est toujours aussi blanche. calimity, sa ira pas alors (amande et soja ) les carottes c'est une tres mauvaise idée elle suporte pas (elle suporte rien de chez rien :cry |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 18:55:24
Dire merci | Ben mets lui des tee shirts à manches longues. Achète des trucs made in china ou india, ils sont pas bien épais, pour l'été, ils tiendront moins chaud qu'un Petit Bateau, ça pourra faire l'affaire. |
Par lineginger : le 30/05/12 à 18:56:20
Dire merci | wé je vais faire sa sa sera plus imple |
Par calamity jane : le 30/05/12 à 19:02:43
Dire merci | faut juste pas qu'il y ait eu des composants foireux dans le blanchiment du coton des trucs made in china.... |
Par lineginger : le 30/05/12 à 19:10:50
Dire merci | parle pas de malheur calamity je lave toujours plusieurs fois ses vêtements avent de lui mettre et pas de souci pour l'insant |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 19:34:15
Dire merci | Il est évident qu'il faut les laver avant, et plusieurs fois de préférence |
Par al : le 30/05/12 à 19:44:13
Dire merci | elle est allergique aux carottes? (sinon des comprimés spéciaux de béta carotène) |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 19:53:40
Dire merci | T'imagines,Al, si elle est allergique au bêtacarotène.... Pas de bol d'avoir une petite multiallergique comme ça, faut faire attention à tout... |
Par lineginger : le 30/05/12 à 20:07:44
Dire merci | oui elle est allergique au carotte... elle a la maladie coéliaque donc allergique au gluten (blé, orge, avoine, seigle) et au lactose... mais en plus elle est allergique au protéine bovine (lait, vache, boeuf, veaux) au protéine laitiere (chévre, brebis, jument), au soja, au mais, au poisson, au oignon, carotte, amande et autre fruit a coque et tomate. sa c'est se qui est posittif et qu'on a tester. apres elle ne digére aucun fruit ni légume. on est en régime "6 aliments" (riz, pomme de terre, porc, poulet, banane et pomme cuite) elle a repris du poids, mais elle a toujours des diaré glaireuse voir sanglante, un reflux, et des douleurs adominale... la nuit derniére elle a eu super mal, elle a hurler toute les 30min de 22h a 6h sans compter les fois ou elle fait de choc allergique mais on sais pas a quoi |
Par csabrina : le 30/05/12 à 20:12:16
elle a vraiment pas de chance ta ptiote on sait c'est du à quoi ces allergies ? |
Par lineginger : le 30/05/12 à 20:18:56
Dire merci | oui sa elle a pas de chance et moi j'en est un peu marre de la voir mal c'est c*n mais les couches qui put la rage ou on retrouve tout les morceaux et tout glaireuse et gluante j'en peux plus non on sais pas, on pense a plusieurs pathologie sauf que certaine pour faire une confirmation sa risque d'etre tres dur et tres long. on est suivie dans 2 chu, on a un bilan prevue en juillet et on doit discuté d'autre solution pour l'alimenter. mais sa veux dire la server du coup on hesite (les toubibs, son pére et moi) car si sa marche pas sa va etre tres compliqué pour l'avoir en "bonne" santé |
Par csabrina : le 30/05/12 à 20:27:50
elle a quel age ? |
Par lineginger : le 30/05/12 à 20:29:19
Dire merci | elle va avoir 20 mois |
Par sanchan : le 31/05/12 à 14:36:47
Dire merci | Tu risque de ne pas trouver , les fabriquants ne pensent pas tellement aux personnes multi-allergiques . Tu seras peut etre obligee de "cuisiner" avec les ingredients qui lui convienne. Je suppose que tu as deja demande a un pharmacien ou ton medecin des idees ... Je repense, dans les produits Weleda il n'y a rien ? |
Par lineginger : le 31/05/12 à 18:42:12
Dire merci | weleda y'a souvent des he, faut que je regarde j'ai rdv au chu vendredi je leur demanderai, mais vue qu'elle en rougit pas, je lui met un tshirt et puis je fais avec |
Par al : le 31/05/12 à 18:47:42
Dire merci | même laroche posay c'est allergisant pour ta fille? ma soeur, allergique à la lanoline (graisse de la laine), est allergique à tous les produits cosmétiques, sauf ceux de laroche posay |
Par lineginger : le 31/05/12 à 19:01:59
Dire merci | j'ai envoyer un mail mais pour l'insant pas de réponce.. y'a du soja alors je sais pas |
Par Ludivine73 : le 31/05/12 à 21:02:22
Dire merci | Line je ne peux pas t'aider mais je comprends ta galère pour ta puce , si tôt boudiou . Je suis moi même intolérante au gluten et prot. de lait mais c'est arrivé tardivement et dans ma famille il y a des malades coeliaques. Il y a un magasin par chez moi qui est spécialement prévu pour les personnes allergiques : http://www.allergizen.com/ |
Par lineginger : le 31/05/12 à 21:40:27
Dire merci | la maladie coéliaque sa va on gererais, c'est tout le reste qui me gene et toi tu utilise quoi comme créme solaire ? je vais aller voir l'épicerie que tu dis |
Par Ludivine73 : le 01/06/12 à 09:01:00
Dire merci | Moi je supporte le carotene donc j'en ai une de chez lavera . |
Par lineginger : le 01/06/12 à 09:01:37
Dire merci | oki |
Par Gipsy and me : le 01/06/12 à 09:05:05
Dire merci | Demandes sur ce site ils ont une crème solaire mais tous les ingrédients n'apparaissent pas: Lien |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous