Mini lave-linge?
Sujet commencé par : Quiche - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par QuichePar Quiche : le 30/05/12 à 17:58:39
Dire merci | Bonjour, je vais bientôt déménager mais l'appart que je vais prendre ne peut pas accueillir de lave-linge. Est-ce que des personnes parmi vous ont déjà utilisé des mini lave-linges? Est-ce que ça fonctionne bien...? Merci |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par Nel.geneve : le 30/05/12 à 18:03:22
Dire merci | Ma mère avait acheté pour ma soeur un truc qui ressemblait un seau avec un truc qui tournait au fond (un méga blender en fait ) par contre, aucune idée de si ça marche bien! (je sais même pas si elle l'a vraiment utilisé) Je pense que pour les petits trucs pas très sales genre sous vêtements etc, ça peut suffire, mais un laver un jean la dedans |
Par Quiche : le 30/05/12 à 18:19:15
Dire merci | Mais je veux plus aller à la laverie, c'est trop cher |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 18:29:12
Dire merci | Il est si petit que ça ? Aucune possibilité, dans la cuisine ? Parce que les mini trucs qui brassent le linge, c'est très bruyant, et efficacité, ouais bof... C'est bon pour du petit linge pas trop lourd et pas trop sale (juste les vêtements du jour, sans taches, et pasles jeans, les nappes, les draps...et les culottes de cheval...) |
Par Nel.geneve : le 30/05/12 à 18:39:14
Dire merci | Genre ça, t'aurais pas la place? Lien |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 18:51:45
Dire merci | Purée, c'est cher !!!! Mais c'est vrai que c'est un vrai lave linge, de plus petite taille qu'un lave linge "normal" |
Par Nel.geneve : le 30/05/12 à 18:53:40
Dire merci | Ca c'est clair que ça coûte la peau du cul! (après je pense qu'en cherchant un peu, on trouve le même pour moins cher) |
Par SDE : le 30/05/12 à 19:10:10
Déconnecté Dire merci | On avait une mini machine à linge dans l'appart de vacances de mes cousins, quand j'était petite. Ben c'était tout aussi efficace d'aller laver le linge au lavoir du village. On se faisait féliciter par les vieux qui coryaient qu'on faisait ça pour le plaisir de perpétrer les traditions Mais non c'est juste que la mini machine était trop petite pour tout ce monde... |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 19:46:38
Dire merci | Au début de ma vie étudiante, ma mère m'avait filé sa mini machine qu'elle avait quand elle s'est mariée Edit : flûte, l'image ne marche pas.... C'est ce truc là : Lien Message édité le 30/05/12 à 19:49 |
Par csabrina : le 30/05/12 à 19:55:48
je savais meme pas que ca existait ce truc... |
Par Nel.geneve : le 30/05/12 à 20:08:27
Dire merci | kefir: ça "touille" le linge ce truc là? |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 21:16:30
Dire merci | Oui, il y a une espèce de "colonne" verticale avec une sorte de ventilateur, on plonge ça dans l'eau, on met de la lessive, genre "génie sans bouillir", un truc qui mousse bien, et l'hélice (qui est carénée, le linge ne peut pas se prendre dedans) brasse l'eau, et par convection naturelle, le linge également... Pour que ça brasse bien, faut pas trop charger. Il y a une minuterie, genre 10 mn, et ça brasse, et tu remets en route autant que tu veux. Après, on vide tout, on essore un max à la main, on rince un max sous l'eau, et on remet de l'eau sans lessive pour parfaire le rinçage... Evidement, il n'y a pas d'essorage du tout... Avec un panier accessoire, ça se transforme en lave vaisselle |
Par Erzebeth : le 30/05/12 à 23:38:26
Dire merci | Ah ben voilà, SDE a la solution si tu ne veux pas aller à la laverie... Le lavoir! |
Par Antares62 : le 31/05/12 à 00:55:23
Déconnecté | ah mes parents avaient eu là même à leur mariage aussi en bleu !! Elle marchait super bien y parait ! |
Par Quiche : le 31/05/12 à 14:17:11
Dire merci | Ah Nel, ptet alors qu'une vrai machine en plus petit ça marcherait... mais là vous m'avez bien refroidis pour la mini machine, je pense que je vais juste attendre d'être ds l'appart, pour pas embêter le proprio, et me débrouiller avec un bricoleur pour en caser une sous l'évier... |
Par Nel.geneve : le 31/05/12 à 20:31:24
Dire merci | Avec un panier accessoire, ça se transforme en lave vaisselle Mais interessant!! |
Par kefiretlome : le 31/05/12 à 20:35:55
Dire merci | Tu sais Nel, ça marche aussi bien à la main, pour la vaisselle |
Par Nel.geneve : le 31/05/12 à 20:39:57
Dire merci | Je sais, je sais...ça fait depuis j'habite toute seule que la vaisselle s'accumule pendant trois jours, puis je la fais, puis elle se ré accumule, puis je la refais... |
Par Quiche : le 13/07/12 à 16:02:05
Dire merci | Alors finalement j'ai acheté ce que Nel.Geneve avait proposé : Lien C'est la seule marque qui propose un mini-truc comme ça, en tout cas c'est la seule machine de ce genre que j'ai trouvé en quelques semaines à farfouiller sur le net... Je l'ai trouvée moins cher sur un autre site par contre. Pour le moment elle squatte devant l'évier, le monsieur qui fait les traveaux n'a pas encore aménagé sa place, donc je croise les doigts pour qu'on se soit pas plantés dans les mesures |
Par naala147 : le 13/07/12 à 16:07:24
Dire merci | sur les avis ils parlent de la debrider pour eviter les vibrations d'essorage |
Par Quiche : le 13/07/12 à 17:00:51
Dire merci | Oui j'ai vu, mais alors j'ai aucune idée de ce que ça peut vouloir dire |
Par naala147 : le 13/07/12 à 17:01:25
Dire merci | ca doit etre marque ds le manuel |
Par Quiche : le 13/07/12 à 17:03:59
Dire merci | Oui j'espère.... |
Par kefiretlome : le 13/07/12 à 20:45:35
Dire merci | les laves linges sont "bridés", à cause de leur contrepoids, pour pas que le tambour bouge pendant le transport, au risque de tout péter... Donc il faut bien penser à enlever le système de bridage quand on l'installe. En général, ce sont 4 vis avec des cales en plastiques qui sont derrière la machine et qu'il faut enlever. Lisez la notice, normalement, c'est expliqué. |
Par micie : le 15/07/12 à 09:50:27
Dire merci | J'en ai acheté chez Darty, il y avait le choix entre 2 modèles de mémoire, l'un où seule la profondeur était réduite, l'autre où toutes les dimensions l'étaient, c'est ce dernier que j'ai pris. Il est top ! Marche bien, vraiment peu encombrant, charge de 3,5 kg ce qui au quotidient pour une personne seule est suffisant. Il était assez cher par contre, plus de 500€ (535, je crois). Mais bon, c'est comme ça, c'est le seul que je pouvais caser dans ma sdb et je ne regrette pas ! |
Par micie : le 15/07/12 à 09:52:07
Dire merci | J'avais pas vu que tu l'avais acheté. Je crois que c'est celui que j'ai, j'ai bien dû le payer 100€ de plus Allez, je vais me consoler en me disant qu'il m'a été monté (6e étage) et installé "gratuitement" |
Par Quiche : le 15/07/12 à 11:41:37
Dire merci | Allez, je vais me consoler en me disant qu'il m'a été monté (6e étage) et installé "gratuitement" Ah ben ça, je peux pas en dire autant Je l'ai monté au 4ème étage avec un pote (le pauvre, vu comme je suis musclée il a dû en chier 5 fois plus que moi ) et il faut encore qu'on me découpe le meuble de la cuisine pour que je puisse l'installer dedans... ça se joue à 1cm près, j'espère qu'on s'est pas plantés, j'ai un peu peur j'avoue Pour le prix je l'ai eu 419€ (19€ d'assurance je crois) sur Mistergoodeal, y avait quand même 200€ de différence entre ce prix là et le plus cher que j'ai trouvé En tout cas jsuis contente de voir que t'en es contente, j'ai un peu flippé en le voyant déballé, ça ressemble quand même à de la dînette à première vue Message édité le 15/07/12 à 11:45 |
Par Quiche : le 23/07/12 à 22:33:57
Dire merci | Bon ben conclusion ; ça fonctionne très bien, bon elle fait trembler tout mon appart à l'essorage mais le monsieur qui l'a installée m'a certifié qu'il l'a correctement débridée, et tant qu'elle se déplace pas dans ma cuisine je pense que c'est normal ! Donc pour ceux qui qui ont des minis-appartements ; c'est un investissement ! |
Par micie : le 24/07/12 à 07:46:35
Dire merci | Il existe des "tapis" spéciaux à mettre sous le lave-linge pour amortir bruit, vibrations et mouvement. Ca vaudrait peut-être le coup d'essayer ? Ce n'est sûrement pas bien cher. |
Par Quiche : le 24/07/12 à 19:30:09
Dire merci | Mais hors de question que je la soulève une seconde fois |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous