Glace sorbetière
Sujet commencé par : sosohb - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar sosohb : le 30/05/12 à 19:03:55
Déconnecté Dire merci | J'avais acheté une sorbetière l'année dernière dans l'espoir de faire de bonnes petites glaces pour l'été ! Mais je n'ai jamais réussit à égaler celles du commerce Y a t-il des pros des glaces en sorbetière? Toutes les glaces que je fais paillètent et deviennent hyper dures une fois mises au congélo, pourtant je suis la recette.... Des conseils pour éviter cela? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Dory : le 30/05/12 à 19:14:54
Dire merci | Moi, je voudrais faire des Mc Flurry moi-même ! Faut que j'emprunte celle de ma belle-mère !!! Je sais, ça t'aide pas mais ton post me fait fantasmer ! *___* |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 19:21:04
Dire merci | Les glaces faites à la sorbetière sont faites pour être mangées dans la foulée. Quel type de sorbetière as-tu ? La mienne, c'est un bac à mettre au congélo à l'avance, on le sort au moment de préparer la glace, et on sert la glace dès qu'elle est faite. Ainsi, elles sont bonnes. Si on veut faire plusieurs parfums, il est souhaitable d'avoir des bacs supplémentaires. Perso, mes bacs sont stockés au congélo dès qu'ils sont lavés et séchés, afin d'être prêts à servir dès que l'envie m'en prend. Les ingrédients sont importants également. Il faut utiliser de la crème entière. C'est une abération d'imaginer pouvoir faire une bonne crème glacée maison avec de l'allégé.... Les glaces allégées du commerce comportent des conservateurs, des exhausteurs de goût et des carrhagénates pour donner le moelleux qui est normalement apporté par le "gras" |
Par lineginger : le 30/05/12 à 19:30:18
Dire merci | mes sorbets sont bon et pas trop dur une fois rester au congel ... tu les fait comment tes glace ? |
Par sosohb : le 30/05/12 à 20:52:49
Déconnecté Dire merci | argh je savais pas qu'il fallait les manger directement ! Mais souvent elles sortent pas bien ferme de la sorbetière. Je pensais qu'on pouvait les conserver. Je faisais bien avec de la crème entière. j'avais pris des recettes sur internet. Je met également la sorbetière au congélo avant. Si vous avez des recettes faciles qui marchent bien, je suis preneuse ! |
Par casimirus : le 30/05/12 à 21:10:27
Déconnecté | aujourd'hui j'ai fait de la glaçe au carambar sans sorbetière (je n'en ai jamais eu) ... et c'est juste une tuerie |
Par pascale : le 30/05/12 à 21:13:40
Dire merci | en général, je fais la glace pour qu'elle soit manger le soir même J'ai uen machine a glace Krups, offerte par des copines du forum il faut mettre le bac au congelo 24H à l'avance et la préparation 12H au frigo, et c'est inratable je réussi vraiment bien mes glaces, mais niveau sorbet, je suis loin d'égaler celles des artisans glacier.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous