Ce soir : surprise ! (Fête des Mères anticipée)
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar kefiretlome : le 30/05/12 à 21:20:26
Dire merci | Regardez ce que mon zhom m'a rapporté ce soir ! Désolée pour la mauvaise qualité de l'image... |
Par THYPIE : le 30/05/12 à 21:21:44
Dire merci | H comme Hoooo |
Par taraa : le 30/05/12 à 21:22:00
Dire merci | Je n'ai pas d'idée de nom mais c'est une superbe surprise dis donc. |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 22:32:56
Dire merci | Il est trognon ! Pour une surprise, c'en est une, car ce n'était pas du tout prévu... Il m'a parlé hier d'un chaton à donner chez une copine, j'ai dit que ce n'était pas raisonnable. Ce soir, il avait une réunion, et en rentrant, il m'a tendu un sac de croquettes pour chaton Je ne m'y attendais pas ! Il est mignon tout plein, il est propre et sevré, il est né le 19 mars, il n'y a plus qu'à lui trouver un nom, le faire vacciner (rien n'est fait), identifier, puis castrer ensuite.... Je vais appeler le véto demain. Pour l'instant, je l'ai isolé des autres chats, il a un petit chez lui à la salle de bains... Va falloir faire gaffe aux postes pendant quelques jours, le temps qu'il s'habitue. Chez nous, les chats vivent dehors, ce sera pareil pour lui, mais faut qu'il sache où est sa maison. Et j'espère que la cohabitation avec les "anciens" se passera bien... |
Par al : le 30/05/12 à 22:35:16
Dire merci | Haribo c'est beau la vie, pour les grands et le petit |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 22:39:58
Dire merci | Oui, Al, une de mes filles a proposé ça, c'est marrant. Mais on aimerait un nom en 2 syllabes max. Les propositions fusent à la maison : Hello Hellboy Hulk Hasard Hazard (en anglais = Danger !) Halma Hasbin (ou HasBeen) Hook Hawaii Harry Hot Dog Hardi Moi, j'aime bien Hawaii |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 22:42:13
Dire merci | Tiens, Al, rappelles moi les préconisations vétérinaires pour un nouveau petit chat à la maison, s'il te plaît. A quel âge le premier vaccin ? Maintenant ? Combien de temps avant de le mettre au contact des autres chats ? Sa mère n'était pas vaccinée, c'est une chatte plus ou moins sauvage.... Castration, à partir de 6 mois ? J'ai un peu perdu la mémoire, pourtant, ce n'est pas le premier chaton de la maison... |
Par Dory : le 30/05/12 à 22:48:44
Dire merci | Trop mimi !!! Et quel mari attentionné ! |
Par cicitt : le 30/05/12 à 22:50:37
Déconnecté | Moi je vote pour Haribo !! Et puis vous l'appellerez Hari, Riri, ou Bobo |
Par cicitt : le 30/05/12 à 22:50:48
Déconnecté | Il est trop chou en tout cas |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 22:50:54
Dire merci | Ah ça oui, M.Kefir est un zhom en or |
Par pitichat83 : le 30/05/12 à 22:52:53
Dire merci | Moi je vote pour hasard lol ! J'en ai toute une meute comme ça au hangar 2 chattes ont fait des petits |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 22:55:55
Dire merci | Il est en train de faire le ménage à la salle de bains ! Il passe dans les recoins inaccessibles, il est plein de toiles d'araignées !!! |
Par naala147 : le 30/05/12 à 22:57:10
Dire merci | primo vaccin a 2 mois revolus. rappel un mois apres. puce soit a 2 mois, sois pdt castration. je conseille un test felv/fiv si les autres chats sont sains, pour eviter possible contamination. apres ca reste a l'apreciation des prorpios |
Par pitichat83 : le 30/05/12 à 22:59:19
Dire merci | J'attendrais un peu aussi pour la puce s'il ne sort pas ça ne sert à rien de suite enfin à mon gout car la seringue est super grosse je trouve alors sur un tout petit chaton c'est pas cool |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 23:00:45
Dire merci | Oui, j'y pense pour le test, mon Schwarzy était vacciné Leucose, mais est mort du Fiv... Nous n'avons pas testé les chats qui restent. Mais je pense que je devrais.... Et le petit minou qui vient d'arriver, avec une maman à moitié sauvage qui n'a jamais vu un véto, ben, euh....ce pourrait être lui qui apporte des problèmes.... |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 23:02:17
Dire merci | D'ici une dizaine de jours, je pense que je ne pourrai plus le tenir fermé... Donc il faudra bien envisager de le laisser sortir... Mais je vais d'abord le faire vacciner, et je ne le ferai identifier que lors de la castration...en espérant ne pas le perdre entre temps ! |
Par naala147 : le 30/05/12 à 23:03:56
Dire merci | une amie a eu un chaton a noel, au moment ou j'ecris il se meurt a cause de cette foutue maladie. il l'a choppé de sa mere... si mon amie avait su, elle aurai reflechi a 2 fois avant de l'adopter... apres si les chats ne sont pas testes et vivent dehors... y'a pas forcement grd interet. |
Par pitichat83 : le 30/05/12 à 23:06:11
Dire merci | D'ici une dizaine de jours, je pense que je ne pourrai plus le tenir fermé... Donc il faudra bien envisager de le laisser sortir... Ben ça ça dépend des gens j'en connais beaucoup qui ne laissent jamais leurs chats sortir (genre route à proximité ...) je sais que pour ma part je laisse pas sortir les premiers mois bien trop peur |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 23:07:17
Dire merci | C'est une belle saloperie, en tout cas... Croisons les doigts pour que ce petit bout n'ait rien... Je n'envisageais pas de reprendre un chat tout de suite, il y en a déjà 2 à la maison. Ne le dites pas à zhom, mais si j'avais eu le choix, j'aurais préféré un chaton dont la maman vit dans une maison, et est régulièrement suivie et vaccinée. Mais bon, pas grave, maintenant, c'est fait, juste j'espère que nous n'aurons pas de mauvaise surprise, c'est trop dur de les perdre, on s'attache tellement vite. |
Par naala147 : le 30/05/12 à 23:07:50
Dire merci | avant 3 ou 4 mois je ne laisserai pas un chaton sortir sans surveillance. c'est tellement neuneu a cet age que ca a vite fait de se faire crabouiller,enfermer,perdu, attaqué... |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 23:10:23
Dire merci | Ben ça ça dépend des gens j'en connais beaucoup qui ne laissent jamais leurs chats sortir (genre route à proximité ...) je sais que pour ma part je laisse pas sortir les premiers mois bien trop peur On ne garde pas les chats à l'intérieur, il y a 2 allergiques ici (dont Zhom !!!!) La route n'est pas à proximité immédiate. Mais il y a toujours des risques... Ici, les chats sont heureux dehors, il y a de la place, c'est la campagne, les petits oiseaux, les papillons, plein de souris et de lézards, plein de recoins, d'arbres pour grimper, les poules à chasser, etc.... Je me vois mal les garder à l'intérieur, même s'il n'y avait pas mes allergiques. Mais comme tu dis, c'est un choix. |
Par Rivermist : le 30/05/12 à 23:10:59
Dire merci | haaa maisss !!! Ducoup ça fait oublier les bobos un peu nan ? ! félicitations en tout cas, voilà un ptit chanceux ! Haribo c'est super chouxe ! |
Par pitichat83 : le 30/05/12 à 23:11:25
Dire merci | Idem naala mais bon aprés chacun fait comme il veut, et ça dépend aussi d'ou tu vis, si tu vis dans une maison ou y'a rien autour ou si c'est dangereux ou non. Moi y'a une route donc j'éviterais de laisser sortir un chaton, je suis obligée d'attacher ma chienne de 7 mois car elle passe sous le portail et elle a la meme couleur que la route le truc super dangereux quoi |
Par pitichat83 : le 30/05/12 à 23:13:10
Dire merci | Nos messages se sont croisés, je voulais juste dire qu'il était toujours possible de les garder enfermer et mdrr ton homme est allergique et il te raméne un chat l'est mazo ? Moi non plus je me verrais pas avec mon chat enfermé mais en fait il a le choix et il préfére rester à la maison |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 23:15:05
Dire merci | c'est tellement neuneu a cet age que ca a vite fait de se faire crabouiller... Oui, ma chatte Stalone, 2 mois et demi, première escapade dehors, dans le tas de bois, n'a rien trouvé de mieux que de se faire tomber une bûche dessus => fracture de la patte arrière... Impossible de plâtrer ou quoi. ça s'est ressoudé comme ça, ça ne l'a jamais empêchée de grimper aux arbres et de faire la foldingue comme les autres Il y a toujours des risques... Dans la maison, il y a les plantes toxiques, les produits ménagers... Il y a longtemps que je n'ai plus d'enfant en bas âge, on ne fait plus trop attention à ces choses là...Va falloir que je fasse le tour pour voir ce qui craint. Quand j'ai ramené Bizness à la maison, elle était minuscule, elle tenait dans la main. C'est Schwarzy qui l'a élevée...Il la surveillait, la guidait... Ce n'est pas comme si tu as un petit chaton tout seul. |
Par sheytana : le 30/05/12 à 23:15:41
Dire merci | Oooooh trop mignon |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 23:16:17
Dire merci | mdrr ton homme est allergique et il te raméne un chat l'est mazo ? sans doute un peu |
Par pitichat83 : le 30/05/12 à 23:18:51
Par Dory : le 30/05/12 à 23:19:57
Dire merci | Il est amoureux, voilà tout ! zhom est allergique aussi, pourtant, c'est le seul animal qu'il aimerait avoir ! Message édité le 30/05/12 à 23:23 |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 23:21:14
Dire merci | Sa chouchoute, c'est Bizness....c'est un chat à poils longs !!! Et elle l'adoooooore ! Vous verriez les câlins qu'elle lui fait... Evidement, après, il pique une crise Mais ils recommencent quand même ! Maso, je vous dis ! |
Par cicitt : le 30/05/12 à 23:21:54
Déconnecté | Le mien aussi est allergique, résultat, on en a une à poils longs ! Il est aussi allergiques aux chevaux et il monte 1 à 2 fois par semaine |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 23:25:02
Dire merci | Eastwood, c'est le seul qui s'est arrogé le droit de venir dormir à mes pieds... Mon zhom l'a laissé faire (il n'est pas allergique à celui là) Mais bon, ce n'est pas tout le temps, seulement en hiver. Evidement, Eastwood va faire le nez quand il va découvrir qu'il y a un intrus... Les présentations risques d'être amusantes.... Avec Bizou, je ne m'inquiète pas trop, mais Eastwood, c'est un caïd ! |
Par Emeline51 : le 30/05/12 à 23:28:20
Dire merci | Ooooh, trop mignonnnnn! Pfff, moi mon amoureux hier m'a demandé à quel âge on pouvait acheter un poulain.... J'ai le deoit d'y croire, ou....? |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 23:28:28
Dire merci | Le copain de ma fille vient de proposer Hancock ! (film avec Will Smith...) |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 23:29:24
Dire merci | Emeline, les hommes amoureux peuvent être surprenants. Tu as le droit d'y croire ! |
Par Emeline51 : le 30/05/12 à 23:30:37
Dire merci | Bof , il est parti en Chine pour deux semaines cematin, pis pour la fête des mamans alors que je suis pas maman... M'enfin, allez, je garde espoir! Ton homme a géré en tout cas, c'est craquant comme surprise! |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 23:35:38
Dire merci | Ben pas forcément pour la fête des mères, mais pourquoi pas ton anniversaire, l'anniversaire de votre relation, ou sans raison particulière ? P'têt qu'il va te rapporter un poulain chinois ? (ya quoi comme races là bas ?) |
Par Emeline51 : le 30/05/12 à 23:41:53
Dire merci | J'en sais rien, mais même si il me l'offrait, j'en voudrais pas d'un poulain chinois! |
Par laska : le 30/05/12 à 23:49:15
Dire merci | Rooh, adorable! Hancock, c'est marrant, ça va avec Stalone, Scwarzy et Eastwood |
Par kefiretlome : le 30/05/12 à 23:52:43
Dire merci | Oui, on est très cinéphiles à la maison |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous