Certificat de naissance
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14Par leeloye : le 31/05/12 à 09:24:31
Dire merci | voilà ma chienne a 4mois1/2, je n'ai tjs pas reçu "d'inscription provisoire" au LOF, bref les fameux "certificats de naissance"... j'ai envoyé un mail à l'éleveuse, lui demandant ou ça en était... et la "seule réponse" que j'ai est " bonjour, je n'ai tjs rien reçu, cdt"... BREF... pr les connaisseurs... je fais quoi maintenant ? je lui demande quoi ? comment puis-je être sure de sa bonne foi ? BREF vous feriez quoi dans ma situation ? |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par leeloye : le 31/05/12 à 09:26:00
Dire merci | dans le sujet j'ai oublié de préciser CHIOT... si qqu'un peut rajouter... afin que les "bonnes" personnes ouvrent le sujet ! |
Par topsail cory : le 31/05/12 à 09:36:59
Dire merci | Il me semble bien que ca peut être long, très long. Avec le numéro de puce tu peux peut être voir avec la SCC où ca en est, si la portée à bien été déclarée ect |
Par Maevan : le 31/05/12 à 09:39:45
Dire merci | Pour Faro, je les ai reçu tard. En fin d'été, alors que je l'ai eue en avril cette petite. Par contre, Géo ça a été plus rapide. |
Par leeloye : le 31/05/12 à 09:41:56
Dire merci | et y'a un délai quand même pr déclarer ??? en fait ça m'est égale que ça mette lgt, ce que je veux c'est etre sure qu'elle soit bien inscrite ! et avec le numéro de puce, y'a moyen de savoir si elle a été inscrite ? |
Par topsail cory : le 31/05/12 à 09:45:07
Dire merci | L'éleveur a un délai pour déclarer, après la SCC peut mettre du temps à envoyer le pedigree provisoire. Contactes les |
Par leeloye : le 31/05/12 à 09:50:12
Dire merci | non clairement un bébé même si sur le coup c'est vrai qu'on peut y penser... ça le fait pas ! faut que les accompagnateurs soit dispo !! avec un bébé... c'est quand même loin d'etre le cas... et ils vont ou en sortie ?? (oui jsuis curieuse !) |
Par faust : le 31/05/12 à 13:17:01
Dire merci | Avec le numéro de puce tu peux peut être voir avec la SCC où ca en est, si la portée à bien été déclarée ect +1 apparemment la SCC a de gros délais en ce moment. Je n'ai toujours pas mes cartes de CSAU pour mes 2 jeunes chiennes (passé en février et en avril) ni mes pedigrees définitifs (envoyés il y a 1 mois par contre le chèque de 50 € vient d'être encaissé il y a 2 ou 3 jours) Ton éleveuse a normalement un compte SCC sur internet qui lui permet de suivre l'avancement de son dossier. Demande lui une copie d'écran. |
Par leeloye : le 31/05/12 à 13:28:49
Dire merci | bon je viens de voir ma dernière intervention sur le post... NON JE NE SUIS PAS CINGLEE... je me suis trompée de topic pr poster OK merci pr vos infos... je vais voir avec elle... en fait tout ce que j'espère c'est qu'il n'y ait pas anguille sous roche ! ! |
Par THYPIE : le 31/05/12 à 14:38:15
Dire merci | Si c'est comme le LOOF, Les papiers c'est toujours long mais la déclaration de naissance doit être faite dans les deux mois en retour on reçoit un document qui doit être retourné avec les copies des cartes d'immatriculation et le règlement, à partir de là on reçoit un n° provisoire et après on reçoit les LOOF Moi je donne une copie du document que j'ai en main au moment de la vente donc au minimum, la déclaration de naissance Message édité le 31/05/12 à 14:41 |
Par Vanessa14 : le 31/05/12 à 14:44:38
Dire merci | Normalement sur l'acte de vente l'éleveur note le numéro de dossier SCC qui lui à été donné lors de l'inscription des chiots au LOF . Si l'éleveur à bien envoyé l'inscription de naissance avec les no de puces ça va très vite , mais souvent les éleveurs traînent à les envoyer (car faut payer ) 23e * X chiots .Moi j'envoie les inscriptions aussitôt les chiots pucés soient à leur 2mois, ainsi les gens ont 15 jours après le certificat de naissance en venant chercher le chiot . ça va vraiment vite je n'ai jamais eu à attendre plus de 3semaines max ! Par contre là j'ai acheter une petite CKC, elle vient de prendre 4mois je viens juste de recevoir son certificat de naissance parce que son éleveuse n'avait pas envoyer le dossier (je le sais car c'est une amie ) . |
Par leeloye : le 31/05/12 à 19:16:39
Dire merci | sur l'attestation de vente du chien, j'ai comme info " nom du père + n° LOF" idem pr la mère et une case ou c'est coché qui dit qu'elle a donné un certificat de naissance LOF ceci accompagné d'un asterix qui dit " si le chien est inscrit au LOF, le certificat de naissance sera remis à l'acquéreur des sa reception par le vendeur" et c'est donc ça que je n'ai tjs pas... je n'ai pas le numéro de dossier de la SCC... c'est CA que je peux lui demander ?? normalement elle doit en avoir un ? j'avoue que je maitrise pas tout, et j'ai peur d'être trop insistante aussi ! ! |
Par boby : le 31/05/12 à 19:26:09
Dire merci | l'inscription au lof peut etre envoyé par l'éleveur dans les 6 mois après la saillie donc en gros au 4 mois du chiot sachant que y'a quand même un certain délai pas d'inquiétude ... je sais quand j'avais reçu celui d'easy ... tu as gardé le nom quelle lui avait donné ou tu lui a donné un nom à toi ? oui elle doit avoir un numéro d'éleveur si la portée est déclaré et la saillie aussi .... je viens de faire une portée sur ma chienne et j'ai un numéro d'éleveur avec code et quand je me connecte je peux voir l'évolution de mon dossier : la je sais que ma déclaration de naissance a été enregistré .... après plus tard je ferais l'inscription de la portée qui apporte le document que tu attends mais c’est bien plus tard ... |
Par boby : le 31/05/12 à 19:29:19
Dire merci | la déclaration de naissance c'est dans les 15j apres la naissance |
Par surinette : le 31/05/12 à 21:51:41
Dire merci | Ici en Belgique, ma chienne est née en mai ... je l'ai eue en juillet. Et j'ai recu les papiers du pedigree en .. novembre! |
Par leeloye : le 01/06/12 à 00:26:21
Dire merci | elle ne lui a pas donné de nom, je lui ai directement donné "mon" nom et la puce a été directement faite aussi à mon nom, c'est pr ça que je ne sais pas si la puce peut aider en qque chose... enfin je laisse couler qques jours, et je vais voir ça la semaine prochaine ! enfin il me semble qu'elle avait déclaré la portée sur la centrale canine (j'avais été voir) mais bon j'ai regardé tellement d'éleveur et de portée etc... que je n'en suis pas sure à 100%... et là quand je recherche sur la SCC, la portée n'est pas apparente... (alors que des portées plus vieilles y sont !) alors est-ce moi qui est me mélange les pinceaux ou bien est-ce possible qu'elle l'est déclarée et qu'elle (la portée) n'apparaissent plus ? |
Par faust : le 01/06/12 à 00:53:40
Dire merci | le plus simple est de lui demander le numéro de dossier de sa portée. Cela dit elle aurait dû te le marquer sur l'attestation de vente puisque ça a un caractère obligatoire. Par contre, concernant les éditions des certificats de naissance, une éleveuse de ma région (Rhône-Alpes) vient de me confirmer que les délais explosent en ce moment (plus de 2 mois de retard par rapport à d'habitude) mais bon, avec les "nouveaux" pedigrees, les nouvelles répartitions des "grandes régions" pour le service LOF, je crois qu'ils sont un peu dépassés par les événéments la SCC !!! Le plus simple est de demander à ton éleveuse de vérifier sur son compte SCC (sur internet) où en est l'édition des certificats de naissance. Quand j'ai fait ma portée, je regardais régulièrement ce service, ça me permettait de savoir où en était le dossier (j'avais fait une demande de pedigree export et je voulais que les gens puissent repartir en Suisse avec le pedigree de la chienne)/ plus facile pour passer en douane. |
Par Vanessa14 : le 01/06/12 à 07:36:07
Dire merci | +1 Faust. C'est vrai qu'en plus en ce moment il édite une nouvelle version du certificat de naissance, ça doit mettre un bazar pas possible. Demande lui le no de dossier |
Par faust : le 01/06/12 à 13:11:54
Dire merci | bon j'ai posé la question sur un forum d'australiens, pour connaitre les délais actuels.... Certains éleveurs (Rhône Alpes, Normandie) me parlent de délais de plus de 4 mois pour la réception des certificats de naissance. Une me parle d'une portée née le 30 avril, rien reçu et une d'une portée de fin mars qui n'a rien reçu non plus. |
Par Vanessa14 : le 01/06/12 à 13:27:37
Dire merci | ah oui quand même |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous