SNCF mon amour !!!
Sujet commencé par : Medina - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92Par Medina : le 31/05/12 à 10:27:59
Dire merci | Faut que j'exorcise !!!!!!! Je reviens de vacances dans le sud ... à Agde . Je me revois en train de dire aurevoir sur le quai à mes potos en disant " ouinnnn c'était trop court les vacances !!!" ... purée si j'avais su ! Jarrive à la gare de Agde .. merde : 30 min de retard pour mon train ! ça veut dire que ma correspondance à Montpellier, je l'ai dans le baba . Je change de train grâce à une gentille guichetière ... Arrivée à Montpellier , je m'installe dans le TGV ... il s'immobilisera 40 min en pleine voie au milieu de nulle part . Ce TGV devait me mener à Lyon Part-dieu pour ma correspondance TGV vers Nancy .... il n'ira jamais à Part dieu !!! Pour une obscure raison il s'arrêtera à Perrache ... nous somme sobligés d'évacuer le tgv pr en prendre un autre pour aller à Part dieu .... ma correspondance pour Nancy je peux me l'écrire sur le ventre !!! J'arrive à Lyon part dieu à l'accueil , il est 19h ... j'explique la situation: _ Mme pour aller à Nancy ce soir ce n'est pus possible ; le mieux que je puisse vous proposer c'est d'aller sur Strasbourd, de dormir là bas et de reprendre un train à 6h20 ...si vs restez à Lyon , vs ne pourrez repartir qu'à 11H pr votre destination . Va pour Strasbourg .... arrivée prévue 22H46 ! _ Vous inquiétez pas , ils sont prévenus ! Vs êtes attendue ... présentez vous à l'accueil ils vous indiqueront pour l'hotel . Je m'assois dans la salle d'attente et là en mangeant le repas collation de la sncf j'entend la voix mélodieuse de cette femme charmante annonciatrice de bonne nouvelle qui dit .... "nia nia nia ... annoncé avec un retard de 20 min environ ... ns vous prions de bien vouloir ous excuser pour le dérangement" De quoi ??? elle a dit quoi ??? le tgv combien ??? 5524 ?? mais c'est le mien ! Hé ouais .... 20 mn de retard à l'arrivée de Strasbourg ! Arrivée en Alsass, je descend du train , je connais pas trop la gare en plus, je trouve pas l'accueil ... j'ai juste envie de pleurer ! Je trouve finalement l'accueil ... me présente " c'est moi qui arrive de Lyon " .... " ha bon ? j'étais pas au courant " Nan mais en plus le gros cliché du gars qui avait les genoux croisés, renversé dans son fauteuil avec newlook ou entrevue à côté de lui ... bon gros branleur !!! Bref .... je vous passe les détails de notre CON-versation .... je m'installe à l'hotel .... qui m'annonce que pour le petit déjeuner demain matin c'est pas possible car je repars trop tôt .... Je me fais un café vite fait dans la chambre avant de partir avec 2 sucres ( purée j'ai bien fait !!!) Départ 6h20 de Strasbourg ..... à peine installée .... " retard de 40 min suite à pb de mise en place du train" putain .... La blague c'est que .... on arrivera jamais à Nancy !!! A Sarreourg ... tout le monde doit évacuer .... on sera acheminés en bus ! ça fait 12H que j'aurais du être arrivée à destination et j'ai eu aucune explication !!!! Je vous dis pas comment je vais prendre la bagnole désormais !!!! Est ce que qqun a un numero direct ou une adresse ou les contacter pr me aire rembourser les billets , mais un bon numero qui tombe direct sur qqun de compétent pcq là j'en peux plus !!! si je tombe encore sur un clampin je vais faire une crise de nerf ...pas eu le courage de m'arrêter au guichet une fois arrivée . Putain de journée .. ( heu pardon de " 2 jours" ) |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par buddis : le 31/05/12 à 10:33:44
Déconnecté | aaaahhhhhhh les joiiiies des transports en commun ! Perso je viens de me faire Nantes / Paris / Montpellier, et ca a été une cata aussi. Le train est resté arreté pendant 1 heure entre Nimes et Montpellier...Sans explication. Bien sur. Et avec des gosses qui hurlaient et des parents qui ne disaient rien BREF...... Le TGV : plus jamais, sauf sur de petites distances peut etre mais je préfère encore prendre ma voiture. Et on veut encourager l'abandon de la voiture... bah ! |
Par buddis : le 31/05/12 à 10:34:30
Déconnecté | sinon malheureusement je n'ai pas de coordonnées pour tes réclamations mais il me semble qu'il y a un médiateur à la SNCF... |
Par BW : le 31/05/12 à 10:39:29
Dire merci | de toute façon vu le prix du train par rapport à la voiture à l'heure actuelle... |
Par Medina : le 31/05/12 à 10:41:58
Dire merci | Non pour descendre dans le sud ça reste encore avantageux vis à vis des péages ... et puis l'autoroute du sud , je ne l'aime pas du tout !!! mais là pfiouuu ..... |
Par eme : le 31/05/12 à 10:44:03
Dire merci | tiens j'ai eu un coup un peu foireux comme ca en revenant d'angleterre eurostar arreté sur les rails, retard de plus d'une heure, arrivés paris pu de correspondance si tard le soir... me voila logée dans un hotel sncf pourri, sans repas (...) rentrée le lendemain avec un pov' bon de 8€ pour dejeuner, les boules m'enfin, je prends le TGV cet apres-midi, tu me conditionnes c'est cool |
Par Medina : le 31/05/12 à 10:50:26
Dire merci | Je voudrais pas te porter la poisse .... mais la maman d'une amie vient de dire que c'était à priori la merde partout . Alors juste ... haut les coeurs !!! Moi ça va , j'ai dormi à l'hotel mercure ... c'était déjà ça ! |
Par eme : le 31/05/12 à 10:53:35
Dire merci | arrete? j'ai deux heures pour ma correspondance, croisons les doigts... du coup j'espere que dans ces cas tu payes rien de tous les billets qu'ils te font prendre comme correspondance? roo c'est bon je suis déjà deg avant de partir... |
Par Sadness : le 31/05/12 à 10:55:45
Déconnecté | C'est vraiment de pire en pire la SNCF |
Par Medina : le 31/05/12 à 10:58:38
Dire merci | Non si tu fais un chgt de correspondance suite à rupture de correspondance tu ne payes rien ... mais si tu voyais la liasse de billet de train que j'ai moi . Ils sont trop gentils ils me les ont agrafés je vais faire une photo ! |
Par Oc : le 31/05/12 à 10:59:18
Dire merci | +1 BW je ne jure que par ma voiture, quitte à etre creuvée en arrivant ou à me blinder de café toute la journée pour tenir le choc, mais je ne prend plus les trains basta |
Par pascale : le 31/05/12 à 12:26:05
Dire merci | c'était ce WE? Car apparemment, il y a eu de gros souci causés par une rupture de catener + suicides.... ben là, ils y peuvent hélas pas grd chose... Perso, je préfere aussi la voiture, sauf si je suis seule... journée de travail + long trajet = svt danger! |
Par Medina : le 31/05/12 à 12:28:42
Dire merci | Nonon c'était hier et aujourd'hui ... hier depuis 14h que je suis dans une gare ... |
Par marinette : le 31/05/12 à 13:07:02
Dire merci | j'ai jamais eu de soucis à ce point là à la sncf, je trouve ça dingue ! |
Par aline13 : le 31/05/12 à 13:09:44
Déconnecté |
Par al : le 31/05/12 à 13:30:04
Dire merci | la prochaine fois, tu prendras l'avion depuis toulouse nan mais sérieux, c'est entre autres pour ça que je ne prends plus le train, maintenant je fais en covoiturage, c'est au moins aussi fiable, et y'a moins de retard |
Par Medina : le 31/05/12 à 13:39:36
Dire merci | Tu sais que jai pensé à toi à Strasbourg .... j'étais tellement à bout que je me suis dis, purée merde ...qui c'est que je connais à Stras ? si elle avait été en Alsace je l'appelle en cata ...quitte à payer ma bouteille ! l'avion c'est bcq plus cher que le train ? Pr Toulouse c'était vraiment pas possible ... la pote chez qui j'étais bossais et on a même pas pu aller dans les Pyrrénées ... |
Par punkiee : le 31/05/12 à 13:41:45
Dire merci | je vois que ça ne s'arrange pas... Moi je faisias juste Hazbrouck/gare du nord, suis restée plus longtemps à attendre qu'à rouler avec un chien dingo au bout de la laisse, et deux furets dans une cage de transport. Pas été remboursée...... Plus jamais le tgv... |
Par Medina : le 31/05/12 à 16:19:10
Dire merci | ce qui est encore plus rigolo c'est que meme le site de la sncf a désormais un pb technique ... |
Par 4patt : le 31/05/12 à 19:12:20
Dire merci | j'ai collectionné ce genre de problème avec eux pendant une partie de mes études c'est d'ailleurs pour ça que je prend plus le train |
Par Rivermist : le 31/05/12 à 19:40:29
Dire merci | En une journée ils t'o,nt ruiné tout le bénéfice zénitude de tes vacances ! unaise j'espère que tu auras une indemnisation à hauteur de ce que tu as subi... oui y a pas mort d'homme mais quand même c'est vachement éprouvant ce genre de conneries ! |
Par Medina : le 31/05/12 à 20:10:45
Dire merci | Rivermist ... voilà ... tu me comprend ! Sincèrement c'est ce que j'ai ressenti sur le quai à Sarrebourg en attendant les bus, j'en pouvais plus . C'était une vaste blague . Les gens de gueuler ... ouin on va attendre 40 min ... mais vos gueules je viens d'agde j'aurais du arriver hier !!!! Et genre ils te font un sourire compatissant quand tu essayes de raconter ... mais en fait ils en ont rien à foutre ce qui compte c'est leurs petites 40 min ... ça me semble une goutte d'eau dans l'océan ... Et puis je me suis dit NON ! je ne veux PAS que ça ruine mes vacances crotte de bique de m.... ! Du coup je vais lutter contre ma haine . Mais là tu vois ... je viens de voir sur leur site un a/r trop avantageux pour la Normandie hein .... en plus je viens de calculer louer une voiture sur place + le train ça me revient à aussi cher que si je partais en bagnole avec les péages et toutiquanti donc c'est tout benef .... ben impossible de prendre les billets bnsang !!! Pb technique sur leur site aussi .... j'essaye de pas m'énerver .... |
Par Rivermist : le 31/05/12 à 20:16:02
Dire merci | loool au moins t'e spas rancunière de reprendre des billets aussi vite loool je crois que ma haine m'aurait empêcher de faire ça... quis ait le bug du site c'ets ptêtre pour t'épargner encore une mauvaise blague ! |
Par Medina : le 31/05/12 à 20:20:29
Dire merci | Nan c'est uniquement pcq j'ai la révision de la voiture à faire et que je peux pas faire 1400 bornes avant de la faire ... et aussi pcq je suis crevée et que "normalement" , le train ça a au moins le mérite de pas te stresser pcq tu te fais conduire . |
Par Medina : le 31/05/12 à 20:21:59
Dire merci | Là je dois écrire au service client pour leur raconter mes zaventures ... je vais aller me faire une verveine |
Par lucky66 : le 31/05/12 à 22:30:30
Dire merci | Hé hé, moi j'étais dans le TGV mais dans l'autre sens : Lyon Part-Dieu / Perpignan. Nous sommes restés coincés aussi près d'1h à cause d'incendies du côté de Béziers. Ce qui est dingue, c'est que nous on a eu l'explication mais pas vous Enfin merci quand même pour ton témoignage car moi qui râlais d'être rentrée à minuit, sachant que je devais être au top devant les élèves à 8h30, ça me fait vachement relativiser du coup !!! |
Par stephy92 : le 31/05/12 à 22:33:10
Dire merci | imaginez ce que c'est d'être obligé de prendre le train TOUS les jours |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous