Forum cheval
Le salon de discussion

C'est "Jedi" - k la force soit ......

Sujet commencé par : roro - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par roro
Par roro : le 31/05/12 à 11:11:42

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 avec toi ... TALC

mais je suis tombée sur ça`!!!

Welcome to the home of the Jedi Church

Jedi Religious Faith
The Jedi Church believes that there is one all powerful force that binds all things in the universe together. The Jedi religion is something innate inside everyone of us, the Jedi Church believes that our sense of morality is innate. So quiet your mind and listen to the force within you!

An Official Religion - Census Issues.
Make sure you answer the religion question correctly. The NZ Census bureau believe that the Jedi answer means "Response outside of scope" or "Answer understood, but will not be counted", whereas "satanism", "wican", "yoga" etc are valid answers. The sheer number of people who entered "Jedi" was a significant in the last census, approximately 20000 in NZ alone (indicative result given confidentially). I note there were more Jedi's than Assembly of God, or Jehovah's Witnesses.

In order for the Jedi church to grow, we need access to these statistics just like any other church/order. In the UK the number of people who answered Jedi, were greater than many other common Christian denominations. In fact, in the UK, 2% of people in Brighton are of the Jedi Faith.

It is not against the law to answer Jedi, you are welcome to have any faith you wish. It is the governments responsibility to accept our faith and accurately record the statistics.

All Welcome
The Jedi Church recognises that there is one all powerful force that binds all things in the universe together, and accepts all races and species from all over the universe as potential members of the religion. Join the Jedi Church today!

Our church had 21000 unique visitors last month. The Jedi Church is a good force in the universe.

j'adore Star Wars, oui, mais de là à rejoindre l'Eglise du Jedi !!!

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Messages 1 à 18, Page : 1

Par tyoc : le 31/05/12 à 11:19:17

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Et en français ça donne quoi

Par roro : le 31/05/12 à 11:42:32

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien

Ok je fais une traduction en gros
mais c'est sur un site internet et je faisais une recherche Jedi !

Croyance religieuse Jedi
L'Eglise du Jedi croit en une seule et unique force qui lie toute chose dans l'univers. L'Eglise du Jedi est innée et à l'intérieur de chacun d'entre nous. Si calme est ton esprit et écoute la force qui est en toi !

Une religion officielle
d'après le bureau de censure de la Nouvelle Zélande, environ 20'000 personnes en NZ aurait répondu à la question de la religion par "Jedi"

En UK, le nombre de personne répondant à la question par "Jedi" était plus important que la religion chrétienne, et en réalité, en Angleterre, 2% des gens à Brighton sont de "confession Jedi".

Ce n'est pas contre la loi de répondre "Jedi" et vous êtes les bienvenus peu importe votre croyance.

Tous bienvenus
L'Eglise du Jedi reconnaît qu'une seule et unique force puissante nous lie et relie toute chose dans l'univers, et accepte toutes ethnies et espèces de tout l'univers en tant que membre potentiel de cette croyance

Rejoins aujourd'hui l'Eglise du Jedi!

Notre Eglise a 21'000 visiteurs le mois dernier. L'Eglise du Jedi est une grande force de l'univers

c'est en gros !
may the force be with you

Geek you koi !
je suis dépassée, pourtant Star Wars, c'est ma génération

Message édité le 31/05/12 à 11:45

Par tyoc : le 31/05/12 à 11:44:45

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Merki.

Je serais quoi mettre à religion la prochaine fois.

Que la Force soit avec toi.

Par Plectrude : le 31/05/12 à 11:52:06

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Spoiler
je trouve pas ça plus douteux que n'importe quelle église

Par Oc : le 31/05/12 à 11:55:55

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 d'après le bureau de censure de la Nouvelle Zélande, environ 20'000 personnes en NZ aurait répondu à la question de la religion par "Jedi"

En UK, le nombre de personne répondant à la question par "Jedi" était plus important que la religion chrétienne, et en réalité, en Angleterre, 2% des gens à Brighton sont de "confession Jedi".

je vois plus ce genre de chose comme des sondages plaisantin, genre le gars qui a voté michey à l'élection présidentielle (mais ca on le sait jamais vu que ca passe en vote blanc ou nul )

de là à donner envie de monter une religion Jedi

Par roro : le 31/05/12 à 11:58:13

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 plectrude,

moi aussi, c'est kifkif comme n'importe quelle autre religion.

mais là, je suis un peu sur le cul parce que je savais que "certains" étaient très pro Star Wars, mais de là à créer "une croyance" .... j'en suis toute

après chacun croît en ce qu'il veut croire si ça l'aide à poursuivre son chemin.

vive Lucas !

Message édité le 31/05/12 à 12:01

Par roro : le 31/05/12 à 12:02:39

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pourquoi Star Wars a-t-il autant de succès ?

Parce que les valeurs abordées dans le film ont conquis des millions de personnes. Les Jedis qui font preuve d’un grand courage dans leur combat contre les forces du mal fascinent les plus jeunes comme les adultes !

Le Mot du Jour : Jedi

Les Jedis sont des chevaliers courageux qui maîtrisent la Force dans Star Wars. Ce sont des guerriers chargés de maintenir la paix dans la galaxie. Le mot « Jedi » vient du japonais Jidai Geki. C’est le nom donné à des séries télévisées historiques japonaises qui se déroulent à l’époque du Moyen Âge. George Lucas les a découvertes lors d’un voyage au Japon. Le cinéaste a beaucoup aimé la sonorité du mot et a décidé de l’utiliser dans Star Wars. La philosophie et les techniques de combat des Jedis s’inspirent des arts martiaux japonais, l’aïkido par exemple.

Par Rivermist : le 31/05/12 à 12:14:24

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 looool j'ai déjà entendu de gens dire ça mais je pensais que c'était juste une blague et que c'était des fans hors limites loool

Par roro : le 31/05/12 à 12:21:35

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, je pensais que c'était Geek, c'est tout

le 25 mai a été fêté ... la journée du Geek
ou la journée "Star Wars", 35 ans.

Par kefiretlome : le 31/05/12 à 12:46:53

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
 Yeaaaaaaah !!!

J'en suis !!!

JEDI POWER FOREVER !

Par roro : le 31/05/12 à 12:56:43

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci

je ne fais qu'apprécier les films

de là à rejoindre un groupe, pas mon truc

Par kefiretlome : le 31/05/12 à 13:06:35

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
  moi non plus
De toute façon, je suis athée

Mais je comprends le principe
Et je suis fan de Star Wars

Par roro : le 31/05/12 à 14:40:18

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 je continue parce que ça m'intrigue

et donc ça s'appelle bien le

JEDDISME ou JEDI REALISME

Le Jediisme est un nouveau mouvement religieux non-théiste non-organisé basé sur les enseignements philosophiques et spirituels trouvés dans les médias Star Wars.

Les Jedi affirment l'existence de la force et préconisent l'adhésion au Code Jedi. Selon différents recensements dans certains pays anglophones, plus de 500 000 personnes ont indiqué que leur religion était Jedi, dans ce qui a été appelé le phénomène Jedi de 2001. Il existe au moins trois « temples » Jedi (qui correspondent à des églises) enregistrées et organisées aux États-Unis et au Royaume Uni.

Message édité le 31/05/12 à 14:43

Par roro : le 31/05/12 à 14:37:13

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Philosophie Jedi
Les Jedi interprètent et utilisent les enseignements philosophiques de Star Wars dans la vie de tous les jours. La philosophie du Jediisme est un mélange de Taoisme, de Bouddhisme, et des travaux d'Alan Watts et Joseph Campbell[1]. Le Jediisme partage des idéaux avec de nombreuses religions ainsi que les aspects spirituels de certains arts martiaux. Malgré une grande diversité idéologique liée à l'abondance de ressources Star Wars, les Jedi partagent un ensemble de valeurs fondamentales essentielles à leur voie. La plupart des Jedi suivent un code de conduite similaire au code de la chevalerie, le Code Jedi. Cependant, parce qu'il n'y a pas de voie unique ou de livre saint dans le Jediisme, il y a beaucoup de codes, tous plus ou moins basés sur la philosophie, codes et leçons de Star Wars.

Message édité le 31/05/12 à 14:40

Par roro : le 31/05/12 à 14:37:37

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 La Force

La Force est ce dont tout provient, ce en quoi tout existe, et ce en quoi tout retourne. Beaucoup l'appellent un champ d'énergie et elle peut être comparée à qi ou au dieu panthéiste. C'est l'énergie derrière l'existence de tout ce qui est connu ou non de l'Homme et est comparable à la Théorie du Tout en physique théorique et en philosophie. La force ne demande ni prière ni adoration ou autres actions similaires présentes dans d'autres religions, cependant la plupart des Jedi pratiquent quelques formes de méditation.

La plupart des Jedi choisissent de se concentrer sur la Force à travers l'un des trois aspects spirituels les plus acceptés : La Force personnelle, La Force de vie, et la Force unificatrice.

Par roro : le 31/05/12 à 14:39:52

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 actu-match | Samedi 20 Mars 2010

Quand les Jedi militent pour leurs droits religieux...

Il était une fois, dans une galaxie pas si lointaine que ça, l'Albion, un chevalier Jedi répondant au nom de Chris. Au chômage, le jeune homme s'est rendu au Pôle Emploi de son univers, vêtu de son habit traditionnel, un long manteau à capuche, en quête d'une mission. Arrivé dans les locaux de l'administration, il s'est vu notifier par un officier de l'Empire que son accoutrement n'était pas accepté en ces lieux. Opposant sa croyance profonde en les précepte des Jedi, ce preux représentant de la force s'est tout de même fait mettre à la porte par deux vigiles impériaux. Alors, heurté dans ses convictions, Chris a envoyé une plainte aux services. Et, aussi surréaliste que cela puisse paraître, c'est le Jedi qui a eu gain de cause dans cette histoire, tout à fait véridique.

«Nous nous sommes engagés à fournir un service qui embrasse la diversité, et respecte la religion de notre clientèle», s'est très sérieusement vu répondre trois jour plus tard, Chris Jarvis, 31 ans , par l'organisme national britannique pour l'emploi. Le ministère anglais du Travail a pour sa part simplement justifié: «Les clients peuvent se voir demander de se découvrir par le personnel du Centre pour l'emploi pour des raisons de sécurité». De son côté, le garçon, résident à Southend, dans l'Essex et qui se réclame de l'Église International de Jediisme, a expliqué, non moins sérieusement au Sun qui avait voulu se dresser pour ses convictions. Des convictions qu'il tire donc de la «Guerre des Etoiles».

le reste de l'article Lien

Par idina : le 31/05/12 à 14:53:54

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci

Moi je préfère celle d'Avatar, elle n'a pas encore fait d'adeptes ?

Pis si on est bien gentil on pourra se réincarner en Na'vi sur Pandora

Par roro : le 31/05/12 à 14:59:12

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
  ça va viendre aussi Pandora, ça va viendre.

faudra juste attendre un peu,

Star Wars, c'est 35 ans, et le Jeddisme a commencé en 2001, donc il y a 11 ans..

après le 25ème anniversaire de Star Wars !

donc Pandora devra attendre un peu

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval