Alvéoles dans grenier ?
Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par wayaPar Manon2201 : le 31/05/12 à 14:27:24
Dire merci | Bonjour, je devais monter des affaires dans mon grenier aujourd'hui, mais ce fut très bref au final! Une fois montée j'ai remarqué 2-3 "alvéoles" sur un mur, ça m'a pas dérangé plus que ça mais au bout de quelques minutes, j'en ai observé une centaine ! J'ai donc rapidement fait demi-tour (comment ça je suis pas courageuse ? ) et tellement vite que je n'ai pas pris la peine de faire une photo ! D'habitude on a des nids de guêpes mais là ça n'y ressemble pas ! Les alvéoles sont ovales, alignées les une à côtés des autres sur les murs/laine de verre. Je dirai qu'elles font 1.5 cm sur 1 cm à peut près (mais j'ai pas du tout un compas dans l’œil!) Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ? |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par punkiee : le 31/05/12 à 14:29:54
Dire merci | A part un nid de bestioles à dard, je vois pas? T'as bien fait de faire demi tour cela dit |
Par Manon2201 : le 31/05/12 à 14:33:01
Dire merci | Je dirais même que ça ressemble plus à des petits "cocons" les uns à la suite des autre Oui en plus je suis toute seule chez moi aujourd'hui donc j'avais pas envie de jouer avec le feu, déjà que monter/descendre l'échelle avec mes 2 mains et 2 pieds gauches c'est prendre des risques |
Par kefiretlome : le 31/05/12 à 14:33:45
Dire merci | Guêpes maçonnes... Va prendre des photos, qu'on soit sûrs. Les "alvéoles" vont pas te manger |
Par casimir : le 31/05/12 à 14:34:02
Dire merci | des araignées des guépes, des frelons, des... des aliens en tout cas |
Par Manon2201 : le 31/05/12 à 14:37:01
Dire merci | Mais vous zêtes méchants J'aime pas les bébètes (déjà que grâce à mon chat une larmuze vivante se promène dans ma chambre ) Je remonterai kefir pour prendre des photos, mais pas tout de suite ! |
Par kefiretlome : le 31/05/12 à 14:39:54
Dire merci | C'est con que je sois encore handicapée, sinon je monterais dans mon grenier te faire des photos des miennes, pour que tu compares... |
Par kefiretlome : le 31/05/12 à 14:40:40
Dire merci | Si on les fait pas ch..., elles ne sont pas agressives |
Par Manon2201 : le 31/05/12 à 15:03:46
Dire merci | kefir je suis remontée juste pour te faire des photos, et j'me suis fais bloquée par "papa en colère" que j'entre dans son territoire Donc oui je dirai guêpes ... Les photos chargent Message édité le 31/05/12 à 15:06 |
Par kefiretlome : le 31/05/12 à 15:08:13
Dire merci | ça y ressemble vraiment beaucoup |
Par Manon2201 : le 31/05/12 à 15:09:50
Dire merci | Merci kefiretlome |
Par kefiretlome : le 31/05/12 à 15:14:26
Dire merci | Ce serait mieux de s'en débarrasser... Mais attention, elles sont dangereuses si elles se sentent agressées. Prends conseil auprès d'un professionnel. Le problème, c'est qu'il en reviendra chaque année.... |
Par punkiee : le 31/05/12 à 15:15:42
Dire merci | Moi, suis pour les laisser tranquilles, et de condamner le grenier à vie Beurk quand même |
Par naala147 : le 31/05/12 à 15:18:08
Dire merci | mouais.... pour se retrouver avec une colonie de bestioles... manquerai plus qu'elles passent dans les tuyaux d'aeration... |
Par bloody_paradise : le 31/05/12 à 15:29:35
Dire merci | Ouiiii guêpes maçonnes. Gros coup de flip après avoir retrouvé des cocons de ce genre sur mon tapis de cheval que j'avais laissé séché dehors... |
Par Gipsy and me : le 31/05/12 à 15:38:15
Dire merci | Lien Paragraphe sur les guêpes: Les guêpes : Il existe de nombreuses espèces de guêpes dans notre région, les plus courantes sont les guêpes communes, les guêpes maçonnes et les guêpes de terre. En ce qui concerne les guêpes communes, celles-ci piquent avec beaucoup plus de facilité que les abeilles et peuvent attaquer dés qu'une personne se trouve dans un périmètre de 0 à 3 mètres autour du nid, ou bien lorsque l'on fait des mouvements brusques à leur approche. Ayant un régime alimentaire assez varié, il n'est pas rare de voir des guêpes communes sur nos tables lors d'un repas en extérieur pendant les beaux jours. Si les guêpes maçonnes sont des solitaires et n'attaquent pour ainsi dire quasiment jamais, ce n'est pas le cas des guêpes de terre. Ces dernières, assez semblables à leur cousines les guêpes communes, construisent leurs nids dans la terre de votre jardin et celui-ci est d'autant plus difficile à trouver qu'elles sont encore plus agressives que les guêpes communes. |
Par Manon2201 : le 31/05/12 à 16:10:44
Dire merci | Condamner le grenier impossible, on fait des travaux pour réaménager les sous-pentes (qui nous servent de "placards", donc on file tout le bordel au grenier ! (c'était ma mission du jour mais du coup ...!) Reste plus qu'à trouver un pro pour faire le sale boulot |
Par Jolinar : le 31/05/12 à 16:29:51
Dire merci | message qui ne sert a rien : beurk degueulasse en tout cas, jespere que tarrivera a ten debarasser.... |
Par waya : le 31/05/12 à 16:51:28
Dire merci | Gipsy tu vas la faire flipper pour rien, les guêpes communes sont totalement inoffensives tant qu'on les emm..de pas celles qui sont dangereuses sont celles qui font leur nid au sol. là, attention danger. |
Par Rivermist : le 31/05/12 à 18:51:16
Dire merci | ça me ferait de la peine de les tuer mais si elles sont dangereuses vaut mieux pas non plus jouer avec le feu... Tu peux ptêtre voir en hiver si elles partent et tu vires tout, c'est ce que j'avais fait pour mes guêpes à moi... trop belles et hybrides pas dangereuses... pile devant la porte d'entrée (elles dissuadaient n'importe qui mieux que mes 2 chiens lol ) Courage Message édité le 31/05/12 à 18:54 |
Par feelingood : le 31/05/12 à 18:39:56
Déconnecté | Beruk, j'aurais eu trop peur à ta place!! On dirais que des milliers de petites bébètes vont sortir de la dedans et envahir ton grenier |
Par Manon2201 : le 31/05/12 à 21:38:03
Dire merci | waya non j'en suis pas à ce point là non plus Rivermist : elles reviennent toutes les années, et toutes les années c'est la même chose. Quand on mange sur le balcon c'est un calvaire on est envahi et au final on rentre parce qu'on arrive plus à manger. Si elles restaient tranquilles dans leur nid ça me dérange pas hein |
Par kefiretlome : le 31/05/12 à 21:39:26
Dire merci | Oui, elles reviennent chaque année. |
Par Rivermist : le 31/05/12 à 21:53:07
Dire merci | oui ce que j'ai fait pour éviter leur retour moi après avoir viré le id c'est du répulsif dès l'arrivée des beaux jours... elles ne se sont pas réinstallées depuis 2 ans ! |
Par Gipsy and me : le 31/05/12 à 21:59:03
Dire merci | Waya, relis la partie que j'ai soulignée... C'est justement pour la rassurer que j'ai mis ça et pas l'inverse... Dit celle qui part en courant et en hurlant dès qu'elle aperçoit des rayures jaunes et noirs se diriger vers elle!!! |
Par Manon2201 : le 31/05/12 à 22:00:13
Dire merci | Gipsy |
Par Rivermist : le 31/05/12 à 22:11:44
Dire merci | je pars en courantq ue si c'est un punaise de frelon assez bourré pour me foncer dessus... fait trop peur ces bêtes là... mais une tite guêpe |
Par Gipsy and me : le 31/05/12 à 22:16:29
Dire merci | Ben en fait moi la première chose qui me met en alerte c'est le Bzzzz et plus c'est un gros Bzzz plus je suis en alerte... Et si en plus je vois du jaune et du noir, ben là ya plus personne!!!!!! J'ai pété plusieurs paires de tongs avec mes démarrages en trombe!!!! |
Par Manon2201 : le 31/05/12 à 22:16:55
Dire merci | ça me faisait rien avant, mais je me suis fais piquée 2 fois en 2 jours, une fois au bout du doigt (aïe) et l'autre à un endroit "impensable" et surtout très très douloureux ... Depuis je préfère courir ! |
Par Rivermist : le 31/05/12 à 22:18:27
Dire merci | un endroit "impensable" alors là même moi mtnt tu m'as en train de chercher lol si Tyoc lit ça... |
Par Manon2201 : le 31/05/12 à 22:21:17
Dire merci | Tyoc il connait pas cet "endroit" |
Par Rivermist : le 31/05/12 à 22:24:21
Dire merci | loooool |
Par waya : le 31/05/12 à 22:38:29
Dire merci | Dit celle qui part en courant et en hurlant dès qu'elle aperçoit des rayures jaunes et noirs se diriger vers elle!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous