Forum cheval
Le salon de discussion

Rendre copie blanche

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par poonsy_alice : le 31/05/12 à 20:24:23

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai un peu honte de ce post, jamais je n'aurais cru que ça m'arriverait un jour, mais....

Voilà, je me suis loupée dans mes exam'. Je suis en master 1, mais j'ai prévu de me réorienter l'année prochaine en licence pro.

Je viens d'avoir mes résultats, et il y a 2 matières où je n'ai pas la moyenne (6 et 8), mais avec la (super!!) nouvelle réforme, je dois passer 4 matières (les matières dans un même UE ne se compensent pas.. Je suis obligée de repasser une matière où j'ai 13 )

Bon, comme je me réoriente, je ne vais pas m'embêter avec les rattrapages. Sauf que je ne sais pas si par rapport aux bourses, je suis obligée d'aller aux rattrapages?

J'ai lu que si on était défaillant il fallait rembourser l'année au crous, est ce que je suis défaillante si je ne me présente pas en 2ème session?

Dans le cas, où je dois me présenter. Comment on fait une copie blanche? On n'écrit rien du tout? Ou on écrit "désolée, j'ai honte de vous rendre ça"

Messages 1 à 24, Page : 1

Par CaroDadou : le 31/05/12 à 19:03:11

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 C'est quoi cette réforme à la con ? c'est que pour les Masters ?
Je suis en L3 et les matières dans le même UE se compensent (dieu merci).

Sinon, oui tu dois te présenter aux rattrapages sous peine d'être défaillante, mais tu peux aller voir le surveillant, dire que tu veux rendre copie blanche, tu émarges et tu te casses.
Je l'ai fait. Souvent

Par poonsy_alice : le 31/05/12 à 19:07:55

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 C'est pas dans toutes les fac Caro. Je suis tombée dans la mauvaise

Mon premier semestre, j'ai eu 12 de moyenne, mais pas validé parce que j'ai eu un UE où j'ai eu 9.25