Besoin d'idées à la mac gyver !!!
Sujet commencé par : nouvellevie80 - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par fishPar nouvellevie80 : le 01/06/12 à 17:41:27
Déconnecté Dire merci | je m'occupe d'une dame en fauteuil roulant, et lors des transferts de son fauteuil jusqu'au siège passager de ma voiture, elle se tire sur la poignée au dessus de la porte (vous savez la poignée où on se tient quand on a peur !) sauf qu'à force de s'appuyer dessus, la poignée casse... (le trou de la vis s'agrandit de plus en plus, on a forcément mis des vis de plus en plus large mais là on est arrivé au stade où ya plus de vis possibles!!) alors voilà, auriez vous une idée sachant que oui après c possible de remettre une nouvelle poignée à coté mais bon ça va faire super moche surtout que si ça se trouve je vais bientôt vendre ma voiture... bref je préfèrerai ne pas avoir à refaire des trous... mais il faut forcément qu'elle se tire sur quelque chose pour monter dans la voiture... j'avais éventuellement pensé à mettre une corde coincée de mon coté, la faire passer par dessus mon capot et qu'elle se tire dessus m'enfin ça va être chiant et pas très pratique... j'ai pas envie de mutiler ma voiture, help |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par naala147 : le 01/06/12 à 17:52:30
Dire merci | mettre une barre de toit, et y accrocher une corde quand elle occupe la voiture |
Par Duhoggar : le 01/06/12 à 17:55:37
Dire merci | Mettre une poignée aimantée sur la carrosserie non |
Par Duhoggar : le 01/06/12 à 17:57:41
Dire merci | plutôt une poignée à ventouse |
Par fish : le 01/06/12 à 18:31:23
Dire merci | Plusieurs solutions, mais il faudrait que je vois ça en photo pour te donner la meilleure. - Mettre du "ni clou ni vis" - Utiliser des vis qui s'ouvrent en corolle - visser avec des vis larges en ayant préalablement comblé les trous (avec du sikaflex par exemple) Tu pourrais prendre une photo explicite stp ? |
Par nouvellevie80 : le 01/06/12 à 19:35:08
Déconnecté Dire merci | alors la barre de toit non, pas de gros travaux comme ça ! ensuite, pour la poignée à ventouse/aimant, je crains que ce ne soit pas suffisamment costaud! la femme doit bien faire 80kg! Fish, voici en gros sur ce site le schéma de la poignée : Lien : le trou (entouré d'un anneau de fer) qui correspond à la vis n°3 (à gauche) est devenu beaucoup trop large (la vis bouge à l'intérieur) donc le coté de la poignée s'enlève constamment ... (si ça n'est pas assez clair, je pourrai prendre une photo demain!) En gros il me faut un système très costaud sans avoir besoin de percer à d'autres endroits... |
Par csabrina : le 01/06/12 à 19:41:48
ou bien changer ta manière de faire les transferts ? Apparemment, la dame est assez lourde, alors je sais pas si ce serait faisable mais pour ma belle mere, également en fauteuil roulant (mais bon, elle pese 39kg), on se met face a face, elle s'accroche autour de mon cou, moi je la maintiens avec les mains autour de la taille, et hop la, d'un siege à l'autre. (ma belle mere n'a plus bcp de force, elle n'arriverait pas à se lever avec une poignée a mon avis |
Par nouvellevie80 : le 01/06/12 à 19:46:29
Déconnecté Dire merci | csabrina, au vu de son poids, si elle fait ça, je me retrouve direct par terre encore pour sortir de la voiture ça va, on fait effectivement plus ou moins ça quand la poignée se casse, mais pour retourner dans la voiture c'est dur dur ... elle n'a rien pour se tenir... en gros, elle, elle veut que je mette une deuxième poignée sauf que esthétiquement bah ça va pas le faire quoi !!! (mais elle, elle s'en fout bien sur!) et si je ne trouve pas rapidement une solution, elle trouvera une autre personne pour la conduire et donc perte de mon petit boulot Message édité le 01/06/12 à 19:49 |
Par csabrina : le 01/06/12 à 19:51:18
t'as pas une voiture 5 portes ? tu la mettrais sur le siege arriere,là ou la poignée est encore toute neuve |
Par nouvellevie80 : le 01/06/12 à 19:52:16
Déconnecté Dire merci | non c'est une 3 portes |
Par fish : le 01/06/12 à 19:57:07
Dire merci | Ok, je comprends. Bon, ben tu vas dans un magasin de bricolage, et tu achètes du ni clou ni vis. Lien Il te faudrait celle la : Mastic avec pistolet intégré. Tu leur ramène aussi une vis que tu as utilisée pour réparer (pour qu'ils aient la longueur et le diamètre) et tu demandes la même chose avec le système qui s'ouvre quand tu visses dans du placo. S'ils ne l'ont pas, c'est pas grave, tu prends juste des vis du même diamètre qu'avant. Tu protèges la partie où tu vas travailler avec une bande de scotch. Tu perces les deux trous à travers le scotch, et tu enfiles l'embout de ni clou ni vis dedans. Tu remplis généreusement, quitte à ce que ça déborde. de toute façon ça débordera sur le scotch. Ensuite tu fais la même réparation qu'auparavant. Tu revisses la poignée, bien à fond, au taquet. N'enlève pas le scotch, travaille dessus. Tu le retireras proprement lorsque tout sera sec le lendemain. Pour la nuit, essaie de trouver un système qui fasse appui, avec genre, une barre en bois posée sur le siège passager, qui appuie bien la poignée dans son logement. Le lendemain, tu retires la barre, tu dépiautes le scotch (avec un cutter). Avec ce système, je fais tenir des étagères au mur. Et il parait même que Ponce Pilate s'en servait. La preuve : Si après ça ça tient pas, je crois qu'il n'y a plus rien à faire ! |
Par carolinev : le 01/06/12 à 20:00:13
Dire merci | Oh purée fish ta dernière image , c'est radical ça au moins |
Par nouvellevie80 : le 01/06/12 à 20:00:33
Déconnecté Dire merci | merci Fish, tu crois que ce sera assez résistant ? parce que j'ai jamais fait confiance à ces trucs là |
Par cyberds : le 01/06/12 à 20:04:18
Dire merci | le ni clou ni vis, c'est top moumoute en revanche, il te faut des vis et chevilles Molly avec l'accessoire qui va pour éclater la cheville avec sinon tu auras l'air d'une poule qui a trouvé un couteau ( du vécu |
Par fish : le 01/06/12 à 20:04:54
Dire merci | J'ai bien aimé aussi carolinev ! Je me sers du ni clou ni vis depuis que j'ai démarré mon boulot (Je suis AMP dans une structure qui vient à peine d'être créée) et on a des tonnes de trucs à faire tenir, à réparer, etc. C'est l'homme d'entretien qui m'a fait découvrir. Avec ça, il fait tenir des briques de parement ! Au début j'y croyais pas... Mais franchement c'est un super produit. après, si t'as pas confiance, tu fais comme tu sens. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs |
Par fish : le 01/06/12 à 20:06:42
Dire merci | Mdr cyberds ! Je cherchais le nom : vis Molly ! Merci ça avec de la colle puissante, tu devrais pouvoir y pendre un boeuf entier à ta poignée ! |
Par nouvellevie80 : le 01/06/12 à 20:07:10
Déconnecté Dire merci | ok Fish, je vais essayer, et je vais essayer de trouver une corde pour faire mon système au cas où... c'est pas l'idéal mais bon ! |
Par nouvellevie80 : le 01/06/12 à 20:08:42
Déconnecté Dire merci | euh sur ma poignée ça n'ira jamais cette vis... je le mets où le gros embout ? |
Par fish : le 01/06/12 à 20:10:57
Dire merci | Le mieux serait quand même d'éviter d'utiliser la poignée de manière abusive, c'est sûr... Une autre solution serait de passer temporairement une sangle autour de ta voiture, les deux portières ouvertes, juste le temps du transfert. Après, je comprends. J'ai une personne en fauteuil dans ma structure qui pèse dans les 95 kilos. On a fait installer dans le kangoo un système de siège pivotant avec une poignée en plus, sinon les transferts nous épuisaient... |
Par fish : le 01/06/12 à 20:12:09
Dire merci | C'est fin, et ça s'ouvre uniquement quand tu visses, comme un parapluie... Alors si tu choisis le bon diamètre, tu devrais pas avoir de soucis |
Par nouvellevie80 : le 01/06/12 à 20:15:35
Déconnecté Dire merci | ok je viens de voir la vis en vidéo... à tester oui ! (parce que là c'est pas du placo le toit de ma voiture...) oui sinon pas bête la sangle autour de ma voiture... ça risque de prendre un peu de temps mais bon... là c'est surtout parce que c'est un petit boulot et j'ai des pistes pour un vrai boulot donc normalement d'ici 1 mois/2 mois maxi j'arrête ... alors je ne veux pas faire des trous partout pour 2 mois quoi! sachant que parfois on fait 3 transferts en 2 heures donc oui c'est fatigant ... |
Par nouvellevie80 : le 01/06/12 à 20:16:28
Déconnecté Dire merci | merci en tous cas |
Par fish : le 01/06/12 à 20:17:54
Dire merci | Placo ou pas, l'intérêt c'est que ça s'ouvre en corolle et qu'il est ensuite impossible (sauf si le plastique de la poignée casse) que la vis ressorte ensuite. Pense à bien nettoyer les trous laissés par les anciennes vis avant de travailler. Tu cures bien avec un cutter et tu coupes tout ce qui pourrait gêner |
Par nouvellevie80 : le 01/06/12 à 20:20:54
Déconnecté Dire merci | je mets donc cette vis + sans clou ni vis ? ou pas besoin du sans clou ni vis ? oui j'espère que ça va pas tout casser ! |
Par fish : le 01/06/12 à 20:33:01
Dire merci | Nonon tu mets aussi du ni clou ni vis, histoire que ça bouge plus ! Emmène avec toi au magasin de bricolage la poignée démontée, comme ça tu auras tous les éléments pour que les diamètres soient les bons, et idem pour la longueur. Au pire, tu sondes le trou avec une allumette, et tu fais une petite marque sur ton allumette pour la montrer au vendeur |
Par nouvellevie80 : le 01/06/12 à 20:34:26
Déconnecté Dire merci | super, merci beaucoup |
Par Duhoggar : le 01/06/12 à 20:41:33
Dire merci | Sinon y'a ça je sais pas si ça peut t'aider Lien |
Par nouvellevie80 : le 01/06/12 à 20:46:52
Déconnecté Dire merci | merci j'avais vu ça aussi mais ça n'ira pas, ça va au contraire nous bloquer encore plus pour les transferts... car elle se sert de sa main gauche pour s'agripper et avec ce système ça n'ira pas... mais merci d'avoir cherché |
Par fish : le 01/06/12 à 20:47:08
Dire merci | Pas mal ce truc Duhoggar, astucieux, mais ça permet pas vraiment de se hisser en tirant son corps vers le haut... ça crée un bon point d'appui certes. Après, je ne connais pas le degré de handicap de la dame concernée, mais si elle est "lourde" ça ne risque pas de l'aider beaucoup à se camper... Faut voir. |
Par Duhoggar : le 01/06/12 à 20:48:50
Dire merci | Oui c'est pas faux . Je peux pas vous dire j'ai jamais était vieux |
Par fish : le 01/06/12 à 20:54:57
Dire merci | Heureusement, hein, Duhoggar ! Mais c'est super sympa d'avoir cherché ! Je pense qu'une simple sangle passée autour du toit de la bagnole, en ouvrant les portières, ça devrait largement faire l'affaire... Et ça permettrait à la dame d'éviter de prendre appui sur la poignée et la déglinguer tout à fait ! On a pas mal d'ergothérapeutes qui interviennent chez nous et c'est aussi des Mac Gyver dans leur genre. Travailler avec des personnes à mobilité réduite, ça permet d'être inventif tout le temps. Et c'est souvent les solutions les plus simples qui marchent le mieux |
Par nouvellevie80 : le 01/06/12 à 21:10:20
Déconnecté Dire merci | oui fish ça me parait le mieux aussi mais à voir car pas sûre que ça lui plaise... ! mais par contre, en ouvrant les portières je vois pas comment tu vois ça ? moi je voyais, genre je bloque la sangle dans ma portière fermée (genre en faisant un gros noeud à l'intérieur comme quand on monte à la corde) et de l'autre coté je la fais pendouiller avec un deuxième noeud afin qu'elle puisse prendre appui dessus ... |
Par fish : le 01/06/12 à 21:18:05
Dire merci | Moi je pensais à un tour complet, mais ton système est pas mal non plus A condition de faire gaffe à ce que l'arrêtoir côté portière fermée, marche bien ! |
Par marinette : le 02/06/12 à 13:47:31
Dire merci | tu viens peut etre de me donner la solution à mon problème fish avec le ni clou ni vis ! je dois fixer un "ciel de lit" au plafond de la chambre de ma gamine et j'ai un plafond pourri. j'ai mis une vis et elle essayant de tirer un peu dessus pour voir si cela allait tenir et ça a cédé. le "placo" ou jenesaisquoi s'effrite. mes mur sont à moitier poreux donc le ni clou ni vis pourrait me sauver la mise ! Une petite question, comment cela s'enlève-t-il quand ob déménége par exemple ? un diluant spécifique, on gratte ou autre ? |
Par fish : le 02/06/12 à 21:22:00
Dire merci | Super, marinette Fais juste attention à avoir une grande surface de contact quand tu colles... Puis, sinon, les vis Molly, c'est pas mal non plus. Mais faut quand même pas penser se pendre dessus après, d'après le plafond catastrophique que tu décris Quand tu déménageras, ben tu gratteras, tu inséreras un tournevis entre la partie encollée et le mur, et tu feras levier pour que ça cède... Si c'est vraiment moche, ben tu devras refaire l'enduit du plafond... ou alors le cache-misère, avec des plaques de polystyrène à coller. J'avais aussi un plafond pourri dans ma cuisine. J'en ai mis un imitation lambris clair, ben tu te casses le nez ! Les gens doivent y regarder à deux fois avant de réaliser que c'est pas du bois, et encore ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous