Problème câble hdmi ordi portable- tv
Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar chloerl1 : le 01/06/12 à 21:00:40
Dire merci | Voila mon problème: J'ai un ordinateur portable de marque Toshiba Satellite P300- 1EZ Une télé samsung lcd Lorsque je branche mon câble hdmi de mon ordi à la télé et bien j'ai un écran bleu qui me dit aucun signal.... Pour les connaisseurs que dois je faire pour pouvoir visionner un film de mon ordi sur la télé. Merci d'avance |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par casimir : le 01/06/12 à 22:11:24
Dire merci | configurer ton ordi pour qu'il envoie le signal vidéo vers la sortie hdmi regarde les paramétres de la carte vidéo |
Par lonestarranchcowboy : le 02/06/12 à 00:30:08
Dire merci | t'a sl'as sans doute fait mais ça coute rien de demander t'as pensé à aller dans le menu de la TV et de séléctionner l'entrée correspondante (t'as le choix entre VGA, DVI et HDMI) |
Par casimir : le 02/06/12 à 06:57:00
Dire merci | lones si la télé dis aucun signal c'est qu'elle prends bien la source de la HDMI sr les télés récentes le port hdmi est préhensif comme avant lla prise minitel |
Par lonestarranchcowboy : le 02/06/12 à 08:34:53
Dire merci | ah parce que tu sais que Chloerl a une télé récente lones si la télé dis aucun signal c'est qu'elle prends bien la source de la HDMI pas la mienne quand elle dit "pas de signal" c'est qu'elle ne prend justement pas le signal mais bon ce n'est qu'une Samsung quoi mais excuse moi on a pas tous les mêmes moyens financiers d'avoir le dernier cri |
Par DQR33 : le 02/06/12 à 08:57:32
Déconnecté Dire merci | J'ignorai que l'entrée HDMI pouvait être prioritaire ! Pas certain que toutes les peritel le soient, d'ailleurs. Il n'y a pas une question de câblage de la prise elle-même ? |
Par THYPIE : le 02/06/12 à 09:03:05
Dire merci | J'ai une TV Sony bravia et lorsque je passe sur les HDMI 1, 2, 3 ou 4 sans connecter la source (TNT sat, connections ordi, Apple TV) et bien j'ai un écran bleu indiquant que je n'ai pas de signal même chose si je repasse sur TV adsl et que je n'ai pas de connection, idem sur les Av1,2,3 ou 4 si les consoles ne sont pas branchées et même chose sur les prises USB, RJ 45 eternet, PC in audio Dans ton cas, il faut 2 câbles, le câble HDMI et le câble audio . Par contre il faut vérifier le parametrage de l'ordi pour qu'il reconnaisse la TV Message édité le 02/06/12 à 09:06 |
Par lonestarranchcowboy : le 02/06/12 à 09:13:50
Dire merci | Dans ton cas, il faut 2 câbles, le câble HDMI et le câble audio Typhie juste petite précision, le HDMI conduit l'audio aussi donc pas besoin de cable audio en plus c'est de DVI qui ne conduit pas l'audio. |
Par THYPIE : le 02/06/12 à 09:44:02
Dire merci | Sur mon ancienne Tv malgré l' HDMI il fallait en plus le câble audio mais tant tu as raison et c'était juste un DVI |
Par casimir : le 02/06/12 à 10:15:32
Dire merci | lonestarranchcowboy · ben ma samsung quand elle dis pas de signal et en haut a gauche elle annonce sur quel port mais elle a juste 10 ans mon entrée hdmi une seul pas besoin d'audio en plus mais ça doit plus dépendre de la source (celui qui envoie le signal) que du récepteur (celui qui reçoit la télé) si il faut l'audio en plus ou pas je maintient qu'il faut gratter sur la confugurration de la carte graphique pour avoir un signal émis vers l'hDMI d'un ordi portable faut demander a la carte graphique d'envoyer le signal vers la sortie secondaire Message édité le 02/06/12 à 10:18 |
Par lonestarranchcowboy : le 02/06/12 à 10:14:12
Dire merci | En fait pas mal de proprios de TV Samsung on beaucoup de problèmes avec la configuration de leur TV pour brancher les divers accessoires. Par exemple, sur certains modèles full HD, quand on veut connecter un PC via HDMI, il faut brancher d'abord la TV puis ensuite seulement le PC si on fait l'inverse, ça marche pas |
Par casimir : le 02/06/12 à 10:18:15
Dire merci | lonestarranchcowboy · ben j'ai de la chance moi j'ai pas le soucis ceci dis avec la freebox 4 avant la révolution, maintenant il y a plus le soucis, fallait la box démarrer aprés la tv sinon la synchro HDMI se faisait pas pas besoin de débrancher ... heureusement i |
Par lonestarranchcowboy : le 02/06/12 à 10:19:09
Dire merci | lonestarranchcowboy · ben ma samsung quand elle dis pas de signal et en haut a gauche elle annonce sur quel port la mienne a 9 ports d'entrée...si c'était pareil que chez toi ça lui ferait dire à chaque fois que 8 ports ne reçoivent pas de signal, ce serait vachement balèze d'avoir cet affichage pendant que tu regardes un film par contre quand sur le menu tu sélectionne une entrés disons au hasard HDMI 2 et que le cable est connecté sur le HDMI1 elle annonce "pas de signal" et dès que tu commutes sur HDMI2 le signal passe et attention aussi sur certaines TV Samsung anciennes, les HDMI sont des 1.0 et posent des problèmes avec certaines Xbox ou autres qui sont en HDMI 1.3. |
Par casimir : le 02/06/12 à 10:28:24
Dire merci | lonestarranchcowboy · fait un effort apprends a lire STP ben ma samsung quand elle dis pas de signal en haut et a gauche de 'écran elle annonce sur quel port , elle scanne normalement quand tu regarde un film elle dis pas pas de signal puisqu'elle en a un ceci dis si pendant que tu regarde le film sur le "port vidéo 1" pendant la pub (par exemple) tu t'amuse a parcourir tes x ports (en appuyant sur le bouton "source" de ta télécommande) benn elle va te dire hdm1 1 pas de signal hdmi2 pas de signal video 2 pas de signal etc etc hors pollution de poste de lones je maintient "toujours" qu'il faut gratter sur la confugurration de la carte graphique pour avoir un signal émis vers l'hDMI d'un ordi portable faut demander a la carte graphique d'envoyer le signal vers la sortie secondaire si tes autres appareil vidéo sont éteint Message édité le 02/06/12 à 10:31 |
Par casimir : le 02/06/12 à 11:18:40
Dire merci | sur les portables récents il me semble (sur le tosh pas sur) qu'il y a une touche pour basculer d'une sortie vidéo a l'autre regarde si ta pas une touche avec une icone "écran" |
Par lonestarranchcowboy : le 02/06/12 à 12:08:11
Dire merci | lonestarranchcowboy · fait un effort apprends a lire STP je pense que ma prof de lecture à l'école ne devait pas avoir ton intelligence, elle n'a sans doute pas réussi sa mission de m'enseigner la lecture des textes genre casimirades à moins que ce ne soit la tienne qui t'as pas appris à t'exprimer correctement lonestarranchcowboy · ben ma samsung quand elle dis pas de signal et en haut a gauche elle annonce sur quel port tu ne parlais pas de scan quand j'ai répondu, ça tu l'as écrit après en plus il faut être devin avec toi..Encore un don que je n'ai pas contairement à toi Après tout t'as bien réàussi à deviner quel modèle c'est la TV hors pollution de poste de lones si tes commentaires n'étais pas aussi débiles, fait un effort apprends a lire STP ça c'est débile par exemple, insulte gratuite mais habituelle pour toi, tu ne peux pas t'en empêcher juste pour essayer de me contrer, Un minimum de logique dans la résolution de problèmes consiste toujours à chercher EN PREMIER les solutions les plus simples et de creuser quand elles sont checkées. Toi tu serais du genre à d'abord faire démonter un ordi qui ne marche pas avant de faire vérifier que la prise secteur est branchée Mais bon on sait bien qe ça t'éclate de pouvoir étaler tes connaissances |
Par casimir : le 02/06/12 à 13:32:46
Dire merci | Amen Message édité le 02/06/12 à 13:35 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous