Par UDADA : le 03/06/12 à 17:00:08
Dire merci | cc tout le monde! voila, on m'a volé mon telephone hier bien entendu j'ai fermé ma ligne on m'a dit que grace au numero imei du telephone, on pouvait eventuellement le localiser... qu 'en est il vraiment? comment ca se passe? est ce que les flics s'embetent de ca? (a mon avis non...) au pire je ferai bloquer le telephone avec le numero imei, mais je voudrai explorer ttes les piste avant car il y a des photos auxquelles je tenais particulierement... |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par kefiretlome : le 03/06/12 à 17:47:08
Dire merci | c'est bien rare de pouvoir récupérer son telephone quand il y a eu vol, éventuellement ça peut arriver s'ils coincent le voleur dans les heures qui suivent. Mais tu penses bien que les voleurs ne les gardent pas, c'est revendu très vite . Il faut faire bloquer le telephone avec l'aide du numéro imei (tu l'avais noté ?) Au moins, comme ça, le téléphone est perdu pour toi, mais aussi pour le voleur, car ça le rend inutilisable... C'est un IPhone ? Comment on te l'a volé ? |
Par Manon2201 : le 03/06/12 à 20:22:42
Dire merci | Quand tu portes plaintes les gendarmes te demandent effectivement ton numéro IMEI, pour soi-disant localiser ton téléphone. Le gendarme qui avait prit ma plainte m'avait expliqué que la demande était faite au procureur, qui ne donne JAMAIS (ou presque) suite ... |
Par bdlceg : le 03/06/12 à 22:00:50
Dire merci | idem...je crois même que moi les flics ne m'avaient pas demandé mon numéro... |
Par kefiretlome : le 04/06/12 à 00:03:36
Dire merci | Non, on fait bloquer le téléphone par l'opérateur.... Des téléphones volés, il y en a tellement que les flics ne s'amusent plus trop à chercher à qui ils sont quand ils en retrouvent....D'autant qu'entre temps, la victime a fait bloquer le téléphone, et s'est débrouillée pour en avoir un nouveau... |
Par marinette : le 04/06/12 à 14:09:02
Dire merci | je pense que la recherche dépend du type de vol. L'an dernier je me suis fait voler mon portable perso, mon portable de boulot et mon sac à main avec pas mal d'espèces dedans. Il y a eu enquète, le procureur, grace à mon numéro d'IMEI a demandé aux fournisseur de transmettre els coordonnées de la personne uqi utilisait mon portable, résultat je l'ai récupéré. La gars qui l'avait n'a rien eu car il dit avoir acheté le téléphone sur une farfouille donc invérifiable... Il y a qq jours j'ai vu un reprtage à la tv la dessus et ils disaient que l'IMEI ne servait en fait pas à grand chose car même si le tél est bloqué, cela se débloque facilement. D'autre part, la fonction "localisation" n'est presque pas utilisée par les flics car trop de vols. |
Par Paky113 : le 04/06/12 à 14:29:54
Déconnecté | Ba perso les téléphone que j'ai pu perdre, j'ai juste coupé la ligne. Pour le reste pas tenpis. Je vais pas m'embeter à bloquer un téléphone que je ne retrouverai pas. Sa fera un heureux! Et puis maintenant même si le téléphone est bloqué, suffit de s'adresser à quelqu'un qui s'y connais et qui va le "craké". Donc bon pas fiable leur système. Et les flics ne vont pas s'embeter avec cela, si on regarde le nombre de téléphone volé par jour.. |
Par maody : le 04/06/12 à 17:22:08
Dire merci | mon fils a acheté un tel a un copain l'année dernière, ben dés la première utilisation, il a reçu un mail de la gendarmerie comme quoi ce tel était volé et qu'il devait le ramener! ce qu'il a fait! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous