Forum cheval
Le salon de discussion

Quel type de chien ... si

Sujet commencé par : clever2 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever2
Par clever2 : le 04/06/12 à 16:08:17

Déconnecté

1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 si je devais avoir un chien .. il faudrait qu'il ne prenne pas trop de place mais ai un caractère de vrai chien ...

Alors vous quel type de chien avez vous et pourquoi ?

Je précise que je suis amené à bouger ... (en train des fois)
que je pratique l'attelage donc un petit gabari c'est pratique ...
mais que j'aime bien une masse à carésser lol !
je veux pas de "microbe" ou chien à sa mè-mère !
mais j'avoue j'aime les moche .. à t^te écrasé .. genre carlin !
j'aimerai surtout un chien dont on doit pas trop s'occuper .. voyer un chien-chat assez indépendant avec caractère !
En fiat je rêve d'un chat à emener partout mais qui me foute la paix ... lol

Que me conseilleriez vous !!

Messages 1 à 28, Page : 1

Par Rivermist : le 04/06/12 à 16:11:25

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon rat c'est la définition du Chat-ien

Ptit bâtard heureux en extérieur qui au final ressemble à un jack russel/pinsher (alors qu'il n'a rien de ça, juste un bâtard de bâtard).
Et à la maison un vrai chat...

Bref.

Par contre je suis pas sure que les nez plats que tu aimes soient les plus aptes aux sorties sportives

Message édité le 04/06/12 à 16:14

Par clever2 : le 04/06/12 à 16:14:27

Déconnecté

1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah assis dans une calèche il ne va pas trop se fatiguer .. en revanche c'est vrai que lorsque je monte .. tanpis pour lui : il restera à la maison !

ou alors dans le jardin mais attaché car j'ai pas de portail ... jardin ouvert quoi !

Par clever2 : le 04/06/12 à 17:00:25

Déconnecté

1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 bon je vois que vous êtes venus assez nombreux sans rien poster .. j'en clonclu que je rêve ... d'un animal qui n'existe pas !

Par laetice63 : le 04/06/12 à 17:04:08

Déconnecté

628 messages

6 remerciements
Dire merci
 je te déconseille les nez écrasé c'est que des problemes
Moi j'ai un beauceron, c'est super sympza comme chien mais ca prend de la place alors ds le train!!!

Par Rivermist : le 04/06/12 à 17:04:34

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 un ptit chien c'est vulnérable, donc pas jardin mais dans la maison.

le nombre de ptits chiens quis e font voler etc...

Aprè oui si tu restes peu physique pkoi pas, mai même sans rien faire par journées chaudes ces chiens là en chient...

et je me rappelle bien d'avoir dû porter un bouledogue français de la taille d'un joli cochon pendant 15 minutes parce qu'il n'en pouvait plus... par 24 degrés...

Carlin c'est plus léger au moins

Par Assimilee : le 04/06/12 à 17:05:02

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Le boston terrier!!!!! Sportif, moche, gentil, marrant mais pas envahisant. Par contre comme ca a le nez écrasé (et les yeux globuleux) ca ronfle et ca pete

Par Assimilee : le 04/06/12 à 17:07:24

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
si tu as des questions maratre peut répondre elle est fan des boston et en a une

Par laureBrrrrr : le 04/06/12 à 17:07:57

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
aucune idée je suis plus chien moyen !

Par Rivermist : le 04/06/12 à 17:08:52

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le boston terrier!!!!! Sportif, moche, gentil, marrant mais pas envahisant. Par contre comme ca a le nez écrasé (et les yeux globuleux) ca ronfle et ca pete

oui meilleur compromis et plus énergique lol

Par clever2 : le 04/06/12 à 17:11:16

Déconnecté

1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 ha ...

je sens que ca va finir je vais rester au chat ...

au moins quand je part : j'le fou dehors .. il se démerde et il est là quand je reviens lol

Par kem45 : le 04/06/12 à 17:12:39

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
  bon je vois que vous êtes venus assez nombreux sans rien poster .. j'en clonclu que je rêve ... d'un animal qui n'existe pas !

Perso je n'ai pas répondu car dans un autre post tu dis vouloir un chien gratuis, et c'est la que ça se complique
si tu veux un chien pas cher, tu poses le soucis dans le mauvais sens.
ça ne sert à rien de te répondre des noms de race, vu qu'il y aura un certains côuts.

Par contre, tu peux faire le tour des refuges, petites annonces, pour des petits bâtard bien sympatoches!

Par clever2 : le 04/06/12 à 17:16:41

Déconnecté

1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'ai un ami qui a trouvé pour un ami (non non ca se complique pas) des chiens ... donc oui ca se trouve : il me demande quelle(s) race(s) je veux ...
après je suis pas pressée !

et là on me propose un pékinois . mais comme je connais pas du tout ... je sais pô trop !

je sais je suis chi***

mais vous inquiétez pas .. je me pose juste des questions maintenant car après ca sera trop tard !

Message édité le 04/06/12 à 17:19

Par kem45 : le 04/06/12 à 17:21:42

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sinon je rejoins river, ne pas laisser le chien dehors, trop de risques!
Comme elle l'a dit, le chien peut se faire voler (d'ailleurs, même des gros chien, je connais quelqu'un dont le labrador avait été volé). Mais du mal peut lui être aussi fait : empoisonnement, on lui jète divers produits (là aussi, je connais quelqu'un dont la chienne, même race que le mien, avait été retrouvé en sale état, je crois arrosée d’essence mais suis plus sure). En plus, tu n'as pas de portail, le chien sera attaché, donc vulnérable, et des gens cons peuvent venir lui faire différentes misères...
La connerie humaine est partout, et parfois bien développée...

Pour moi trop de risque de laisser un chien seul, attaché, dehors, sans surveillance!

Effectivement, peut être que le chat et encore le mieux

Par ciriolla : le 04/06/12 à 17:23:26

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Perso j'ai un cocker anglais, a la maison il roupille plus que les chats, nous suis en balade sans soucis et monte en caleche pareil

mais c'est ni a tete ecrasé ni moche

Par kem45 : le 04/06/12 à 17:25:50

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai un ami qui a trouvé pour un ami (non non ca se complique pas) des chiens ... donc oui ca se trouve : il me demande quelle(s) race(s) je veux ...
après je suis pas pressée !

surtout surtout, bien savoir d'ou vient le chien.... car on peut toujours de donner un mignon petit chien de type quelque chose, mais si il vient d'endroit douteux (usine à chiot, éleveurs, particuliers peut scrupuleux..), tu risque de te retrouver en face de problème. Le chien aura (presque) l'apparence d'un chien de race, mais tu pourras t’asseoir bien souvent sur le caractère et sur le fait d'avoir un chien bien dans ses pompes.

mais vous inquiétez pas .. je me pose juste des questions maintenant car après ca sera trop tard !
tu as tout à fait raison!!

Par Rivermist : le 04/06/12 à 18:19:50

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++++ avec kem l'ami de l'ami qui sait où trouver des chiesn.

je veux dire vérifier la provenance et les conditions d'élevage c'est primordial.

Sinon aller adopter un ptit bâtard en refuge, c'est pas ça qui manque les croisés porte et fenêtre avec des nez plats ou non etc...

Par blue : le 04/06/12 à 18:23:20

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 Les meilleurs chiens que j'ai eu venait de la spa ou récupérés.

Au début avec Zhomme on voulait prendre un dogue argentin ou un bouvier bernois dans un élevage et bien au final ce sera un petit chien dans un refuge

Par pascale : le 04/06/12 à 18:25:35

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ds le genre chat-chien, j'avais un akita, c'est parfait pour ça.. et j'espere bien en avoir un autre d'ici la fin de l'année

Chien indépendant qui n'aime que ses maitres, sage, propre.
Je l'emmenai au bureau avec moi les 2 dernieres années.

Gros défaut, en revanche, ce chien n'est pas un grand sportif

Par marie12687 : le 04/06/12 à 18:29:19

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Un westie

Par blue : le 04/06/12 à 18:36:10

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 Ah les westie

Par Emeline51 : le 04/06/12 à 19:31:09

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ce que j'ai comme chien, et pourquoi?

-J'ai une chienne qui vient de la SPA,
parce que je ne conçois pas d'aller acheter un chien alors que certains croupissent dans des cages et risquent l'euthanasie...

-Une grande chienne type molosse mais sportive,
parce que j'adoooore les molosses, les gros chiens un peu impressionnants (je suis une nana souvent sur la route, souvent toute seule, c'est rassurant d'avoir un grand chien avec soi) mais sportive parce que je passe mes journées à cheval et que je voulais un chien qui puisse suivre sans souci.

Honnêtement, c'est LE chien parfait, d'ailleurs elle a converti plein de gens, réticents à avoir un toutou, et partout où je vais on me félicite de sa gentillesse et du fait qu'elle soit particulièrement facile à vivre.
(je l'emmène absolument partout, elle a vécu sous une tente pendant quelques mois à mes côtés, comme en hôtel 5 étoiles, je l'emmène dans les théâtre où je bosse, ainsi qu'au contact des enfants, en stage...etc)
Très sage et propre, mais dynamique, amusante, obéissante, extrêmement gentille, correspondant en tout point à mon idéal physique du chien!

Quel chien te conseiller?

Bein, tu l'auras deviner.... Je ne saurai conseiller autre chose qu'un petit tour à la SPA, afin de faire une bonne action et de trouver un super compagnon qui sera reconnaissant toute sa vie....
Et contrairement à ce qu'on croit, on y trouve des chiens de races, comme de supers bâtards, et des chiots (j'ai adopté ma chienne à 3 mois)!

Par casimirus : le 04/06/12 à 19:33:17

Déconnecté
un fox terrier à poil dur

Lien

Par nats : le 04/06/12 à 19:57:34

Déconnecté

1006 messages
Dire merci
Le Berger Blanc Suisse

Voici, Iorek, un amour de chien, il me suis comme mon ombre, partout, un peu comme les daemones dans le film la croisée des mondes

Par Maevan : le 04/06/12 à 22:02:43

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Un Border Terrier

Par Luna74 : le 05/06/12 à 09:49:49

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
j'aimerai surtout un chien dont on doit pas trop s'occuper

En fiat je rêve d'un chat à emener partout mais qui me foute la paix

Prend une peluche elle te suis partout, te fou la paix une fois a la maison, tu peux lui faire des câlins quand tu le veux ... pas de balade, pas de jeux, pas de dépenses inattendu . Nickel c'est le chien idéal

En gros tu veux un chien sans les contraintes?

Par Maevan : le 05/06/12 à 09:57:28

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Et encore, un BT ça dépend desquels.

Ma chienne pourrait correspondre, mais le caractère indépendant va avec un rappel pas à 100%. Elle fait sa vie dans son coin et vient me voir de temps en temps pour un calin. En voyage, vacances etc. elle suit partout et est très discrète.

Mon chien n'est pas du tout indépendant, toujours collé à mes basques, je pense qu'il te soulerait, d'autant qu'il a de la voix

Il y a de l'inné, Faro a été choisie exprès par l'éleveuse pour la vie que je lui réservait (chien de maison, toute seule la journée.) Mais il y a aussi la manière dont je les ai élevés qui est différente aussi. Faro, j'ai toujours favorisé son indépendance, pour éviter qu'elle souffre de rester toute seule en appartement. Géo, étant donné qu'il est toujours avec Faro, j'ai beaucoup moins travaillé ça.

Par Vanessa14 : le 05/06/12 à 18:49:31

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Oui comme Maevan je dirai un border terrier !
c'est super comme chien, rustique, passe partout , endurant , calme , obéissant .

Ou sinon si tu n'as pas spécialement envie d'une race , effectivement tu peux aussi trouver de supers chiens à la SPA et faire une bonne action en même temps !

Par clever2 : le 05/06/12 à 20:21:08

Déconnecté

1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 merci pour vos différents messages ...

on va voir donc ... entre cette femelle pékinois gnangnan (genre chien à sa mèmère mais qui ne l'est pas du tout en fait! il parait qu'elle est propre car vit en famille ... donc sociabilisée)

ou un chine de la spa .. je vais aller faire un tour ca n'engage à rien ... je snes que ca va me retourner ...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval