Forum cheval
Le salon de discussion

Preparateurs en pharmacie? Pharmaciens?

Sujet commencé par : deuxdeux - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par deuxdeux
Par deuxdeux : le 04/06/12 à 21:51:59

Déconnecté

400 messages
Dire merci
 Bonsoir tout le monde !

L'année prochaine je compte rentrer en formation dans le but de faire un BP préparatrice en pharmacie. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un brevet professionnel qui s'effectue en 2ans, en alternance. Il faut un niveau BAC ou BEP sanitaire et social.

Mais ... (oui il y a un mais..) comme souvent dans ces types de contrats... On a trouvé l'école mais dur dur de trouver un employeur...

J'aimerais déjà votre avis entre ces deux écoles : le CFPP à Paris 20è ou alors le lycée Jean rose à Meaux (77)...

J'aimerais également vous demandez si vous connaissiez ( ou êtes vous même pharmacien), une pharmacie recrutant des apprentis (au moins une ), en Ile de France (nord 77, 93 voir Paris, ligne RER E, A, B ou train direct paris est <-> Meaux.)
Ce serais vraiment adorable... ma boite MP est ouverte .

Sinon évidemment, si certains d'entre vous pratiquent ce métier, n'hésitez pas à faire partager... (mais pas trop de négatif sinon ça va me faire peur & plus trop le temps de changer d'avis )

Mercii à vous :

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Highty : le 05/06/12 à 20:43:41

Déconnecté

1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Je suis étudiante en pharmacie
J'ai une amie qui a suivi le cursus en alternance après avoir raté sa première année. Eh bien elle a peiné aussi pour trouver un employeur... Il n'y a pas de secret il faut appeler toutes les pharmacies ou mieux, s'y présenter... et tu risques d'en faire des centaines avant d'en trouver une donc il faut avoir de la patience et s'y prendre à l'avance (et ne pas faire la difficile sur le lieu)

Bonne chance

Par deuxdeux : le 08/06/12 à 23:32:55

Déconnecté

400 messages
Dire merci
 Merci !
Oui c'est ce que j'ai fait... Appelé presque une 50aine, je devrais avoir 3 réponses dans la semaines... Mais sur 50 ça fait pas beaucoup... Si je ne trouve pas vers chez moi je me dirigerais vers une pharmacie parisienne...

Merci en tout cas !

Par nanette : le 09/06/12 à 11:02:07

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 moi je suis diplômée depuis 1 an je ne peux répondre à tes questions car je suis du sud, mais bonne chance dans tes recherches

Par SweetFee : le 09/06/12 à 17:34:14

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
 Je suis étudiante et pharmacie et je te souhaite beaucoup de courage dans tes recherches
Comme ça été dit il n'y a pas beaucoup de secrets.. Il faut aller dans le plus de pharmacies possibles! Se déplacer en personne ça fait toujours meilleur effet

Par deuxdeux : le 10/06/12 à 20:43:29

Déconnecté

400 messages
Dire merci
 Merci à tous ! J'attends des réponse pour cette semaine normalement, de 3 employeurs...
Je croise les doigts...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval