Chaton qui crotte pas ?
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par DesrosesPar Desroses : le 05/06/12 à 23:03:58
Dire merci | Bonjour, Hier soir j'ai recueilli un chaton de 2 à 3 semaines, je lui ai acheté du lait maternisé qu'il boit par petites quantités. Il urine à la stimulation, mais pas de défection. Est-ce normal ? Sinon demain je le ramène encore chez le veto. A quel age vermifuger ? Vacciner ? |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par Desroses : le 06/06/12 à 08:06:54
Dire merci | Petit Up ! Ce matin il a bu 30ml de lait d'un coup ! Il a uriné cette nuit et ce matin, je suis contente. Mais toujours pas de "crotte" |
Par Gipsy and me : le 06/06/12 à 08:10:27
Dire merci | Il faut les stimuler, normalement c'est la maman qui fait ça. Prendre un coton humide et lui frotter délicatement l'anus jusqu'à ce qu'il arrive à pousser. ils n'ont pas le reflex de pousser seul à cet âge... |
Par malaka4 : le 06/06/12 à 08:15:47
Dire merci | vacciner pas avant 8 semaines, vermifugation a 15 jours possible. Pour les selles, s'il ne mangeait pas bcp jusque là, c'est normal qu'il n'ai pas fait, s'il prend bien maintenant, il devrait déféquer rapidement. A voir s'il n'a pas le ventre gonflé, dur, si l'anus est bien formé (déjà vu un chaton avec malformation qui n'avait pas d'anus), et tu peux le stimuler un peu avec le bout d'un thermomètre (oui je sais, énorme par rapport au p'tit trou du cul ) pour l'aider, sinon essuie tout humidifier en massant le scrotum et l'anus. |
Par casimir : le 06/06/12 à 08:26:43
Dire merci | ++++ avec malaka4 attendre un peut avant de s'inquiéter si déja il urine |
Par Desroses : le 06/06/12 à 08:28:47
Dire merci | Oui, là je lui masse délicatement le ventre et je stimule avec un coton humide et tiède. Il urine facilement comme ça, mais pas de caca. Pour le ventre, en général il est plutôt mou et il a d'ailleurs un bon bidon, donc je pense l'enmener chez le veterinaire pour le vermifuge. (Je l'ai trouvé lundi) sinon son petit cucul est très bien formé Mais rien à faire, il veut pas, je pense que je m'y prend mal (vous pensez bien qu'il adoooooooooore ça...) Trop mignon, il commence à jouer ! |
Par army : le 06/06/12 à 08:40:14
Dire merci | J'ai eu un chaton à la naissance a qui je donnais le biberon... Mon cas étais différent, il avait un énorme ventre (pas de crotte) et n'arrvait plus à marcher... une photo de ton petit bout ? |
Par Desroses : le 06/06/12 à 09:00:50
Dire merci | J'en ai une, mais pas jolie, j'en ai refait hier mais je ne les ais pas encore sur l'ordinateur ! Là, photo prise lundi quand je l'ai ramené chez moi. Il avait le nez sale un peu. |
Par Gipsy and me : le 06/06/12 à 09:02:00
Dire merci | Desroses, désolée, pas trop réveillée ce matin, je n'avais pas bien lu que tu le stimulais déjà... Edit: il est à croquer!!!! Message édité le 06/06/12 à 09:05 |
Par casimir : le 06/06/12 à 09:01:44
Dire merci | mai tu la récupéré comment il avait pas de maman, ni de frére et soeur ?? |
Par Desroses : le 06/06/12 à 09:05:27
Dire merci | Casimir, non, il était seul sur le trottoir de ma ville. Pas d'autres chats. Oui il est chou ! Après, une amie chercharait un chaton, donc je lui ai proposé car j'ai déjà 5 chats à la maison et que j'ai pas encore mon propre appartement, mais si elle ne le prend pas, je le garde pour moi ! Je l'ai nommé Arthur, Arti pour les intimes. |
Par Desroses : le 06/06/12 à 12:48:18
Dire merci | Merci, je vous en remettrait ce soir ! |
Par lilibal : le 06/06/12 à 13:01:10
Dire merci | J'en ai eu un aussi, abandonné a la naissance, rien pendant 3 jours (le lait maternisé les constipes). SI t'as un gentil chien, tu peux essayer de le faire lecher par ton chien, moi la première fois qu'il a fait, c'était grâce à ma chienne. APrés, une gant humide et chaud et tu le frottes le ventre plus l'anus. Et si il fait pas, tu peux attendre quelques jours (pas trop non plus, mais genre 1 jour ou deux mon véto m'a dit que c'était "normal" puisqu'ils ont pas l'habitude du lait maternisé ! ) |
Par Desroses : le 06/06/12 à 13:28:17
Dire merci | Oui j'ai une chienne qui est assez attentionnée, je vais la laisser essayer alors ! les autres chats ne veulent pas de lui, mais il a du répondant, à peine des "pics" dans la bouche et déjà il leur crache dessus ! Puis il est mignon, il réclame pas beaucoup, il dort essentiellement, se lave déjà et commence à jouer. Juste j'ai du mal à voir quand il veut boire et quand il veut juste têter pour "dormir" Par contre, est-ce que vous avez des techniques pour apprendre aux chatons à "ne pas mordre ni griffer" (On ne sait jamais, je en sais pas si sa maman lui a appri) |
Par naala147 : le 06/06/12 à 13:34:10
Dire merci | Par contre, est-ce que vous avez des techniques pour apprendre aux chatons à "ne pas mordre ni griffer" (On ne sait jamais, je en sais pas si sa maman lui a appri) il est encore trop petit, mais vers 1.5 mois /2mois, si il griffe, mord ou fait le lapin des pattes arrieres: il faut lui mettre ta main entiere sur le visage(entoure tt la tete depuis le museau) pendant qq secondes,qu'il s'arrete de bouger ,et dire fortement NON. et tu ne joues plus du tt avec lui, tu l'ignore pdt au moins 15 min. ca a tjrs marche chez moi (j'eleve des chats) |
Par Desroses : le 06/06/12 à 13:37:07
Dire merci | Merci Naala ! Je ne voudrais pas que le petit devienne mal élevé ! Pour la bouteille, je vais faire ça, c'est pas bête ! Là il est dans un grand carton rempli de couvertures et dans ce carton, je lui ai fait un "nid" avec un pull à "poils" tout doux, je lui fais une sorte de "caverne" avec et depuis le départ, dès qu'il veut dormir, il va là dedans. |
Par casimir : le 06/06/12 à 14:11:43
Dire merci | le mien récupéré a 1 an adore mordre les mains et faire "le lapin" comme dis naala47 a force d'arréter le jeu systématiquement et le jettant voir a l'attrapant par la peau du coup quand il fait mal il a "plus ou moins" appris a faire doucement pris plut tot a mon avis ça l'auarait fait trés bien |
Par riverjap : le 06/06/12 à 14:28:18
Dire merci | Pfff franchement t'es chiante là Il y de nouvelles régles sur le forum qui sont appliqué alors tu t'y plis et puis voilà |
Par punkiee : le 06/06/12 à 14:46:23
Dire merci | Bon allé, c'est nul!! J'espère que le bébé se portera bien, et qu'on aura des nouvelles, et surtout, d'autres photos de sa jolie bouille Message édité le 06/06/12 à 14:49 |
Par Desroses : le 06/06/12 à 14:40:35
Dire merci | Je n'ai pas vu les messages précédents de Fonkia, mais ce qu'elle avait mis était très correct. Donc PAS d'histoires sur mon post, ici la vedette c'est Arthur et personne d'autres ! |
Par casimir : le 06/06/12 à 14:51:25
Dire merci | des photos de arthur .. ça adouciras les meurs c'est l'age ou ils sont vraimente trés craquant |
Par Desroses : le 06/06/12 à 14:52:57
Dire merci | J'en ai fait hier soir, je vous les met ce soir, parce qu'il est à croquer ! |
Par riverjap : le 06/06/12 à 14:54:37
Dire merci | Ils ont toujours un tête de malheureux les bébés quand on les récupère comme ça j'ai l'impression. Les deux minettes que j'avais retrouvé dans mes poubelles (vive les voisins qui savent que je sauve tout !!!) avait des têtes de chat trauma mais deux jours après ils font apaiser c'est |
Par naala147 : le 06/06/12 à 17:04:28
Dire merci | un bebe chat qui emm**** la maman chat: elle va l'immobiliser avec ses pattes ou par la peau du coup ou lui mettre une tarte pour l'envoyer bouler. faut faire pareil: immobiliser l'action, et envoyer bouler. |
Par malaka4 : le 06/06/12 à 17:06:32
Dire merci | Vu que tu as d'autres chats, tu le met en contact avec (si chats vaccinés et après test Felv/FIV), ils feront son éducation à la morsure et griffure (surtout si tu en as un sympa et/ou jeune qui jouera avec lui). Le risque important sur un chaton élevé au biberon, c'est surtout dans le cas du "chat unique". |
Par Desroses : le 06/06/12 à 19:47:57
Par casimir : le 06/06/12 à 19:49:39
Dire merci | wouah la bouille |
Par Desroses : le 06/06/12 à 19:52:51
Par Fawago68 : le 06/06/12 à 19:53:45
Dire merci | Commentaire pas tres utile mais il est trop craquant ! |
Par Desroses : le 07/06/12 à 09:33:33
Dire merci | ça y'est, Arthy a fait sa première crotte !! C'est ma mère qui l'a veillé cette nuit, elle m'a dit qu'il a fait tout un cinéma, qu'il a ralé et tout Il commence aussi à faire pipi tout seul et a arrosé maman Du coup, je lui ai improvisé une mini-litière et je comence à le stimuler un peu après les repas pour associer "pipi-litière" mais bon, je dois le surveiller parce qu'il mange les granulés ! Trop drôle ! Et hier il a bu près de 60ml en moins de 2h ! La descente qu'il a ! |
Par Desroses : le 07/06/12 à 10:05:35
Dire merci | Non là pas encore, je vais lui installer ce soir. Sinon, il commence à vouloir sortir se promener tout seul de son carton ! Il est de plus en plus éveillé ! |
Par Desroses : le 07/06/12 à 10:15:06
Dire merci | Courage ! J'en remettrais peut-être ce soir ! |
Par laska : le 07/06/12 à 10:15:13
Dire merci | Qu'il est mignon! Il a eu de la chance que tu passes par là! |
Par Desroses : le 07/06/12 à 10:31:50
Dire merci | Je suis une Brigitte Bardot... Je ramène et tente de sauver TOUT ce que je trouve. De l'oiseillon, au lapereau jusqu'au...souriceau ! Une petite sourie d'écurie par terre dans la sellerie, je vais pour l'enlever quand je vois qu'elle respire encore. Devinez qui a fait du massage cardiaque et l'a ramenée chez elle (malgré 5 chats à la maison hein), l'a mise au chaud et tenté de nourrir (après avoir réussi à la réanimer) Ben moi. (Mais elle n'a pas survécu..) |
Par Gipsy and me : le 07/06/12 à 11:03:59
Dire merci | Non mais qu'il est mignon ce ptit chaton!!!!!!!!! on craquerais dessus très facilement... Sinon, c’est quoi le coup de la bouteille j'ai pas lu avant que ce soit effacé... |
Par naala147 : le 07/06/12 à 11:07:24
Dire merci | tu mets de l'eau chaude dans une bouteille, que tu mets dans un linge, le petit va s'y coller pour se rechauffer. a changer tt les 4h |
Par Loarghann : le 07/06/12 à 11:15:47
Dire merci | comme il est mignon c'te mini crotte ! contente que son popo soit sorti, ca va aller pour ce petit loup là, il est très bien tombé ! Corlaie |
Par marie12687 : le 07/06/12 à 11:35:08
Par Desroses : le 07/06/12 à 11:47:20
Dire merci | Je débute dans le babysitting ! J'ai déjà du laver, réchauffer, réanimer et nourrir les premiers chatons de notre chatte, elle les avait rejeté au début, mais elle a fini par les accepter après s'être reposée. Pour lui, pour l'instant, ils sont tous hostiles... Message édité le 07/06/12 à 11:50 |
Par Desroses : le 08/06/12 à 12:13:32
Dire merci | Fonkia, je passe sur le post des propritaires de chats, pour les news |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous