Les incontournables à Pau/Lucq de Béarn
Sujet commencé par : marionnette - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome1 personne suit ce sujet
Par marionnette : le 06/06/12 à 19:16:14
Dire merci | Bonjouuuuur, Je me projette une petite semaine dans le Sud, à Lucq de Béarn, près de Pau. Je voulais savoir s'il y avait des incontournables à faire, sachant que j'suis ouverte à tout! Et pourquoi pas rencontrer des forumeurs si vous êtes du coin! Je prévoie de faire un tour à la mountain of course... Mais sinon...? Merci à vous! |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par kefiretlome : le 06/06/12 à 20:18:32
Dire merci | *Visiter la charpente de l'Eglise de Monein et la Halle de la Mairie *Aller déguster du Jurançon chez de vrais producteurs indépendants, pas en coopérative (à Cuqueron, je connais 2 producteurs très très bien, le Clos Bellevue, chemin des Vignes, et le Clos Lacabe, chemin des Sources Lien, pour les 2 tu peux dire que tu viens de ma part (si tu veux des précisions, MP)) *Faire un tour à Lacommande, là où il y a la Commanderie du Jurançon, très joli village typique, avec de vieux bâtiments, dont un ancien hôpital, restauré... *Manger à l'Estaminet, à Monein : excellente nourriture du terroir, on en a pour son argent, c'est vraiment très très bon, et un excellent rapport qualité prix, tu n'auras pas faim en sortant *Pousser jusqu'à Navarrenx, la porte de la Navarre, avec ses remparts et fortifications, ce n'est pas loin de Lucq, et vraiment chouette. *Visite d'Oloron St Marie bien sûr *Pour les paysages, un incontournable à mon sens, les Vallées d'Ossau et d'Aspe, avec le pique nique au plateau du Bénou, avec sa petite chapelle au bord du ruisseau, le col de Marie Blanque... Le cirque de Lescun, en montant au col du Somport (passer la frontière, et aller jusqu'à la gare de Canfranc, une fois par le tunnel, une fois par le col), les lacs d'Ayous si tu es randonneuse (vallée d'Ossau, sous le pic du Midi d'Ossau), etc.... (évidement, c'est un peu plus loin, mais en une semaine, tu peux rayonner un peu) * Le petit train d'Artouste (qui mêne au lac d'Artouste) * En allant côté Basque, tout le Pays Basque intérieur est joli à voir (évite la côte en été, c'est infernal), mais Espelette, Sare, les grottes d'Oxocelhya, St Jean Pied de Port, la vallée d'Iraty, ls gorges de la Kakuetta, la passerelle d'Holçarté, et j'en passe !!! Tu n'auras jamais assez d'une semaine pour tout voir Il y a des tas de choses à voir !!! J'y ai vécu 7 ans |
Par marionnette : le 06/06/12 à 20:26:23
Dire merci | Roooooh Kefir tu es PARFAITE!!! Et le Jurançon, comme mon cousin habite Lucq, je connais déjà trèèèèèèèèèès bien! Miam! Je vais parler de tout ce que tu m'as cité à mon cousin pour qu'il me dise ce qu'il a déjà fait etc, pour m'aider à me décider! Parce que oui ça passe vite une semaine! |
Par kefiretlome : le 06/06/12 à 20:30:01
Dire merci | De rien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous