Pénurie lait maternel pour les bébés prématurés
Sujet commencé par : marinette - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par nufPar marinette : le 07/06/12 à 07:13:50
Dire merci | Bonjour, en raison d'une pénurie de lait maternel pour les prématurés en Ile de France, un appel aux dons est lancé. Lien Merci de faire tourner ! |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par malaka4 : le 07/06/12 à 07:49:51
Dire merci | pfff pouvaient pas faire ça il y a un mois ?!! A y est je suis tarrie |
Par lineginger : le 07/06/12 à 08:24:45
Dire merci | j'aurais bien voulus ... mais même en m’arrangeant pour faire un bout de route mes 3 lactucarium de mon coins ne se dépalce pas ... on me demander de tier au min 1l5 par mois ! ce de paris sont les plus stric.. on peut pas donner son lait au delas de 6 mois (les autre prenne le lait sans limite d'age), il demande de grosse quantiter aussi... déja s'il etait moin stric (et plus agréable au téléphone) sa aiderais... par exemple celui de Montpellier va jusqu'a nice chercher du lait, quand celui de paris ne fait que paris intra-muros ! celui de Lille (dont je dépand) me donne sans souci les infos pour les médicaments compatble (les notices ne sont pas a jour, et 95% des médoc sont compatible, mais les medecins ne le savent pas) alors qu'a paris je me suis toujours fais refoulé ! |
Par elsa_12 : le 07/06/12 à 11:59:57
Dire merci | il y a toujours une quantité minimum à donner ? |
Par lineginger : le 08/06/12 à 13:25:51
Dire merci | normalement oui c'est nul |
Par leeloye : le 08/06/12 à 13:32:34
Dire merci | je sais pas trop pr le minimum... peut-être que ça dépend des lactarium ? et si c'est en "collecte" ou si tu apportes ? y'avait un lactarium au CHU ou sont nés mes enfants... alors moi j'apporté mon lait (quelque soit la quantité même 3ml... ) et... je sais pas si c'était aussi "ouvert" à l'extérieur... mais j'aurais tendance à penser que oui... et dans ce cas si c'est un apport peut-être qu'il y a pas de minimum... et sinon, dans mes souvenirs une amie de ma mère le faisait... et elle "surgelait" et tous les je ne sais plus combien qqu'un venait les prendre... donc je sais pas... mais peut-être que y'a moyen de cumuler pr arriver à un minimum ??? |
Par lineginger : le 08/06/12 à 13:54:40
Dire merci | normalement, on congele et il passe prendre ... sauf que tirer 1l5 par mois c'est juste énorme |
Par karine : le 08/06/12 à 14:32:27
Dire merci | 1l5 par mois c'est contraignant mais pas si énorme que ça, ça fait 50 ml par jour... |
Par lineginger : le 08/06/12 à 15:17:39
Dire merci | faut arrivais a tirer pour son gosse + 50ml par jours .... moi qui est tire allaiter une partie de mon allaitement c'est bcp je trouve .. sachant qui si un mois tu tire pas tes 1l5 c'est "perdu" ... |
Par nuf : le 08/06/12 à 15:20:31
Dire merci | qd j'étais a la mater je tirais 700 ml tous les jours donc pdt 2 semaines ben le lait ils l'ont meme pas pris il a été congelé je l'ai récupéré et chez moi je m'en suis pas servie car il n'a eu que 3 ou 4 bib donc poubelle au final |
Par elsa_12 : le 08/06/12 à 15:42:45
Dire merci | une amie donnait son lait et ils passaient le prendre tout les 15 jours, mais je ne savais pas qu'il y avait un minimum. Enfin ça ne doit pas être non plus énorme sinon personne ne le ferait. Faudrait que j'appelle pour voir, si ça peut aider des mamans en difficultés, ça peut quand même valoir la peine |
Par leeloye : le 08/06/12 à 17:00:58
Dire merci | nuf : c'est que y'avait pas de lactarium je suppose ou tu étais... même si ça parait dingue qu'il n'y ait pas de relais... quand on a atteri en niveau II... pas de lactarium non plus... et bah du coup même les prémas étaient mis au LA... moi qui n'avaient pas assez de lait (eh oui jamais eu de montée de lait malgré medoc etc...) ça m'a fait un choc de me dire que mes enfants n'auraient plu de LM (car en niveau III c'était le cas !) m'enfin après, je sais que le but n'est pas de polémiquer dessus... mais donner son lait c'est bien... mais moi j'avoue que j'ai "tiqué" sur le "protocole" pr le donner... alors je sais que le lait est pasteurisé etc... mais après jme souviens que j'avais du cocher une case comme quoi je reconnaissais avoir une hygiène de vie sans alcool, drogue etc... pr pouvoir donner mon "surplus" (bon sauf que surplus chez moi il n'y a donc jamais eu!) et cela interroge plus loin sur le mode d'alimentation des femmes "donnantes" etc !! |
Par elsa_12 : le 08/06/12 à 17:20:37
Dire merci | il y a des prises de sang à faire aussi quand on donne je crois |
Par leeloye : le 08/06/12 à 17:24:22
Dire merci | oui elsa je crois aussi ! mais bon quand on sait que tout passe dans le LM... je parlais de "mode de vie" général... par exemple une nana qui mange que bio par conviction etc etc et dont l'enfant reçoit le LM de qqu'un qui se gave de hamburger coca (je caricature heiiin !) ... CA évidement ils en tiennent pas compte ! m'enfin bref''après c'est une question de croyance, d'ideologie etc et c'est surement pas le plus important mais j'avoue que je me suis interrogée ! |
Par nuf : le 08/06/12 à 18:49:05
Dire merci | non pas de lactarium mais mater niveau III donc les préma (donc Louis) en ont et Lille valencienne c'est pas super loin ... j'aurai pas aimé qu'il ait du LA et il en a jamais eu, il boit d'ailleurs même pas de lait il aime pas alors c'est fromage et yaourts a gogo |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous