Amoxicilline / allergie?
Sujet commencé par : Eaudefee - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par EaudefeePar Eaudefee : le 07/06/12 à 10:52:16
Déconnecté | Bonjour, Je viens à vous parce que ma chère médecin n'étant pas au cabinet le mercredi et le jeudi je suis un peu dans l'impasse... Je suis un traitement depuis dimanche à l'amoxicilline, pour une morsure de tique (doute sur lyme), je suis à 2 comprimés matin et soir, soit 4 grammes par jour en deux prises. Outre les désordres intestinaux qui sont arrivés dès la première prise, j'ai eu ma première éruption d'urtiquaire hier, environs 2h après la dernière prise, j'en ai un peu sur les deux bras et le dos m'a bien démangé même si pas de boutons apparus dans le dos (j'en ai un ou deux sur les jambes, apparus au même moment). Ca me gratte pas mal... Là je dois prendre la dose matinale, mais du coup j'hésite? Si quelqu'un a déjà eu un traitement à l'amo ou pénicilline, avis? Sinon demander au pharmacien? Merci! |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par Gipsy and me : le 07/06/12 à 11:02:08
Dire merci | Demandes au pharmacien, mais ça arrive souvent l'allergie à la pénicilline... |
Par Eaudefee : le 07/06/12 à 11:14:11
Déconnecté | J'ai réussi à avoir un autre médecin, il m'a dit "continuez pour voir si c'est vraiment une allergie et consultez demain pour faire le point" humpf ça me rassure drolement |
Par Plectrude : le 07/06/12 à 11:15:36
Dire merci | J'ai une amie qui a fait une réaction extrêmement violente à la pénicilline il y a quelques mois. Urticaire carabiné, elle était toute gonflée c'était l'enfer. Et comme toi ça a commencé par quelques plaques et des démangeaisons... sans vouloir te faire flipper Elle a fini aux urgences, où ils n'ont strictement rien fait. Elle a évidemment stoppé son traitement, et tout est redevenu à peu près normal 48h plus tard. Le coté curieux, c'est qu'elle avait déjà eu de la pénicilline étant plus jeune, sans incidence. Message édité le 07/06/12 à 11:18 |
Par Eaudefee : le 07/06/12 à 11:18:05
Déconnecté | C'est ce qui me fait un peu peur, tout ce que je lis genre "urticaire géant", "oedeme", est parti de quelques plaques au départ. Je vais prendre celui de ce matin mais si ça s'accentue je vais lui demander l'autre, il m'a dit qu'il y avait un autre antibio en cas d'allergie à celui-là. Je ne me souviens pas non plus être allergique à la pénicilline, mais dans la mesure ou je ne me souviens pas en avoir pris un jour Appelez les pompiers si je poste pas dans l'heure |
Par Plectrude : le 07/06/12 à 11:24:50
Dire merci | Je comprend la démarche du médecin, mais à ta place je crois que je ne l'aurais pas pris Mais c'est parce que mon amie travaille en toxicologie, et qu'elle m'a expliqué ce que sont les syndromes de Lyell et de Stevens-Johnson qui étaient mentionnés comme effets secondaires de son médoc... et même si c'est bien sûr ultra mega rare genre Dr House/Grey's Anatomy... ben ça angoisse |
Par SANNOM : le 07/06/12 à 11:26:00
Dire merci | Ma fille fait des réactions allergiques à l'Amoxicilline, désormais elle n'en prend plus, remplacé par Orelox. Je serais toi, j'arrêterais le traitement et je reprendrais contact avec le médecin. Même si on a déjà pris de la pénicilline sans soucis, il peut arriver à un moment donné où l'on fait une allergie à cette molécule, c'est le cas de ma fille. Dans ce cas, le médecin lui fait prendre un antistaminique du style Aérius pour que tout rentre dans l'ordre |
Par Eaudefee : le 07/06/12 à 11:26:47
Déconnecté | Ah mais je te rassure: je viens de l'avaler et j'ai le téléphone sous la main zeeen! |
Par SANNOM : le 07/06/12 à 11:28:10
Dire merci | Bonne chance |
Par Eaudefee : le 07/06/12 à 11:36:34
Déconnecté | Chuis encore vivante (pour l'instant) les mauvaises herbes ça s'accroche |
Par Tina : le 07/06/12 à 11:39:50
Dire merci | J'y suis allergique, je ressemblait à éléphant man, véridique ! J'ai gonflée de partout ... Une belle crise d'urticaire ! |
Par Eaudefee : le 07/06/12 à 12:29:31
Déconnecté | Tu me rassures pas Tina Mais là ça va, gratouille un peu mais je pense que c'est les "restes" d'hier, à voir ce soir si ça revient, peut etre que c'est la dose qui est un peu "violente" plus que la substance |
Par THYPIE : le 07/06/12 à 12:42:29
Dire merci | c'est doxycycline qu'il faut prendre durant 21 à 28 jours si la contamination est confirmée |
Par leeloye : le 07/06/12 à 13:03:45
Dire merci | mes enfants y sont à priori tous les deux allergiques... par contre jveux pas faire ma chiante, mais pr ce qui est du médoc de remplacement... ici on pourra pas te le dire, car ça dépend aussi de pourquoi on te l'a donné !! bon courage ! |
Par sarah.bl : le 07/06/12 à 13:12:23
Dire merci | Mais euh... Ton médecin ne t'a pas faire faire une prise de sang pour voir si tu avais été contaminé par Lyme avant de te gaver d'antibios ? Ou alors c'est que tu as des symptômes super clairs (auréole rouge et compagnie) de la maladie ? |
Par faust : le 07/06/12 à 13:39:56
Dire merci | Je suis aussi allergique à la pénicilline > urticaire sur tout le corps. Du coup, je n'en prends plus. |
Par Eaudefee : le 07/06/12 à 14:59:42
Déconnecté | Non, j'ai été mordue il y a 15 jours, j'ai retiré la tique quelques heures après (je l'ai chopée en refaisant les clotures), sur le coup c'était pas moche du tout, ça a presque disparut dans la semaine suivante, puis là ça s'est remit à rougir et à fait un petit bouton très rouge, donc le médecin avait le doute, il a mis amoxicilline pendant 15 jours en prévention. |
Par idina : le 07/06/12 à 15:09:51
Dire merci | Alors, le truc marrant avec l'amoxicilline, c'est qu'on peut faire une réaction allergique ... sans y être allergique ! Je m'explique parce que c'est arrivé à fiston y a environ 15 jours ... En fait, suite à une superbe angine avec des ganglions de combat, il a été mis sous pénicilline (Amoxicilline) puisque n'y étant pas allergique ... déjà, le traitement n'a commencé à faire effet qu'à la toute fin, et quelques jours après, il est rentré du lycée COUVERT de plaques rouges boursouflées sur TOUT le corps ! Il me dit "maman, moi aussi j'ai été piqué par des bestioles, parce que je suis tout rouge sur les bras et ça démange ... je regarde, et là, j'hallucine !!!! Nous avons donc filé chez la toubib le lendemain ... qui connaissant l'historique, l'a envoyé faire une pds ... parce que figurez-vous que ce type de réaction à la pénicilline est une manifestation de la mononucléose ! Diagnostic confirmé par la pds |
Par Plectrude : le 07/06/12 à 15:14:01
Dire merci | Aaaah je savais pas, ça colle avec l'histoire de mon amie, qui a eu la mononucléose (et à ce que j'ai compris on s'en débarrasse jamais vraiment ?). |
Par Eaudefee : le 07/06/12 à 15:33:41
Déconnecté | j'ai lu aussi quelque chose sur la mono, mais il n'y a pas des symptomes a la mono? |
Par Eaudefee : le 07/06/12 à 15:41:29
Déconnecté | Pour l'instant ça continue de me gratouiller légèrement dans le dos, gorge et bras mais rien d'inquiétant, l'urticaire est stationnaire (quelques boutons sur les bras, dos et pieds mais très clairsemés). Je ne sais pas si je recontacte le médecin demain pour cette éventualité? C'est vrai que je suis très fatiguée depuis quelque temps et que même si le sommeil est plutot bon je me réveille encore plus fatiguée qu'au coucher, mais j'ai toujours mis ça sur le compte du stress. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous