Chat : elle renverse constamment son eau ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar crazyofhorse : le 07/06/12 à 14:12:34
Dire merci | Je pète un plomb, ma minette s'amuse avec tout (croyez moi c'est usant au quotidien), y compris avec son bol d'eau qui est pourtant assez lourd car toujours bien rempli vu que je met de l'eau propre une a deux fois par jour ... Vous me direz que c'est rien ( et je l'admet) sauf que je ne suis pas forcément là pour le voir donc premièrement le parquet reste gorgé d'eau plusieurs heures (youpi il est neuf et il commence déjà à décolorer à cause de ça) et en plus de ça, elle ne boit du coup que le soir quand je rentre et que je découvre la connerie Et forcément quand elle boit après avoir passé une journée sans eau, elle finit par vomir ensuite parce qu'elle a gobé le bol en un rien de temps A part passer à l'option grosse casserole sans manche, je vois pas bien ce que je peux faire sauf que c'est pas bien joli dans un salon quoi Donc je me dis, et pourquoi ne pas investir dans une fontaine à eau mais est-ce vraiment plus lourd qu'un bol ? Parce que si c'est pour que je lui en achète une et qu'elle me l'a mette en vrac pareil, elle va finir en saucisse de chat bien grillée au barbecue |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par counette : le 07/06/12 à 14:15:36
Déconnecté Dire merci | normalement ça ils ne peuvent pas le renverser: http://www.jaiplusdecroquettes.com/1118-1974-thickbox/gamelle-en-inox-laque-chat-souris-o-22-cm.jpg |
Par Gipsy and me : le 07/06/12 à 14:16:42
Par casimir : le 07/06/12 à 14:20:14
Dire merci | la fontaine a eau elle pourras "pas" renverser mais .. si elle renverse c'est surement qu'elle aime jouer avec l'eau du coup ,elle risque de foutre de l'eau partout quand mêm c'est bizare qu'elle boive autant le soir a se faire vom en théorie un chat ça boit pas "beaucoup" en quantité |
Par crazyofhorse : le 07/06/12 à 14:20:58
Dire merci | Gipsy : les écuelles comme ça, j'ai déjà essayé ... Mais en vain Quand elle arrive pas à y déplacer avec la patte, elle se débrouille avec autre chose il faut croire ... |
Par crazyofhorse : le 07/06/12 à 14:21:43
Dire merci | Casimir : elle ne peut pas boire en petites quantités vu qu'elle renverse constamment son eau ... |
Par casimir : le 07/06/12 à 14:26:00
Dire merci | crazyofhorse oui mais un chat en théorie sur une journée ça boit peut elle a quoi a mangée ?? elle a quel age ? le mien a du mal a boire a l'écuelle depuis sa fracture de la machoire (en plus il bave beaucoup donc perds de l'eau) la véto m'a dis que c'était pas grave si il mangeait de la nourriture humide (paté) Message édité le 07/06/12 à 14:29 |
Par crazyofhorse : le 07/06/12 à 14:26:30
Dire merci | Casimir : quand elle ne fait pas la débile avec son bol, je confirme, elle boit peu ... Elle a eu 2 ans au moins de Mai et elle mange des croquettes de marque Nutram pour chat d'intérieur ... 20 grammes le matin, 20 grammes le soir ... Elle a eu une prise de sang il y a quelques mois, tout allait bien dans le meilleur des mondes ... |
Par casimir : le 07/06/12 à 14:31:51
Dire merci | alors la fontaine pourrais être la solution mais pas une a filet d'eau continue , si tu veut pas avoir de l'eau partout sinon tu lui mets sa gamelle d'eau dans l'évier iou dans un grande cuvette comme ça si elle renverse ta pas de l'eau partout ps> un bac a litiére plat pour mettre la gamelle d'eau .. pour éviter l'inondation Message édité le 07/06/12 à 14:35 |
Par crazyofhorse : le 07/06/12 à 14:31:50
Dire merci | Dans l'évier je ne peux pas, j'ai un chat qui ne monte pas sur les meubles de cuisine ... Et pourtant, je lui ai jamais interdit ni appris, ça lui plaît pas visiblement ... |
Par crazyofhorse : le 07/06/12 à 14:33:30
Dire merci | Pour celles et ceux qui ont une fontaine à eau, laquelle me conseillez vous ? |
Par silver flock : le 07/06/12 à 15:30:12
Dire merci | Les miens font la même chose, du coup j'ai mis du scotch double face sous la gamelle inox et le probleme est résolu, juste pas pratique à remplir ( je le fais avec une bouteille d'eau ) et pas pratique pour la nettoyer, soit avec une éponge ou alors l’enlever à chaque fois. |
Par crazyofhorse : le 07/06/12 à 15:42:30
Dire merci | Elle va me faire péter un plomb, ça faisait à peine une heure que je lui avais remplis son bol, le temps de descendre manger, je remonte et hop, les pieds dans l'eau, le bol renversé Donc j'ai résolu le problème par le vide, je lui mettrais un fond d'eau pour la nuit, quand elle verra qu'il y a plus rien d'amusant parce qu'il y a plus rien dedans, elle va bien arrêter à un moment ! Le double face c'est pas une mauvaise idée mais c'est vrai que pour nettoyer, c'est pas l'idéal |
Par Oc : le 07/06/12 à 15:53:08
Dire merci | comme casimir tu lui mets sa gamelle de flotte dans un gros bac (bac à litière ou se que tu veux) là elle pourra renverser mais elle aura toujours de l'eau et si elle arrive à benner le bac, ben là t'as plus grand espoir pour la suite |
Par crazyofhorse : le 07/06/12 à 15:56:23
Dire merci | Elle me fatigue Avant c'était ses croquettes et je me disais, peu importe, elle les mangera au sol ... Mais l'eau, mon parquet aime pas du tout Quelle va être sa nouvelle lubie après l'eau |
Par ozis54 : le 07/06/12 à 20:04:46
Dire merci | les gamelles de mon chat sont mises sur un plateau avec un bord d'un cm. (parce que le mien, il en met partout quand il mange ) Si son bol se renverse, je n'ai qu'a vider le plateau; et j'ai toujours le sol bien propre |
Par feelingood : le 07/06/12 à 20:13:43
Déconnecté | Mon deuxième minet est pareil 2 chats => 2 gamelles d'eau => une grosse pataugeoire dans ma cuisine!!! D'ailleurs c'est marrant il a un tic, il gratte devant la gamelle avant de boire, qu'est-ce qu'il a l'air benêt |
Par lili : le 07/06/12 à 20:21:18
Dire merci | La notre balade aussi sa gamelle d'eau du salon à la cuisine puis de la cuisine au salon.... flock flock de l'eau partout (heureusement qu'on a du carrelage !).... Alors dans un premier temps on a changé d'écuelle pour une plus lourde et antidérapante... rien a faire... elle arrivait toujours à se balader avec son eau... Maintenant l'écuelle d'eau est dans un petit plateau avec des rebords de 4 ou 5cm, depuis, plus de soucis ! |
Par Erzebeth : le 07/06/12 à 20:42:37
Dire merci | Le mien ne renverse plus son bol depuis que je suis passée à un bol plus lourd, donc pas le même soucis. Mais ça me console de voir les votre, je ne suis pas la seule à avoir un chat qui a des lubie avec sa flotte! En fait quand il veut boire, où que soit son bol d'eau, il s'assoit un peu loin, il met la patte dans le bol, et il le tire à lui. Se mettre directement à la bonne distance, ça ne l'intéresse pas. Du coup le bol finit toujours au milieu de l'entrée. Et quand il n'était pas assez lourd, il se renversait, forcément. |
Par Marjo62 : le 07/06/12 à 20:58:35
Dire merci | Le chat de ma mère que je garde pendant les vacances fait pareil. Chez mes parents il n'a plus de gamelle d'eau à lui à l'étage avec ses croquettes, on ne lui laisse que celle du chien en bas dans un gros bac qu'il déplace mais ne renverse pas. Par contre par frustration il sort les croquette du chien de l'autre gamelle lol. Chez moi c'est un petit bol (les bol avec nos nom dessus lol) Il est en bas de mon arbre à chat, au début tous les jours eau par terre maison dégeu et le pire c'est que la mienne jouait aussi avec. maintenant j'arrive à bien bloquer le bol entre 2 rondins de l'arbre à chat, en mettant le bac de croquette devant permettant de bloquer avec le 3ème rondins. A part un coup dans la semaine ou il arrive encore à le renverser généralement ça va. Mais il fout ses pattes dedans et sallit toute la maison, ça ça changera pas |
Par toto00789 : le 07/06/12 à 20:59:54
Dire merci | feelingood: Mes deux chats font pareil ;-) ils grattent le bol avant de boire |
Par crazyofhorse : le 08/06/12 à 15:49:27
Dire merci | J'ai trouvé la solution, en passant par Leclerc j'ai acheté un saladier en verre bien lourd et ceci dit, bien moche aussi ... Il est pas plein à ras bord par contre, on ne sait jamais avec la bougre que j'ai A peine au sol, elle a essayé de mettre quelques coups de pattes dedans mais elle a vu que c'était assez stable donc ça semble moins l'amuser ... Puis vu que j'étais caché pas bien loin pour guetter sa réaction, je me suis pas gênée pour l'a faire déguerpir quand elle a tenté de tout renverser |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous