Bcp de km entre maison et travail
Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par pimlotte31 personne suit ce sujet
Par paquerette20 : le 07/06/12 à 16:59:17
Dire merci | A ceux qui travaillent un peu loin de chez eux, j'aimerais savoir combien de temps de voiture, combien de km vous faîtes et selon vous combien de km au maximum sont acceptables et "viables" entre la maison et le boulot. je parle de trajets en voiture uniquement (dans mon cas, pas de transports en commun possible) Sachant que ce serait pour un contrat "temporaire" mais de 1 an quand même... |
Par celinemini : le 07/06/12 à 17:01:16
Dire merci | Pour le boulot j'ai 3/4 d'heure matin et soir, c'est gérable, mais en hivers c'est pénible tu pars il fait nuit tu rentre il fait nuit, après ça dépend de tes horaires de boulot. Pour les cours, 1h30, à raison d'1 semaine par mois et on est deux à rouler, hônetement, c'est difficile heureusement que nous sommes à deux et que c'est pas souvent! |
Par paquerette20 : le 07/06/12 à 17:02:55
Dire merci | La possibilité de covoiturage est pas mal. |
Par tyoc : le 07/06/12 à 17:04:34
Dire merci | 40 km en 35 mn. Petite route, rocade et ville. Je ferais pas plus. Le pire c'est quand il y a un accident. ALors là tu double le temps. |
Par celinemini : le 07/06/12 à 17:04:51
Dire merci | Oui, ça aide pour la fatigue car même si tu roule tu as quelqu'un pour te faire la discussion .. |
Par salsababy : le 07/06/12 à 17:04:53
Dire merci | je bosse à 70 Km de chez moi et je mets 45 minutes. Et même chose pour mon conjoint. On habite à mi chemin quoi. C'est usant (de se dire qu'on passe 7h30 par semaine sur la route c'est désespérant) et c'est un gouffre à pognon : 1 plein d'essence la semaine. Et les Km de la voiture défilent, donc ça rapproche les entretiens et le changement des pneus... Je suis en attente d'une mutation pour qu'on puisse se rapprocher |
Par sheytana : le 07/06/12 à 17:05:37
Dire merci | 50km et 30min sans embout, 50 avec |
Par uranie2 : le 07/06/12 à 17:08:10
Dire merci | 25km, 25min : autoroute + voie rapide + ville. Le temps de trajet peut atteindre les 1h en cas d'embouteillages. Franchement, 30min en temps normal c'est ma limite supérieure. J'ai bossé 2 ans à Paris, les 3h de transport par jour, merci bien ! |
Par paquerette20 : le 07/06/12 à 17:10:01
Dire merci | 25 km c'est ce que j'ai actuellement, je trouve ça très court, pas de soucis pour moi. Ma limite supérieure à la base ce serait 50 minutes. Mais là, il faudrait que je compte plus... En fait faudrait que je trouve une solution pour ne pas faire le trajet tous les jours (télétravail ?) |
Par tyoc : le 07/06/12 à 17:10:18
Dire merci | Le covoiturage ça veut dire horaire fixe et en accord pour les 2. Pas forcément facile en campagne. Je suppose campagne car tu dis qu'il y a pas de transport en commun. |
Par paquerette20 : le 07/06/12 à 17:14:03
Dire merci | Tyoc : dès qu'on est en province, les transports en communs sont vite limités ou alors tu mets 2 fois le temps de la bagnole donc bof. Oui horaire fixe mais occasionnellement, ça peut le faire. |
Par chapaval : le 07/06/12 à 17:17:24
Dire merci | 3km --> 3 minutes , mais ça risque de très bientôt changer et passer à 30 minutes . Pour moi qui n'aime pas du tout conduire ma limite serait 10 / 15 minutes mais bon pas facile quand on est pommé en pleine campagne... |
Par paradissbull : le 07/06/12 à 17:17:35
Dire merci | moi je suis à 35 bornes de la fac, nationales + villes. je met en moyenne 40 minutes car ça bouche. perso, ça me dérange pas en soit, tout dépend ce qu'on recherche comme cadre de vie quoi. je pense que je serais prête à faire plus de km si j'avais une cadre de vie tip top |
Par paquerette20 : le 07/06/12 à 17:19:22
Dire merci | Là on parle de quasi 100 km |
Par Plectrude : le 07/06/12 à 17:25:36
Dire merci | 35km : 1h à 1h30 (voir 1h45) aller, selon que ça bouche beaucoup, ou très beaucoup, ou insupportablement. 50min à 1h15 au retour. Je ne ferai pas plus (et dés que j'ai un CDI j'emménage à une distance plus raisonnable). Ma limite est à 3h/jour... J'ai la possibilité de travailler de chez moi, mais comme j'ai souvent au moins 3 réunions/jour, que je suis en stage, et que j'espère être embauchée, je le fais très peu souvent. Après c'est comme tout, quand on a pas le choix, on s'y fait. Je pense que 1h-1h30 sans bouchons, ça doit être moins fatiguant en fait (par contre plus gros budget essence). |
Par Kat... : le 07/06/12 à 17:37:50
Dire merci | Pour ma part, pendant près de 2 ans, j'ai fait 110 bornes aller et autant retour tous les jours entre chez moi et mon lieu de travail, soit 1h30 * 2 de trajet tous les jours. Ca ne me pesait pas en soit. J'aime conduire, ça me permet de faire un break entre le boulot et chez moi. Par contre, je n'aurai pas pu faire autant de temps de route si c'était à cause des embouteillages, ça m'aurait rendu dingue. Là ça roulait bien donc pas de souci. Un soir par semaine tout de même, je m'arrangeais pour dormir proche de mon lieu de travail histoire de ne pas courir. Aujourd'hui, j'habite à 3/4 d'heures de mon boulot, et pareil, ça roule, donc ça me va bien ! Par contre, ce qui influe tout de même dans la balance, c'est que j'ai une voiture de fonction et aucun frais d'essence ou péage... Donc le budget n'est pas un souci. Juste le fait d'avoir moins de temps pour profiter de chez moi le soir... |
Par csabrina : le 07/06/12 à 17:48:52
actuellement, je suis à 14km du boulot, je les fais en 20 minutes environ. Chéri a bossé pendant 15 ans à 52km soit 45 minutes de route... et la il a changé en janvier, il apprécie. La je cherche du boulto, et je me tate à postuler sur une offre à 1h de route... ca commence à faire bcp, mais bon, je pense que je vais postuler quand meme... on a à peine emmenagé, mais tant pis, on redéménagera (ma limite à moi étant 30-35 minutes de route) |
Par idina : le 07/06/12 à 17:56:03
Dire merci | Le pire que j'ai eu, c'est 135 km entre la maison et le boulot ... deux fois/jour, juste insupportable ... J'ai dû acheter une voiture neuve pour aller bosser, deux pleins/semaine, sans compter les heures sur la route ... et les embouteillages matin et soir (je bossais à Marseille ...). PLUS JAMAIS ! Aujourd'hui, je suis à la maison, mais zhom est à 5 mn du boulot, et c'est une qualité de vie que nous ne serions pas prêts à lâcher |
Par marie12687 : le 07/06/12 à 17:56:43
Dire merci | J'ai fait pendant 1 ans 120km A/R par jour (soit en gros 2h de route par jour). Comme les autres c'est usant, du temps de perdu et surtout un gouffre à pognon. Depuis bientôt 6 mois on a déménagé à à peu près moitié/moitié entre le boulot de mon copain et le mien. Maintenant il me faut à peine 25min pour rentrer et 26km. Franchement je revis et je rechigne plus à rester un peu plus longtemps au bureau |
Par buddis : le 07/06/12 à 18:01:29
Déconnecté | pendant deux ans, j'ai fait 1h20 chaque matin et 1.20h chaque soir.... au début j'étais motivée. Ensuite...... bah j'ai laissé tomber. Je ne ferai plus jamais ca. Aujourd'hui je suis a 20/25mn que de la voie rapide et pourtant, je trouve ca long déjà... |
Par Jasmine : le 07/06/12 à 18:07:51
Déconnecté Dire merci | J'ai 40 km entre maison et boulot, je mets 1h tout pile (en voiture + train + vélo ou métro). Je mettrais un peu moins longtemps en voiture (35-40 min quand ça roule bien), mais bien plus cher : essence + péage... Le max que j'ai fait c'était 50 km entre maison et boulot, 1h15 (voiture + train + métro). Clairement, "mon" maximum c'est pas en km mais en temps : 1h. J'irai pas au delà, c'est trop fatiguant... "1h", selon si tu es en ville, à la campagne, si t'as l'autoroute, etc... ça peut faire plus ou moins de km. |
Par kefiretlome : le 07/06/12 à 18:09:27
Dire merci | Pour ma part, je suis à 55 km du boulot (donc 110 aller retour) 10 bornes de route sinueuse, puis autoroute. Mes horaires me permettent d'éviter les célèbres embouteillages de Grenoble, du coup, je mets environ 40 mn pour aller bosser... |
Par DQR33 : le 07/06/12 à 19:28:55
Déconnecté Dire merci | Personnellement, je dirais que entre 30mn et 45mn c'est supportable, mais pas plus. Mais j'ai toujours bossé à 10-15 mn... Lorsque j'ai fait construire, j'avais le choix entre une maison pas trop loin du boulot et une maison avec un cadre de vie qui m'aurait mieux convenu (terrain plus grand, plus vallonné, plus vert), mais rive droite de la Garonne avec ce fichu pont d'Aquitaine à traverser, et bien sûr pas aux bonnes heures... Faire ça pendant plus de 20 ans... J'ai préféré acheter près du boulot ! Je ne l'ai jamais regretté... Je n'aurais jamais supporté avoir un temps de parcours trop grand. Une des raisons du reste qui m'a fait écarter Paris alors que cela aurait été beaucoup plus intéressant professionnellement ! Message édité le 07/06/12 à 19:32 |
Par paquerette20 : le 07/06/12 à 19:27:16
Dire merci | Mouai je pense que ça ne va pas être envisageable si je dois le faire tous les jours... En gros, c'est le job de mes rêves, dans la boîte de mes rêves... mais à 100 km de chez moi, 1h20 de route, pas de bouchon (mais un gros budget). Ce serait pendant 1 an. Je viens de faire construire, je vais pas déménager pour un contrat d'un an. Et en même temps je me dis que ce n'est "que" 1 an. Bon pour le moment rien n'est sûr mais va falloir que je tente un compromis "télétravail" et éventuellement comme kat passer une nuit par semaine sur place. |
Par llun : le 07/06/12 à 22:19:18
Dire merci | Ca dépend de plein de paramètre. Moi j'ai 25km , très acceptable allez vous me dire, sauf que je travaille en plein centre ville , et je mets un temps fou a faire les 3 derniers km aux heures de pointe. Mais le pire , c'est de trouver une place pour se garer, je dois compter presque 30 min de temps de sécurité pour cela. Et une fois la place trouvée (en principe loin de ma boite) il faut bien compter 15 min de marche. Ce qui fait que je mets presque 1h de porte à porte et ça me bouffe |
Par pascale : le 07/06/12 à 22:25:14
Dire merci | je fais 30 mn de trajet aller et 30 mn de trajet retour, mais j'en fais svt aussi ds la journée pour le boulot. Aucun embouteillage, je suis ds le bon sens, 64 km AR. Honnetement, c'est mon max'! L'hiver, qd il fait nuit, c'est tout de suite plus pesant, et qd j'aligne des journées de 10H, ben, j'ai tjs peur de me relacher au volant. de plus, le premier hiver, j'y suis allée 3 semaines durant sur la neige fraiche, en plaine, ss que ça ne soit déneigé et donc ss voir la route.. une horreur! |
Par mendake : le 07/06/12 à 23:12:26
Dire merci | C'est pas tant les km que la routine de cette route qui est dure... Message édité le 07/06/12 à 23:15 |
Par DocMimie : le 07/06/12 à 23:49:26
Dire merci | Dix minutes de trajet, et je n'en veux pas plus, parce que la plupart du temps je ne débauche pas avant 21 heures. |
Par Val Kenzack : le 07/06/12 à 23:54:03
Dire merci | J'ai fait 120km/jour pdt un an (ah les embouteillages le vendredi soir qd les gens partent en we et qu'on veut juste rentrer à la maison... 3h de route au lieu d'une...), et 100km par jour de ma grossesse pour mon aîné à ses 4 ans... Là je bosse à 10mn à pieds, ça change la vie ! |
Par aline : le 08/06/12 à 08:16:05
Dire merci | Moi j ai fais l inverse j avais 700m de trajet fait en 3mn a vélo puis suis partie depuis 2mois pour faire 56/60km aller soit 45mn de trajet hors bouchon c est pas évident mais bon C était un choix Horaires stables oins de frais de garde et + de salaire |
Par Luna74 : le 08/06/12 à 09:44:19
Dire merci | Je dépasserais jamais les 30min, mon homme les fait, ça le dérange pas, mais l'hiver c'est assez fatiguant, partir de nuit, rentrer de nuit avec en plus la neige et le verglas ... Pour faire tes 100km calcul bien ton cout, est ce que ça vaut vraiment le cout entre l'essence, autoroute si tu as a la prendre, la perte de temps sur la route, la fatigue ... pour le salaire qu'on te propose |
Par paquerette20 : le 08/06/12 à 09:51:53
Dire merci | luna : alors ce calcul est fait et financièrement, clairement non ça ne vaut pas le coup Je quitte ma boîte actuelle, qui est à 15 min de chez moi, dans laquelle j'ai un poste assez bien payé. Mais le boulot ne me plait plus, n'entre plus dans mes conviction les plus profondes. (je bosse dans l'environnement). Je suis toujours barrée de chez moi (à la semaine), je ne m'y retrouve plus dans la politique de l'entreprise. Je vais donc être au chomage. Et là, l'organisme dans lequel je rêve de bosser depuis toujours, pour un poste vraiment chouette me propose un entretien. Financièrement, je serai sûrement moins bien payé qu'au chômage.... Et j'aurais beaucoup de route (pas d'autoroute). Mais j'ai quitté mon boulot pour avoir l'opportunité de recoller avec ma spécialité et vraiment m'éclater dans mon job. Et là, voilà l'opportunité. |
Par mounia : le 08/06/12 à 09:57:56
Déconnecté Dire merci | Je suis à 40 kms de mon travail je mets env 35 à 40 mn selon le trafic 2x/jour. je passe par la campagne donc j'ai chosi de ne pas traverser le centre ville de Genève à cause du trafic des incessants travaux je préfère faire un peu plus mais rouler J'ai un parking payant donc une place à l'arrivée ce qui n'est pas négligeable donc je ne me plains pas. L'hiver reste quelque fois difficile mais bon on s'y fait |
Par colnat : le 08/06/12 à 10:06:22
Déconnecté Dire merci | je fais 70 km aller et 70 km retour. les 30 derniers km c est 1h de bouchons. Donc le matin ca me prend entre 1h et 1h30 et le soir 1h 1h-10. Je le fais uniquement car le salaire le justifie. Pas de frais de deplacement car c'est une voiture de fonction. Bon je pourrais déménager plus près de mon boulot actuel mais ca veut dire plus de chevaux a la maison et ca non. Et trouver un travail pres de ma maison actuelle ce serait diviser mon salaire par deux. Je quitte ma maison a 6h30 et je rentre souvent vers 18h30. J ai demandé un temps partiel je voudrais travailler en 4/5 ce serait plus supportable. Le seul truc qui me motive c est financier puis quand mes credits seront remboursés je me trouve un boulot peinard dans mon coin. Message édité le 08/06/12 à 10:09 |
Par punkiee : le 08/06/12 à 10:07:55
Dire merci | Mon copain avait 45 minutes matin et soir de route et 12€ de péage par jour du lundi au vendredi. On a déménagé pour ça, et là on a un dossier en attente chez pôle emploi pour le remboursement des frais dus au coût de la reprise d'activité. |
Par Luna74 : le 08/06/12 à 10:14:49
Dire merci | Je te comprend tout a fait, je ferais de même, mais de là a aller faire 200 km par jour pour un super job Fais le trajet 1 ou 2 fois (seule) et projette toi, pose toi la question de si ça vaut le cout de dépenser beaucoup pour le trajet et de cumuler de la fatigue pour un boulot . Mon beau père fait aussi beaucoup de route et quand on le voit se lever a 4h du matin tous les matin, rentrer a 20h quasiment tous les soirs ... je pourrais pas, je sais pas comment il fait, surtout que le week-end il arrête jamais même si il est crevé |
Par Gipsy and me : le 08/06/12 à 10:23:57
Dire merci | Mon homme bosse à 75km de la maison, c'est de la 4 voies donc il ne met "que" 45 minutes, mais par contre niveau frais de gasoil, c'est 300€ par mois... Edit: par contre, il est sur la route des vacances, donc en été c'est la galère pour rentrer le soir, car c'est en même temps que ceux qui rentrent de la plage (il finit à 19h15) Message édité le 08/06/12 à 10:27 |
Par paquerette20 : le 08/06/12 à 10:20:43
Dire merci | Luna : oui 200 km par jour, ce n'est pas viable je suis d'accord. Il faudrait que j'envisage : - de dormir au moins une fois par semaine sur place (jouable, surtout que j'ai pas mal d'amis dans le coin) - du covoiturage - de travailler sur 4 jours (ce qui est a priori possible). Le must serait que j'arrive à les convaincre de travailler dans des bureaux délocalisés. Ils sont basés dans la capitale de région mais il y a des services dans chaque département. A défaut d'accepter du télétravail, ce serait jouable ... Mais clairement, tous les jours, durant un an, je pense que ça ne va pas le faire. Le trajet, je le fais régulièrement en ce moment. Actuellement dans mon job, je fais énormément de km, comme je l'ai dit, parfois 600 dans la journée. En revanche, le boulot est beaucoup "zen" ... Il n'est plus question pour moi de travailler 10 à 12h par jour comme je le fais actuellement... |
Par drina : le 08/06/12 à 11:33:13
Dire merci | Je commence à travailler début juillet, j'ai 50 km, ce qui me fait environ 1h matin et 1h soir. J'ai peur que ce soit difficile la route, surtout que le soir, je finis à 19h. |
Par kefiretlome : le 08/06/12 à 12:06:33
Dire merci | Pour le coût, oui, il faut faire le calcul. Pour ma part, je déclare aux impôts en frais réels... Car un tiers de mon salaire passe dans le transport, du coup ! (en frais réels, je déduis 1/3 de mon revenu, ce qui me rend non imposable....) Je déduis la totalité des km que je fais, mais également, quand il n'y a pas de cantine sur place, je déduis un forfait repas (4,45 de mémoire). On est largement au dessus des 10 % d'abattement forfaitaires.... La règle des impôts de 40 km maxi pour aller bosser ne tient pas quand c'est un poste provisoire. On peut sans souci déduire la totalité. |
Par pimlotte3 : le 08/06/12 à 13:01:34
Dire merci | J'ai trois boulot, L'un à 42 km L'un à 35 km Le dernier à 30 km Et ben j'en ai marre, ca fait quasi 8h par semaine donc une journée de boulot ... J'espère trouver quelque chose prés de chez moi, Ceci dit si c'est pour une année seulement, pourquoi pas |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous