Bosoin d'aide pour l'élection du poney de l'année
Sujet commencé par : Flamme69 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flamme691 personne suit ce sujet
Par Flamme69 : le 08/06/12 à 11:00:41
Dire merci | Bonjour, Je participe à l’élection du poney de l’année avec Lolita et j’ai été sélectionné pour la finale. Afin de remporter cette finale, il me faut recueillir le plus de votes possible, c’est donc pour cela que je vous demande un petit coup de main. Pour voter pour nous il faut aller sur le site d’Atout Cheval : Lien remplir le formulaire et choisir le couple « Agathe et Lolita ». Si vous avez Facebook il faut que vous aimiez la page : Atout Cheval! (le journal) (Lien ) afin de valider votre vote. Si vous voulez découvrir un peu plus notre couple avant de voter, n’hésitez pas à aller voir notre page : Lien . Merci de votre aide |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Flamme69 : le 09/06/12 à 10:00:20
Dire merci | C'est le week-end, alors j'espère que vous prendrez 2 min pour voter pour Lolita et moi |
Par Flamme69 : le 10/06/12 à 09:38:04
Dire merci | Pouvez vous résister à cette bouille? |
Par Flamme69 : le 11/06/12 à 23:56:48
Dire merci | Des vus, mais pas de réponse... Avez-vous pris le temps de voter pour nous? |
Par Gipsy and me : le 12/06/12 à 09:05:32
Dire merci | 1 post sur le forum général suffirait non??? Et je plussoie ce qu'a dit MPF sur l'autre post... |
Par Flamme69 : le 12/06/12 à 09:22:24
Dire merci | Désolée Gipsy and me, je ne savais pas si les gens allaient sur les différentes parties du forum, car je sais que personnellement je vais sur les parties que je préfère et pas sur toutes... Et si tu as vu ce que MPF m'a dit, tu as du voir ma réponse aussi! |
Par Flamme69 : le 14/06/12 à 09:00:40
Dire merci | Peut-être que si je prends le temps de vous raconter ma rencontre avec Lolita, vous comprendrez mieux pourquoi ce concours me tient autant à cœur. Tout d’abord je vais répondre à la question : Qui est Lolita ? Une jolie ponette blanche avec des yeux de biches ? Oui mais pas seulement ! Pour moi elle représente beaucoup plus qu’une simple ponette de club ! Ponette de club vous avez dit ?! Et oui Lolita n’est pas encore à moi, elle appartient à mon centre équestre. Elle a 17 ans et cela fait maintenant une dizaine d’années que je la connais, en fait depuis qu’elle est arrivée au club. Notre rencontre n’a d’ailleurs pas été toute rose, car avant qu’elle n’arrive au club il y avait une ponette que j’adorais, Dixie, et en arrivant au centre équestre après l’école, je suis directement allée voir Dixie comme d’habitude, sauf qu’elle n’était plus là et Lolita l’avait remplacée. J’en ai beaucoup voulu à Lolita d’avoir pris la place de Dixie, mais il en était ainsi. Quelques temps après ma monitrice m’a fait monter Lolita pour ma leçon habituelle. Je n’étais pas très rassurée, car cette ponette était très nerveuse, il fallait quelqu’un pour la tenir au montoir, et après elle embarquait beaucoup, mais la séance ne c’est pas trop mal passée. Puis je l’ai remontée une fois, deux fois, trois fois… Et là une relation de confiance a commencé à s’établir. Nous avons commencé à sauter, mais Lolita n’était vraiment pas douée. Elle tombait souvent, les gens ne voulaient donc pas la monter à l’obstacle. J’étais au début obligée de faire un cercle dans les doubles pour éviter qu’elle ne panache… Et puis l’heure de notre cso premier hors-concours est arrivée. Nous avons fait des barres, mais Lolita n’a rien regardé. Tout s’est ensuite enchainé : premier concours à l’extérieur en entrainement, premier concours de dressage, premier championnats de France de cso en E2, puis première club 1. Ma ponette pataude avait bien évolué… Nous avons aussi fait du cce, discipline où la miss est géniale, car elle a toujours autant de gaz, mais nous nous connaissons maintenant par cœur, nous avons vraiment confiance l’une dans l’autre, donc je peux la laisser galoper quand elle en a envie, mais quand il faut se rééquilibrer pour aller sauter, elle répond toujours présente. Bref c’est maintenant ma ponette parfaite, sauf qu’elle a maintenant 17 ans. Nous commençons donc à réfléchir à sa retraite, et une chose est sûre : je ne pourrais jamais me séparer d’elle. Elle passera donc sa retraite avec moi. Et si cela est encore possible, elle m’offrira le dernier cadeau qu’elle puisse me faire et le plus beau : un poulain. Mais pour cela il ne faut pas qu’elle parte trop tard à la retraite. J’ai donc commencé à me renseigner pour les prés… Si elle ne part pas trop âgée à la retraite, je pourrais encore la monter pour faire quelques balades voir un peu de plat. Seulement je n’ai même pas un filet à lui mettre. C’est une des raisons pour laquelle je participe à ce concours : il y a l’équipement complet pour son cheval à gagner ! Il y a aussi une autre chose qu’il faut que je vous dise à propos de cette élection du poney de l’année. Je suis actuellement pour un an aux Pays-Bas dans le cadre de mes études, et Lolita me manque énormément. Heureusement à chaque fois que j’ai pu rentrer en France (une fois tous les trois mois environ) Lolita était dans son box à m’attendre et hennissait comme une petite folle en me voyant arriver, ce qui fait toujours très plaisir. Mais elle me manque… Et ce concours est pour moi une opportunité de la sentir un peu plus près de moi. C’est pourquoi malgré tout le travail que j’ai à faire, je m’implique beaucoup dans ce concours. Je trouve aussi que Lolita le mérite. A vous de juger maintenant si vous trouvez aussi qu’elle mérite votre vote. Merci à ceux qui auront pris le temps de lire notre histoire, car si pour vous elle est celle que des milliers de jeunes filles ont pu vivre, pour moi elle est unique, car Lolita est unique <3 |
Par Gipsy and me : le 14/06/12 à 10:04:15
Dire merci | fait... C'est plus sympa avec l'explication |
Par mon ptit fidji : le 14/06/12 à 10:05:41
Dire merci | gipsy...elle est mignonnnnnne moi j'aime le forum quand il est paix et amour |
Par Flamme69 : le 14/06/12 à 10:07:48
Dire merci | merci Gipsy |
Par Gipsy and me : le 14/06/12 à 10:10:52
Dire merci | MPF, oui, mais en ce moment ça n'est plus vraiment le cas, alors profitons... |
Par Flamme69 : le 26/06/12 à 08:37:36
Dire merci | Grâce à votre aide nous terminons 10ème de l'élection du poney de l'année avec Lolita. Merci à tous d'avoir aimé et partagé notre page, et d'avoir ensuite voté pour nous. Je vais vous préparer une petite surprise pour vous remerciez, mais pour cela j'ai besoin que vous m'envoyez une photo de vous (et de votre poney!) sur la boite perso de notre page (Lien), ou si vous n'avez pas facebook que vous la postiez ici. Encore MERCI à tous |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous