Forum cheval
Le salon de discussion

[DROIT]Recours judiciaire Université

Sujet commencé par : Dory - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par exor
Par Dory : le 08/06/12 à 18:30:50

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bon, comme chaque année, c'est la merde avec l'université mais là, c'est le pompom !

Bref, je suis en master science de l'éduc - métier de l'enseignement en formation à distance, par correspondance quoi.

Moi et les autres étudiants (puisqu'à la différence des autres années, je suis moins poissarde, on est TOUS dans la panade), nous devons faire face à un énorme problème d'organisation mais pas que ça...

Donc dans ce master, nous sommes tous chefs d'établissements, conseillers principaux d'éducations ou autres salariés de l'EN puisque que ce sont des master de préparation au concours.

Sauf que pour ce semestre, c'est la cata :
- Nos tuteurs ont disparus, ne donne aucun signe de vie. Pour ma part, on m'a changé de tuteur en cours d'année car la première a démissionné mais le second n'a jamais répondu à mes messages, je ne l'ai jamais rencontré, malgré mes mails (seul moyen de communication...), les appels à l'université, je ne sais pas si il est toujours en vie...
- Nous avons du rendre un mémoire sans être guidé. On nous a balancé 3 polycopiés et hop, démerdez vous, on a plus de nouvelles.
- Les partiels ont lieu le 05/06 juillet sauf que les cours ne sont pas disponible ou pas complet. La moitié des cours n'est pas disponible, sont vides pendant que l'autre moitié et incomplète et dont les profs ne donnent pas signe de vie....
- Certains cours proposés (pour ne pas dire les 3/4...) n'ont RIEN A voir avec nos métiers ou ne nous sont d'aucune utilité pour la préparation aux concours externes.
- En plus des tuteurs, les profs aussi ont déserté le navire... Aucun signe de vie, aucune réponse sur les forums ou par mail. On a aucune nouvelle d'eux !

Bref, on est dans la merde !

Du coup, devant l'inquiétude et l'énervement de tous, nous cherchons une solution pour un recours auprès de l'Université qui refuse de nous répondre sur les dysfonctionnements rencontrés. C'est la politique de l'autruche comme jamais à l'université Bretagne SUD !

La seule personne qui nous répond, c'est la secrétaire du directeur de master qui fait tout ce qu'elle peut pour nous renseigner. Aucun responsable ne veut nous répondre, aucun responsable ne veut nous expliquer ce qui se passe....

Sauf qu'on est tous salariés dans cette formation, on sait tous que ce black out est très mauvais signe... Et si les responsables de ce master pensent qu'ils vont s'en tirer comme ça, ils rêvent...

Bref, devant tout ce merdier, nous, les étudiants, cherchons un recours pour demander un dédommagement (même si je pense qu'on rêve...), bref, un recours pour faire valoir nos droits parce que là, c'est du n'importe quoi...

Messages 1 à 17, Page : 1

Par aline13 : le 08/06/12 à 18:33:23

Déconnecté
  ben je peux pas t'aider mais je très très fort pour vous tous

Par Dory : le 08/06/12 à 18:40:28

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 C'est tellement facile pour eux de se planquer vu qu'on est pas sur place pour se défendre...

Ils nous ont donné le planning des partiels avec une conférence sur les dyslexies...

Oui, sujet très intéressant, certes mais ils pensent qu'en même pas qu'on va se pointer sans rien dire ? Une réunion d'information avec les responsables de la formation est, pour moi, le strict minimum mais visiblement, ça leur vient pas à l'idée...

La conférence sur les dys, dans ce contexte, elle me passe à 15 kilomètres au dessus...

Certains étudiants ont abandonné la formation ou ont déjà prévu de quitter cette formation et de changer d'université pour la deuxième année de master. Sauf qu'on a pas tous cette possibilité...

Par uranie2 : le 08/06/12 à 18:45:01

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Idées en vrac : as-tu essayé de contacter le
doyen de ton ufr ? Ou carrément de faire un courrier au président de l'université ?
Voire envoyer un courrier au Recteur.
Tu peux aussi poser la question au service juridique de l'univ ?

Par Glasgow : le 08/06/12 à 18:48:39

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 On est beaucoup dans ce cas là, je crois en master, l'Université court après sa propre perte

On a eu nos notes du premier semestre mi mai, alors que beaucoup d'inscription de fac se termine mi-mai, donc impossible de candidater sans notes de premier semestre... Depuis on a eu nos relevé sur l'intranet mais aucun bulletin officiel nous a été envoyé !
La raison de leur retard : certains prof n'avaient pas rendu nos devoirs...
Par contre là ils sont déjà capable de nous donner nos notes du second semestre sans avoir a attendre celle du mémoire et du stage donc on est tous... Défaillant sur nos nouveaux relevés !
Par contre nous on doit rendre nos devoir le 15 juin à 11h30 pile pare qu'apres le secrétaria ferme.

J'ai commencé les cours d'anglais au second semestre (car pas de prof), on a attendu trois semaines un prof de littérature, et ils ont trouvé au pareil trois semaines après le début du second semestre un prof de métadonnées

Pour mon mémoire, mon responsable m'a dit répondu à mes divers questions "difficile de vous répondre" ; "ça dépend" et le dernier "faites preuve de bon sens" en gros démerdez vous

et ce n'est que quelques exemples...

Je sais pas s'il y'a un recours juridique, je l'espère car payé 300e pour des gens qui ne veulent pas lever le petits doigts, je trouve ça inadmissible

Par Dory : le 08/06/12 à 18:52:56

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 On a eu nos notes du premier semestre mi mai, alors que beaucoup d'inscription de fac se termine mi-mai, donc impossible de candidater sans notes de premier semestre... Depuis on a eu nos relevé sur l'intranet mais aucun bulletin officiel nous a été envoyé !

On est exactement dans le même cas : Résultats tardifs et toujours aucun bulletin dans ma boîte au lettre.

Le doyen est un de nos profs... Qui ne répond pas ou plus ou qui nous dit depuis 3 mois, je cite la phrase clé "je vais voir ce que je peux faire", visiblement, la réponse, c'est "rien"...

Par Dory : le 08/06/12 à 18:53:54

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 300 ? quelle chance

On a payé 850 ...

Par Glasgow : le 08/06/12 à 18:57:29

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
  "je vais voir ce que je peux faire", visiblement, la réponse, c'est "rien"...

je crois que chez nous ils ont le même crédo !

enfin je pense que ce que propose uranie, sont de bonnes idées...

Par ashtraygirl : le 08/06/12 à 19:08:43

Déconnecté
 hey, je croyais que tu étais à RennesII...
Je t'aurais bien conseillé d'aller te rapprocher des syndicats (même si c'est pas forcément tes copains, il peuvent devenir utiles, si si) mais là, je suppose qu'ils sont en vacances

Par Dory : le 08/06/12 à 19:12:52

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Pour ma licence, j'étais à Rennes 2 l'année dernière.

Je devais partir à Lille pour mon master mais ça n'a pas fonctionné et j'ai trouvé la même formation (moins chère, moins loin) à Lorient.

Les syndicats, je vais voir...

Par exor : le 08/06/12 à 19:58:02

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
on dirait mon master enseignment et formation

Pour que tu te sentes moins seule:
- j'ai su que j etais prise dans ce master 2 mois apres la rentrée
- Je n ai pas eu de directeur de memoire, parce que personne voulait
-La fameuse epreuve d anglais, pour les concours, où si tu a 10 de moyenne en master te dispense de^passer le cles 2: j ai eu 9,2, ceux qui ont eu 5 ont eu un rattrapage, et ils ont fait en sorte que ca fonctionne pour la dispense de cles 2, mais ceux qui ont validé par compensation: rien du tout...
- j 'ai su ma date de soutenance de memoire la veille au soir, par mail, et j etais au boulot (je bosse de nuit)
- Le responsable du master a annulé le controle continu de notre coeff 5 car on avait de trop bonne note: remplacé par un oral type concours, condition d epreuve, et unique note pour valider cet UE: resultat: je suis la seule de mon master a avoir la moyenne...

Par csabrina : le 08/06/12 à 19:59:54

Déconnecté
Dire merci
 On a eu nos notes du premier semestre mi mai, alors que beaucoup d'inscription de fac se termine mi-mai, donc impossible de candidater sans notes de premier semestre...

c'est arrivé aussi à une copine à moi l'an dernier. Elle n'a pas pu s'inscrire à l'école ou elle voulait car ils ont rendu les notes quelques jours trop tard (après les avoir bernés pendant des semaines à coups de "on donne vos notes dans deux jours" )

d'autres ont été convoqués à leur session de rattrapages du lundi 13h30 par mail le lundi même à 11h30 le matin... autant dire que sur dix concernés, seuls 2 eu la chance de voir le mail et d'y aller (fallait il encore etre sur place)...

bref, bien contente d'avoir quitté le systeme...

Message édité le 08/06/12 à 20:03

Par exor : le 08/06/12 à 19:59:53

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 annee a 1200€, et resultat de semestre 4 le 6 juillet au plus tot!!

Par Dory : le 08/06/12 à 20:05:32

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 exor, c'est quoi cette histoire de dispense de CLES2 ? Parce que j'avoue que tu m'intéresse beaucoup !

J'ai déjà validé la moitié de mon C2I2E mais le Cles, c'est pour l'année prochaine.

Y'a possibilité d'être dispensé de CLES ?

Parce que ça m'arrangerait bien en sachant que j'ai eu 12,7 de moyenne à mon premier semestre. C'est une exception générale ou propre à ta formation ?

Par exor : le 08/06/12 à 20:14:35

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 Pour cette année (je ne sais pas pour la session 2013), si tu justifies de la moyenne en langue acquise lors de ton master, tu es dipansé de cles 2

Par exor : le 08/06/12 à 20:15:31

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
Crédits en langue vivante étrangère
Un candidat dont le parcours de formation fait apparaître l'obtention de crédits ECTS (European Credits Transfer System) validés en langue vivante étrangère peut être considéré comme justifiant de la certification en langue requise pour être nommé stagiaire en cas de réussite au concours externe présenté.

Exemple : les candidats ex-élèves de CPGE qui ont effectué deux années de classe préparatoire aux grandes écoles et sont admis à intégrer une L3 à l'université après avoir obtenu une équivalence L1 et L2 peuvent être dispensés du CLES2 en présentant le descriptif de leur parcours de formation qui atteste de crédits ECTS qu'ils peuvent faire reconnaître et valider par un établissement d'enseignement supérieur dans lequel ils veulent poursuivre des études.

Erasmus
Les candidats qui ont suivi, dans le cadre des programmes d'échanges Erasmus, un enseignement en langue étrangère d'une durée d'un ou deux semestres pris en compte lors de la validation de leur diplôme (attestée par des crédits ECTS), peuvent être considérés comme justifiant de la certification en langue vivante étrangère.

Master avec des crédits en langue vivante étrangère
Selon les dispositions de l'article 6 de l'arrêté du 25 avril 2002 relatif au diplôme du master, " le diplôme de master ne peut être délivré qu'après validation de l'aptitude à maîtriser une langue vivante étrangère. Les parcours types de formation comprennent des enseignements permettant aux étudiants d'acquérir cette aptitude ".

Ainsi, dès lors que les candidats, titulaires d'un master, présentent un relevé de notes qui atteste de la validation de crédits dans une langue vivante étrangère, ils n'ont pas à justifier du CLES2. Toutefois, ces crédits de langue vivante étrangère ne doivent pas avoir été obtenus par compensation..

Par Dory : le 08/06/12 à 20:19:37

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 mince, j'ai pas de langue dans ma formation mais j'avais de l'anglais en licence, il faudrait que je vois ça...

Mais c'est d'une débilité... J'aimerais bien savoir, en tant que CPE, à quel moment je dois parler anglais...

Par exor : le 08/06/12 à 20:20:57

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
  attendonc de voir ce que va nous faire peillon, va peux etre nous virer tout ca

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval