Shampoing/soins cheveux secs ?
Sujet commencé par : nouvellevie80 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa141 personne suit ce sujet
Par nouvellevie80 : le 08/06/12 à 18:45:52
Déconnecté Dire merci | Hello, mes cheveux sont très abimés/secs ! j'utilise actuellement du Frank provost (ce qu'on trouve en grande surface) et c'est la cata... depuis j'ai des pellicules ! connaissez vous une bonne marque de shampoing et de soin (masque) à utiliser (hors produits de supermarché!) pour cheveux secs ? il ya quelques mois j'avais de l'intense repair de l'oréal professionnel mais le résultat était moyen... |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par Antares62 : le 08/06/12 à 18:48:51
Déconnecté | alors moi j'utilise Franck provost pour cheveux abimés mais c'est la cata après ca me démange truc de fou depuis je prends les shampoings René Furtherer (en parfumerie ou pharmacie) c'est un petit miracle pour mes cheveux sinon huile d'argan ou d'olive à laisser poser + shampoing après rrraaaaa |
Par Glasgow : le 08/06/12 à 19:01:08
Dire merci | Moi aussi j'ai les cheveux souvent secs et je trouve que plutôt que des shampoings le plus efficace et ce qu'a dit Antarès : je pose de l'huile d'argan, ou de l'huile de ricin je crois (enfin tout ce genre d'huile qui est gras, après certaines ont des propriétés plus ou moins intéressantes) et ensuite le shampoing un autre truc top et surtout après t'as des cheveux qui sentent super bons : l'huile de monoï |
Par Medina : le 08/06/12 à 19:02:36
Dire merci | huile d'olive avec un jaune d'oeuf dedans ... radical ! |
Par Medina : le 08/06/12 à 19:04:28
Dire merci | un autre truc top et surtout après t'as des cheveux qui sentent super bons : l'huile de monoï oh la la tout à l'heure 'ai croisé une fille qui avait du se mettre soit un produit ou monoi soit de l'huile ça sentait tellement bon ... et ça rappelle tellement les vacances !! merci , tu viens de me rappeller que c'est " ça" qu'il faut que j'achète !! |
Par crazyofhorse : le 08/06/12 à 19:07:13
Dire merci | Tu as une gamme de chez Tigi pour les cheveux secs, cassants et affaiblis qui est vraiment tip top ... Certes, ce sont des produits assez chers mais alors depuis que j'utilise ça, j'arrive enfin à me laisser pousser les cheveux |
Par nouvellevie80 : le 08/06/12 à 19:08:06
Déconnecté Dire merci | merci huile de ricin/argan/monoi... on les trouve où ? en parapharmacie ? |
Par Medina : le 08/06/12 à 19:09:22
Dire merci | Non en magazin bio ou sur AZ ( AromaZone ) |
Par Glasgow : le 08/06/12 à 19:09:51
Dire merci | J'avais acheté sur internet |
Par nouvellevie80 : le 08/06/12 à 19:09:53
Déconnecté Dire merci | oki merci |
Par pascale : le 09/06/12 à 08:11:06
Dire merci | si chvx secs, les "bains" de kerastase.. mais pa sdonné. Sinon, il existe en centre commercial des enseignes qui vendent des produits de coiffeur a prix grd public. En ce moment, j'utilise "Wella"... le shampoing et aprés -s pour chvx colorés pour moi, que j'alterne avec le shampoing et aprés-s pour chvx secs qu'utilise ma fille qui a les chvx trés secs. Et qd je sors ou que j'ai un "trucs", j'ai aussi un produits kerastase qui se pulvérise aprés l'aprés shampoing: aqua oleum.... on en met trés peu, on masse et on a des chvx superbes.. je précise que ça coute un bras Mais tout ce qui rends les chvx ultra secs superbes coute un bras ;à tu as aussi la creme de 8H d'eleonor grey |
Par bloody_paradise : le 09/06/12 à 08:34:54
Dire merci | Une fois que les cheveux sont secs, rêches, fourchus, ils ne vont pas se réparer. La seule chose que les shampoings et soins feront, c'est de leur redonner un aspect normal, de le discipliner. Mais ça jouera seulement sur l'aspect, sur l'apparence extérieure de tes cheveux. Ça, c'est possible avec les silicones continuent dans les shampoings et soins : ça gaine littéralement le cheveux, qui parait alors doux, brillant et lisse. Le problème, c'est que le silicone rend le cheveux perméable aux actifs (pour le nourrir ou l'hydrater par exemple) contenu dans les soins : ça gaine tellement bien le cheveu que plus rien n'y rentre dedans... Le silicone sert de cache misère tout en agravant le problème petit à petit. Et pour récurer un peu le silicone, les shampoings contiennent des agents lavants puissants, voir irritants : les SLS. Et le problème, c'est qu'ils "attaquent" le cuir chevelus, créant démangeaisons, irritation et pellicules ; et bien évidement les cheveux. Perso, je suis passée au sans silicone et sans SLS depuis 3 mois environ. Je vois bien une amélioration. Je fais un shampoing pour cheveux colorés (Lavera), puis j'alterne entre un après shampoing pour cheveux sec (Ultra Doux), et un masque (Alverde). Puis, sur cheveux humide j'applique en très petite quantité un mélange d'huile spécial cheveux, que je ne rince pas. Une fois par semaine je fais un bain d'huile (pépin de raisin pour moi), que je laisse poser toute la journée sur les longueurs. Alors rien de miraculeux non plus : je me lisse les cheveux au fer et je fais des coloration et balayages. Donc bon, ça attaque franchement le "capital santé" de mes cheveux. Si vraiment on veut des cheveux en bonne santé on reste naturel : pas de sèche cheveux, pas de lisseur, pas de coloration. Mais effectivement, je sens un mieux depuis que je suis passée au sans silicones et sans SLS. Déjà, plus aucune démangeaison du cuir chevelus, ni de pellicules. Cheveux plus légers, plus de volume (mais bon, perso le volume j'en avais pas besoin ), plus doux. Et ils sont bien plus "réceptifs" aux bains d'huile... Message édité le 09/06/12 à 08:38 |
Par nanette : le 09/06/12 à 08:47:39
Dire merci | les produits phyto de pharmacie le shampoing phytojoba ou phytokarité et son masque il n'y a pas de saloperies qui étouffe le cuir chevelu dedans donc sous la douche on à l'impression de les avoir hyper rêche, mais une fois sec |
Par Erzebeth : le 09/06/12 à 09:54:37
Dire merci | pas de sèche cheveux, pas de lisseur, pas de coloration. Moi je me contente de ça! |
Par princesonor21 : le 10/06/12 à 21:17:20
Déconnecté | un produit que je conseille aussi, pas de casse, démêlage facilité et cheveux doux au toucher : Lien basler est accessible à tout le monde ( sauf pour les produits de décolorations professionnels ). |
Par pimlotte3 : le 10/06/12 à 22:23:20
Dire merci | Moi j'utilise ceci Lien Alors un peu cher, de memoire 25€, mais a appliquer tous les 8/10 jours, Je l'ai acheter chez le coiffeur, car marre des trucs de supermarché, qui paraissent bien a la premiere utilisation et qui au final, bousille + qu'autre chose, Sinon, en shampoing, j'alterne shampoing de grande surface avec Klorane Lien Message édité le 10/06/12 à 22:26 |
Par Tessa : le 11/06/12 à 08:52:09
Dire merci | Je rejoins complètement bloody... Le cheveu, c'est la même matière que l'ongle, si un ongle est dédoublé ou fendu, on peut imaginer le recoller mais pas le restructurer... Le cheveu, c'est pareil. Cela dit, certains soins ne contiennent pas de silicone. J'aime beaucoup beaucoup Leonor Greyl mais mon porte-feuilles n'est pas joyeux. Ils ont un masque au jasmin extra, de l'huile de palme (bio) qui donne du tonnerre, des sprays démêlants,... Bref, je suis fan de toute la gamme que j'ai déjà eu l'occasion de tester. J'aime bien la gamme pro de Schwartkopf aussi, mais pas la gamme "public". Kérastase, Wella me donnent des gratouilles. La gamme phyto n'est pas mal, mais ça ne casse pas une patte à un lapin. Furterer, j'ai jamais aimé, trop lourd ou pas assez "fort" |
Par princesonor21 : le 11/06/12 à 14:46:55
Déconnecté | il y a un complément qui fonctionne très bien c'est forcapil ( pharmacie ), il faut l'utiliser sur plusieurs mois ( au delà de 4 mois ). |
Par Vanessa14 : le 11/06/12 à 17:20:20
Dire merci | J'utilise les shampoings et masque Dessange + cure de levure de bière ou le forcapil , mes cheveux, très fins, fragiles vont vraiment beaucoup mieux depuis ! (ça fait 2ans environ que je fais ça ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous