Arnaque ou pas ?
Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46Par badgirl62 : le 08/06/12 à 20:14:27
Dire merci | Bonjour, J'ai tendance a voir le mal partout alors j'aimerais vous demander votre avis Je vends un telephone pour pièces. Une personne vient de m'appeller pour l'acheter. Sauf qu'il me dit habiter a lyon ( je suis du pas de calais ) et me demande de lui faire un envoi. Il me propose de me faire un cheque, je l'encaisse et apres seulement je lui envoie. Mais je sais pas je trouve ça bizarre qu'il me propose ça alors que je le connais pas du tout ?? Bon et il avait un drole d'accent pour un lyonnais en plus |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par badgirl62 : le 08/06/12 à 20:14:54
Dire merci | Mince j'ai oublié de poser ma question : Ca peut être une arnaque ou pas ? |
Par csabrina : le 08/06/12 à 20:22:20
ben tu veux qu'il fasse comment ? quand je vends un truc sur internet, je demande le cheque, et si c'est un truc cher, j'encaisse avant d'envoyer le colis. si c'est pas une grosse valeur, j'envoie à la reception du cheque. la j'ai meme un gars qui m'a fait un cheque pour un truc vendu (150e), qui m'a dit de tirer le cheque, alors qu'il ne viendra chercher son achat qu'en juillet (je lui ai proposé d'attendre juillet pour enciasser, il a dit qu'il me faisait confiance... il me connait pas non plus) |
Par badgirl62 : le 08/06/12 à 20:24:27
Dire merci | Bha je sais pas justement lol C'est juste que je trouve la situation bizarre dans le sens ou il ne me pose pas de question sur le téléphone ni rien. Je suis surement trop méfiante alors |
Par feelingood : le 08/06/12 à 20:27:22
Déconnecté | Je fais de même avec les paiements par chèque, si c'est moi qui vend j'encaisse puis j’envoie quand c'est bon, si j'achète c'est à moi d'envoyer le chèque en première et d'attendre qu'on m’envoie le produit. Du coup c'est mieux d'être vendeur c'est moins risqué ^^ |
Par Sadness : le 08/06/12 à 20:28:05
Déconnecté | C'est peut-être quelqu'un d'honnête comme son contraire. Si le montant de la vente est élevé, j'attendrai une semaine après encaissement du chèque pour envoyer l'objet, il ne pourra plus faire opposition Message édité le 08/06/12 à 20:31 |
Par badgirl62 : le 08/06/12 à 20:30:55
Dire merci | D'accord bon apparemment c'est courant alors. Avec tout ce qu'on entend comme arnaque, j'ai tendance a me méfier |
Par Sadness : le 08/06/12 à 20:33:14
Déconnecté | ...et tu as raison |
Par doudonyx : le 08/06/12 à 20:38:33
Dire merci | c'est courant, je fais toujours comme ça aussi. Sauf, qu'un chèque, tu peux l'encaisser, le voir apparaitre sur ton compte et jusqu'à 15 jours après, il peut être supprimé (chèque volé/en opposition). Les banques ont, je crois 15 jours pour faire les vérif et régularisé si pb... (à vérifier quand même les 15 jours mais c'est dans ces eaux là...) |
Par Sadness : le 08/06/12 à 20:47:16
Déconnecté | je croyais que c'était une semaine mais tu as sans doute raison |
Par feelingood : le 08/06/12 à 20:49:49
Déconnecté | Je croyais une semaine aussi |
Par ozis54 : le 09/06/12 à 01:13:47
Dire merci | cela peut etre un honnete acheteur comme une arnaque: honnete: RAS 1 ere arnaque: tu encaisses le chèque (et envoie le colis) et au bout de 10/15 jours, tu apprends par ta banque qu'il est en bois (il me semble que pour la BPostale, le délai d'encaissement est de 15 jours) 2eme arnaque: l'acheteur t'envoie un chèque d'un montant superieur (par soit disant erreur) au produit mais te dit que tu peux l'encaisser;il te demandera en contre partie de lui rendre la difference par virement ou cheque. Toi, honnete, tu le feras. Puis, un beau jour, tu découvriras que son cheque etait en bois et que tu lui a fait un virement "dans le vent" Parano moi |
Par Jasmine : le 09/06/12 à 10:20:00
Déconnecté Dire merci | Oui c'est très courant, après faut faire confiance à quelqu'un que tu connais pas.. à toi de voir si tu le "sens" ou pas Dernièrement j'ai acheté une selle sur LBC, j'ai fais un virement de 650€ à la vendeuse, qui a donc attendu de recevoir les sous pour envoyer la selle. Heureusement pas eu de souci mais c'est un risque, c'est sûr... |
Par csabrina : le 09/06/12 à 17:57:51
c'est un peu le principe de la vente entre particuliers. Personnellement, quand la personne achete en mains propres, je demande du liquide systématiquement. Si le montant est trop elevé (pour une voiture), je demande un cheque de banque... ca coute 13euros, quand t'achete une voiture, t'es plus à 13euros pres... (et encore, moi avec ma banque, j'ai droit à une cheque par an gratuit) ce n'est jamais sans risques... mais bon, y a pas trop d'autre choix |
Par sab46 : le 11/06/12 à 21:15:11
Dire merci | j ai vendu 2 telephone dont un hs comme ca, j ai encaissé cheque et envoyé apres |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous