Forum cheval
Le salon de discussion

Spasmophilie

Sujet commencé par : blue62 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par blue62 : le 09/06/12 à 07:22:24

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 qui en fait ?

qui peut m'en dire plus.

hier moon medecin m'a dit que je faisais de la spasmophilie mais rien dit de plus .
aprat me bourré de medoc comme d'habitude .

Messages 1 à 16, Page : 1

Par blue62 : le 11/06/12 à 08:29:51

Déconnecté

4122 messages
Dire merci

Par feelingood : le 11/06/12 à 08:35:27

Déconnecté
 Je crois qu'il existe un post la dessus, tu trouveras peut-être quelques réponses?
Moi je semble en faire, mais je suis pas bien sûre que ce soit ça même si certains symptômes collent.
La spasmo me semble que c'est lié au stress

J'ai fait remonter le post

Message édité le 11/06/12 à 08:38

Par blue62 : le 11/06/12 à 09:03:41

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 merci beaucoup je fais une recherche de suite

Par Muesli08 : le 30/08/12 à 12:27:29

Déconnecté

8893 messages

295 remerciements
Dire merci
 t'as trouvé le post ?

je veux en parler aussi : j'en fais depuis le mois de mars et c'est très gênant !!!

Par Antares62 : le 30/08/12 à 12:36:53

Déconnecté
 c'est quoi les symptômes ?

Par Digora : le 30/08/12 à 16:52:09

Déconnecté

2638 messages

6 remerciements
Dire merci
 regarde en tapant sur google, tu auras plus d'information et
fais attention à toi ! ce n'est pas cool de faire des crises !
ton médecin aurais pu t'en dire un peu plus, pourquoi tu ne lui a pas demander ?

Par Digora : le 30/08/12 à 17:04:28

Déconnecté

2638 messages

6 remerciements
Dire merci
 je vais quand même te dire quelques mots en résumé :
elle se présente sous forme de crise et c'est comme un état d'hyperexcitabilité nerveuse et musculaire, se rapprochant d'une crise de nerfs.

Symptômes :
- respiration trop rapide et forte
- sensation d'étouffement
- crampes/fourmillements aux extrémités et visage
- angoisse, nervosité
- accélération du rythme cardiaque
- vertiges

Comme tu respires rapidement, la quantité d'air inspirée augmente et tu as une diminution de CO2 dans le sang. L'organisme pense donc que tu manques d'oxygène et déclenche la crise.

Surveiller le calcium, magnésium et le phosphore est également important pour limiter les crises.

En cas de crise : la personne qui va s'occuper de toi doit rester calme. Le mieux est de t'isoler, te rassurer et t'écouter. Tu devras respirer doucement, et la personne t'aideras à retrouver une respiration normal. Si persistant, tu peux faire des inspirations/expirations dans un sac en plastique car cela va t'obliger à ralentir ton rythme respiratoire. Tu dois mettre juste la bouche, pas la tête !!!
Si vraiment ça se calme pas : URGENCES !

voilà en gros.

Tu peux également essayer des techniques de relaxation (yoga, sophrologie), manger des aliment riches en magnésium, calcium.

Par visseversa : le 30/08/12 à 17:10:34

Déconnecté

216 messages
Dire merci
 J'en fais depuis maintenant 10 ans.

Il n'y a pas vraiment de frequence mais je dirais 5 à 6 par an en moyenne. Plus lors de situation de grand stress et évènement malheureux ( 3 à 4 par semaines ).

Spasme respiratoire, tremblement, grosse douleur dans la poitrine (coeur qui serre) impossibilité de rester debout, saignement de nez et voir même pour les plus grosse crise perte de connaissance.

Avec le temps on apprend à les sentir venir et à les "controler" ( J'ai deja pu la retenir quelques minutes pour ne pas la faire en plein lecler )

Les medicaments perso je n'en prend plus car ils jouent sur ton etat de tout les jours ( fatigue, mal de grane ) et au moment de la crise ba ...

Apres je n'est jamais trop poussé les rdv avec les doc donc peut etre existe t-il maintenant des "traitement" efficace.

Par 4patt : le 30/08/12 à 19:52:07

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'en ai fait beaucoup étant ado et le médecin avait dit que sa passait souvent en vieillissant ben ça été le cas pour moi
mais maintenant j'ai d'autre problème en moin bien

Par Plectrude : le 30/08/12 à 20:15:01

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
J'en faisais ado, lié au stresse et/ou à l'activité physique (si stresse à cheval, c'était systématique, très pratique).

Respirations rapides et fortes, puis sensation d'être "bloqué", de ne plus pouvoir expirer, vu qui se brouille, faiblesse généralisée.

Le médecin m'avait donné un truc à inhaler, pas de la ventoline, un autre machin... mais j'ai vite renoncé, ça me donnait des palpitations et des tremblements qui m'inquiétaient limite plus que la crise, et surtout qui duraient une bonne demi-heure.

Ça a passé avec l'âge, même s'il peut m'arriver d'avoir une crise dans des situations de détresse aiguës. Elles passent cela dit plus vite et sont moins rudes que quand j'étais ados.

C'est limite plus un travail psychologique que médicamenteux qu'il faut faire. Apprendre à gérer le stresse, l'angoisse, surtout quand on sent la crise arriver...

Courage

Par cyberds : le 30/08/12 à 20:42:51

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 hop hop hop Plectrude, tu es bonne pour le post "psy"

Par Dédème : le 30/08/12 à 22:11:26

Déconnecté

1054 messages
Dire merci
 j'en fais également depuis quelques années. ça m'arrive lorsque j'ai une grosse crise de pleurs, un choc émotionnel.
Quand ça m'arrive, si je n'ai pas de sac plastique sous la main, je limite ma respiration en mettant ma main sur la bouche...

Mais pas de médicaments pour moi.

Par Muesli08 : le 31/08/12 à 15:42:23

Déconnecté

8893 messages

295 remerciements
Dire merci
 Diagora : si bien sûr que je lui ai demandé, dans mon cas c'est dû à la fatigue, apparemment, je souffre du syndrôme d'hyposommeil : je ne passe pas par les phases sommeil lent profond réparateur

j'ai les symptômes : coeur qui s'emballe, fourmillements dans les membres, perte de connaissance, bouffées de chaleurs, je n'ai pas les étouffements,

ce n'est pas dû au stress et donc pas de crises d'angoisse,

on a mis le temps avant de voir que c'était ça, car je ne fais pas la forme habituelle.

le plus diffficile à supporter : celles que je fais pendant la nuit qui me tiennent éveillée , et"empirent" le manque de sommeil, je vous raconte pas la journée qui suit en état de loque, que du bonheur.

j'ai un cachet à prendre pendant la crise et ça aide bien!

Par 4patt : le 01/09/12 à 19:29:45

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 si bien sûr que je lui ai demandé, dans mon cas c'est dû à la fatigue, apparemment, je souffre du syndrôme d'hyposommeil : je ne passe pas par les phases sommeil lent profond réparateur

ah ben j'ai une maladie d'hypersomnie on ne sait pas encore la quel donc cela se peux que ma spasmophilie que je faisait ado, était un premier symptôme de cette maladie faudrait que je pense a en parler au spé la prochaine fois

Par Plectrude : le 01/09/12 à 19:56:59

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
hop hop hop Plectrude, tu es bonne pour le post "psy"

Oula, si je commence dans cette voie, on a pas fini. Je vous épargne ça

Par Muesli08 : le 02/09/12 à 21:52:35

Déconnecté

8893 messages

295 remerciements
Dire merci
 4 patt : tu peux peut être trouver des infos sur le site et forum "Sommeil et médecine" (recommandé par mon médecin) sur ce que tu as ?

La spasmo est souvent liée au pb de sommeil apparemment

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval