Attention arnaque - téléchargement illégal
Sujet commencé par : Jolinar - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par SadnessPar Jolinar : le 10/06/12 à 11:44:20
Dire merci | ATTENTION ARNAQUE!!! jai été bloquée hier sur mon ordi par ca (voir la foto) - c'est une arnaque sous forme de cheval de Troye qui entre dans votre ordi sans se faire voir par les anti-virus et vous demande de payer une "amende" pour téléchargement illégal. il bloque votre ordi et vous ne pouvez plus rien faire. étant donné que j avoue avoir telechargé quelques trucs sur emule, je ne me suis pas doutée un instant que c'était une arnaque. mon cheri s'en est allé au bureau de tabac, comme noté dans la procédure afin de voir ce qu'il en retournait et c'est la que le buraliste nous a dit que c'était une arnaque totale et qu'une cinquantaine de personnes sont venue deja chez lui pour ca. il nous a donc donné le numéro d'un informaticien qui nous a aidé a virer cette merde... Afin de s'en depatouiller, il faut re-installer votre ordinateur avec les CD's d'installations ou via ce lien si vous avez un deuxième ordinateur sous la main... Lien suivre la procédure à partir du paragraphe Kaspersky Windows Unlocker (pour windows xp) ou Seven pour windows 7. Je ne fais pas suivre de lien recu par internet, cela m'est arrivé hier sur mon propre ordi.... j'ai pris la foto avec mon natel |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Jolinar : le 10/06/12 à 11:52:00
Dire merci | [url] http://www.sacem.fr/cms/lang/fr/home/la-sacem/derniers-communiques-2012/attention-logiciel-malveillant-marque-logo-sacem[/url] |
Par Plectrude : le 10/06/12 à 12:19:11
Dire merci | Ah ils l'ont fait muter les salauds Ton lien n'a pas l'air valide, je remets la soluce : Lien |
Par Kat... : le 10/06/12 à 12:30:23
Dire merci | C'est aussi arriver à un de mes collègues de travail. Il est venu me chercher pour me demander, mais je n'ai pas eu l'ombre d'un doute sur le fait que ce soit une arnaque... Il ne sait pas joindre un fichier à un mail ni lancer une impression, alors je le voyais mal aller télécharger illégalement quoi que ce soit |
Par Sadness : le 10/06/12 à 12:49:19
Déconnecté | Mais il s'est passé quoi avant que ton ordi soit bloqué ? C'est une fenêtre qui s'est ouverte comme ça tout à coup en te disant que ton ordi était verrouillé ou bien tu as cliqué sur un lien (reçu par mail par exemple) ? |
Par marie12687 : le 10/06/12 à 13:22:27
Dire merci | Voilà la solution que j'ai mis sur un autre post avec le même problème. Je précise que je suis informaticienne dans une entreprise de 500 salariés et je compte plus le nombre de pc infecté par ce virus "Si tu as plusieurs comptes utilisateurs tu fais CTRL-ALT-SUPPR, tu ouvres le gestionnaire des tâches et tu fermes la session. Tu ouvres une session avec un autre compte utilisateur et tu télécharges "MalwaresBytes" et tu lances un scan (voir deux) de ton ordinateur. " Lien |
Par marie12687 : le 10/06/12 à 13:23:27
Dire merci | Mais effectivement ça peut arriver juste en surfant sur Internet |
Par Jolinar : le 10/06/12 à 15:37:30
Dire merci | sadness, cest arrivé d un coup, pouf.... |
Par Sadness : le 10/06/12 à 15:46:00
Déconnecté | pas cool, effectivement ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous