Comment ne pas craquer ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar crazyofhorse : le 10/06/12 à 22:49:51
Dire merci | Alors que j'aimerais acheter un chien, mon copain arrête pas de me parler de prendre un autre chat On s'installe ensemble dans quelques jours et j'ai la chance de pouvoir prendre ma mimine avec moi ... Lui ne peut pas emmener son chat car sa mère y tient beaucoup trop et en tant qu'amoureux des chartreux, il rêve d'en avoir un à lui ! Au début, j'étais claire, c'était un non ferme mais depuis peu, je me surprends à farfouiller les annonces sur le bon coin et à me dire qu'un peu de compagnie ne ferait peut-être pas de mal à ma minette qui passe son temps à dormir et qui fait du gras ... Je me dis aussi que 2 chats c'est tout de même 2 fois plus de boulot (notamment niveau entretien de la litière car la mienne est une maniaque de la propreté) mais aussi 2 fois plus de croquettes, de frais vétérinaires au cas ou et etc ... Est-ce bien sérieux Aidez moi à ne pas craquer |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par ElfeandPango : le 10/06/12 à 22:55:38
Dire merci | Comptes pas sur moi, j'en ai 3 et j'en prendrai bien d'autres si je m'écoutais Bon couraaaaaageuuuh |
Par aline13 : le 10/06/12 à 22:57:33
Déconnecté | je ne t'aiderai pas vazy, crââââââââââââââââque ! |
Par crazyofhorse : le 10/06/12 à 22:59:32
Dire merci | Non je ne céderais pas ( Dit-elle en regardant les annonces sur le bon coin à nouveau ) Depuis qu'il m'en a parlé j'ai que ça en tête ... C'est pas juste |
Par Manon2201 : le 10/06/12 à 23:01:43
Dire merci | C'est pas bientôt son anniversaire ? La date de votre rencontre ? ... ? ça ferait une bonne occasion et allègerait ta conscience, et comme ça tu pourras suivre mon conseil => CRAQUE ! |
Par crazyofhorse : le 10/06/12 à 23:06:42
Dire merci | Son anniversaire c'est pas avant le mois de Septembre ... Et nos 3 ans, c'est pas avant le mois de Décembre ... |
Par Manon2201 : le 10/06/12 à 23:08:20
Dire merci | Mais c'est pas interdit de se faire plaisir ou de faire plaisir à n'importe quelle date |
Par bloody_paradise : le 10/06/12 à 23:16:17
Dire merci | Honnêtement un deuxième chat, c'est pas énormément de travail en plus... Ça prend juste quelques minutes de plus de faire une deuxième litière dans la lancée, de remplir un deuxième bol de croquette et d'eau etc. Bon, c'est deux fois plus de poils partout. M'enfin, déjà avec un chat le "rouleau qui colle" devient notre meilleur ami avant de sortir, alors ça change pas grand chose. Reste les finances, où il faut compter le double. Et en véto ça peut vite monter, même pour les soins "classiques", types vaccins, antipuces, vermifuges etc. |
Par Desroses : le 11/06/12 à 08:37:27
Dire merci | Je me tais, ma famille en a 5 et je viens de trouver un sixième (abandonné) Mais celui-ci, c'est le mien, celui que je prendras dans mon appartement. |
Par Tessa : le 11/06/12 à 08:41:24
Dire merci | Ton chat est habitué à vivre avec d'autres? J'avais pensé comme toi en prenant un second chat, ma chatte était superbement jalouse et ignorait l'autre chat... Si il passait à sa portée (elle n'allait pas s'abaisser à le poursuivre non plus!), il se prenait un coup de pattes. Par contre, elle était tellement jalouse que quand il venait près de moi, elle montait dans le fauteuil en face de moi, elle me regardait droit dans les yeux et..... Elle pissait Niveau boulot, c'était pas grand chose en plus. Niveau frais véto, mes chats ne m'ont jamais coûté très chers en terme de "bobo", par contre, j'ai eu 2 chats "à cancer" et là, c'était chaud. |
Par feelingood : le 11/06/12 à 08:46:57
Déconnecté | C'est la fête des pères bientôt, le jour J tu lui dis "tiens c'est pour la fête des pères" Lui: "???? je suis pas papa?!" Toi: "ben maintenant si " et tu lui tends la boîte avec la chatounet dedans Pas mal nan? (deux chats c'est pas plus contraignant qu'un enfin si on aime les bêtises autant que les câlins ) |
Par casimir : le 11/06/12 à 09:12:27
Dire merci | entre prendre un 2éme chat iou un chien il y a pas photo coté temps et budget , un CHAT même a poils long c'est plus économique |
Par buddis : le 11/06/12 à 09:16:36
Déconnecté | j'en avais une, j'en ai deux maintenant. niveau litière, franchement ca va... croquettes aussi... donc bon... Et puis rien de t'empeche d'avoir deux chats et un chien hein... |
Par marie12687 : le 11/06/12 à 09:27:18
Dire merci | Idem j'ai toujours eu deux chats et niveau frais et temps ça change pas grand chose |
Par Luna74 : le 11/06/12 à 09:32:40
Dire merci | +1, deux chats c'est pas plus de temps . Allez craque, fais lui une super méga surprise, prends des contacts et ce week-end fais lui la surprise d'aller voir les chatons. Je pense que tu devrais lui laisser choisir |
Par naala147 : le 11/06/12 à 09:37:13
Dire merci | 2 chats c'est surrement moins de travail qu'un chien qu'il faut sortir 3 fois par jours! tu fais la littiere une fois par jour et ca suffit. bon en tant qu'eleveuse de chartreux je suis surrement pas super objective... |
Par Oc : le 11/06/12 à 10:41:02
Dire merci | 1 litière 2 chats à la maison, ca nous donnait pas plus de boulot vu qu'on laissait jamais rien trainer dans la litère 1 gamelle 2 chats, ca mangeait dans la meme, fallait juste remplir un poil plus 1 maison 2 chats, c'est moins d'ennui pour l'un, plus de déconne aussi |
Par idina : le 11/06/12 à 10:42:20
Dire merci | En tant qu'éleveuse (pas de chartreux ), je ne t'aidera certainement pas à ne pas craquer Avec les petits en ce moment, y en a 7 à la maison ... que du bonheur !!!! |
Par nouvellevie80 : le 11/06/12 à 10:44:25
Déconnecté Dire merci | coté nourriture et litière, ya pas forcément beaucoup plus de boulots, mais alors en général ya beaucoup plus de conneries qu'un chat seul |
Par crazyofhorse : le 11/06/12 à 11:55:54
Dire merci | La mienne a déjà la connerie donc niveau bêtise, j'ai l'habitude Par contre, je rebondis sur ce que dis Tessa mais depuis son sevrage elle a jamais été en contact avec d'autres chats donc comment va t-elle réagir si jamais, j'en sais rien du tout ... Concernant les poils, je suis rodée aussi, la mienne a les poils mi long et dès qu'elle passe quelque part c'est juste l'horreur donc un peu plus ou un peu moins ... |
Par sheytana : le 11/06/12 à 11:59:00
Dire merci | Énorme le coup de la fête des pères, c'est excellent |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous