Forum cheval
Le salon de discussion

Arnaque Leboncoin!

Sujet commencé par : Halaska - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63
Par Halaska : le 11/06/12 à 13:49:35

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci

Alors, celle là, elle est plutôt épique : hier soir, mon ex vient me parler sur msn. A savoir que cet ex, la dernière fois que je l'ai vu c'était il y a plus de 2 ans, et plus aucun contact depuis, à part pour souhaiter bon anniversaire.

bon, hier j'étais occupée, je l'ai pas vu avant qu'il soit déco.

Et là, rebelotte, sur facebook. Très vite, il me demande de lui rendre un service, je trouve déjà ça louche, ainsi que sa manière d'écrire, pas habituelle.

Il voulait que je passe une annonce de voiture pour lui, en cliquant sur un lien qui me paraissait bien étrange et qui était censé rediriger vers un formulaire leboncoin.

le lien donné c'est www2.leboncoin.fr/ ....

Donc je l'ai tapé sur google, et bingo, je trouve des rapports de cas de piratage via cette méthode.

Donc en gros : si un de vos contacts vient vous demander d'insérer une annonce pour lui, via ce lien, graaaaaande méfiance! C'est probablement un "pirate", et apparemment, à la fin, une fois que vous avez rempli le formulaire d'annonce, on vous demande de payer des frais via western union, blablabla...

J'ai un peu mené le mec en bateau, lui disant que j'étais sur le formulaire, il me demandait de lui dire au fur et à mesure ce que je devais remplir pour me donner les infos, j'ai fini par lui tendre un piège gros comme ça, lui disant que j'avais perdu mon tel il y a quelques semaines la dernière fois qu'on s'était vus, et lui demandant s'il ne l'avait pas retrouvé

Il a juste répondu "nan"... pas nan, ça fait 2 ans que je l'ai plus vu mon ex, espèce de guignol

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Emeline51 : le 11/06/12 à 13:54:25

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est courant depuis des mois ce coup de leboncoin... Idem avec un lien hotmail/windows pour voir des photos...etc

C'est relouuuuuu!

Par mon ptit fidji : le 11/06/12 à 14:15:28

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 aaaaaaaah
j'ai dejà eu exactement
mais exactement la meme chose!!!
sauf que c'etait avec la petite soeur d'une amie lol
et du coup elle me disait que c'etait pour son pere

Par bdlceg : le 11/06/12 à 14:21:50

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 ha je ne connaissais pas celle là. J'ai celle où la personne te demande d'envoyer un sms à tel numéro...bref

Par vallon63 : le 11/06/12 à 14:31:58

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ha j'allais justement poster pour ça !

La fille d'une amie là qui s'est fait volé son compte ... je suis entrain d'arnaquer l'arnaqueur !

Par Halaska : le 11/06/12 à 14:33:28

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 mpf, ici pareil, il me demandait de le faire pour une amie à lui. Lui ai fais remarquer que leboncoin c'était sur la France (je suis de Belgique), il a vite préciser que c'était une amie française^^

Et raison invoquée de pourquoi il sait pas le faire lui même : sa connexion déconne... mais par contre, aucun soucis de connexion pour me parler^^

Par vallon63 : le 11/06/12 à 14:36:19

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai vu qu'ils disaient de mettre le mot de passe qu'on voulait et en général on met un des siens.

Plus qu'à copier coller sur différents site dont boite mail avec l'adresse et hop, dans la boite ! On accède à tous les autres !

Là non seulement, je n'ai pas cliqué sur son lien mais en plus, j'ai marqué n'importe quoi !

Ha oui et il m'avait déjà fait le coup une fois (je savais pas à l'époque pour l'arnaque) mais comme je me méfiait fort, ça n'a pas dû lui plaire, il est revenu. Et là c'était pour la même amie, pas le même coin !

Elle a déménagé en 2 jours à 300 km dit donc !

Message édité le 11/06/12 à 14:39

Par Halaska : le 11/06/12 à 14:34:49

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Je l'ai fais tourner en bourrique aussi Mais quand j'ai fini par lui dire que je n'étais pas dupe, il a fini en supprimant le compte facebook de mon ex...

Par Halaska : le 11/06/12 à 14:35:31

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Vallon

Par vallon63 : le 11/06/12 à 14:45:27

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 ha ben ça serait bien pour la pauvre gamine que le mec supprime son compte !

En tout cas je lui en ai envoyer une gratinée non seulement via leboncoin mais aussi via FB !

ce qui m'embête, c'est qu'il a dû aussi lui pirater sa boite mail .... parce qu'il m'a demandé d'envoyer l'annonce dessus !

Mais pas doué le mec, normalement, ils te demandent de mettre un mot de passe toi même et là il te le donne ! Pas étonnant que ça marche pas.

Mot de passe pour lui vatefaire.... et je passe ! Bref que des truc comme ça et et j'ai mis en fin d'annonce "ho la belle arnaque FB" en espérant que ça facilite le boulot des mec de le bon coin ...

ça se fait passer pour innocent en plus quand on les titille, t'as vu ?

En tout cas dans le doute, je vais changer tous mes mots de passe ...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval