Forum cheval
Le salon de discussion

Chien fugueur!!

Sujet commencé par : goupille - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par goupille
Par goupille : le 11/06/12 à 13:50:00

Déconnecté

2284 messages

53 remerciements
Dire merci
 Bonjour!

Je me permet de vous demander votre aide afin de résoudre le gros problème de ma chienne.

Je vous met le contexte: j'ai Tya depuis septembre, c'est une chienne Jack Russel d'environ 4 ans qui a été abandonnée et que j'ai trouvée à ma porte un matin.

Depuis la semaine dernière, elle fuit la maison dès que je la met dehors pour faire ses besoins. Pourtant le jardin est bien clos, elle a trouvé un trou dans la haie de palme.....

Mais ce matin, sa a été la goutte qui fait renverser le vase. Tya a sauté par la fenêtre de ma chambre pour s'enfuir et est revenue 1/2 heure plus tard.

On m'a toujours dit que quand le chien revient de par lui même il ne faut pas le punir... mais c'est dur de se retenir... car cette situation me fait peur... j'ai peur qu'elle ne revienne jamais (vu son histoire) ou que je la retrouve écrasé par une voiture...

Maintenant, je la surveille quand elle est dehors, par peur, mais elle me regarde et refuse de faire ses besoins...

Que dois je faire pour rêgler ce problème de fugue??

Messages 1 à 8, Page : 1

Par mihakeeper1 : le 11/06/12 à 14:02:07

Déconnecté
Goupille,

c'est difficile de répondre ainsi. Il y a plusieurs "motifs" de fugue...

Maintenant, les Jacks adorent particulièrement explorer leur environnement, et cela, tu ne pourras pas aller "contre".

Tu la promènes combien de fois par jour ? Promenade cool, speed ? En libre, en longe, en laisse ? De quelle autre activité dispose t'elle ? Elle a des copains poilus à la maison ?

Par Desroses : le 11/06/12 à 14:13:22

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je vais suivre ce post car le border-collie de l'écurie part aussi. Du coup, on ne peut pas le laisser en liberté longtemps car sinon il part, l'appel est fort car on est en forêt, ais de l'autre côté, il y a la route...

Par goupille : le 11/06/12 à 14:38:39

Déconnecté

2284 messages

53 remerciements
Dire merci
 Je la promène tou les jours en liberté quand je vais voir ems chevaux.

Elle a une copine à poil : un chat et à la fin du mois je vais récupérer un chiot beagle, peut être que ça la calmera

Par mihakeeper1 : le 11/06/12 à 14:52:31

Déconnecté
Y a t'il eu un évènement "exceptionnel" la semaine passée ? Un nouveau chien dans le quartier, des gens qui seraient venus l'houspiller quand elle est dans le jardin, un "accident" dans la maison qui aurait valu une grosse réprimande, ... ?

Qu'elle sorte de ton jardin car elle a trouvé une "faille", passe encore, mais qu'elle saute de ta fenêtre, c'est fort quand même...

Par goupille : le 11/06/12 à 14:57:00

Déconnecté

2284 messages

53 remerciements
Dire merci
 j'ai peut être une idée. Depuis qu'on l'a elle dort avec nous mais depuis la semaine denrière nous lui interdisons l'accès à la chambre car elle perd ses poils en ce moment.

Par mihakeeper1 : le 11/06/12 à 15:10:49

Déconnecté
 Goupille,

c'est possible en effet, en tout cas, ce n'est pas un évènement "anodin" pour elle.

Lui avez-vous aménagé un petit coin rien que pour elle ? Panier ou couverture, "doudou" ou jouet favori indestructible, éventuellement un Kong fourré avant d'aller dodo (qu'elle considère la séparation comme quelque chose de positif pour elle) ?

Si le changement se passe de manière brusque, possible qu'elle l'ait ressenti comme une "punition" ou, en tout cas, comme une rupture brusque de ses habitudes.

Lorsque tu la sors, n'hésites pas à l'accompagner. Tant qu'elle ne fait pas ses besoins, tu fais l'autiste (ou l'arbre, ou le mur). Elle devrait comprendre assez rapidement l'avantage de se "vider" au plus vite afin de profiter de bons moments avec toi par après (jeux, câlins, peu importe).

L'important maintenant est d'éviter qu'elle ne recommence (sinon, elle s'auto-récompense par les découvertes oh combien exceptionnelles qu'elle fait à l'extérieur) et il deviendra de plus en plus difficile de lui faire passer ses envies d'ailleurs.

Par Maevan : le 11/06/12 à 15:48:34

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ma greluche de Faro a failli passé par la fenêtre...

Elle est heureuse comme tout.

Mais il y avait un chat dehors.

Depuis on la laisse plus dans la chambre avec la fenêtre ouverte. L'autre jour elle a réessayé, et s'est pris la vitre.

A voir cette piste là avec un terrier aussi...

Par goupille : le 11/06/12 à 16:01:52

Déconnecté

2284 messages

53 remerciements
Dire merci
 Je vais mettre sa en place ce soir

Merci pour vos conseils

Je vous donnerais des nouvelles

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval