Vacances en camping
Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par charismaPar Capsou13 : le 11/06/12 à 14:48:23
Dire merci | Coucou à tous ! Je pars 4 jours fin juillet en camping avec mon n'amoureux. Alors, on va acheter une tente, évidemment. Celle-ci : Lien Mais à quoi faut-il penser d'autre? Je sais que nous avons l'électricité (en 10A) sur l'emplacement, mais faut-il donc prévoir des allonges et des câbles? Est-ce que ça doit être un truc spécifique? C'est la première fois qu'on part en camping tous les deux. Moi je suis déjà partie mais avec mes ex-beaux-parents et donc c'était eux qui s'occupaient de tout... |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par leelette1999 : le 11/06/12 à 14:57:26
Dire merci | Tu a des listes très précises sur internet avec tout le matos necessaire Sinon pour le courant, nous l'an dernier on avait eu le soucis : bloc extérieur donc il fallait un adaptateur europeen ( ca nous a couté une dizaine d'euros) on l'a trouvé au shopi du coin ! Sinon prévoie une bonne rallonge et une multiprise ( que vous rentrerez quand vous etes pas la ou la nuit a cause de l'humidité ) Bonnes vacances !! |
Par Jasmine : le 11/06/12 à 15:01:07
Déconnecté Dire merci | Oui, rallonge (+ multi-prise aussi) De la lumière (lampe de poche, ou mieux, une lampe "qui se pose" (style petite lanterne) Une glacière électrique ça peut être cool |
Par casimir : le 11/06/12 à 15:13:48
Dire merci | faut penser a la cuisiniére ..a gaz la glaciére ou le frigo si tu a l'electricité .. la vaiselle assiette,gobelet, couvert, casserole +couvercle de caserole (sinon sur campong gaz ça chauffe pas) la table, les chaises, si tu veut être confort le(les) matelas les duvets la trousse de toilette , des sacs pour le linge sale une cuvette poutr faire ,la vaisselle et la ramener le fils pour etendre le linge ..; j'en oublie surement |
Par BountyB : le 11/06/12 à 15:30:09
Dire merci | Ouais bon c'est 4 jours, pas besoin d'amener toute la maison pour cette durée Je dirais comme minimum : - Des nattes pour ne pas dormir à même le sol - Les sacs de couchage - Un réchaud à gaz et des allumettes - Deux lampes frontales et évt une lampe à poser - De l'anti-moustique si vous êtes sensibles - Une corde à linge - Si vous ne mangez pas au restau : 2-3 petites casseroles, sel, poivre - Un bouquin et un hamac - Evt une petite table et des petites chaises pliantes si vous êtes en mode "confort" |
Par casimir : le 11/06/12 à 15:36:33
Dire merci | BountyB > Sans emmener toutes la maison on se retrouve avec la même liste ou presque et ça va vite en quantité de matos perso je me passerais plus des nattes , ça sert a rien que de la glaciére |
Par SweetFee : le 11/06/12 à 15:52:26
Dire merci | Un bon matelas c'est essentiel en camping je trouve, surtout si on ne fait pas de l'itinérant et qu'on part en voiture. Parce que selon le terrain la nuit peut vite devenir un cauchemar avec un matelas pas confortable. Sinon je crois que tout a été dit pour l'essentiel. Une bâche ça peut être pas mal pour ne pas s'asseoir à même le sol et/ou s'il pleut pour pouvoir être au sec sous la tente. |
Par dulys : le 11/06/12 à 16:29:21
Dire merci | Un torchon, pour essuyer la vaisselle C'est du vécu, on avait prévu la vaisselle, mais rien pour l'essuyer et des boules quiès....nous on avait entendu les canards toute la nuit + le bébé de la caravane d'à côté Message édité le 11/06/12 à 16:32 |
Par casimir : le 11/06/12 à 16:39:18
Dire merci | Oui le torchon pareille c'est du vécu l'oublie a la c., et puis honnétement la bassine pour faire la vaiselle d'abord ça permets de la rangé dans le coffre de la voiture plus simple que courir aprés les petite cuillére entre les sacs et puis c'est vachement plus pratique pour aller aux sanitaires faire la vaiselle , que la technique 12 mains |
Par carolinev : le 11/06/12 à 17:31:43
Dire merci | En tente : des boules quies |
Par lonestarranchcowboy : le 11/06/12 à 17:52:46
Dire merci | un truc peut être utile : la pharmacie avec des pansements et désinfectant et du paracétamol ou autre antalgique. Si ça ne sert pas tant mieux. |
Par Capsou13 : le 11/06/12 à 17:55:32
Dire merci | On mangera sur place, donc on va pas s'encombrer d'un réchaud, etc. On va prendre des verres, des assiettes, des couteaux et fourchettes. Les essuies pour essuyer la vaisselle, en effet ! On n'y avait pas pensé On a pensé à la table, aux chaises, au matelas, au gonfleur... Le frigo, on le loue sur place. La cuvette pour la vaisselle, on n'y avait pas pensé non plus. C'est un bloc extérieur pour 6 emplacements aussi, donc peut-être faudra-t-il en effet un adaptateur... On pensera aux allonges et à la lampe aussi ! |
Par leelette1999 : le 11/06/12 à 18:29:06
Dire merci | Ah oui, un truc très utile qu'on peux oublier facilement tout comme il peux manquer ensuite Spoiler
le pq !!
|
Par lilie63ol : le 11/06/12 à 18:35:36
Déconnecté Dire merci | pour l avoir vécu regarder comment se démonte la tente |
Par Capsou13 : le 11/06/12 à 19:03:14
Dire merci | Je vais la chercher demain seulement, donc on fera un test avant chez moi pour savoir comment la monter la démonter Le PQ et la lampe-torche pour aller aux WC, oui ! |
Par csabrina : le 11/06/12 à 19:14:15
pfiouuu... j'suis pas sure que je retournerais en camping en tente... nous on prend un mobilhome, en hors saison, c'est vraiment pas cher (ca nous a couté 160euros la semaine l'an dernier, au bord de l'océan, camping 3***) pour un gros mobilhome. mais bon, c'est une aventure la tente... la derniere fois qu'on a dormi en tente, c'etait a la fete du vin à eguisheim j'etais la seule à pouvoir ramener 3 voitures |
Par Capsou13 : le 11/06/12 à 19:27:09
Dire merci | C'est une grande tente quand même, pas la petite Après, le mobilhome c'était vraiment hors de prix, et on n'a pas le choix que de partir en pleine saison... |
Par fashionnetta : le 11/06/12 à 19:55:24
Dire merci | nous on est parti avec cette tente là avec mon cheri pendant 3 semaines... bon je suis une vraie habituée du camping moi hein Lien trop génial! le top confort je trouve c'est de prendre un vrai drap housse, la couette et des oreillers, meme dans la tente ca fait un vrai lit... en amoureux c'est pas négligeable! après les autres t'ont fait déjà penser à pleins de petits trucs pratiques ;-) |
Par fashionnetta : le 11/06/12 à 19:57:03
Dire merci | une corde à linge à mettre entre deux arbres pour faire sécher maillots et serviettes ;-) |
Par carolinev : le 11/06/12 à 20:05:11
Dire merci | Moi le camping en tente avec 3 gosses j'ai donné et c'est usant Maintenant je loue un mobilhome |
Par marinette : le 11/06/12 à 20:06:07
Dire merci | le produit anti moustiques si vous craignez moi oui |
Par Capsou13 : le 11/06/12 à 20:15:23
Dire merci | fashionnetta, elle est un peu hors de prix pour nous On a pensé à la vraie couette avec les vrais oreillers ! |
Par SweetFee : le 11/06/12 à 21:36:23
Dire merci | Faut pas exagérer, le camping c'est quand même laaargement faisable et ça a un charme que tous les autres modes d'hébergement n'ont pas! C'est pas le plus confortable c'est sûr, mais tu rencontres des gens, tu vis dehors tout le temps,.. Je pars en camping depuis toute petite et je ne conçois pas de partir autrement! Donc non ne loue pas un mobilhome Message édité le 11/06/12 à 21:39 |
Par Capsou13 : le 13/06/12 à 11:58:46
Dire merci | Non, c'est bien trop cher de toute façon ! Puis je veux faire découvrir à mon copain autre chose que le luxe auquel il est habitué |
Par SDE : le 13/06/12 à 12:03:24
Déconnecté Dire merci | N'hésite pas, mon homme "prince petit pois" a adoré le camping... Bon en 4 étoiles avec sanitaires chauffés bien sûr Mais on y retournait chaque année ! Ca a un charme indéniable ! |
Par Capsou13 : le 13/06/12 à 12:42:36
Dire merci | SDE, c'est un assez beau camping aussi, j'suis sûre qu'il adorera |
Par Nel.geneve : le 14/06/12 à 13:27:37
Dire merci | Quand je prévois de dormir sous tente, je mets toujours une couverture de survie et quatre pinces à linge dans le paquetage. AU cas ou il pleut, étendre la couverture sur la tente et la fixer sur les arceaux avec les pinces à linge. Etancheité totale pour environ 10cm3 d'encombrement. |
Par marinette : le 14/06/12 à 15:16:03
Dire merci | moi aussi j'aime le camping, mais le camping sauvage ! c'est à dire perdu dans les bois par exemple, sans voisins de tente, j'adore ! |
Par faust : le 14/06/12 à 15:25:49
Dire merci | moi aussi j'aime le camping, mais le camping sauvage ! idem, mais plus de camping "les Flots Bleus" avec Patrick Chirac comme voisin. J'en ai bouffé tous les ans jusqu'à mes 13 ans, 3 semaines par an à l'Ile d'Oléron.... ça m'a suffi ! |
Par charisma : le 15/06/12 à 06:31:24
Déconnecté Dire merci | J ai testé l été passé avec 2 amies on a prit la voiture, une tente (ou on tenait juste les 3) 1 matelas gonflable (pas assez grand pour 3 donc on avait 2 matelas Plus petit avec lesquels on a fini le séjour) nos affaires perso (anti-moustique compris ) une lampe de poche, nos sacs de cOuchage et roule ma poule ... On prenait nos repas le matin à la plage (on allait acheter une brique de jus de fruit, croissants et autres et se poser ) les autres repas en pique nique ou au restaurant Je n avais jamais fait de camping mon dos à mis 2 semaines à s en remettre mais on s est plutôt bien marre |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous