Chute....
Sujet commencé par : ptitlutin - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitlutinPar ptitlutin : le 12/06/12 à 13:14:26
Dire merci | voilà un post idiot qui ne va pas servir à grand chose si ce n'est à vider mon sac car c'est bête mais j'en ai gros sur la patate... après avoir arrêté l'équitation pendant des années suite à la vente de mon cheval, je me suis décidée il y a un mois à reprendre une licence. Les 2 premières séances nickel malgré quelques grosses courbatures,mais là ce matin j'ai fait une chute stupide (au trot en fin de diagonale le cheval a eu peur du moniteur je ne sais pas pourquoi il a fait un gros écart sur le coté et moi vlan..) qui me cause un mal de dos terrible (j'ai des problèmes de dos depuis longtemps : hyper lordose, lombalgies etc (plus le boulot qui n'arrange rien) et rdv chez le médecin cet aprèm ) et suite à cette chute je suis complètement démoralisée... j'ai beau me dire que ce n'est pas ma première et que ça ne sera pas ma dernière, je me dit que malgré le fait que j'adore l'équitation, la relation avec le dadou etc c'est peut être pas un sport pour moi...je n'ai pas un niveau au top en plus... bref, c'était mon coup de blues du jour.... |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par blue : le 12/06/12 à 13:38:48
Dire merci | Tu sais les chutes ça arrive et c'est comme ça qu'on aprend. Au début j'avais vraiment une assiette lamentable et c'est à force de travail et de persévérance que j'ai réussi à avoir un meilleur équilibre, ça a été dur, surtout que toute mes amies avaient un super équilibre à cheval. Ne t'inquiètes pas les chutes font partit de notre passion. |
Par ptitlutin : le 12/06/12 à 13:42:34
Dire merci | merci pour ta réponse !! le pire c'est que je le sais j'en ai pris de sacrées de gamelles quand j'étais plus jeune... mais là je ne sais pas pourquoi je réagis comme ça...; |
Par Pompotte : le 12/06/12 à 13:52:42
Dire merci | Je trovue pas ça idiot du tout moi, je comprends tout a fait le fait que ça te fiche un coup. Dis-toi surtout que la douleur dans ton petit corps meurtri n'y est pas pour rien. J'aime pas trop cet adage qui dit que pour être un bon cavalier il faut 50 chuttes, parce que 50 chuttes quand tu commences, ça te donne plutot envie de renoncer, surtout quand tu as passé l'âge de faire des cascades ! Ca plus des blessures plus ou moins graves que tu te traînes... On est pas obligé de tomber souvent pour s'améliorer, mais c'est sur que plus on monte plus y'a de risques ! Il existe quand même des endroits où on peut apprendre avec des chevaux "surs". On est pas à l'abri d'une chutte, mais ça arrive super rarement quoi. Là où je monte depuis 1 an : 1 seule chutte, pour un écart où j'ai décidé moi-même de tomber plutot que de me raccrocher désespérement. Alors que là où j'ai commencé à monter, en moins de 6 mois j'étais tombé 3 fois et bien méchamment parce que la plupart des chevaux avait mal au dos ! (yen a un sa spécialité c'était la ruade à main droite au galop)... Allez va, une bonne dose d'arnica, une visite ostéo au besoin, du repos, et ça ira mieux bientot. Message édité le 12/06/12 à 13:55 |
Par ptitlutin : le 12/06/12 à 13:54:30
Dire merci | merci je vais voir le médecin cet après midi car je bosse demain et je ne vois pas dire à mes collègues : je peux pas m’occuper de untel ou untel car j'ai fait une chute de cheval et que j'ai mal au dos!! |
Par Lucile.C : le 12/06/12 à 14:09:34
Dire merci | Ca peut arriver tout le monde les chutes! Tu as eu peur que tu doute de toi maintenant? |
Par ptitlutin : le 12/06/12 à 14:10:52
Dire merci | oui c'est un peu ça aussi... |
Par THYPIE : le 12/06/12 à 14:20:16
Dire merci | Faut développer ton instinct de survit mes copines et moi, on a tellement peur de se faire mal qu'on s'interdit de tomber |
Par Oc : le 12/06/12 à 14:24:22
Dire merci | Ptitlutin tu te rappelles quand c'était moi qui balisait, qui paniquait de monter à cheval, peur de me faire embarquer, peur de ne serait ce partir au galop avec un cheval inconnu ? ben j'en suis revenue à force de persévérance et en expliquant aux gens ma peur, gens qui ont pris le temps de me remettre en selle, de me réexpliquer les choses j'ai meme repris des cours l'an dernier et enchainer mon 1er vrai parcours de CSO faut que tu t'accroches que tu en parles à ton mono, que tu l'expliques ce que tu as subi dans le passé, ce que tu redoutes et ce que tu attends, quitte à descendre de niveau (je suppose que tu es dans une reprise de niveau G4-5 non ? ) que ton mono te trouve une monture cool, le temps de reprendre confiance, le temps de repartir sur des bases solides (tu es restée longtemps sans monter réellement à cheval) |
Par ptitlutin : le 12/06/12 à 15:31:50
Dire merci | merci oc.... je lui ai expliqué au mono, l'histoire de mon G5 qui n'est qu'un G3 en fait (il l'a bien vu sur me licence) et ça tu sais de chez qui ça vient les 2 premières séances s'étaient super bien passées, il me remettait en selle pour améliorer ma position catastrophique... mais là c'est une chute vraiment con en plus... et non au fait ce n'est pas une reprise, je suis toute seule. le dadou de ce matin était vraiment gentil, seul truc il a eu peur et j'étais trop en avant et vlan j'y retourne jeudi prochain, en espérant que mon dos aille mieux |
Par swann : le 12/06/12 à 15:40:39
Dire merci | les chutes, c'est comme une manivelle qu'on a remontée à bloc, il faut qu'elle prenne le temps de se débobiner, et quoi que tu fasses, elle prendra le temps qu'il faut, et quand c'est fait, tu as oublié. Plus simplement les jours qui suivent on ne pense qu'à ça, surtout si on s'est fait mal, on se dit que ça va recommencer, et avec le temps, peu importe ce qu'on fait pour ça, on finit par oublier que ça peut arriver |
Par Oc : le 12/06/12 à 15:47:16
Dire merci | Ptitlutin, déja bien si tu as des cours individuels (je sais bien pour ton galop/niveau, d'ailleurs elle a mis la clé sous la porte et a tout vendu) mais ya pas de raison que tu ne continues pas, des chutes tu en auras d'autres, certes surtout des idiotes |
Par ptitlutin : le 12/06/12 à 15:53:20
Dire merci | oui j'ai su qu'elle avait fermé... mon mono actuel se demandait comment des clubs comme ça pouvaient exister enfin tu vois le résultat !!! en tout cas merci pour tes messages ça me remets du baume au coeur, je ne sais pas pourquoi je réagis comme ça aujourd'hui !!! et toi, tu en es où? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous