Lyon: faire garder son chien.
Sujet commencé par : ianka - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...Par ianka : le 13/06/12 à 09:47:25
Dire merci | Bon, on se tate depuis un bon moment pour assurer un pote à notre chien, 6 ans, hyper sociable, qui s'ennuie un peu tout seul. La seule et unique problématique, reste les 3 semaines réparties dans l'année ou on rentre à l'autre bt de la france chez mes parents. Leur imposer un 2eme chien ne me plait pas du tout. (surtout qu'ils ont deja une chienne) On a retourné cette idée dans notre tete des millions de fois, et on arrive pas à s'en sortir. Soit on abandonne le projet, mais pffff... Soit on trouve une famille prete à garder dans de supers conditions n°2 pendant qu'on est en bretagne... Bon ca me fend le coeur d'avance cette historie, mais pr 3 semaines, c'est con quand même d'abandonner l'idée... Bref pouvez vous m'aider à éclairer le problème et les lyonnaises/lyonnais connaissez vous des pensions familiales chouettes à lyon? |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par aline13 : le 13/06/12 à 09:49:17
Déconnecté | et si tu posais la question à tes parents ? Tu pourrais peut être être surprise de la réponse.... |
Par ianka : le 13/06/12 à 09:58:17
Dire merci | Mouais je sais bien, mais il font deja tellement pour nous, que au moins au debut "le temps de faire passer la pillule" (ils seront raides dingues du deuxieme comme du premier, c'est sur ) je préférerai avoir une solution fiable et réfléchie pour ne pas leur imposer notre choix |
Par ptitelouve : le 13/06/12 à 09:59:11
Déconnecté | Je ne connais pas de pension, on fait garder le notre par son éleveuse... Il y a celle de Mornant je crois qui est pas trop mal... |
Par ianka : le 13/06/12 à 10:02:10
Dire merci | a mornant ptitelouve, c'est un chenil ou une pension "familiale" ? et ton éleveuse, elle ne garde pas d'autres chiens que ceux produits chez elle? |
Par ianka : le 13/06/12 à 10:02:58
Dire merci | Mystic je t'ai vu , je sais que tu n'es pas très loin, tu aurais pas une adresse? |
Par ptitelouve : le 13/06/12 à 10:04:07
Déconnecté | Je ne sais pas du tout...j'ai appelé une fois pour connaitre leurs tarifs... Non, l'éleveuse ne garde que ses produits... |
Par ianka : le 13/06/12 à 10:06:15
Dire merci | ok, merci bcp |
Par Jasmine : le 13/06/12 à 10:12:17
Déconnecté Dire merci | Je ne connais pas personnellement de pensions, mais je sais qu'il y en a. Mais jamais testé. Par contre, c'est un peu "dur" de laisser n°2 en pension pendant que n°1 va partir avec vous, non ? (c'est pas une critique, juste que autant pour lui que pour vous, j'imagine que ça sera pas facile...) |
Par crazyofhorse : le 13/06/12 à 10:13:35
Dire merci | Mornant, je déconseille ... |
Par ianka : le 13/06/12 à 10:18:55
Dire merci | Ben oui jasmine je sais bien... ca me fend le coeur deja. Mais on en revient tjs à la solution n°1 : pas de deuxième chien, puisque ca va etre tres compliqué... et la méga sniffff . |
Par ianka : le 13/06/12 à 10:20:35
Dire merci | Noté aussi crazy. Il me semble avoir deja entendu ca, en effet. Par contre ca m'énerve, c'était le seul projet du moment qui me tenait à coeur, on y pense depuis treees longtemps, là toutes les conditions sont réunies, sauf la bretagne... pfff... |
Par ptitelouve : le 13/06/12 à 10:21:22
Déconnecté | Crazy : tu as déjà testé ? (Par MP si tu préfères ) |
Par crazyofhorse : le 13/06/12 à 10:33:35
Dire merci | Oui, mon premier chien a passé quelques jours là bas ... A son retour, il a été malade comme un chien (c'est le cas de le dire ) ... Un coup de pas de bol ou autre, j'en sais rien mais je préfère mettre en garde |
Par Mystic2 : le 13/06/12 à 10:35:39
Dire merci | Je connais une très bonne pension, mais elle est pas sur Lyon elle est sur Chatillon la palud |
Par fish : le 13/06/12 à 11:20:25
Dire merci | Sinon, si tu traverses la France en biais, et que tu passes par le 63, que ton chien est sociable avec les chats, les rongeurs, les autres chiens... Qu'il ne saccage pas le mobilier, n'aboie pas à outrance.. (ça fait déjà beaucoup de "si" ... ) Bref, nous pouvons te le garder, chez nous, à la campagne, dans une maison avec cour fermée. Il fera sa balade quotidienne avec mes 3 chiens, dormira dans la cuisine avec mon australienne, aura des câlins de SantaElie, jouera avec Google le jeune border... Je travaille soit de nuit, soit en demi-journées, et Santa rentre du boulot vers 17 heures, donc ils ne sont jamais seuls bien longtemps. S'il n'aboie pas, il peut rester la journée dans la cour avec Google, avec comme abri la grange. Sinon, avec les deux autres dans la cuisine d'été. C'est une proposition sérieuse. Je garde occasionnellement des chiens de connaissances qui partent en vacances |
Par indien : le 13/06/12 à 12:43:23
Dire merci | Tu as toujours gardicanin sinon: Lien |
Par rasta : le 13/06/12 à 20:50:35
Dire merci | je n ai pas de reponses a la question mais vous pouvez peut etre elargir la recherche a la bretagne si vous pouvez le monter avec vous??? |
Par Kat... : le 13/06/12 à 21:12:04
Dire merci | Fluo va à la pension de Mornant 3 ou 4 nuits par mois, car beaucoup de déplacements pro parfois quelques jours consécutifs et pour ma part je le mets la bas les yeux fermés! Il relève la tête des qu'on arrive en voiture la bas, fais la fête aux gens et est toujours ravi d'y aller! Il n'a jamais été malade ou pb à la suite et ça fait bientôt 1 an! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous