Oreilles sales (chat)
Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par pimlotte31 personne suit ce sujet
Par poonsy_alice : le 15/06/12 à 12:38:38
Dire merci | Nous avons adopté un chaton de 8 mois il y a 1 mois. Quand on l'a eu, elle avait les oreilles très sales. On ne sait pas où elle a vécu, elle a été trouvé dans un rayon d'un magasin de bricolage.. Il y a une semaine ou deux, elle avait de nouveau les oreilles sales (marron). & aujourd'hui, j'ai dû encore lui en nettoyer une! (je fais ça avec des lingettes spéciales) Alors ma question est, est ce que c'est normal? Est ce que un petit chat sale? Parce que notre autre chat de 1 an, on a jamais eu besoin de lui faire ses oreilles! Ou alors ça peut être un problème plus grave (genre gale ) |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par punkiee : le 13/06/12 à 15:30:42
Dire merci | la gale Commence par nettoyer soit à l'otolane soit au serum phy+1 pommade antibio (genre oridermyl) |
Par Vanessa14 : le 13/06/12 à 15:31:54
Dire merci | mouais ça ferait bien pensé à la gale ton truc, attention c'est contagieux pour ton autre chat, un petit tour chez le véto pour faire un petit prélèvement et analyse et une petite pommade d'oridermyl pendant 15jours et tu reviens nous donner des nouvelles avec une pipette de stronghold en prime pour être tranquille question puce - vers et gale |
Par punkiee : le 13/06/12 à 15:34:20
Dire merci | Au microscope ça m'a toujours éclaté ces bebetes. je regrette mon passé d'asv |
Par Vanessa14 : le 13/06/12 à 15:36:01
Dire merci | punkiee |
Par poonsy_alice : le 13/06/12 à 15:55:08
Dire merci | Beurk, c'est ce que je pensais Je vais prendre rendez-vous pour demain alors... Super pendant mes révisions et mon mémoire Là, si c'est tout propre, la véto va quand même pouvoir voir qqch? |
Par poonsy_alice : le 13/06/12 à 16:03:21
Dire merci | Bon, voilà rdv demain après midi. On fera un petit check-up en même temps! |
Par bloody_paradise : le 13/06/12 à 16:37:27
Dire merci | Oui, la gale ! Mon gros l'avait aussi quand on l'a adopté... C'était dégueu, il laissait des petites croutes marrons un peu partout quand il se grattait. Un petit tour chez le véto, quelques pipettes de Stronghold et c'était fini |
Par Vanessa14 : le 13/06/12 à 18:08:59
Dire merci | Ne nettoie plus jusqu'à demain, il en reste probablement dans le fond du conduit auditif . Met le à l'écart de ton autre chat surtout car c'est très contagieux ! ce sont des petits acariens qui se baladent près des oreilles puis pénètrent dedans pour faire leurs oeufs sympa non ? |
Par poonsy_alice : le 13/06/12 à 18:21:31
Dire merci | Sympa Par contre, je peux pas les séparer.. et puis ça fait 1 mois qu'on l'a, donc une nuit de plus ou de moins avec sa copine ne changera rien je pense |
Par punkiee : le 13/06/12 à 19:01:42
Dire merci | Ttt pour les 2, un curatif pour ton ptit loup et en préventif pour l'autre. Bon courage pour ton mémoire |
Par poonsy_alice : le 13/06/12 à 19:33:37
Dire merci | Ttt? Merci pour vos réponses ! Mes princesses |
Par punkiee : le 13/06/12 à 19:47:02
Dire merci | Lol pardon, traitement^^ Quand j'avais ramené ma galeuse, j'ai du traiter les 8 autres, youpiiiiiii ta mine avec les yeux bleus |
Par manzana22 : le 13/06/12 à 20:09:34
Déconnecté | mon chaton aussi avait la gale mais mon autre chat ne la pas chopper, il faut peut etre un contact franc |
Par pimlotte3 : le 13/06/12 à 22:22:54
Dire merci | + 1 avec Punkiee et Vanessa14, Pour moi la même, lorsque j'ai récupéré le Chacal, Il avait les oreilles cracra, je l'ai emmené chez le véto, et comme c'était bien encrassé, et qu'il préférait l'endormir pour nettoyage, j'en ai profiter pour le faire castré en même temps, Par contre j'ai eu du bol, ma Chanel, n'a pas été contaminée |
Par poonsy_alice : le 13/06/12 à 22:25:13
Dire merci | J'aurais pas du nettoyer, je suis bête J'espère qu'elle va voir quelque chose !! |
Par pimlotte3 : le 13/06/12 à 22:29:01
Dire merci | Je pense que oui quand même, Pour le mien, il avait du aller vachement en profondeur, donc il doit en rester un peu Et si tu lui explique juste les symptomes, elle te dira si c'est bien ca |
Par pimlotte3 : le 14/06/12 à 20:10:31
Dire merci | Alors des nouvelles ?? |
Par Vanessa14 : le 14/06/12 à 20:13:17
Dire merci | ouii ?? |
Par poonsy_alice : le 14/06/12 à 21:47:58
Dire merci | Coucouuu Alors, , j'avais bien nettoyé donc elle a dû regarder un moment (pas contente la Lilo ), et elle n'a "rien" vu. Surtout du cérumen, elle a nettoyé, c'était encore bien marron. Elle a vu quelques points blancs, mais rien ne bougeait, alors elle ne sait pas trop si c''est des parasites. Elle lui a mis une pipette et on doit lui nettoyer les oreilles avec des gouttes et du coton, et puis surveiller les deux ! |
Par pimlotte3 : le 15/06/12 à 06:45:54
Dire merci | Ok ... Affaire à suivre ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous