Calmer des palpitations
Sujet commencé par : buddis - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par lédéféesPar buddis : le 13/06/12 à 20:34:32
Déconnecté | Hello tous, Depuis maintenant presque 2 ans, je ressens mes battements de coeur de facon très désagréable. Parfois ca s'arrete une semaine, puis ca recommence, la ca fait 1 semaine non stop, sans aucune accalmie. j'ai vu ma doc bien sur, plusieurs fois, je n'ai rien au coeur, ce sont des extrasystoles non pathologiues, justes désagréables. Elle a lié ca au stress et m'a filé du Xanax. Elle m'a donné du magnésium, et elle me dit qu'il n'y a rien d'autre à faire. Bref... le xanax, ca marche moyen (j'entend encore mon coeur avoir comme des soubresauts) mais ca me casse littéralement, un vrai zombie, le magnésium n'a fait aucun effet. J'ai essayé l'aubépine.... rien non plus, le sympavagol, les fleurs de bach... peanuts... Je sais que ca n'est pas "grave", mais ca me fatigue, et j'en peux plus ! Est-ce que vous avez d'autres trucs, des traitements qui marchent ? Je précise que je ne fume pas, et que je mange équilibré, je dors bien, tout ca tout ca, je fais juste pas de sport, mais quand je faisais du tennis, ca me le faisait aussi. bref... j'en ai marre..... HELP ! |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par riverjap : le 13/06/12 à 20:38:20
Dire merci | tu dors bien c'est à dire ? beaucoup mais d'un sommeil réparateur ou pas ? |
Par TATADRAGON : le 13/06/12 à 20:41:22
Dire merci | tu devrais consulter un cardiologue. Ton médecin ne te l'a pas conseillé ??? J'ai eu le meme cas que toi. J'ai donc un traitement pour liquefier le sang, un pour le coeur, et la prise de magnésium est vivement conseillé par cure d'une semaine (6 comprimés par jour) tous les mois. |
Par waya : le 13/06/12 à 20:47:08
Dire merci | alors moi j'ai envoyé paitre le cardio pour diverses raison, et mon médecin traitant (homéo) m'a conseillé de prendre de la teinture mère de viscum crataegii (gui) 50 gouttes ( soit une pression sur la pompe) dans un peu d'eau, dès que je sens que ça accélère. infaillible jusqu'à maintenant xanax est un anxiolitique assez fort... l'a d'autres bonnes idées, la dame? Message édité le 13/06/12 à 20:50 |
Par aurélie29 : le 13/06/12 à 21:13:49
Dire merci | moi j'en ai aussi mais c'est par moment, j'en avait hier soir et aujourd'hui d'ailleurs, et je ne me sentait pas bien, j'ai fait une sortie a cheval bien sportive, et ce soir ça va beaucoup mieux... pour moi c'est lié au stress donc le meilleur remede c'est d'aller me vider la tete, faire du sport. mon cheri en a aussi parfois, il a fait des examens, mais ils n'ont rien revelé de grave, juste des extrasystoles par moment. mais en avoir en continu ça doit etre affreux! bon courage. |
Par lutine88 : le 13/06/12 à 21:29:49
Dire merci | Euh le Xanax.. pas dit que ça doit la solution. C'est pour plus que le stress, c'est contre les manifestations d'angoisses sévères et invalidantes. Essaie de voir pour avoir soit un autre avis de généraliste ou soit carrément avoir une lettre pour consulter un cardiologue. As-tu déjà fait de l'hypertension ? Tu as déjà pris tes pulsations lorsque tu ressens les palpitations ? Ça pourrait être intéressant |
Par buddis : le 13/06/12 à 21:38:30
Déconnecté | J'ai vu le cardio, j'ai fait un ECG rien d'anormal... Je ne fais pas d'hypertension, non... ni diabète, ni cholesterol, tout marche bien mécaniquement... mais heu le xanax je pensais que c'étais un déstressant ? je pense que je vais aller voir une autre doc. Le magnésium c'était 2 gelules par jour seulement, j'en aurais pas pris assez ? |
Par buddis : le 13/06/12 à 21:39:31
Déconnecté | Lutine, je fais pas de tachycardie, je reste entre 70 et 80 au repos, que du normal, alors je comprend pas.... |
Par mon ptit fidji : le 13/06/12 à 21:41:01
Dire merci | moi aussi ça m'arrive et je fais de l'auto relaxation... ça fait un peu secte dit comme ça mais c'est une sophrologue qui m'a expliqué et ça soulage.. bien respirer..et se detendre |
Par lutine88 : le 13/06/12 à 21:44:43
Dire merci | C'est un anxiolytique donc un peu plus qu'un déstressant donc ! Et ça induit une dépendance. (pour info: Lien ) C'est déjà ça si tu n'as pas d'autres soucis de santé. Tu es angoissée en ce moment ? Plus que d'habitude ? Des soucis qui pourrait expliquer tout ça ? |
Par buddis : le 13/06/12 à 22:21:23
Déconnecté | en ce moment oui, mais ca fait presque deux ans que ca dure et y'a deux ans, non lol |
Par buddis : le 13/06/12 à 22:22:35
Déconnecté | merci pour le lien, en effet rien a voir avec les palpitations..... |
Par lédéfées : le 13/06/12 à 22:32:15
Dire merci | Lutine... Tu ne sais même pas quelle posologie de xanax a été prescrite... Tu ne connais pas Buddis ni son état de santé... Et tu n'es pas médecin si je ne m'abuse... Donc PEUT ETRE remets tu un peu vite en question la prescription d'un médecin faite devant un patient en chair et en os. (et même de 2 vu que avis cardio pris...). |
Par waya : le 13/06/12 à 22:48:36
Dire merci | oui, t'as pas tort, mais enfin ça serait pas non plus le premier généraliste à jouer au petit chimiste hein |
Par lédéfées : le 13/06/12 à 23:20:11
Dire merci | oui, t'as pas tort, mais enfin ça serait pas non plus le premier généraliste à jouer au petit chimiste hein Oui enfin si Buddis n'a pas confiance en son généraliste, elle peut en changer... Et il y a certains médecins incompétents certes mais un inconnu sur internet et qui 1/ est incompétent en la matière 2/ n'a pas vu le patient et ne connait aucunement son histoire clinique .. ne me semble pas non plus top niveau fiabilité Alors donner son avis et ses "trucs" ok... Remettre en cause une prescription sans argument valable... Bof ENfin j'ajoute que le xanax dans les palpitations c'est pas une première mondiale, c'est possible et ça se fait (même si à titre personnel je serais bien incapable de donner mon avis en l'espèce etant donné que, encore une fois, je ne connais ni buddi ni son état de santé... ) |
Par toutsie : le 13/06/12 à 23:42:29
Dire merci | ça m arrive aussi ou plutot ça m arrivait car j ai realisé que depuis que j ai stoppé le co.. c..a je n en ai plus |
Par al : le 13/06/12 à 23:51:14
Dire merci | lutine: tu sais, j'ai bien été mise sous bêta-bloquant, un médicament pour les coronariens, alors que j'avais des maux de crâne a priori, rien à voir, et on aurait pu croire à première vue que mon médecin traitant jouait au petit chimiste, mais n'empêche qu'il avait ciblé le problème et qu'il l'a résolu avec des petites doses d'un produit "pas fait pour ça" est-ce que lors des palpitations tu es en tachycardie? si oui, ton médecin t'as-t-il parlé de massage carotidien? je ne sais pas si ça s'applique au cas, mais je sais que pour le coeur, y'a un certain nombre de manoeuvres, comme la manoeuvre de vasalva, qui sont réalisables par le patient lui-même et qui marchent très bien. mais évidemment à adapter au cas par cas! |
Par lédéfées : le 13/06/12 à 23:58:18
Dire merci | Juste... Et après je vais me coucher... Le massage carotidien c'est un truc à faire lâcher une plaque d'athérome et à se retrouver avec un AVC (les carotides se sont les artères qui irriguent le cerveau) Donc en théorie on prend quelques précautions avant de le pratiquer. Bref je n'interviendrai plus sur ce post... Buddis, fais quand même attention. Prends des idées sur ce post si tu veux mais demande peutêtre un avis auprès de quelqu'un de compétent, et en qui tu as confiance, avant de mettre en oeuvre des choses qui peuvent être dangereuses. Sûr ce, bonne nuit (et bon courage) |
Par al : le 14/06/12 à 00:05:47
Dire merci | lédéfées: tu remarqueras que j'ai dit que c'était à adapter au cas par cas mais pour avoir une plaque d'athérome faut avoir du cholestérol, non? en général les gens sont d'emblée suivis pour ça si suspicion de problème cardiaque non? |
Par sowerealittlecrazy : le 14/06/12 à 07:34:03
Déconnecté | moui menfin les bêta bloquant on les utilise justement pour les personnes qui ont des maux de tête et migraines fréquemment donc je suis pas surprise sinon y'a aussi la piste de la thyroïde, vu que c'est un symptôme |
Par Gipsy and me : le 14/06/12 à 08:26:42
Dire merci | Je dirais de commencer par de la relaxation, si c'est dû au stress, ça peut peut être aider... Dès que tu sens que ça arrive, tu arrêtes ce que tu fais (enfin, dans la mesure du possible hein!!! ), tu fermes les yeux, tu prends de lentes et profondes inspirations, tu penses à un endroit que tu aimes particulièrement, et tu continue jusqu'à ce que ça se calme... |
Par waya : le 14/06/12 à 08:41:42
Dire merci | ENfin j'ajoute que le xanax dans les palpitations c'est pas une première mondiale, c'est marrant y a pas eu des histoires, y a pas longtemps à propos d'un médicament donné pour autre chose que sa destination première??? ah oui, 'est vrai, c'était les généralistes qui avaient prix sur eux de changer la destination du médicament... looooooooooool! quant aux béta bloquants, c'est marrant, même les cardios hésitent à les prescrire, maintenant, après les avoir généreusement distribués depuis les années 60 ou par là dedans... |
Par lutine88 : le 14/06/12 à 09:19:56
Dire merci | Lédéfées: Loin de moi l'idée de jouer au médecin, je veux bien que tu me dise là où je remets en cause la prescription du médecin. Elle dit que ça continue depuis un moment malgré le traitement: je dis juste que ça n'est peut-être pas la solution, et qu'il faudrait peut-être qu'elle continue les investigations, point. Et j'ai mis ce à quoi le Xanax est destiné au départ car elle ne semblait pas savoir. Et j'ai dit de re-consulter alors bon, je vois pas où je donne des conseils foireux, hein. Décidément, dur de se faire comprendre sur les forums. |
Par Eaudefee : le 14/06/12 à 09:35:15
Déconnecté | C'est curieux que l'aubépine n'ait pas fonctionné, tu as bien suivi le traitement sur 3 mois? (avec une semaine d'arrêt tous les 21 jours) Parce qu'il faut parfois plusieurs mois pour un effet optimal et là après ça roule (la copine de mon grand père qui est très malade du coeur en prend en plus de son traitement et la différence a été flagrante au bout de 4 mois de traitement à l'aubépine les palpitations ont presque disparu) Sinon consulter un cardiologue dans le doute, après il restera d'autres remèdes phyto mais si l'aubépine n'a rien donné au bout de plusieurs mois, je doute que le reste fasse des miracles. A voir aussi l'acupuncture, sinon moi a une époque ou j'avais pas mal de palpitation liées au stress je prenais du magnésium et je faisais un peu de sophrologie, la gestion du souffle m'a vraiment permis de calmer mes p'tits nerfs et les palpi du même coup. |
Par roro : le 14/06/12 à 10:17:29
Dire merci | YLANG-YLANG L’ylang-ylang est depuis peu la coqueluche des parfumeurs du monde entier, envoutés par son odeur puissante et sucrée. Dans le petit paradis de Nosy-Be (ile au nord-est de Madagascar), ou cette plante pousse à foison, on l’appelle «La fleur de l’amour» car les femmes malgaches enduisent leur chevelure de l’huile odorante et se l’appliquent sur le corps afin de séduire les hommes et d’éveiller leur ardeur. Mais ylang-ylang n’est pas seulement un parfum. En effet, des études récentes confirment que cette plante, utilisée en huile essentielle par voie externe a des actions antispasmodiques qui agissent sur le système sympathique et, plus particulièrement au niveau cardiaque. Calmant du sympathique Une étude (faite en 2004, in vitro et in vivo chez l'animal) réalisée en Thailande révèle que la puissante fragrance d’ylang-ylang a une action antispasmodique sur les cellules musculaires lisses, cellules dont les tissus de l’organisme sont largement pourvus, en particulier les vaisseaux mais aussi, dans une moindre mesure, le myocarde (tissu du cœur) qui est un muscle des deux types : lisses et striés. Ayant une action directe sur le système sympathique, l’ylangylang a par ailleurs une action indirecte sur le rythme cardiaque. Ainsi l’huile essentielle d’ylang-ylang freine les palpitations du rythme cardiaque qui provoquent des tachycardies. C’est aussi un vaso-dilatateur. La présence révélée de coumarines et de certains esters fluidifient le sang et permettent une meilleure irrigation des cellules. Ainsi l’ylang-ylang, en relaxant les cellules de la paroi vasculaire, augmente le diamètre interne des vaisseaux, entrainant une réduction de la pression sanguine et une baisse de la tension artérielle, en particulier si elle est due à l’anxiétée. Un équilibrant général Une autre étude menée en 2003, par une équipe coréenne a prouvé que la fragrance d’ylang-ylang intervient sur des paramètres physiologiques. Dans cette étude, les sujets qui avaient inhalé de l’ylang-ylang constataient un changement d’humeur : baisse de l’excitabilité, plus de calme et de relaxation, mais aussi un ralentissement de la fréquence du pouls. Son odeur voluptueuse et rassurante apporte la sérénité chez les personnes nerveuses et anxieuses susceptibles de développer des troubles psychiques. Enfin, son action dilatatrice bronchique améliore la capacité respiratoire et va réduire les essoufflements dus à l’anxiété. Ylang-ylang, un parfum qui réchauffe le coeur L’ylang-ylang est une plante à la mode dans l’industrie des parfums et des cosmétiques. Sa fragrance puissante séduit tout le monde, y compris les scientifiques. Des études attestent que l’arôme de l’huile essentielle d’ylang-ylang agit sur les dérèglements du système nerveux sympathique, réduit les palpitations et baisse la tension artérielle. Il faut cent kilos de fleur d’ylang-ylang pour fabriquer seulement 2,5 litres d’huile essentielle. La fragrance ainsi obtenue est si puissante qu’elle provoque parfois des maux de tête ou même l’endormissement. En massage Diluer 3 à 5 gouttes d’huile essentielle (3 gouttes seulement pour le visage) dans 10 ml d’huile végétale neutre (noisette, germe de blé...) et masser la zone concernée. Répéter 2 à 3 fois par jour pour renforcer l’équilibre, contre la nervosité... Pour des effets cardio, frotter le plexus solaire, les tempes et l'occiput. Pour l'effet aphrodisiaque, c'est le coccyx. En inhalation Verser quelques gouttes d’HE dans 1 litre d’eau bouillante. Deux fois par jour, faites une inhalation de 10 minutes pendant 2 à 3 semaines, puis faire des pauses de 15 jours. Attention, n’ayez pas la main trop lourde car l’odeur tenace de l’ylang-ylang peut provoquer des maux de tête et être soporifique. Enfants, femmes enceintes, allergiques, voir un médecin. Elle est déconseillée si l’on doit conduire. N.Kant, plante et sante |
Par roro : le 14/06/12 à 10:18:22
Dire merci | L'arythmie est une irrégularité du rythme cardiaque. 2 gouttes huile essentielle de Marjolaine des jardins 2 gouttes huile essentielle de Lavande vraie 1 goutte huile essentielle d'Ylang Ylang 3 à 4 gouttes du mélange en application locale sur le plexus solaire 3 à 4 fois par jour pendant 10 jours. |
Par roro : le 14/06/12 à 10:29:40
Dire merci | … Soigner le stress, l'anxiété, les crises d'angoisse par les huiles essentielles c'est possible aussi… Remèdes pour les adultes L'huile essentielle de Lavande fine (vraie) Par son pouvoir rééquilibrant du système nerveux, calmera ou tonifiera selon le terrain du sujet. C'est une huile calmante, sédative et anti-dépressive. Instabilité émotionnelle, saute d'humeur; ou équilibrage du système nerveux L'huile essentielle de lavande fine en diffusion, onction, friction, massage ou dans le bain (A.Bitsas). Pour traiter l'angoisse ou l'émotivité mise à mal par le stress L'huile essentielle de Camomille Romaine en onction sur les poignets, le cou ou le plexus solaire. Pure ou sous forme d' " oléoparfum " : 10% d'HE dans une huile végétale fine et non odorante (Huile de Noisette Vierge Bio) Utilisée aussi en association avec l'huile essentielle de Ravensare aromatique (recommandée pour diminuer l'anxiété, la nervosité et conseillée pour ses propriétés anti-stress) et l'huile essentielle de Lavande fine (vraie) Pour traiter l'angoisse chez l'adulte Mélangez dans un flacon 2ml d' huile essentielle de Lavande fine (vraie) 2 ml d' huile essentielle de Ravensare aromatique 2ml de Camomille Romaine Adulte : 5 gouttes de cette préparation diluée dans une cuillère à soupe d'huile végétale, appliquer ce mélange sur le plexus solaire, 2 ou 3 fois par jour, pendant 3 semaines. |
Par lédéfées : le 14/06/12 à 14:36:09
Dire merci | Ben oui pour former une plaque d'athérome il faut avoir (entres autres) du cholestérol... mais tout le monde en a du cholestérol Après effectivement les dyslipidémies induisent un sur risque, mais au m^me titre que hta alcool ou hérédité. Un bilan lipidique normal n'élimine pas le risque athéromateux malheureusement Et en ce qui concerne les coronaires, il suffit d'une fissuration minime, sur une plaque minime, pour créer un thrombus et avoir une embolisation cérébrale (avec les possibles conséquences que l'on sait) Bref c'est une manip qui nécessite quand même des précautions, et chez tout le monde, pas seulement chez des patients polyvasculaires (même si encore plus chez eux) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous