Le chat Bengal... petite panthère d'appart!
Sujet commencé par : al - Il y a 145 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses1 personne suit ce sujet
Par al : le 14/06/12 à 10:40:47
Dire merci | Juste pour le plaisir des yeux, et parce qu'un heureux événement est venu agrandir cette jolie petite famille, je vous présente les Bengals d'une amie, et sa toute première portée Les parents: Gaia à gauche, Guerlain à droite On voit bien la différence de gabarit entre mâle et femelle Guerlain est un chat impressionnant quoique très doux. C'est le mini fauve par excellence. Enfin, mini, 6,7kg à 10 mois, quand même Gaia est une jeune mère très douce, au modèle un peu moins marqué que son amoureux, mais quand on la voit en vrai, on ne peut pas la confondre avec un chat tigré classique De sa première portée avec Guerlain sont nés 5 mâles, 3 ressembleront à leur père, 1 est de couleur snow lynx (des taches de bengal sur un patron colourpoint, comme les siamois!), et 1 mélanistique Mon petit chouchou à gauche celui-là j'ai hate de le voir dans qq semaines, quand les taches apparaitront voila, yapluka les laisser grandir, et voir l'évolution des petits monstres |
Par Nyssa : le 14/06/12 à 15:18:26
Dire merci | Ralalala .... je craque complet ! Ils sont magnifiques !!! |
Par carabouille : le 14/06/12 à 15:21:20
Dire merci | Hannnn J'en veux unnnnn |
Par celinemini : le 14/06/12 à 15:24:54
Dire merci | Yéeuuuuuuuu, ils sont splendides ! |
Par titane : le 14/06/12 à 15:27:24
Dire merci | hannnnnnnnn ca donne envie |
Par Fantômette : le 14/06/12 à 15:31:05
Dire merci | superbe |
Par Vanessa14 : le 14/06/12 à 15:45:02
Dire merci | oui par contre c'est chereuuuu faut compter minimum 1000e pour un avec des rosettes pas serties et fermées et jusqu'à 3000e pour les mieux tachées |
Par celinemini : le 14/06/12 à 15:45:58
Dire merci | A ouai quand même ! |
Par Loarghann : le 14/06/12 à 15:51:40
Dire merci | yep, les bengales, c'est vrai qu'ils sont magnifiques, quoi que je n'aime pas du tout leur queue toute fine... J'ai un couple d'amis qui en ont acheté une, la moitié du prix de mon cheval... je leur ai dit qu'au prix de la viande, ils se faisaient avoir et eux n'ont payé leur bengale que 750 eur... Mais leur première a fait une crasse lors de sa castration et en est morte. Ils en on racheté une deuxième.... Une rosse de chat qui n'aime personne... Elle m'a mordue dans le gras du bras (bon d'accord, il y a de la matière ) alors qu'elle était venue d'elle meme sur mon épaule et que je lui faisait une caresse, sans geste brusque ni aucun signe d'énervement précurseur, rien, juste gniark... J'ai eu mal et un gros bleu tout un temps, heureusement, les crocs n'avaient pas percé mon pull, et elle était encore chaton... enfin bref, je les trouve très beaux, et ils ont une classe folle, mais ces folies là sont bien mieux chez les autres que chez moi... Coralie |
Par carabouille : le 14/06/12 à 16:12:24
Dire merci | 3000€!! Outch, ca pique quand même!!!! |
Par sheytana : le 14/06/12 à 16:25:54
Dire merci | Franchement moi qui ne suis pas particulièrement fan de chats, j'ai vraiment adoooooré Guerlain, il est hyper hyper gentil Et câlin, et beau, et tout quoi |
Par idina : le 14/06/12 à 16:26:42
Dire merci | On peut quand même trouver moins cher, c'est comme dans toutes les races, il y a de plus en plus de naissances et la concurrence existe |
Par Desroses : le 14/06/12 à 16:30:16
Dire merci | Purée, monter un élevage de Bengals ça doit "rapporter" ! Bon, la première portée permet d'amortir les parents mais ensuite, si ils se vendrent jusqu'à 3000€ supposons qu'il y ait 4 chatons, la vie est belle quoi ! Je crois que je vais faire de l'élevage de chats moi Mais bon, c'est pas avec Arthur que je vais être riche |
Par vecchio : le 14/06/12 à 17:05:05
Dire merci | Waouuuuu ils sont tous superbes! |
Par Vanessa14 : le 14/06/12 à 18:21:59
Dire merci | Mouais fin bon déjà pour vendre à 3000e il faut qu'il soit tâchés au top du top et à mon avis sur une portée si t'en vend déjà 1 à 3000e c'est déjà bien, ils ne naissent sûrement pas tous bien avec rosette fermée ET serti ... ou les couleurs ne resortent pas forcément intense sur tous , y'a toujours des "défauts " de couleurs faut pas m'la faire je sais bien comment ça se passe , sur une portée y'a jamais 4 supers petits "parfait" ça serait trop beau et la nature et là aussi pour semer un peu sa "sauce" Et puis après faut aussi trouver acheteur à ce prix là . Par exemple sur la portée ou ma mère à réservé le sien, il y en à des mieux tâché que d'autres et les prix sur une même portée oscillent entre 1000 pour le "moins bien " à 1400 pour le mieux. Ceux à 3000e sont les tout clairs ("beige" ) car plus rare et il n'en né pas beaucoup sur une portée . Enfin ça me ferait mal de mettre 3000e pour un chaton 1000 c'est déjà plus que pas mal ... Après effectivement la race se développant il faut faire jouer la concurrence ! |
Par naala147 : le 14/06/12 à 18:44:58
Dire merci | Purée, monter un élevage de Bengals ça doit "rapporter" ! Bon, la première portée permet d'amortir les parents mais ensuite, si ils se vendrent jusqu'à 3000€ supposons qu'il y ait 4 chatons, la vie est belle quoi ! Je crois que je vais faire de l'élevage de chats moi en tant qu'eleveuse de bengals je dois reagir: non tu ne gagnes pas tant que ca. deja imagine le prix d'un bengal qui vient des states ou du canada, ou de corree du sud... tous les frais annexes. les frais vetos les frais de concours (comptes 150e pour un WE de concours en france!! imagine qd tu dois te taper 3 a 5 pays etrangers pour UN SEUL titre!!) le veto la TICA le LOOF la bouffe ........ alors non tu ne gagnes pas tant que ca, a moins de faire un champion magnifique que tu revends bieeeeen cher, soit une chance sur 1000. Message édité le 14/06/12 à 18:47 Message édité le 14/06/12 à 18:48 |
Par Chrysalis : le 14/06/12 à 19:01:08
Dire merci | +1000 naala,on est loin d'imaginer ce qu'implique un élevage pour garantir qualité et pédigree. on voit ça de notre oeil de néophytes. n'empeche que c'est franchement canon est ce que les noirs mélanistiques sont recherchés ou pas? a quoi cette robe est due? (mes parents ont une croisée persan/voyou de cette couleur,en version marbré,sa robe m'a toujours intrigué) Message édité le 14/06/12 à 19:04 |
Par Nirvelli : le 14/06/12 à 19:29:39
Dire merci | Ouuuf, je me suis avancée un peu vite en disant que je voulais en acheter un... J'ai fais le tour de quelques sites et clairement, je ne mettrai jamais un tel prix pour un chat, aussi magnifique soit t'il. Je me suis donné un budget de 800 euros grand maximum, donc ce ne sera pas un Bengal pour moi car dans le tour des sites que j'ai fais, les moins chers sont à 1000 euros... |
Par Loustix : le 14/06/12 à 19:42:44
Par Vanessa14 : le 14/06/12 à 20:15:33
Dire merci | +1 naala ! En chiens c'est pareil , les gens s'imaginent que tu te fait pleins de fric en vendant un chiot à 1000/1200e ... sauf que quand tu déduis tout les frais annuels (expo, véto,bouffe, charges ) ben il te reste que dalle ou très peu si tu as la chance de bien t'en sortir |
Par Maathiilde : le 14/06/12 à 20:21:00
Dire merci | Le papa est vraiment magnifique |
Par arwen73100 : le 14/06/12 à 20:46:25
Dire merci | je suis fane de cette race ! Bon vu le prix j'en aurais jamais un mais bon, je les trouve magnifique quand même ! Par contre, tu dis panthère d'appartement, mais c'est des chats qui ne peuvent pas sortir ? J'ai toujours entendu les chats qui avaient des bengual qu'il les avait en appart sans sortir. Pourquoi ? |
Par al : le 14/06/12 à 21:21:12
Dire merci | comme naala, je pense que vous vous méprenez sur les frais que l'élevage engendre. Déjà l'achat des parents, conséquent (je ne parlerai pas des prix ici car le prix de ces chats ne me regarde pas, pour les curieux, contactez l'éleveuse directement ) plus tous les soins, ceux-là dès qu'ils ont un micro pet de travers c'est panique à bord et puis les chatons à 3000e, si seulement quand t'es un petit éleveur et que tu fais ta première portée, tu ne peux pas les vendre au prix du marché, ils ne partiraient pas. Tu dois te résigner à les vendre moins cher, pour être sur qu'ils partent et ne pas te retrouver avec pleins de chats sur les bras. donc là, aucun de ces chatons ne partira à 3000 évidemment, à moins qu'un millionnaire un peu fou passe par là ce qui veut dire que, pour de très jolis bengals, ils seront à un prix "abordable" arwen: la seule et unique raison pour laquelle ils ne sortent pas c'est que dans cette race, les chats sont tellement gentils et remarqués qu'ils se font voler dans la rue alors t'imagines bien que les éleveurs/propriétaires ne tiennent pas à ce que leur jolie panthère se fasse voler.... en prime quand tu as des reproducteurs, les laisser sortir c'est exposer son élevage à tout un tas de maladies, donc ce n'est pas très sérieux. après, libre à chacun de laisser son chat de race sortir, pour ma part j'ai offert un birman à ma mère, comme on vit au milieu des champs, il passe sa vie dehors, et il est RA-VI |
Par Chococrack : le 14/06/12 à 21:38:18
Dire merci | Magnifiques chats, mais il paraît surtout qu'ils ont un caractère incroyable, de vrais "chats-chiens". Je suis aussi choquée par les prix (1000 € pourquoi pas, mais 3000 € ?), je comprends que les élevages ne sont pas des associations de bienfaisance et que le Bengal est une race très rare. Mais tout de même, j'avais entendu qu'un cheval de 3 ans devrait "par principe" coûter 5000 € car c'est à peu près ce qu'il a coûté à l'éleveur (entendons là le cheval suivi, pas le poulain qu'on laisse grandir au fond du pré). Donc, 3000 € pour un chaton, je suppose, vendu au sevrage ? Je suis quand même perplexe. |
Par arwen73100 : le 14/06/12 à 21:53:08
Dire merci | Merci Al pour ta réponse ! Je me doutais que c'était un peu du à ça. mais je me demandais si il avait pas un caractère plus indépendant et sauvage que les chats classiques et du coup partait lus rapidement à l'aventure. Il serait tranquille si j'en avais un aussi, au milieu des champs ! |
Par mounia : le 14/06/12 à 21:53:50
Déconnecté Dire merci | Oups désolée pour la photo |
Par naala147 : le 14/06/12 à 22:14:22
Dire merci | je precise qu'une saillie d'un male titré en concours et de qualite c'est dans les 1000€!! et que vendre des chatons de compagnie a 3000e ca n'existe pas!! a 3000e ce sont de super types expo pour la repro!et ca court pas les rues! les chatons sont en gnl vendus entre 850 et 1500e. de plus les elevages sont imposables sur leurs benefices (quand y'en a...) |
Par al : le 14/06/12 à 22:36:44
Dire merci | un caractère plus indépendant et sauvage que les chats classiques et du coup partait lus rapidement à l'aventure. non, justement, après le croisement avec le chat sauvage d'asie, les éleveurs ont sélectionné les reproducteurs les plus gentils possibles, ce qui fait qu'au bout de plusieurs générations, ils ont obtenu des chats beaucoup plus gentils que la moyenne |
Par naala147 : le 14/06/12 à 23:54:35
Dire merci | mouais... ben ca depens des souches et de l'eleveur... car j'en ai vu en expo tellement sauvages que les juges refusait de les juger!! |
Par Mystic2 : le 14/06/12 à 23:59:07
Dire merci | Les prix sont tout fait merités, un eleveur fait tout un travail de selection en amont avec des saillies qui peuvent couter très cher. Après, mettre 3000€ sur un chat faut soit etre passionné et faire des concours, soit etre riche ou bien comme je pourrais l'etre, etre totalement couillon et craquer sur LE miron de nos rêves! Mais 1000/1500€ pour un chien ou un chat LOF ou LOOF me pose aucun soucis, si l'elevage correspond bien aux critères d'un bon elevage... |
Par OMBRE : le 15/06/12 à 00:19:19
Un pur régal pour les yeux, j'adoooore |
Par kem45 : le 15/06/12 à 11:55:43
Dire merci | +1 naala ! En chiens c'est pareil , les gens s'imaginent que tu te fait pleins de fric en vendant un chiot à 1000/1200e ... sauf que quand tu déduis tout les frais annuels (expo, véto,bouffe, charges ) ben il te reste que dalle ou très peu si tu as la chance de bien t'en sortir idem avec naala, vanessa et Al! Sans compter le pépin qui peut arriver : problème de mise bas, de santé et j'en passe....Les frais dus à un élevage peuvent vite, très vite monter... et les pertes très vite arriver aussi. Travailler avec du "vivant" implique beaucoup d'imprévus et d'aléas... (enfin tous ça quand on est bien sure un éleveur sérieux). Bizarrement, mon éleveuse de chien, garde un boulot "fixe" à coté, pour être sure d'avoir une petite rentrée d'argent tous les mois. Al, par curiosité, pourrais tu me donner les prix des chatons? Par MP peut être? |
Par Vanessa14 : le 15/06/12 à 13:49:36
Dire merci | Oui KEM tu as bien tout résumé, je suis moi même éleveuse canins depuis 8ans , et je suis chaque année en perte ! 2010: -7500e , 2011 : - 3000e Bon j'ai réduit mon cheptel et je ne produit presque plus (une ou 2 portée par an au lieu de 4) , par contre mes chiens sont soignés au top , ils ne manquent de rien, mes CKC sont contrôlés pour les tares héréditaires (MVD + YEUX) , bref je fais ça par passion comme beaucoup d'éleveurs (sérieux) et par amour des 2 races que j'élève pas du tout dans l'idée de me faire de l'argent ! Je travaille également à côté pour entretenir mes chiens ! Quand on démarre un élevage en général c'est par passion pour une race ! Bref j'adore le Bengal, seconde race que j'adore après les persans/exotics !!! Ma maman aura le sien mardi ! Je vous mettrez des photos ! J'ai hâteuuuu ! |
Par Karel : le 15/06/12 à 13:57:01
Dire merci | ils sont magnifiques ! j'ai découvert cette race y a 3 ans, et depuis je suis fan |
Par Antares62 : le 15/06/12 à 13:59:43
Déconnecté | chui trop loin |
Par Antares62 : le 15/06/12 à 14:02:50
Déconnecté | moi j'aime bien Badgie la croisée bengal de Stephy92 |
Par azzura42 : le 15/06/12 à 14:21:24
Dire merci | Dans mon club le père d'une gamine est éleveur de bengals, à une fête du club il avait ramené son mâle. On a tous halluciné, un vrai chien! Il le baladait en laisse au milieu du club bondé, avec la musique et les chevaux. En plus il obéissait à la voix Les jacks du club ont essayé de s'en approcher, le chat a fait le gros dos près à attaquer, son proprio lui a juste dit "non, couche toi". bah le chat s'est couché tranquillement, en toisant les chiens comme un pacha. |
Par Desroses : le 15/06/12 à 14:35:21
Dire merci | PS: Je précise, pour connaître l'élevage de sacré de birmanie (que je ne fais pas je sais que ce n'est pas facile mais que certains en vivent , alors de tels prix, ça a de quoi s'étonner, non ? Par contre, ce serait bien d'arrêter de prendre les non-éleveurs pour des buses, ça va quoi, je suis pas débile, je sais qu'un élevage engendre des frais. Et j'ai la sensation, faussée peut-être, que les éleveurs prennent toujours de hauts les particuliers (au moment T) qui veulent débuter un élevage...Tout le monde à debuté un jour, et tout le monde à le droit de poser des questions, même sans vouloir faire d'élevage (Je ne veux pas faire d'élevage) Message édité le 15/06/12 à 14:38 |
Par naala147 : le 15/06/12 à 14:37:42
Dire merci | alors, pour bien connaitre le milieu, il y a plusieurs manieres d'en vivre: -deja il faut plusieurs femelles (au moins 5,generalement 10),et les faire bcp reproduire. souvent ils ne vendent pas cher pour vendre vite. il s'en fichent ils ont environ 40 bebes/an. -des SUPERS chats d'expos. la tu vends all over the word et cheeeer! -avoir un mari qui a une activite a cote + toi tu eleves des chats. il faut savoir que a partir de 2 portees/an/ l'eleveur est imposable sur les benefices!! clairement les nanas qui ne faisaient que de l'evage que je connais = leur mari il a un vrai taff a cote |
Par naala147 : le 15/06/12 à 14:38:55
Dire merci | Et j'ai la sensation, faussée peut-être, que les éleveurs prennent toujours de hauts les particuliers (au moment T) qui veulent débuter un élevage...Tout le monde à debuté un jour, et tout le monde à le droit de poser des questions, même sans vouloir faire d'élevage (Je ne veux pas faire d'élevage) en effet c'est un monde ferme les chats. qd tu arrives, tu piques une part de marche, donc forcement les concurrents ne sont pas les bienvenus... c'est comme partout hein!! |
Par Desroses : le 15/06/12 à 14:45:24
Dire merci | D'accord, je comprend mieux ! L'elevage (Sacré de Birmanie) d'ou provient mon chat (pour compagnie !) vend ses chats 1000€ à 1200€ aujourd'hui (A l'époque, la notre c'était 750€) et ont plusieurs femelles en effet, mais elles font pas trop de saillies. ça reste "familial" mais familial de luxe |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous