Forum cheval
Le salon de discussion

Prévention rides

Sujet commencé par : hisberg - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
Par hisberg : le 14/06/12 à 10:57:50

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
quelle creme anti-rides mettez-vous?

j'ai 26ans, pas une ride a l'horizon.... mais en prévention j'aimerai.... a vrai dire, je n'y connais rien... creme de jour? etc...?

merci

Messages 1 à 30, Page : 1

Par polache : le 14/06/12 à 11:59:42

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 Coucou,

Il y a plusieurs avis sur le sujet, certains conseillent de mettre des antirides assez tôt...

Je ne suis pas pour.

Si déjà tu nettoie ta peau tous les matins
Tu applique une crème de jour (a choisir en fonction de ton type de peau et pas des futurs rides)
Tu te démaquille ou nettoie à nouveau ta peau
Tu mets une crème de nuit le soir (toujours adapter à ton type de peau)

C'est déjà tres bien!

Si tu veux commencer à combattre les rides, tu peux acheter un sérum (à mettre sous la crème de nuit et/ou de jour, qui prévient les rides)

Message édité le 14/06/12 à 12:02

Par roro : le 14/06/12 à 11:59:47

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
  levi:

c'est progressif
ça dépend de la peau
ça dépend de ton hygiène de vie

et les rides d'expression sont magnifiques, suffit d'apprendre à rire souvent plutôt que de tirer la gueule

et j'ai rien fait, jamais, sauf une crême nourrisante journalière et de nuit, simple sans rien de plus et une nourriture saine.

Par roro : le 14/06/12 à 12:00:24

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
Comment naissent les rides ?
La ride se définit comme un sillon linéaire à la surface de la peau du à un repli de l’épiderme et du derme. Le derme est situé entre l’épiderme en superficie, et l’hypoderme en profondeur. Son rôle est de soutenir et de nourrir l’épiderme. Il contient donc des vaisseaux, de la lymphe (pour apporter des éléments nutritifs) et des fibres (pour fixer l’épiderme tout en maintenant sa souplesse). Elastine et collagène sont conçues par le fibroblaste, cellule située dans le derme, lequel en fabrique constamment. Avec l’âge, l’action des radicaux libres et l’action répétée des muscles, le nombre et la qualité des fibres diminuent.
Un déséquilibre apparaît : les rides s’installent.

Quelles sont les zones du visage les plus sensibles ?
Toutes les parties du corps ne vieillissent pas de la même façon.
Les zones les plus exposées au soleil se rident plus vite que les zones couvertes.

Comme l’explique la pharmacienne Nathalie Barondiot, deux zones sont particulièrement vulnérables :
- Le contour des yeux : sa grande fragilité s’explique par la finesse extrême des tissus et par un travail musculaire intense qui favorise le relâchement cutané : nos yeux clignent environ 10 000 fois par jour ! Des signes de vieillissement prématuré peuvent apparaître dès l’âge de 25 ans.
- Le contour des lèvres : les lèvres subissent une activité vasculaire intense. Elles sont extrêmement sollicitées et des rides d’expression peuvent apparaître dès 25-30 ans au niveau du sillon naso-génien.

Par roro : le 14/06/12 à 12:01:17

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci

L’hygiène de vie a-t-elle une incidence sur l’apparition des rides ?
Les rides sont liées à plusieurs facteurs :
- Le vieillissement intrinsèque. Le vieillissement de la peau est un phénomène inéluctable lié à votre patrimoine génétique et aux modifications hormonales.
- Facteurs exogènes. La peau est liée à des facteurs environnementaux (soleil, pollution…) et comportementaux (alimentation, sommeil, alcool, cigarettes…) qui entraînent la production de radicaux libres, extrêmement nocifs. C’est contre ces facteurs extrinsèques que la lutte s’avère la plus efficace.

Quel est l’impact du soleil dans l’apparition des rides ? Le rayonnement solaire a une action très agressive vis-à-vis de la peau. Comme l’explique le chercheur Nathalie Barondiot : " le vieillissement photo-induit est le facteur le plus largement incriminé dans l’aggravation du processus physiologique du vieillissement ". Les radiations solaires accroissent la formation de radicaux libres qui provoquent des lésions irréversibles dans l’épiderme et le derme. Il est donc indispensable d’utiliser, hiver comme été, une crème contenant un indice de protection SPF et de limiter les expositions !
Le soleil a cependant des bienfaits puisqu’il agit sur l’assimilation par l’organisme de la vitamine D, bénéfique pour la peau. Le soleil est donc à consommer avec modération !

Existe-t-il une alimentation anti-rides ? Vitamines, acides gras et oligo-éléments participent activement à la bonne santé de la peau.

- Les vitamines : les vitamines E et C ont une action anti-UV; la vitamine A donne à la peau une belle souplesse, mais elle n’est pas sans risques.
- Les oligo-éléments : ces métaux (zinc, silicium, manganèse, cuivre…) présents dans notre corps en très petite quantité sont indispensables à la bonne santé de nos cellules. Le sélénium agit sur les radicaux libres, le zinc participe à la lutte contre les U.V.
- Les acides gras essentiels : ils sont d’origine alimentaire et sont nécessaires au bon état de l’épiderme. L’acide linoléique contribue particulièrement à la souplesse de la peau, à la formation de la barrière cutanée et régule les réactions inflammatoires et allergiques.

Quels sont les principaux signes du vieillissement de la peau ?
A partir de 20 : la peau peut montrer des signes de déshydratation.
Les bons gestes : démaquillez, oxygénez et hydratez votre peau matin et soir en préférant un soin non comédogène si vous souffrez d’acné.
· A partir de 20-30 ans : la peau se déshydrate, sa barrière protectrice se fragilise, le film hydro-lipidique s’affine. Des ridules apparaissent, notamment au niveau du contour de l’œil et du sillon naso-génien.
Les bons gestes : il s’agit de prévenir les rides en exfoliant une fois par semaine la peau pour éliminer les cellules mortes, en l’hydratant matin et soir et en nourrissant le contour de l’œil. Le lissage de la peau participe à son éclat. Privilégiez les actifs anti-radicalaires.
· A partir de 35 ans : les rides d’expression sont souvent déjà installées. Le grain de peau devient irrégulier et les sillons se creusent. De bons soins antirides permettent de reconstituer les propriétés mécaniques (tonicité, élasticité) tout en hydratant la peau et en procédant une fois par semaine à un masque. Il est important d’utiliser une crème de nuit : c’est pendant la nuit que les cellules se renouvellent
· A partir de 40-50 ans : les problématiques changent. Il s’agit de résorber les effets des modifications hormonales (sécheresse cutanée, affaissement des tissus).
Les bons gestes : Il faut nourrir la peau et réactiver l’action lipidique en privilégiant les soins à base de soja ou d’algues. Les compléments alimentaires sont nécessaires.
· A partir de 60 ans : L’affaissement s’intensifie, la peau perd de sa souplesse et de son éclat. Les rides du lion et du sillon naso-génien se creusent. Il faut intensifier l’action lipidique et nourrir en profondeur la peau.

Par roro : le 14/06/12 à 12:01:23

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci

Toutes les peaux sont-elles égales face aux rides ? Non.
Le vieillissement cutané est programmé par votre code génétique.
Les peaux asiatiques sont plus épaisses que les peaux indo-européennes et sont moins vulnérables aux rides.
Comme l’explique le Dr. Pierre André : " plus la peau est claie et moins elle se défend du soleil et plus elle est vulnérable ". Votre mode de vie a également une incidence sur l’état de votre peau.

Quels sont les actifs anti-age les plus performants ? Le choix des actifs dépend de votre type de peau et de votre âge.
Voilà les molécules les plus utilisées en cosmétique :
- La vitamine A ou Rétinol est connue pour ses effets protecteurs et illuminateurs.
- Les actifs hydratants et nutritifs : ils freinent la déshydratation et reconstituent le ciment intercellulaire.- Les AHA ou acides de fruits : ils ont une action exfoliante et hydratante.
- Les anti-radicalaires : ils luttent contre l’action des radicaux libres particulièrement nocifs.
- Les nouvelles molécules type Neutrox ou D-Contraxol (dermo-cosmétique) sont prometteuses. Elles ont une action parallèle au Botox puisqu’elles empêchent la libération des substances qui contractent les muscles.

Par Gishouw : le 14/06/12 à 18:56:04

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 +++ les filles, ma maman n'a jamais mis de cremes anti ride elle a toujours bien nettoyé sa peau et appliqué de la creme hydratante quotidiennement depuis l'age de 20 ans environ. A 51 ans, elle commence tout juste a avoir des rides d'expression.

Message édité le 14/06/12 à 18:59

Par Rivermist : le 14/06/12 à 19:02:49

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai une bonne crème de chez Ahava mais j'ai la flemme de la sortir de mon placard donc je reste juste avec ma crème hydratante... je touche du bois on en encore sonné à ma porte la semaine dernière en me demandant si mes parents étaient là.

Par Gishouw : le 14/06/12 à 19:05:10

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 River Mais du coup moi je fais comme ma mounette ! Je vous dirai dans 30 ans (ou peut etre avant) ce qu'il en sera

Par Chrysalis : le 14/06/12 à 19:06:13

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 River
idem,tant qu'on reste surpris en découvrant mon age(les gens me donnent 3 a 4 ans de moins) ça me va

Par Rivermist : le 14/06/12 à 19:11:10

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOL Gish continue ça marche.

bah oui Chrys ceci dit j'te donne clairement un âge jeune - 22 ? - (et je vais me retenir de cliquer sur ton profil pour voir ton âge)

Par Gishouw : le 14/06/12 à 19:13:58

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oh bé maman maman on lui donne entre 5 et 7 ans de moins alors ça va Oui je vais continuer assiduement, enfin de toute facon j'aime bien me tartiner de crecreme

Par Chrysalis : le 14/06/12 à 19:16:41

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 River

Spoiler
26-4= 22
voila t'y es

mais le piiiiire,c'est que j'ai passé un entretien téléphonique pour un taf,on a demandé mon age,j'ai eu un beug,j'ai failli sortir 23

Message édité le 14/06/12 à 19:19

Par Nirvelli : le 14/06/12 à 19:25:45

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Le seul conseil que j'aurais à te donner, c'est de ne pas t'exposer au soleil sans protection. Pour le reste, je n'ai jamais mis de crème ou autre car j'ai la peau hypersensible et elle graisse dès qu'on y applique le moindre produit. La seule chose que ma peau supporte, c'est le gel d'aloe vera, j'ignore si ça prévient les rides, j'ai bientôt 39 ans, la ride du lion bien marquée mais je l'avais déjà à 15 ans donc je ne sais pas si on peut parler de ride vraiment.

Niveau contour des yeux, c'est légèrement ridulé mais il faut vraiment mettre le nez dessus pour voir.

Tout ça pour dire que je ne crois en aucune crème, c'est une affaire de qualité de la peau et d'exposition aux UVs

Par Rivermist : le 14/06/12 à 19:28:16

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOL bah voilà... clairement tu fais pas ton grand âge

Par Gishouw : le 14/06/12 à 19:29:53

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je met du gel d'aloe vera

Par Chrysalis : le 14/06/12 à 19:32:42

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 flute mon grand age
mais dans ma tete non plus j'ai pas mon age,donc tout va bien

Par paradissbull : le 14/06/12 à 19:46:11

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 moi j'ai 19 ans et je mets de l'anti-ride, jour et nuit
celui de ma maman

Par Rivermist : le 14/06/12 à 19:49:31

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOL chrys

Par hisberg : le 15/06/12 à 08:21:24

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
 ...oula moi je ne mets rien du tout.... pas de creme de jour... hydratante.... rien....

pareil j'ai la peau qui a tendance a etre grasse des que j'applique...

Par nanette : le 15/06/12 à 08:35:55

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 +1 nirvelli

creme solaire dès qu'il y a exposition même si c'est pas longtemps.

le soleil est un très grand responsable dans le vieillissement cutané !!!

Par roro : le 15/06/12 à 10:42:02

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 au fait,

crême hydratante, sur le visage, et ne pas oublier le cou et la poitrine

les zones exposées à la lumière, soleil, vent, etc sont plus explosées et "sêches" plus vite.

quand j'étais jeune, je n'avais pas de soucis, mais j'ai toujours mis une crême simple le matin, et après la douche le soir.

aujourd'hui, 50 ans, je sens que ça tire parfois, donc la crême, c'est plus uniquement sur les zones "visibles" sans habit, mais partout pour éviter la peau crocodile

mais en dehors du fait que les crêmes anti-rides, et miracle, etc, coutent la peau des fesses (qu'elles ne font pas plus douce d'ailleurs), le miracle il n'y en a pas, c'est une qualité de peau, et la nourriture que l'on absorbe, mais aussi notre style de vie qui va faire que .... ou pas en tout cas moins.

Par polache : le 15/06/12 à 11:05:10

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
pareil j'ai la peau qui a tendance a être grasse des que j'applique...  

Faut changer de crème. Il y a des crèmes faites pour les peaux grasses.
Alors certes il faut parfois mettre le prix et ne pas acheter la première crème hydratante au supermarché .

Des résultats grâce aux bons gestes et aux crèmes, je les voient non seulement sur moi mais aussi autour de moi.

Une point important sur lequel il faut insister, c'est nettoyer votre peau! Vous pouvez avoir la meilleure des crèmes, si vous ne nettoyez pas avant votre peau, elle ne servira à "rien".

Par Nirvelli : le 15/06/12 à 11:15:38

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 polache, j'ai vu des dermatos pour mes problèmes de peau. Et des crèmes en tout genre qui coutent cher achetées en parapharma et pharmacie, j'en ai essayé pas mal sur prescription des dermatos. Mais ma peau ne graisse que si j'y applique une crème, quelle qu'elle soit, même pour peau grasse... car je n'ai pas la peau grasse par nature, j'ai la peau sensible et graisser est la réaction qu'elle a quand j'y applique le moindre produit, tout corps étranger appliqué dessus la rend grasse, même les savons, surtout les savons.

Il n'y a que le gel d'aloe vera qui ne produise pas cet effet graissant, donc je m'en contente, et pour le lavage, c'est de la rosée d'aloe vera également.... et surtout, jamais de gommage ou autre décapage, parce que là, c'est juste l'horreur.
Mais d'aspect, j'ai plutôt une jolie peau et pas particulièrement ridée, du moment que je la laisse tranquille.

Par polache : le 15/06/12 à 11:19:34

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 Je répondais à hisberg qui ne met rien du tout.

Du moment que tu prends soin de ta peau c'est l'essentiel, pas besoin de mettre des millions de crème.

Par contre tu as essayés les gommages doux (chimique et non à grain ?) Question par curiosité.

Par Nirvelli : le 15/06/12 à 11:22:35

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Non, mais j'ai la peau nette, donc je ne vois pas bien l'intérêt que j'aurais à faire des gommages.
J'ai fais un peeling léger aux acides de fruit il y a 3 ans avec ma dermato, j'ai trouvé ça pas mal et pour le coup, ma peau a très bien supporté, mais ce n'est pas un truc à faire une fois par semaine, c'était en 3 séances, ça m'a couté un bras mais très efficace pour effacer les petits défauts cutanés.

Par buddis : le 15/06/12 à 11:24:12

Déconnecté
 sincèrement, j'ai mis de la biafine sur mon visage pendant des années comme crème de soin. un jour j'ai lu qu'il ne fallait pas faire ca, j'ai arreté.

Eh bah j'aurais pas du.

lol

Bref, le meilleur anti ride au monde c'est la crème solaire ! Meme si tu ne t'exposes pas meme si c'est l'hiver, j'en met tous les jours. je n'ai qu'une seule ride a 36 ans, la ride du lion (celle entre les deux sourcils). pour le reste on me donne 10 ans de moins.

Crème solaire, biafine, et nivéa le soir avant de dormir (elle graisse un peu, mais elle est très efficace pour gonfler la peau lol)

Par buddis : le 15/06/12 à 11:24:58

Déconnecté
 et + 1 roro, y'a aussi une histoire de génétique. Les asiatiques par exemple sont ridées plus tard que les européennes.

Par Gishouw : le 15/06/12 à 12:43:54

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ouep essentiel de toujours protéger sa peau du soleil, à la maison on est tous armés de nos petits tutubes de creme solaire perso et on a un gros spray pour tous les 3

Bon mon père et moi c'est partout qu'on doit mettre de la creme solaire si on va au soleil parce qu'avec nos peaux de blonde (pour moi) et de roux (pour lui) sans ça nous rougissons joyeusement et douloureusement.

Mais +++ polache, hisberg franchement si tu as l'occaz et l'envie, trouve toi une petite crème adaptée. Pas besoin de 36 mille creme, gel, lotions ... Juste un entretien quotidien.

Par hisberg : le 15/06/12 à 14:31:45

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
 merci pour vos conseils!!

je vais regarder pour une creme hydratante!

vers quelle marque je me tourne? nivéa?

Par polache : le 15/06/12 à 14:43:45

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 Nivéa n'est pas réputé pour ses soins visages...

C'est souvent très/trop gras! A garder pour le corps.

Apres tout dépend de ton budget mais pour rester dans du correcte, tu as Lancome, marque connu pour ses soins visages.

Apres ca va dépend aussi de ton type de peau, certaines marques (et donc leur crème) seront plus adaptées que d'autres

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval